“Un petit coin de paradis.....” 5 5 étoiles

Banyan Tree Vabbinfaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Vabbinfaru Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
ALLINGES
“Un petit coin de paradis.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné au Bayan tree au mois de janvier 2011. Après 9H3O de vol, tranfert immédiat en bateau rapide. Notre chambre était disponible dès notre arrivée.Notre chambre idéalement située en beach front nous a permis de bénéficier de magnifiques couchers de soleil. Confort, service et repas gastronomiques font de ce resort un véritable 5 étoiles. Respectueux de l'environnement, le bayan est à conseiller pour les amoureux de la nature et de la faune et la flore. Attention, pas de télé et pas de divertissement. Nous déconseillons cet hotel pour les enfants.
C'est un véritable petit coin de paradis : allez-y.....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

624 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
Aubiere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Ma femme et moi nous sommes partis en voyage de noces dans cet hôtel du 26 octobre au 02 novembre 2010 inclus.
Le personnel de l'hôtel est toujours très soucieux de notre bien-être, mais sans s'imposer à nous. Les serveurs sont très prévenant, et ils donnent de bons conseils sur les activités de l'île. Le travail effectué par le petit laboratoire marin de l'île est formidable et vous pouvez assister à une petite conférence sur leur travail, le corail et les tortues de mer qui permet de prendre conscience de la fragilité de l'écosystème des maldives et de l'importance de leur travail : préservation du corail et élevage de tortues marines. Ils donnent à manger à des raies au bord de la plage de l'hôtel tous les jours, ce qui permet d'assister à un véritable bal marin; ils donnent ensuite à manger aux tortues qu'ils élévent, ce qui donne la chance de voir des tortues marines qui se font de plus en plus rares aux maldives (dans le monde en général aussi).
La cuisine est excellente, au niveau d'un 2 étoiles Michelin sans problème : il faut dire que le chef est français et qu'il a été formé en France par l'un des meilleurs cuisinier (Ducasse). La cuisine est très variée, ce qui permet de gouter à la cuisine local ou de prendre de la cuisine plus européenne quand on veut.
Nous avions un OceanView Villa Deluxe face au coucher de soleil le soir. Nous etions très heureux d'avoir une oceanview car nous avions beaucoup plus d'intimité que ceux en BeachFront Villa. La climatisation est un vrai bonheur, et le spa est génial : rien ne vaut un cocktail le soir dans le spa en regardant les étoiles.
La barrière de corail est un peu éloignée de la plage, mais elle est magnifique et le laboratoire marin a fait repousser des coraux en la plage et la barrière de corail, ce qui donne un aperçu magnifique de ce qui vous attend à la barrière de corail.
Pour les fans de snorkeling comme ma femme et moi, vous pouvez faire un safari snorkeling avec un guide du centre de plongée pour pas cher du tout : ils vous emménent en plein milieu de l'océan à des endroits où se sont formés des barrières de coraux et vous pouvez voir des éspéces de poissons qui sont moins présents ailleurs.
Le spa était génial, les masseuses sont très douées et on se sent vraiment détendu en sortant d'une scéance de massage.
Le seul petit détail qui nous a déçu : le prix pour passer le niveau 1 de plongée est trop élevé, nous n'avons pas pu plonger à cause de ça puisque ma femme et moi n'en avions jamais fait.
Cet hôtel est idylique pour un voyage de noces romantique et pour avoir beaucoup d'intimité, on se sent comme des Robinson Cruzoé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons passé notre voyage de noces là-bas, et le souvenir restera gravé dans notre mémoire.
L'hôtel est tout simplement parfait, l'accueil, les chambres, le restaurant, le spa, les plages. Il ne se trouve pas loin de l'aéroport en plus, à peine 25 minutes en bateau rapide. Le transfert était d'ailleurs d'une grande qualité, puisque dès l'entrée sur le bateau, nous avions droit à une serviette glacée et à des bouteilles d'eau fraiche. Le confort du bateau était très bon, avec des banquettes spacieuses et très confortables.
Nous étions dans une villa Ocean view, la 11, qui était très bien située.
Nous nous sommes offert au spa 3h30 de détente à deux, c'était génial!
Le dîner privé sur la plage était parfait aussi, la tête dans les étoiles, nous sentions tels Robinson Crusoë, tellement la discrétion du service était grande.

