“Le paradis sur terre et sous l'eau !!!” 5 5 étoiles

Offres de l'hôtel
N° 1 sur 1 hôtels à Angsana
Certificat d'Excellence 2014
Reims, France
“Le paradis sur terre et sous l'eau !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

C'était pour ma part mon 1er voyage aux Maldives et le choix de l'hôtel me paraissait essentiel car il n'y a quasiment pas d'activités à faire en dehors. Toutes mes attentes étaient au RDV : petite île superbe (on y fait le tour en 10 minutes à pied), chambres très charmantes et bien décorées avec SDB à l'extérieur, les transats privatifs à votre chambre (pas besoin de se battre pour un transat). On a les pieds dans le sable de l'arrivée jusqu'au retour, c'est absolument dépaysant, il n'y a pas d'internet ni de TV dans les chambres (présent uniquement dans les parties communes), le portable ne passe pas, ce qui permet de couper complètement avec notre train-train quotidien.
Les repas sont divins, le serveur est toujours le même ce qui permet de sympathiser avec lui. Le personnel est très accueillant et à l'écoute.
Le reef est absolument sublime, on y voit une multitude de poissons et de coraux différents, des requins et des tortues.
Bref, ce fut 10 jours de rêve !!!!
Les seuls points négatifs sont le fait que personne ne parle un seul mot de français et aussi la proximité avec l'île de Thilafushi, l'île poubelle des Maldives. On voit donc de la fumée au loin en continu la journée (si vous avez votre chambre côté nord/ouest).

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Bondues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Conseil : Arrivez par un vol matinal. Après seulement 20 mn de bateau vous arriverez vers 8H00 à l'hôtel. L'ile vit avec une heure de plus qu'à Malé, il sera donc 9H00. C'est appréciable pour le retour, avec un vol à 20H00, vous quittez l'ile à 18H30, soit en fait 17H30 heure de Malé. Vous profitez donc d'une vrai journée sur place avant le retour.
Cette heure de décalage permet surtout de bien profiter du soleil tant pour les levers que pour les magnifiques couchers. L'arrivée en bateau est magique, les parasols jaunes créent une image idyllique.
Hôtel parfait (les chambres doivent en plus être rénovées cet été). Préferez les villas de 1 à 25 pour être côté lever, et plutôt à l'ombre l'aprem, ou de 25 à 46 pour bénéficier des couchers et d'une plus large plage. la salle de bain est en plein air, c'est génial. Pas de moustiques car l'ile est "fumigènée" deux fois par semaine.Restauration au top tant midi que soir. Le soir alternance de buffet et de service à table. Attention le "all inclusive" n'inclut pas les cocktails mais seulement le vin à table et la bière. Pour nous, amateurs de mojito, ce fut une surprise qu'il a fallut régler sur place. Leurs cocktails sont top, le service extra. Prévoir 15 à 20€ de pourboire pour votre serveur attitré au resto, ce sera le même tout le séjour. Le récif corallien est magnifique tout autour de l'hôtel, comptez 1H30 en snorkling en profitant bien. Raies, requins et tortues sont au rendez vous tous les jours, on a même vu un Espadon (très rare). Les poissons sont très nombreux. Baptême de plongée bien encadré. Le Spa en plein air est génial, surtout en couple, côte à côte. Pas d'animation le soir, sauf une fois un groupe local, mais c'est génial on profite, on se détend.
En bref un séjour canon, en couple ou avec quelques amis. A faire sans hésiter!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Angsana.com

5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous revenons d’un séjour à Ihuru et nous en sommes enchantés.
Ile à taille humaine, végétation préservée, jardin ombragé, snorkling facile et très riche !
Les infrastructures limitées (pas d’activités motorisées de type Scooter ou autres, pas de piscine …) sont un vrai plus pour profiter de la beauté du site, de sa tranquillité et du confort de l’hôtel.
Les + : 45 bungalows, immense espace privatif devant la chambre jusqu’à la plage, qualité du service, personnel très souriant et sympathique, les petites attentions (lit décoré chaque jour, petit cadeau au pied du lit, produit dans la salle de bain, bruleur d’huiles essentielles….)
Les - : La direction pourrait être un peu présente et chaleureuse.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris, france
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Tout est parfait, une île à dimension humaine, les fonds sous marins tout autour de l'île sont extraordinaires, à seulement quelques mètres des villas. C'est autour de cette île que nous avons vu le plus de poissons. Requins, tortues, mantas, mêmes des dauphins !
La cuisine est de très bonne qualité, le service irréprochable et l'accès aux informations facile, grâce au personnel souriant et compétent.
Spa, faut pas se priver, un moment de pur détente !
Merci encore une fois pour ce bon séjour, au personnel et aux poissons !

• Séjour du février 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Un hotel sans chambre sur pilotis pour protéger le recif coralien, de belles chambres, un bon service, un bon spa, la grosse force de cet hotel est la tranquilite, le calme, la barriere de corail a proximite (entre 20 et 50 metres) et une tres belle plage tout autour de l'hotel. Il est egalement possible d'aller un tour sur l'ile d'en face ou se trouve le banyan tree ...

