“fabuleux avec un petit bémol” 5 5 étoiles

Banyan Tree Vabbinfaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Vabbinfaru Island   |
N° 1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
Orsay, France
“fabuleux avec un petit bémol”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

je confirme à peu près tout ce qui a été dit sur ce magnifique hotel et effectivement que la chambre d'entrée de gamme est mieux que l'océan view de luxe car la seule différence est le ponton qui avance sur la plage sur lequel les coussins sont trop allongés et sur lesquels on ne peut pas lire, alors que les autres bénéficient d'un petit espace jardin très agréable. effectivement tout est paradisiaque, le jacuzzi privé sur la terrasse à l'arrière de la villa laquelle est femée et entièrement privé avec deux chaises longues, la douche extérieure, ou l'eau coule le long d'un bambou, En tout trois fois deux chaises longues à disposition. Les produits à disposition sont très agréables jusqu'à l'après shampoing , le lait pour le coprs ect...par contre n'oubliez pas le produit solaire indispensable et la biafine. Nous avons fait du snorkeling et même sans allez au delà de la barrière de corail, il y a des poissons magnifiques accrochés à de petits ponticules de coraux situés à qq mètres de la plage. D'ailleurs à ce sujet un petit conseil prévoyez un tee shirt ou un débardeur pour le snorkeling car sinon vous risquez des coups de soleil douloureux sur le dos.
Les diners aux chandelles sont très sympas avec un amuse bouche avant et un sorbet au milieu (tout petit). Inutile également d'emmener trop de chaussures les habitués marchent pieds nus et on s'y habitue très vite car on vit dans le sable. De plus il y a également des tongs à votre disposition. bref vous verrez aux photos que je vais ajoutées que c'est aussi magique que ce qui a été dit et j'en arrive au bémol.Hormis le détail que je trouve bains de soleil sur la plage un peu trop proche de celles des voisins mais c'est un détail,
Nous sommes tombés dans la période du nouvel chinois et c'est une population que je ne connaissais qu'en france se fondant plutôt dans la masse. Or ils sont symphatiques mais extremement bruyants dans la journée sur la plage, difficile de se concentrer sur un bouquin, dans l'eau ils s'interpellent, et le soir très tard, ainsi que le matin aussi et leurs coutumes qui consistent à éructer à table sont très dérangeantes pour les européens. J'espère que mes propos ne seront pas mals interpretés. Le contexte qui était plutot celui de "voyages de noces" s'est plûtot transformé en camping. D'autre part le dernier jour nous partions à 19 heures et on nous a annoncé que nous devions quitter la chambre à 12 heures et que si nous en souhaitions une pour l'après midi ils nous en couterait 150 dollars. A la limite c'est la coutume mais là ou le bas blesse c'est que nous avions juste droit au petit déjeuner (parceque nous nous ne l'avions pas pris en arrivant) sinon pour déjeuner au buffet (salade et autres) ils nous en couterait 65 dollars par personne !! Etant sur une ile sans, vous avez le choix est très limité, nous avons bien petit déjeuné et emporter qq fruits mais à ce niveau de prestations et de prix nous avons trouvé ça un peu fort et je pense que c'est Kuoni qui devrait négocier un encas pour ses touristes le dernier jour. Au final un couple de français très sympas et dont nous avions fait connaissance à négocié que nous gardions la chambre toute la journée, mais ça n'a pas été facile .pour conclure nous gardons un merveilleux souvenir de notre voyage car les bons côtés sont largement compensés par les mauvais . Nous avons aussi eu droit à un cocktail sur la plage au coucher de soleil ...moment d'exception, bref allez y..c'est bleufant

• En arabe d'abord
Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Un avis simple et pratique.
Nous cherchions une petite île calme et sans pilotis, le résultat est au dessus nos attentes. Notre voyage de noces restera dans nos mémoires à jamais.
Nous avions une double deluxe oceanview villa, 220 m² comprenant le jardin privatif. la numéro 38 est la seule villa au calme sans vu direct sur vos voisins de la plage. Les transats sont entre un palmier et de la végétation.
On nous a dit (personnels et vacanciers) que c'était une des mieux niveau emplacement et espace privatif. Certe, un peu de vent de ce côté de lïle mais seulement une journée. Le bain à remous est chaud si on le met en route 2 heures avant utilisation, comme spécifié sur la notice. Wifi dans la villa gratuit et dans le reste de l'île.

Ne pas emmener de serviette de plage, toilette, pégnoire, chausson, claquettes, gel douche, Champoing, etc... Tout est sur place. Prise de courant universelle, etc...
Vous ne croiserez pas grand monde sur "votre" plage. Pour faire des rencontres, attendez l'heure des repas.