Nous déconseillons la visite de Malé par contre, il n'y a rien à y voir et seul un magasin nous a été présenté, un magasin pour touriste bien sur!

Une dernière chose: Merci!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Portet-sur-Garonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Tout d abord si vous cherchez les soirées musique à fond, les activités à n en plus finir, un hôtel ou luxe rime avec clinquant : passez votre chemin ...

Tout fut parfait pendant notre séjour a Vabbinfaru:

l ile est magnifique, il y a une très belle végétation et les villas
sont très belles et bien équipées.

Quant a la vue ...à vous couper le souffle. le lagon est magnifique et permet de nager (ou matelasser..le top) meme pour les personnes n étant pas à l aise dans l eau (vous avez pied).

le snorkelling était sensationnel..pas besoin de prendre un bateau..suffit d enfiler vos palmes et c est parti pour une vision multicolore, féerique, et quelques requins, tortues et raies aigles. et si vous n etes vraiment pas à l aise..un tour de bateau sur Angsana (l ile voisine) et là le recif est a 10 m de la plage...

Nous avions opté pour une vila en oceanview deluxe et nous avons été ravis de ce choix.
nous préferions avoir une villa plus intime. le jardin avec la sala est une pure merveille et nous avons vraiment aimé le fait d avoir la villa en retrait avec le jardin.
L'équipement de la villa est complet, rien à prévoir. même l adaptateur pour les prises électriques est prévu ainsi que l antimoustique...Quant à la salle de bain, peignoir, serviette, chaussons, tong, trousse de toilette complète, etc etc...n emmenez que l avant et après soleil...et franchement une salle de bain belle et superbement bien équipée (douche exterieur le top)
Sans oublier le jaccuzzi ou vous aurez vu sur le palmier...le rêve

Quant au service en chambre, le personnel est vraiment très gentil et professionnel et à l écoute de vos moindres besoins.

Le spa..ah le spa....formidable a tester au moins une fois pendant votre séjour.

Le centre marin vous accueillera et répondra a toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le monde marin et vous pourrez y voir tortues, raies,..et si vous souhaitez plonger, n hésitez pas..mon mari à passer son PADI là bas avec un moniteur extrêmement sympathique et s il vous plait qui parlait français (Leonidas)..que demander de plus.

Masi ce qui nous surpris c est au niveau de la restauration..jamais nous n avions pensé que nous dinerions tous les soirs sous les palmiers et les étoiles dans un restaurant gastronomique. Le personnel est aux petits soins pour vous et le service est impeccable.
et les soirées au bar vraiment sympathiques avec une équipe formidable et pleine de gentillesse; quel choix de cocktail (le strawberry pina colada..un régal)...et les leçons d astronomie par Sarath un très grand moment...

De plus vous aurez des surprises tous les jours...matin et soir

Le seul bémol:
nous devions passer 3 jours sur le Bateau Velaa mais celui ci était cassé et personne ne nous a prévenu avant notre arrivée (ni Banyan tree, ni notre agence de voyage)

Voilà le retour au quotidien est bien difficile après 10 jours dans un tel paradis
Mais un seul conseil si vous cherchez le calme, le repos et la volupté, le service mais rien de trop clinquant..n hésitez pas aller à Vabbinfaru

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010 par mobile

Vous désirez passer un moment magique dans un endroit idyllique, cet hôtel peut vous l offrir.
Après 11 heures d'avion sans escale, vous arrivez a male capitale des Maldives.
La, vous attend un speed boat ou hydravion pour les plus chanceux, après 30 minutes de ces transports, vous arrivez au paradis des amoureux. On vous accueil  avec un thé au citron et deux petites serviettes rafraichissantes. Puis, vous déjeunerez dans un restaurant parmis le meilleur des Maldives ou tout y est délicieux. Ensuite on vous emmene dans votre suite océan view ou le doux chant de l océan indien vient vous bercer d une douce mélodie.
Lorsque vous aurez pris possession de votre nouvelle maison, vous pouvez vous délacer dans votre magnifique jaccuzi place dans l enceinte de votre villa.
Une douche a ciel ouvert vous attend également pour vous rincer du sel laisse par la mer.
Mais 11 heures d'avion nécessite absolument un massage digne de ce nom.
Le Spa vous accueil et vois propose des massages de 3 heures en amoureux ou vous echourez dans un bain rempli de fleurs de tyare avec une boisson exotique et votre amoureux pour vous câliner. Pas d'inquiétude quand a la discrétion du personnel qui vous laisse vous delasser seuls au monde.
Seul au monde.....vous pourrez aussi l être Grace au diner sur le banc de sable situe a 20 minutes de l'île. Vous mangerez un menu froid succulent avec une demi bouteille de Champagne et de l eau c'est plus raisonnable.
Pour parfaire votre voyage vous devrez imperativement faire des plongées extraordinaires digne des sites de sharm el sheik pour les connaisseurs.
Voilà je vous ai tout dit.
Bon voyage avec votre amoureux(se).
Laure pipet