• Séjour du mars 2011
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

proche de l'aeroport ( 25 mn) , petite ile ( 45 villas) , calme ( pas de TV, pas de piscine, pas d'animation le soir ) , hebergement , restauration et services parfaits , et en plus par rapport aux 'autres iles des Maldives de ce niveau : des fonds coralliens exceptionnels ( coraux et poissons ) et un souci exemplaire de l'environnement ( laboratoire marin de recherche sur les coraux , les poissons , les tortues , les raies ....) .
Bravo pour votre qualité d'hôtellerie restauration , votre sens du service du client et votre intelligence à l'égard de cet environnement si beau et si fragile que nous aimerions montrer à nos enfants et petits-enfants .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Paris Centre
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Paradisiaque !

Les maldives , ahhhhhhhhhh nous en avions entendu parler ...
Mais ici la réalité à dépasser nos espoirs les plus fous !
Une lumière de folie, la mer turquoise et translucide, le soleil, la gentilesse des maldiviens !

L'angsana Ihuru est une petite ile hotel très intimiste, on fait le tour à pied en 20 minutes . A seulement 30 minute de Malé en bateau (mais on ne s'en apercoit pas du tout pas d'avions, ni ne navettes incessantes !).

Pas de bruit, pas de stress, la devise "No news, no shoes" s'applique si bien à ce style de vie exotique et chic. Des "VRAIES" vacances, on n'oubli tout ! Il n'y a pas de TV et c'est une excellente chose, internet est mis gratuitement à votre disponibilité au lobby. Prendre quelques magazines et lectures pour les non plongeurs, pour faire une bronzette littéraire ! N'oubliez pas vos chapeaux, vos huiles et cremes solaires !

Quel coup de coeur pour Ihuru, cette ile est tres préservée du tourisme de masse, et ses recifs abritent une multitudes de poissons plus colorés les uns que les autres. Un programme d'éco responsabilité est mis en place avec le laboratoire d'étude de préservation de la faune sous marine du Banyan Tree (hotel de l'ile voisine accesible depuis une navette gratuite toute les 2 heures), on peut assister à des conférence de biologistes, des visites des spécimens que le programme protège (tortues vertes, requins, fiding des raies pastenaguestout les jours à 17h ...) et aussi plus simplement bénéficier d'une autre ile pour se dégourdir les jambes, boire un verre ou diner aux chandelles sur la plage, ce qui est un vrai plus aux maldives !
Le banyan possède aussi un voilier de luxe le Vela (un reve pour les amateurs de voiliers !)

En snorkelling le tour de l'ile, par les couloirs de snorkelleurs se fait en 1h30, 2h, on y voit à 15m et , vous vous pensez dans un aquarium tellement la faune sous marine est dense et incroyable ! ( Nous avions emportés des petites combi' néoprenes 3 mm qui nous ont été bien utile, car meme si l'eau avoisine toute l'année les 30 degrés, en PMT avec le vent au bout de 2 heure on peut avoir légèrement froid ), l'hotel fourni gratuitement tuba, palmes, etc ... Par confort vous pouvez également emporter des chaussons, mais le sable fin immaculé est très agréable aux pieds et on est pas censés marcher sur les coraux !!!

Le sable au sol est présent également dans le lobby, dans le restaurent et le bar, ce qui vous permet de vous balader partout nu pied ! On se sent libre ! Les constructions respectent celles des maldives (toit de coco, bois local ou d'indonésie) et les huttes villas sont fort agréables...

Je recommande de prendre la fourmule "COMPLETE" pour les repas, qui ne comprends aucune boissons comme presque partout aux maldives, mais vous assure au moins les 3 repas quotidiens, car le restaurant de l'hotel est topissime !
On y mange très bien buffet varié matin et midi, le soir en alternance un jour "à la carte" et un jour "buffet à thème (asie, maldivien, viandes, poissons, crustacées et végétarien, etc ...)". Avis aux amateurs de poissons gillés le "thon" est un régal (les crevettes aussi) et le cuisiner du barbecue un amour qui se souviendra de votre cuisson préférée des le 2 eme jour...
Les salades sont délicieuses et les désserts pas mal du tout !
Par contre les boissons seront à votre charge (3.50 dollars la bouteille d'eau bonaqua = désalinisée et reminéralisé au petit gout de noisette), 8 dollars le thé glacé et la biere, entre 40 et 70 dollars les premier prix de bouteilles de vins et pour finir les cocktails sont aux prix parisiens (10, 12 dollars). Les boissons sont très bonnes, les vins sont excellent et les cocktails tres bien dosés et originaux, l'open bar du bar de l'Ihuru propose apres 22h une remise sur le cocktail du jour, la biere, caliente ...
Ismael notre serveur nous a été attribué au début de notre séjour et nous a épaulé durant tout le séjour, très vite vos péchés mignons sont connus, vos habitudes enregistrées et vous vous sentez comme chez vous.

