“Le calme au bord du lagon” 5 5 étoiles

Banyan Tree Vabbinfaru a été ajouté à vos Favoris
Banyan Tree Vabbinfaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Vabbinfaru Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
“Le calme au bord du lagon”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Je vais essayer de vous faire un avis très objectif, c'est toujours dur mais allons-y...
Ne souhaitons pas voyager avec XL Airways, nous avons pris Qatar Airways une excellente compagnie, une flotte neuve et d'excellent pilotes. Nous avons fait une halte de 2 heures à Doha, ce qui nous a fait un voyage de 12h/14h suivant le sens avant d'atterrir à Malé.
Après une vingtaine de minutes de bateau rapide et nous voilà sur Banayan, un cocktail de bienvenue et la chambre finissait d'être nettoyer le temps de faire un rapide tour des installations de l'île. Nous avions réservé une Deluxe Ocean View Villa, ce qui correspond a une villa en recul de la plage avec un petit coin jardin, plus intimiste.
Le lendemain nous avons déménagé pour une Deluxe Beach front Villa un peu plus haut de gamme du à son emplacement directement sur la plage... moins d'intimité mais une vraie jolie vue sur la plage et le lagon, nous avons bien aimé surtout l'emplacement nous n'avions plus de vent et les nuits étaient du coup plus calmes.
Il y a de grosses chauves-souris des roussettes et si vous avez la malchance d'être à coté elles sont très bruyantes... vous croiserez des hérons, des petites sortes d'iguane d'une dizaine de centimétres, des gekkos, très peu de moustiques parce que deux fois par semaines ils vaporisent un produit certainement très toxiques... pensez à vous enfermer dans votre villa ou à allez sous l'eau!
Le matin et le midi vous avez des buffets très copieux, beaucoup basé sur la cuisine asiatique car il y a une grosse clientèle de Chinois et d'asiatiques, des fruits exotiques délicieux, des gauffres, pancakes, du fromage, de la charcuterie, ....
Le midi des salades, des plats chauds, des grillades, des desserts, des glaces,...
Le soir vous avez des menus avec trois choix pour chaque plat; entrée, soupe, plat, dessert.
La nourriture est bonne mais n'est pas à la hauteur d'un restaurant étoilé comme certains le dise, c'est une très bonne cantine.
Au bar il y a de très bon cocktail, le personnel est très agréable, un reproche pour certains avec le sourire commerciale... mais vu les salaires des employés et ce que vous payez ça reste très compréhensible malgré tout.
Les soins au spa sont extra, nous avons des soins en duo, les masseuses souvent asiatiques sont extrêmement douées et très gentilles... nous y sommes revenus!
Ici vous y trouverez le calme, les "voisins" sont tous très calme, vous pourrez si vous le souhaitez faire de belles rencontres ou sinon rester dans votre coin, tout est possible et tout est acceptable.
Les choses à faire? Le repos, le snorkeling seul ou accompagné, catamaran, canoë kayak, le hamac, la sieste, la lecture, le sport (une petite salle est à disposition), les soins au spa,.... bref le repos sous toute ses formes.
Avec chaque villa vous avez un petit jacuzzi, pour le reste et bien vous le trouverez dans le lagon, l'eau est y pas très chaude mais c'est du coup très agréable...

Une vraie bonne adresse, pour le calme, l'intimité, le repos, le barbottage, le cocooning, les produits Banyan, le soleil,...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

645 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
montigny les cormeilles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Nous avons passé 10jours au Banyan ,du pur bonheur!c'est notre deuxieme séjour dans cet hotel et c'est toujours aussi bien.La barriére de corail est vraiment trés proche de la plage ce qui permet de faire du snorkling en toute liberté quand on veut sans dépendre d'une sortie bateau et elle grouille de poissons multicolores et de coraux,on a meme vu tortues,requins et un banc de bonites rien qu'en snorkling à tel point que moi qui faisait de la plongée bouteille en guadeloupe et ailleurs j'y ai renonçé pour ce séjour.Et il y a l'ile d'en face sur laquelle une navette nous emmene toutes les 2 heures,on peut y manger ou boire un verre puisque c'est la meme chaine d'hotel que Banyan tree.Sur cette ile la barrière de corail est encore plus prés de la plage et plus riche en poissons différents.En ce qui concerne les repas ,le midi c'est buffet les pieds dans le sable à l'ombre des cocotiers face au lagon turqoise et c'est un moment magique on en prend plein les yeux et en plus le buffet est excellent,les produits sont trés frais et trés bien cuisinés.Le soir c'est diner à table plutot romantique avec de la belle vaisselle et un bon choix de plats.Les vins sont délicieux mais, il faut se limiter à l'Australie, Afrique du sud ec car les vins français sont intouchables...mais a t on vraiment besoin de boire un bon Bordeaux par 30 degresà l'ombre à l'autre bout du monde!!Sinon nous avions une chambre ocean view de luxe car les beach front manquent d'intimité.Celles-ci sont trés grande avec un kiosque un peu en retrait de la plage mais d'ou l'on voit parfaitement le lagon(nous avions vue sur l'ile d'en face) et le patio avec jacuzzi et douche extérieure est spacieux et permet de se reposer sur les transats aprés un bon jacuzzi!Bref un séjour parfait,un seul bémol : malgré un séjour de 10jours durant lequel nous avons pas mal consommé(vin tous les jours,spa,diner langouste,5 plongées bouteilles pour mon mari,etc)il a fallu payer en supplément le repas de midi du dernier jour à 65dollars par personne car notre avion partait à 21heures et j'ai trouvé ça un peu mesquin de rajouter ça sur la note.Sinon service impeccable et souriant aussi bien à table que dans la chambre.Nous y retournerons une troisiéme fois!!!