• Séjour du août 2010
Achères
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

3ème séjour au Banyan Tree! La 1ere fois = SUPER, la 2ème fois = TOP pour ce qui est de 3ème nous avons failli être décu (entre ""). Je m'explique. Compte tenu de l'accueil à la seconde fois, nous pensions être super bien reçus à la 3ème. Au début on nous a laissé un peu de côté, les petites intentions manquaient à l'appel, peut être parceque nous connaissions déjà l'île, peut être aussi parceque nous avions été mal habitués les 2 fois précédentes, mais au fur et à mesure, la direction s'est rattrapée, surtout grace à Nicolas qui a su être à la hauteur de son statut et bien au delà, et de Ruud le manager de l'hôtel qui s'est montré discret mais efficace à nos attentes. Pour ce qui est du personnel du centre de plongée : rien à dire! Si vous avez une peur bleue de la plongée bouteille (comme moi je l'étais), sans aucun doute ils vous aideront à vaincre vos peurs car ils sont HYPER PATIENTS! très attentifs et surtout très rassurants! Vous vous sentirez en sécurité avec eux. Donc si vous devez essayer la plongée, faites le surtout au Banyan Tree! Si vous n'essayez pas la plongée là-bas, vous ne le ferez jamais! Adam, Ali et Ameed sont supers! Ali est un perfectionniste (à 18 m de prof. il vous trouve le tout petit petit petit poisson rare à voir absolument) et tous sont très pro. Pour ceux qui ne peuvent absolument pas plonger, il y a le snorkeling (plongée libre au masque et tuba avec un gilet de sauvetage). Vous pouvez dans un 1er temps partir avec un guide (se renseigner au centre de plongées) ou le faire seul ce qui ne représente aucun danger. Pour un peu + de sensations il est possible de faire du snorkeling de nuit (toujours se renseigner au centre de plongées, avec un guide). A faire absolument car la vie sous marine de nuit est différente de celle de jour. On peut voir bcp plus de requins, dont une bonne partie font dodo sur les coraux, et des langoustes sorties de leur cachette. Pour ceux qui ont déjà un brevet de plongée (si ce n'est pas le cas vous pouvez le passer là-bas, comme moi), vous pourrez aussi faire la plongée bouteille de nuit : juste SENSATIONNELLE! Pour ce qui est du personnel de la restauration : ils sont très attentifs toujours souriant et font tout pour vous faire plaisir. Si on tombe un jour de brieffing avec leur directeur, certains peuvent se montrer avec moins de patience, limite désagréable, mais il ne faut pas leur en tenir rigueur. Leur travail est très important pour eux, sachant qu'ils ont des contrats de 2 ans renouvelables. Il faut donc éviter de leur en vouloir même si vous vous dîtes que le client est roi et que vous avez payé le prix pour aussi être bien traité. Le lendemain ils feront tout pour se rattraper alors ne faites pas tout un flan (...) Le personnel de chambre est très efficace et très discret. Ils sont très inquiets de ne pas être à la hauteur vis à vis des clients. Vous pouvez même laisser une liasse de dollars, rien ne disparaîtra! Vous oubliez de fermer votre villa : no soucy! elle sera surveillée! Parlons maintenant du SPA. Alors la 1ère chose à faire le jour de votre arrivée : réserver un gommage du corps+massage, histoire d'enlever toutes vos peaux mortes accumulées depuis vos dernières vancances (et Dieu sait qu'il y en a!) Votre peau sera prête à recevoir un bronzage parfait. Pensez aussi à l'écran total! c'est préférable car vous bronzerez malgré tout, sans coups de soleil (qui pourraient gacher votre séjour), et votre bronzage restera plus longtemps lorsque vous rentrerez. Le massage vous donnera un aperçu du "Zen attitude" à prendre sur cette île car le stress n'y est pas présent..... Pour le massage choisissez le "pression Léger ou Médium". Ne vous fiez pas aux apparences. Les masseuses sont Thaïlandaises et plutôt de petites de taille, mais la force dans leurs petites mimines (leurs mains), est impressionnante. Si vous choisissez "strong" Aie! Aie! Aie!. Si vous choisissez un 2ème massage, un conseil, faites croire alors que vous viendrez pour un 3ème. En effet nous avons constaté que le 1er était toujours mieux que le 2ème.......Le bon accueil reste le même malgré tout. Parlons maintenant des tenues vestimentaires : déjà d'une : ne prennez pas de chaussures! ce n'est pas nécessaire puisqu'il y a du sable partout même au restaurant. Pieds nus!!!! et vos pieds en seront ravis!!!!! et mieux portant! Quant aux vêtements, ne prennez que des choses légères (évitez les vêtements en stretch, trop collants...etc....) De toute façon si vous en prennez vous ne les porterez pas, donc inutile de charger votre valise pour rien!.... Même si cet hôtel est très luxieux vous pouvez et devez aller dîner pieds nus! Au dîner soyez élégants, bermuda et "Marcel" ne sont pas interdits, mais bon, faites un petit effort, c'est toujours mieux d'être élégants pieds nus plutôt que d'opter pour le look "bob le touriste en vacances"..... Parlons de salle de bains maintenant, enfin salle de douches (nombre : 2), chacun sa douche! Madame à l'intérieur (semie ouverte), Monsieur : dehors (à l'extérieur). Inutile pour vous Madame d'apporter le soin crême pour les cheveux. En effet, tout est là : savon, gel douche, shampoing, et après shampoing démélant (qui est très efficace je confirme - mes cheveux sont très longs - bas du dos). Il y a même la crême hydratante pour le corps.... 