Le diving center est super aussi, quelle équipe !
Notre chouchou un moniteur grec, LEONIDAS, parle courament francais et vous explique tout ce qu'il faut savoir, un vrai ange gardien !
Il est tellement PRO qu'il m'a convaincue (et c'était pas gagné) de passer mon bapteme de plongée et dans la foulée mon discover tuba diving !
Mon conjoint diplomé du PADI était également de la partie, lui non plus n'avait jamais vu ca ! C'était un instant magique et innoubliable !
Si vous voulez plonger dans les conditions optimum plongez aux maldives ...
Un grand Merci, Léonidas !!!!!

Départ depuis la plage, exercices de secours dans le lagon avec 1.50m d'eau, puis découverte du tombant du récif , jusque 15 metres.
Léonidas nous a montré en toute sécurité et séreinité, lors de nos plongées, une épave proche, des grottes avec des requins nourisses de 3 à 5 mètres, des bancs de raies aigles, et des tortues pacifiques... Nous avions emportés un appareil photo submersible fort heureusement car il serait trop domage de ne pas immortaliser une telle beauté !
Un livre sur les poissons maldiviens est le bien venu également, chaque jour nous notions ceux rencontrés et nous les avons presque tous rencontrés (environ 150 especes avec les diversités de robes) !
En simple PMT (snorkelling / palme tuba), nous avons croisés : balistes géants (70cm), poissons lapins, poissons clowns, poissons anges et papillons, chirurgiens, barracuddas, demoiselles, poissons pierre, raies pastenagues, raies aigles, poissons flutes, carangues, poissons crocodiles, crabes, requins nourisses et pointes noires ... et d'autres encore ...

Apres l'effort, profitez de votre petite plage privée de sable blanc, directe devant votre villa, des transats sont mis à disposition, ainsi qu'une balancelle entourées de palmiers et de palétuviers qui apportent une ombre bienvenue pendant les heures de fort ensoleillement. On ne voit pas les clients des bungalows voisins et on se croirait seuls au monde (avec les poissons) !
Notre villa disposait d'un jacuzzi extérieur, très spatieux et super silencieux, qui donnait une vue imprenable sur les étoiles le soir (PS / un télescope de disponible au Banyan Tree pour admirer les constellations). D'une douche de style asiatique (pierres, galets, bambous) extérieure elle aussi, de vasques design et de lumieres tamisées pour une touche sensuelle.
Les chambres assez spatieuses (15m2) avec un grand lit, clim', ventillos, canapé, consoles , tables de chevets, mini bar, armoires en bois wengé, au style assez comtemporain.
Et pour finir une jolie petite terrasse de teck avec une chaise longue et une table avec assises, où c'est un régal d'écrire ses cartes postales (aucunes bébetes déplaisantes de détectéés et une bombe est pretée durant le séjour au cas où), par contre quelques moustiques les derniers jours (prévoir un antimoustique 5 sur 5 tropiques et de l'octose, ainsi que du désinfectant pour les coupures de coraux).

Aucuns produits de beauté à emporter l'hotel fourni shampoing, apres shampoing, bain et gel douche, body lotion, brosses à dents, rasoirs, cotons, brosses et peignes...

Pour finir vraiment rendez vous au SPA, où les charmantes hotesses (balinaises, thaïes, indonésiennes) vous prodigueront des soins d'exceptions, tres haut de gamme à des prix très raisonnables ...
Listyannah, ma petite fée , à des mains en or, elle est d'une gentillesse et d'une patience à tout épreuve , car vu la carte on ne sait que choisir , je conseille le soin Duet (à faire en couple en cabine double) / environ 130 dollars par personne, le Waves massage (technique hawaienne de massage avec les coudes et points d'accupression) / de mémoire 90 dollars pour une heure, le massage indien à l'huile chaude du cuir chevelu, et les soins visages (des merveilles !!!)...

Bref, alors que nous avons beaucoup voyagés je pense que nous retournerons tres tres prochainement à l'Angsana Ihuru , du luxe en toute simplicité, la liberté d'être soi même, le sentiment d'être chez soi avec des amis , la communion avec la nature...
Mais aussi loin des complexes hoteliers asseptisés et impersonnel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Angsana Ihuru, Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Angsana Ihuru, Maldives

Adresse: Ihuru
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Angsana
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa
N° 1 sur 1 hôtels à Angsana
Fourchette de prix (par nuit): 459 € - 1 268 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Angsana Ihuru, Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Voyages SNCF, Escapio, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Angsana Ihuru, Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Angsana Ihuru, Maldives
Angsana Ihuru, Maldives Hotel Angsana
Ihuru Maldives
Ihuru Angsana
Angsana Maldives Ihuru
Angsana Resort & Spa Maldives Ihuru Angsana
Angsana Hotel Maldives Ihuru
Angsana Resort Maldives Ihuru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Angsana Ihuru, Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.