“On se laisse tenter par un papier qui donne envie mais c'est vraiment un lieu à éviter....” 1 5 étoiles
Avis sur Guesthouse Palma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Atoll de Malé Nord
Guesthouse Palma
Huraa   |
1 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

J'avais longuement hésite comme beaucoup de voyageurs après un séjour au Sri Lanka ; l'envie de clôturer 2 semaines de "voyage sac à dos" par un mini séjour aux Maldives est effectivement alléchante.
Mais cela m'ennuyait de me poser dans un resort à coûts prohibitifs car le luxe n'était pas le but de mon séjour.
C'est donc en m'interessant à une nouvelle formule aux Maldives que je suis tombée par hasard sur le site de cette Guest house qui donne effectivement envie...Sur le papier!

A l'arrivée, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant notre hôte qui nous met en réelle sitution de DANGER par temps de tempête. Appareil Reflex, Ipad, téléphones...Bref, tout est trempé par les secousses. La taille du bâteau (pour des raisons évidemment économiques n'est pas du tout adaptée aux conditions météo) On peut comprendre qu'il n 'y est rien concernant la tempête, mais pourquoi nous faire skipper avec deux personnels navigants qui ont jugé bons de laisser leur GPS dans leur chambre. Bref, cette situation apocalyptique ou nous sommes tous trempés ne semble pas l'inquieter puisqu'il sort une cigarette...
Alors oui, le tranfers nous a été rembourse mais j'ai jugé INDAMISSIBLE d'être acceuillie dans de telles conditions d'insécurité! Tout ca pour qu'il puissse econmiser une somme sur le coût du transit.
Deuxieme point , la maison : pas du tout adaptée pour recevoir du monde sous forme de guesthouse.Cet homme reçoit sa famille pendant les vacances (ca le regarde evidemment et il en a effectiivement le droit) mais il remplit les 2 chambres mitoyennes avec des guest et n'éshite pas à nous faire changer de chambre pendant le séjour pour que son fils puisse bénéficier d'une plus grande chambre. Bref moi, je n'ai jamais vu cela dans le secteur du Toursime! En réalité, nos affaires ont me^me été changé de chambr ependant notre ballade. Sympa de retrouver la moitie des affaires dans chaque chambre, et les darps enlevés!
Un homme sympathique (enfin pas méchant quoi) certes, mais vraiment encombrant. Pas une journée où on peut rester en toute intimité. Même lors des ballades en couple, il n'est pas rare de le voir deguerpir sur sa moto pour s'assurer que "tout se passe bien" . Bref + une ambiance de moniteur de colo que des vacances idylliques.
Chaque fin de phrase est ponctuée du prix en dollars ou du célèbre "gratos" si cher à ses yeux pour les activités non payantes. Vous etes plus un portefeuille sur pattes qu'autre chose. Je n ai pas de probleme avec l'argent, c'est un commerce comme un autre mais de ma vie, je n'ai pas jamais entendu quelqu'un parler AUTANT d'argent. Tout à un prix. Il tente même de revendre les carte spostales et livres photos de son "ami" 'qui sont en vente à l'aéropporte et sur toute l'lle d'ailleurs)

Je rigole encore des situations grotestques dans lesqulles je me suis retrouvée pendant ce séjour. Des sorties snorkelling sous pleine tempete où il panique et nous demande s'il faut rentrer. on se demande qui est le professionnel!!! Il n'hésite pas à sortir en mer avec des gens qui ne savent pas nager en pleine houle. bref une totale irresponsabilité! Il passse son temps debout sur les mini bateaux de pêcheurs sans réaliser qu'il génère un contrebalancier sans nom. Pour avoir fait le même trajet ou nous étions tous assis, personne n'etait trempé cette fois ci...