caudan
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Le Banyan tree vabbinfaru est un atoll qui a beaucoup d'atouts pour vous séduire. Le personnel est très discret et sympathique. La cuisine est très variée et très bonne le chef c'est Nicolas et c'est un Breton comme nous!!!! Notre villa beachfront n°39 était géniale mais a cet endroit nous avions beaucoup de vent soit disant cause" pleine lune". La barrière de corail est à 60 mètres idéale pour le snorkeling. De plus vous pouvez profiter d'Angsana l'atoll situé à coté de Banyan tree la traversée se fait en deux minutes avec la navette qui est disponible toute les deux heures. Là la barrière est à 30 mètres plus rassurant pour les débutants.Le spa super rien a redire pour une première mon mari et moi avons été très séduits c'est tellement relaxant. A éviter la pêche au gros 220£ pour deux dans un bateau mal équipé et la visite d'une ile locale aucun intéretToujours beaucoup de mal à reprendre le rythme depuis notre retour, Vivement l'année prochaine

ALLINGES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné au Bayan tree au mois de janvier 2011. Après 9H3O de vol, tranfert immédiat en bateau rapide. Notre chambre était disponible dès notre arrivée.Notre chambre idéalement située en beach front nous a permis de bénéficier de magnifiques couchers de soleil. Confort, service et repas gastronomiques font de ce resort un véritable 5 étoiles. Respectueux de l'environnement, le bayan est à conseiller pour les amoureux de la nature et de la faune et la flore. Attention, pas de télé et pas de divertissement. Nous déconseillons cet hotel pour les enfants.
C'est un véritable petit coin de paradis : allez-y.....

Aubiere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Ma femme et moi nous sommes partis en voyage de noces dans cet hôtel du 26 octobre au 02 novembre 2010 inclus.
Le personnel de l'hôtel est toujours très soucieux de notre bien-être, mais sans s'imposer à nous. Les serveurs sont très prévenant, et ils donnent de bons conseils sur les activités de l'île. Le travail effectué par le petit laboratoire marin de l'île est formidable et vous pouvez assister à une petite conférence sur leur travail, le corail et les tortues de mer qui permet de prendre conscience de la fragilité de l'écosystème des maldives et de l'importance de leur travail : préservation du corail et élevage de tortues marines. Ils donnent à manger à des raies au bord de la plage de l'hôtel tous les jours, ce qui permet d'assister à un véritable bal marin; ils donnent ensuite à manger aux tortues qu'ils élévent, ce qui donne la chance de voir des tortues marines qui se font de plus en plus rares aux maldives (dans le monde en général aussi).
La cuisine est excellente, au niveau d'un 2 étoiles Michelin sans problème : il faut dire que le chef est français et qu'il a été formé en France par l'un des meilleurs cuisinier (Ducasse). La cuisine est très variée, ce qui permet de gouter à la cuisine local ou de prendre de la cuisine plus européenne quand on veut.
Nous avions un OceanView Villa Deluxe face au coucher de soleil le soir. Nous etions très heureux d'avoir une oceanview car nous avions beaucoup plus d'intimité que ceux en BeachFront Villa. La climatisation est un vrai bonheur, et le spa est génial : rien ne vaut un cocktail le soir dans le spa en regardant les étoiles.
La barrière de corail est un peu éloignée de la plage, mais elle est magnifique et le laboratoire marin a fait repousser des coraux en la plage et la barrière de corail, ce qui donne un aperçu magnifique de ce qui vous attend à la barrière de corail.
Pour les fans de snorkeling comme ma femme et moi, vous pouvez faire un safari snorkeling avec un guide du centre de plongée pour pas cher du tout : ils vous emménent en plein milieu de l'océan à des endroits où se sont formés des barrières de coraux et vous pouvez voir des éspéces de poissons qui sont moins présents ailleurs.
Le spa était génial, les masseuses sont très douées et on se sent vraiment détendu en sortant d'une scéance de massage.
Le seul petit détail qui nous a déçu : le prix pour passer le niveau 1 de plongée est trop élevé, nous n'avons pas pu plonger à cause de ça puisque ma femme et moi n'en avions jamais fait.
Cet hôtel est idylique pour un voyage de noces romantique et pour avoir beaucoup d'intimité, on se sent comme des Robinson Cruzoé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons passé notre voyage de noces là-bas, et le souvenir restera gravé dans notre mémoire.
L'hôtel est tout simplement parfait, l'accueil, les chambres, le restaurant, le spa, les plages. Il ne se trouve pas loin de l'aéroport en plus, à peine 25 minutes en bateau rapide. Le transfert était d'ailleurs d'une grande qualité, puisque dès l'entrée sur le bateau, nous avions droit à une serviette glacée et à des bouteilles d'eau fraiche. Le confort du bateau était très bon, avec des banquettes spacieuses et très confortables.
Nous étions dans une villa Ocean view, la 11, qui était très bien située.
Nous nous sommes offert au spa 3h30 de détente à deux, c'était génial!
Le dîner privé sur la plage était parfait aussi, la tête dans les étoiles, nous sentions tels Robinson Crusoë, tellement la discrétion du service était grande.