Le personnel est aux petits soins. Nous n'avions pas l'habitude d'être autant chouchouté. C'était même génant au début.
Halleel (je ne sais plus trop si ca s'écrit de la sorte), était notre homme de ménage. Super gentil, des petits cadeaux tous les jours. Un homme exceptionnel !!!
Il ne faut pas oublier d'apporter avec vous des $ en petites coupures pour les pourboires. Le personnel n'a pas un gros salaire.

Le buffet du midi est à volonté et digne des plus grands restaurants.
Le soir, restaurant à la carte avec pas mal de couples sur leur 31, ce qui ne sert à rien. Restez décontracté et simple.
En pension complète, vous n'avez aucune boisson de comprise. Normal vu le standing.
Prévoyez environ $3,50 la bouteille d'eau (midi et soir). Le vin français est cher mais abordable ($80 un petit bourgogne de 2005). Vous pouvez la prendre dans votre villa après le repas. Et une taxe environnement de $2,00 par jour.
Si vous passez vos vacances aux maldives, prévoyez dans votre budget, les activités, mini bar. Cours de plongée $160 par personne, deuxième fois, $100. SPA, tous les prix.
Le mini bar > Boissons diverses avec et sans alcool, petits gateaux, à des prix raisonnables. Pour chaque extra, vous aurez une fiche à signer, pas de mauvaises surprises à la fin du séjour.

Le bar, endroit calme ou vous pouvez souvent vous retrouver en tête à tête. Il n'y a jamais foule.
Les masques et tubas vous attendent gratuitement au centre de plongée. On était tous les jours dans l'eau avec requin à pointe noire, tortue, raie aigle et manta, etc.... MAGIQUE !!!

Repas de la St Valentin unique !!! En plus de la pension complête mais sans regret.
Ne pas se fier aux différents avis négatifs de cet hotel souvent donnés par des gens de "la haute" habitués au luxe. Pour des personnes modestes comme nous, cet hotel est digne d'un 5 étoiles et plus.

Pour un voyage de noces sur une île calme et paradisiaque, c'est l'endroit à ne pas louper !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Je vais essayer de vous faire un avis très objectif, c'est toujours dur mais allons-y...
Ne souhaitons pas voyager avec XL Airways, nous avons pris Qatar Airways une excellente compagnie, une flotte neuve et d'excellent pilotes. Nous avons fait une halte de 2 heures à Doha, ce qui nous a fait un voyage de 12h/14h suivant le sens avant d'atterrir à Malé.
Après une vingtaine de minutes de bateau rapide et nous voilà sur Banayan, un cocktail de bienvenue et la chambre finissait d'être nettoyer le temps de faire un rapide tour des installations de l'île. Nous avions réservé une Deluxe Ocean View Villa, ce qui correspond a une villa en recul de la plage avec un petit coin jardin, plus intimiste.
Le lendemain nous avons déménagé pour une Deluxe Beach front Villa un peu plus haut de gamme du à son emplacement directement sur la plage... moins d'intimité mais une vraie jolie vue sur la plage et le lagon, nous avons bien aimé surtout l'emplacement nous n'avions plus de vent et les nuits étaient du coup plus calmes.
Il y a de grosses chauves-souris des roussettes et si vous avez la malchance d'être à coté elles sont très bruyantes... vous croiserez des hérons, des petites sortes d'iguane d'une dizaine de centimétres, des gekkos, très peu de moustiques parce que deux fois par semaines ils vaporisent un produit certainement très toxiques... pensez à vous enfermer dans votre villa ou à allez sous l'eau!
Le matin et le midi vous avez des buffets très copieux, beaucoup basé sur la cuisine asiatique car il y a une grosse clientèle de Chinois et d'asiatiques, des fruits exotiques délicieux, des gauffres, pancakes, du fromage, de la charcuterie, ....
Le midi des salades, des plats chauds, des grillades, des desserts, des glaces,...
Le soir vous avez des menus avec trois choix pour chaque plat; entrée, soupe, plat, dessert.
La nourriture est bonne mais n'est pas à la hauteur d'un restaurant étoilé comme certains le dise, c'est une très bonne cantine.
Au bar il y a de très bon cocktail, le personnel est très agréable, un reproche pour certains avec le sourire commerciale... mais vu les salaires des employés et ce que vous payez ça reste très compréhensible malgré tout.
Les soins au spa sont extra, nous avons des soins en duo, les masseuses souvent asiatiques sont extrêmement douées et très gentilles... nous y sommes revenus!
Ici vous y trouverez le calme, les "voisins" sont tous très calme, vous pourrez si vous le souhaitez faire de belles rencontres ou sinon rester dans votre coin, tout est possible et tout est acceptable.
Les choses à faire? Le repos, le snorkeling seul ou accompagné, catamaran, canoë kayak, le hamac, la sieste, la lecture, le sport (une petite salle est à disposition), les soins au spa,.... bref le repos sous toute ses formes.
Avec chaque villa vous avez un petit jacuzzi, pour le reste et bien vous le trouverez dans le lagon, l'eau est y pas très chaude mais c'est du coup très agréable...