2 pochettes sont à notre disposition et que nous pouvons garder, contenant : brosse à dents, dentifrice, peigne, mini brosse à cheveux, rasoir (pour les petits poils rebelles de Madame et la barbe de Monsieur), miroir de poche, bonnet de douche (...? pourquoi faire???), cotons tige...etc...etc...et surtout un truc bien pratique : un kit de fils et aiguilles prêts à l'emploi (pour les + feinients! Des "claquettes de plage" neuves sont aussi à votre disposition ainsi que des petits chaussons d'intérieurs que vous pourrrez ramenez en souvenir et bien pratiques. Il y a aussi des peignoirs d'intérieur et des sacs de plage (1 pour Monsieur et 1 pour Madame) mais qu'il ne faut pas prendre (enfin je crois...). Sans compter les petits cadeaux placés chaque jour sur votre lit quand l'homme de chambre prépare votre villa. (1 fois le matin, pour mettre un peu d'ordre, et 1 fois en fin de journée pour préparer votre lit à la nuit). Pensez à lire la feuille déposée sur votre lit. Elle vous permet de connaître les différentes choses à faire. Pour votre information : vous pouvez (avec supplément), faire le safari snorkeling (qui est super génial à faire), vous partirez en bateau à 10h30, pendant 2 heures, sur 2 sites de plongées différents, réserver le barbecue sur la plage (en général, le Mardi) et manger la fameuse langouste grillée (trop top!) sur des tables spécialement dressées sur la plage avec bougies..etc...Réserver la pêche de nuit (vous partirez vers 19h30 pour 2 heures de pêche). Les poissons que vous pêcherez (et je vous garanti que vous en aurez), le chef cuisinier vous les préparera le soir même au dîner!!!!!) A faire aussi! faites moi confiance..... Une chose à faire ABSOLUMENT : le sand banc dîner : vous partirez en bateau rapide jusqu'a un motu (une petite île déserte de 15m sur 7m env.), en pleine mer. Lorsque vous décendez du bateau , les pieds dans l'eau, un serveur vous attend avec une coupe de champagne, observez le coucher de soleil qui s'offre à vous, ensuite mettez vous à votre table, spécialement décorée pour vous, très romantique, et dîner seul au milieu de l'océan : langouste, vin, champagne....et votre conjoint.....Un moment unique et exceptionnel. Biensur sur réservation avec supplément (un gros supplément mais à faire absolument). Si possible, essayez de réserver avant votre départ en adressant un mail à l'hôtel. Une autre nouveauté au Banyan Tree : un dîner intime sur la jetée arrière privée de l'hôtel.Une idée, un concept de Nicolas , un des managers de l'hôtel dont je vous ai parlé au début. Excellente idée que de proposer à ses clients la possibilité de dîner sur cette mini jetée, très intime, et joliment décorée du style romantique, avec une table magnifique, des voilages, bougies, et espace "oriental", pour boire le champagne, ou fumer le narguilé (même pour les non fumeurs, juste pour le fun), face au coucher de soleil, pilotis sur la mer et peut être pourquoi pas demander un peu de musique, ou un musicien (saxophoniste ou harpiste ou autre, CD de votre choix....) Le prix sera un prix intermédiaire entre le prix sur le dîner sur la plage et le sand banc diner et en fonction de vos exigences. (se renseigner sur place). Mais si vous souhaitez laisser un souvenir inoubliable à votre conjoint(e), cela vaut le coup!
Une chose que l'hôtel omet de préciser lors de votre arrivée : un bateau navette, gratuit, vous amène à l'île d'en face Angsana, toutes les 2 heures, qui appartient au groupe de la chaîne Banyan Tree, vous pourrez y allez pour faire le snorkeling. A savoir, sur Banyan Tree, la barrière de corail se trouve à env. 60m de la plage, alors qu'à Angsana, elle se trouve à 10m de la plage, ce qui est plus rassurant et plus facile pour les débutants. Vous pourrez vous installer sur les transats au bar, les consommations éventuelles pouvant être notées sur votre numéro de chambre du Banyan Tree, en le précisant au barman. Inutile de prendre des serviettes de plage ou gilets de sauvetage, vous pourrez les prendre sur Angsana au centre de plongées, où le personnel est SUPER aussi.
Pour ce qui est des emplacements les meilleurs (pour le coucher de soleil on the beach de ses transats), choisir les villas entre la numéro 1 et 17.
Enfin pour finir, ne soyez pas trop dur lorsque vous remplissez le questionnaire de satisfaction en fin de séjour. Pensez que vous pouvez faire perdre un travail vital à un employé de l'hôtel, juste pour un petit mécontentement. Soyez indulgent et n'oubliez pas que dans l'ensemble vous aurez passé un SUPER séjour inoubliable au Banyan Tree et que si les moyens sont là ,vous y retournerez.
J'espère que cet article servira aux prochains vacanciers du Banyan Tree. Une destination incontournable aux Maldives
Cordialement
Linanueva