Quand je l'entends dire que son ex-femme (oui oui vous avez bien lu) est venue passer sa lune de miel dans cette maison, je suis choquée, quand il denigre la personne qui a "ose mettre un avis négatif sur ce site" je suis choquée (il a meme dit que cette personne n 'etait jamais venue chez lui...", quand je le vois dormir avachi en chien de fusil dans son mini salon alors qu'il doit nous emmener plonger depuis 10 min, je suis choquée, quand je l'entends dire que pendant des années, il atraversé le lagon la nage pour aller nager gratos à la psicine du club med, je suis choquée. Quand je l'entends parler des maldiviens qui ne savent rien faire, qui ne savent rien réparer, je suis choquée, quand je l'entends dire qu'il fait des trucs "classes"type apprendre à sa femme à skier sur les pistes de dubai, je me marre. Quand je le revois faire des blaques un peu de mauvais goût sur les concombres de mer, les assimilant à des objets sexuels, je trouve ca déplacé, quand je le revois tenter de me revendre don objectif CANON, je trouve cela carrément GRAVOS.

bref,je sais que certains y trouvent leur compte : il parle Français, ca permet de voir une vraie ile habitée et pas un resort sans charme, mais franchement, moi je n'ai pas accrochée. je me suis sentie comme dans une émission type Vis ma vie avec patrick Sebastien (et je n'ai rien contre Patick S. :-)))).
je laisse le choix à chacun; c'est juste que personnellement, avec du recul, je ne vais pas jusqu'aux malives pour m'attabler à ue table familiale à jouer aux cartes.

Mais je vous souhaite évidemment à tous et à toutes de merveilleurs vacances, il y a tant à voir dans la région! et tant de rencontres à faire;

ps : Monsieur, sachez qu'il n'est pas recommander de toucher au corail encore mois de le remonter à la surface! C'est pas bien pour les génératoins futures!!!
Je tiens également à signaler que cet avis est fondé sur des faits reels et objectifs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

21 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons terminé nos vacances au Sri Lanka par 5 jours chez Zeenath et Philippe sur le petit atoll d'Huraa.

Je ne pourrais que vous conseiller d'y aller tellement nous avons passer de bons moments.

Alors oui, ces Maldives là ne sont pas uniquement des plages de cartes postales, les services d'un resort aseptisé et une île trop clean.

Vous êtes dans la réalité ! au contact des maldiviens dans leur quotidien, vous voyez l'envers du décor, pas toujours aussi beau que ce qu'on nous montre ( les pb érosions, les traces du tsunami, les déchets >Philippe oeuvre d'ailleurs à leur collecte) mais c'est les vrais Maldives !

La maison est fort agréable, les chambres récentes et très propre.
Archar qui se dévoue à notre service et pour que tout soi nickel

Comme beaucoup l'ont cité avant, la cuisine de Zeenath (et les crèpes de Kuda) sont vraiment au top. Du petit déj. au diner vous serez vraiment comblés.

Nous étions en basse saison, le temps était couvert mais nous avons quand même profité des équipements mis à disposition par Philippe, toujours très avenant, et fort sympathique.
C'est un personnage dont vous vous ne lasserez pas d'écouter ces récits ou de le questionner.

C'est aussi le charme du voyage, l'immersion dans la famille comme si on en faisait parti.
D'une discussion dans les transats, en passant par une partie de Rami avec nos hôtes ou le voisin, d'une balade dans le village aux soirées endiablées sur les jeux de sociétés. Le tout sur des notes de Dhivehis, de Français, d'Anglais et d'Allemand (merci Nicolas) !!

C'est vraiment comme à la maison sauf que 20 m derrière la porte, c'est le lagon !!

Merci à toute la Famille pour ces bons moments, les adieux sur le port n'en furent que plus dur mais nous repartons comblés.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cap-Ferret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

C 'est de loin ,le meilleur endroit pour s'imprégner dans le quotidien des maldiviens , Philippe est très dévoués afin de nous diriger sur les meilleurs spots de plongée . La cuisine de zeenath et au goût et aux couleurs des maldives . La gentillesse des personnes vivants autour et dans la maison ,font que vous revenez de la bas avec un déchirement au cœur tel, que vous n'avez en tête qu'une seule idée , celle d'y retourner le plus vite possible. Allez y les yeux fermés ce sont de vrais vacances saines et ressourçantes. David , Cristina et Caitlin .