Nous déconseillons la visite de Malé par contre, il n'y a rien à y voir et seul un magasin nous a été présenté, un magasin pour touriste bien sur!

Une dernière chose: Merci!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Portet-sur-Garonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Tout d abord si vous cherchez les soirées musique à fond, les activités à n en plus finir, un hôtel ou luxe rime avec clinquant : passez votre chemin ...

Tout fut parfait pendant notre séjour a Vabbinfaru:

l ile est magnifique, il y a une très belle végétation et les villas
sont très belles et bien équipées.

Quant a la vue ...à vous couper le souffle. le lagon est magnifique et permet de nager (ou matelasser..le top) meme pour les personnes n étant pas à l aise dans l eau (vous avez pied).

le snorkelling était sensationnel..pas besoin de prendre un bateau..suffit d enfiler vos palmes et c est parti pour une vision multicolore, féerique, et quelques requins, tortues et raies aigles. et si vous n etes vraiment pas à l aise..un tour de bateau sur Angsana (l ile voisine) et là le recif est a 10 m de la plage...

Nous avions opté pour une vila en oceanview deluxe et nous avons été ravis de ce choix.
nous préferions avoir une villa plus intime. le jardin avec la sala est une pure merveille et nous avons vraiment aimé le fait d avoir la villa en retrait avec le jardin.
L'équipement de la villa est complet, rien à prévoir. même l adaptateur pour les prises électriques est prévu ainsi que l antimoustique...Quant à la salle de bain, peignoir, serviette, chaussons, tong, trousse de toilette complète, etc etc...n emmenez que l avant et après soleil...et franchement une salle de bain belle et superbement bien équipée (douche exterieur le top)
Sans oublier le jaccuzzi ou vous aurez vu sur le palmier...le rêve

Quant au service en chambre, le personnel est vraiment très gentil et professionnel et à l écoute de vos moindres besoins.

Le spa..ah le spa....formidable a tester au moins une fois pendant votre séjour.

Le centre marin vous accueillera et répondra a toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le monde marin et vous pourrez y voir tortues, raies,..et si vous souhaitez plonger, n hésitez pas..mon mari à passer son PADI là bas avec un moniteur extrêmement sympathique et s il vous plait qui parlait français (Leonidas)..que demander de plus.

Masi ce qui nous surpris c est au niveau de la restauration..jamais nous n avions pensé que nous dinerions tous les soirs sous les palmiers et les étoiles dans un restaurant gastronomique. Le personnel est aux petits soins pour vous et le service est impeccable.
et les soirées au bar vraiment sympathiques avec une équipe formidable et pleine de gentillesse; quel choix de cocktail (le strawberry pina colada..un régal)...et les leçons d astronomie par Sarath un très grand moment...

De plus vous aurez des surprises tous les jours...matin et soir

Le seul bémol:
nous devions passer 3 jours sur le Bateau Velaa mais celui ci était cassé et personne ne nous a prévenu avant notre arrivée (ni Banyan tree, ni notre agence de voyage)

Voilà le retour au quotidien est bien difficile après 10 jours dans un tel paradis
Mais un seul conseil si vous cherchez le calme, le repos et la volupté, le service mais rien de trop clinquant..n hésitez pas aller à Vabbinfaru

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Banyan Tree Vabbinfaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Banyan Tree Vabbinfaru

Adresse : Vabbinfaru Island
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vabbinfaru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
Fourchette de prix (par nuit): 905 € - 1 583 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Banyan Tree Vabbinfaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, Promovacances, Expedia, Promovacances, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banyan Tree Vabbinfaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives
Hotel Vabbinfaru Banyan Tree Maldives
Banyan Tree Maldives Hotel Vabbinfaru
Hotel Banyan Tree Maldives Vabbinfaru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Banyan Tree Vabbinfaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.