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Dès l'arrivée en bateau rapide, l'impression est grandiose. Un vrai coin de Paradis. Accueil charmant et chaleureux. Les constructions sont de belle qualité et l'on na pas dut tout le sentiment d'une surpopulation. Génial: il n'y a pas de water bungalows ! En effet, la vue sur le lagon et la mer n'est ainsi pas abîmée par une rangée de constructions sur l'eau. De plus, il n'y a jamais foule dans l'île. Idéal pour les romantiques et les amoureux. Plage de sable blanc comme du talc, lagon turquoise comme dans les rêves, barrière de corail très proche permettant un snorkeling magnifique. Grande variété de poissons.
Les plus beaux bungalows sont ceux qui sont au sud (pas de vent) et qui se trouvent directement sur la plage (plus chers, bien entendu).
Service en champbre impeccable.
Nourriture exceptionnelle pour les Maldives. Grand choix et grande variété (pas de répétition des menus pendant 15 jours), qualité et fraîcheurs irréprochables.
Une adresse à retenir absolument.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Banyan Tree Vabbinfaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Banyan Tree Vabbinfaru

Adresse : Vabbinfaru Island
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vabbinfaru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
Fourchette de prix (par nuit): 741 € - 1 500 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Banyan Tree Vabbinfaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Priceline, Tingo, Travelocity, Despegar.com, Agoda, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banyan Tree Vabbinfaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives
Banyan Tree Maldives Hotel Vabbinfaru
Hotel Vabbinfaru Banyan Tree Maldives
Hotel Banyan Tree Maldives Vabbinfaru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Banyan Tree Vabbinfaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.