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Super sejours de quinze jours pour notre lune de miel , accueil fabuleux au dela de nos esperance, personnes tres gentilles et genereuses tous autant qu'ils sont.
Bien sur on remercie phillipe pour ces merveilleuse sortie en snorkeling,(s'adapte a vos envie), zeenath pour sa cuisine merveilleuse excellente meme je dirais, bien sur archad pour son devouement a son travail...sa gentillesse..
Merci encore nous vous oublierons jamais et nous allons revenir..
N'hesitez pas a aller dans cet guest house tres bien situe,propre,spacieuse,clim...bref le bohneur.
Il faut y aller..
Marion et Antoine

• Séjour du février 2013
ly fontaine
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Tripadvisor sert à renseigner sur la qualité, la convivialité, le potentiel … d’un accueil possible.
Si vous lisez cet avis, c’est que vous recherchez donc un hébergement aux Maldives, comme moi-même il y a quelques temps.
Je ne suis pas actionnaire ou l’associé de Philippe, et je ne ferais pas les éloges que d’autres on fait avant moi et très bien ; voici ce que je peux dire pour faire court :
L’île est formidablement bien située, accès rapide de Malé et surtout point de départ pour de nombreux sites de plongées, de sorties, activités nautiques …
La maison est elle aussi bien située sur l’île, pour découvrir à la fois la vie locale en toute sécurité et pour découvrir des petites criques … Les chambres sont confortables, propres, climatisées … bref tout confort.
Les repas, les matériels mis à disposition … idem tout est impeccable.
La plus value la plus importante est bien celle que représente Philippe. Cet homme a une histoire, des compétences multiples, un sens organisationnel pour transformer vos envies en projets…
Moins de 5% des personnes ne l’apprécieront pas (ils sont aussi sur ce site) et je crois effectivement qu’un resort 3 à 4 fois plus cher à la possibilité de mieux convenir à celui qui recherche le côté impersonnel quoique luxueux des hôtels ; Pour ceux qui se situent entre 95% et 100% des voyageurs : Vous vous souviendrez comme moi d’une expérience enrichissante et très très plaisante.
En partant, vous ne vous direz pas « à la prochaine » par politesse, mais bien parce que vous aurez envie de revenir !
Dernier conseil : prenez un bon appareil photo, avec une grande capacité de stockage… vos souvenirs n’en seront que plus colorés.

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes impeccables !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un endroit haut en couleurs, en saveurs, en découverte et surtout en rencontres... Au programme : des plongées absolument magiques, des repas simplement délicieux, des moments de détente dans des petits coins de paradis et surtout des instants de partage avec une petite famille bien décidée à faire partager un quotidien des plus agréables.
En bref, c'est une guesthouse ou il fait bon vivre. A essayer, ré-essayer et re-commander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Malé
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

completement dans l ambiance guesthouse donc au menu atmosphere detendue,repas conviviaux,les activités proposées sont incluses dans le package mais chacun est libre de faire ce qui lui plait .
pour notre part nous avons trouvé le juste equilibre entre decouverte et repos
les spots sont magnifiques et grace a notre hote Philippe nous avons eu la chance de croiser des dauphins,des raies mantas,des requins,des tortues et pleins de doris!
si vous aimez la simplicité et fuyez tous les clichés des resorts cet endroit est fait pour vous!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Guesthouse Palma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Guesthouse Palma

Adresse : Huraa
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord
Classé n°12 sur 75 chambres d'hôtes à Atoll de Malé Nord
Guesthouse Palma Maldives/Atoll De Malé Nord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guesthouse Palma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Guesthouse Palma a été ajouté à vos Favoris