Une vraie bonne adresse, pour le calme, l'intimité, le repos, le barbottage, le cocooning, les produits Banyan, le soleil,...

montigny les cormeilles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Nous avons passé 10jours au Banyan ,du pur bonheur!c'est notre deuxieme séjour dans cet hotel et c'est toujours aussi bien.La barriére de corail est vraiment trés proche de la plage ce qui permet de faire du snorkling en toute liberté quand on veut sans dépendre d'une sortie bateau et elle grouille de poissons multicolores et de coraux,on a meme vu tortues,requins et un banc de bonites rien qu'en snorkling à tel point que moi qui faisait de la plongée bouteille en guadeloupe et ailleurs j'y ai renonçé pour ce séjour.Et il y a l'ile d'en face sur laquelle une navette nous emmene toutes les 2 heures,on peut y manger ou boire un verre puisque c'est la meme chaine d'hotel que Banyan tree.Sur cette ile la barrière de corail est encore plus prés de la plage et plus riche en poissons différents.En ce qui concerne les repas ,le midi c'est buffet les pieds dans le sable à l'ombre des cocotiers face au lagon turqoise et c'est un moment magique on en prend plein les yeux et en plus le buffet est excellent,les produits sont trés frais et trés bien cuisinés.Le soir c'est diner à table plutot romantique avec de la belle vaisselle et un bon choix de plats.Les vins sont délicieux mais, il faut se limiter à l'Australie, Afrique du sud ec car les vins français sont intouchables...mais a t on vraiment besoin de boire un bon Bordeaux par 30 degresà l'ombre à l'autre bout du monde!!Sinon nous avions une chambre ocean view de luxe car les beach front manquent d'intimité.Celles-ci sont trés grande avec un kiosque un peu en retrait de la plage mais d'ou l'on voit parfaitement le lagon(nous avions vue sur l'ile d'en face) et le patio avec jacuzzi et douche extérieure est spacieux et permet de se reposer sur les transats aprés un bon jacuzzi!Bref un séjour parfait,un seul bémol : malgré un séjour de 10jours durant lequel nous avons pas mal consommé(vin tous les jours,spa,diner langouste,5 plongées bouteilles pour mon mari,etc)il a fallu payer en supplément le repas de midi du dernier jour à 65dollars par personne car notre avion partait à 21heures et j'ai trouvé ça un peu mesquin de rajouter ça sur la note.Sinon service impeccable et souriant aussi bien à table que dans la chambre.Nous y retournerons une troisiéme fois!!!

caudan
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Le Banyan tree vabbinfaru est un atoll qui a beaucoup d'atouts pour vous séduire. Le personnel est très discret et sympathique. La cuisine est très variée et très bonne le chef c'est Nicolas et c'est un Breton comme nous!!!! Notre villa beachfront n°39 était géniale mais a cet endroit nous avions beaucoup de vent soit disant cause" pleine lune". La barrière de corail est à 60 mètres idéale pour le snorkeling. De plus vous pouvez profiter d'Angsana l'atoll situé à coté de Banyan tree la traversée se fait en deux minutes avec la navette qui est disponible toute les deux heures. Là la barrière est à 30 mètres plus rassurant pour les débutants.Le spa super rien a redire pour une première mon mari et moi avons été très séduits c'est tellement relaxant. A éviter la pêche au gros 220£ pour deux dans un bateau mal équipé et la visite d'une ile locale aucun intéretToujours beaucoup de mal à reprendre le rythme depuis notre retour, Vivement l'année prochaine

ALLINGES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné au Bayan tree au mois de janvier 2011. Après 9H3O de vol, tranfert immédiat en bateau rapide. Notre chambre était disponible dès notre arrivée.Notre chambre idéalement située en beach front nous a permis de bénéficier de magnifiques couchers de soleil. Confort, service et repas gastronomiques font de ce resort un véritable 5 étoiles. Respectueux de l'environnement, le bayan est à conseiller pour les amoureux de la nature et de la faune et la flore. Attention, pas de télé et pas de divertissement. Nous déconseillons cet hotel pour les enfants.
C'est un véritable petit coin de paradis : allez-y.....

Aubiere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Ma femme et moi nous sommes partis en voyage de noces dans cet hôtel du 26 octobre au 02 novembre 2010 inclus.
Le personnel de l'hôtel est toujours très soucieux de notre bien-être, mais sans s'imposer à nous. Les serveurs sont très prévenant, et ils donnent de bons conseils sur les activités de l'île. Le travail effectué par le petit laboratoire marin de l'île est formidable et vous pouvez assister à une petite conférence sur leur travail, le corail et les tortues de mer qui permet de prendre conscience de la fragilité de l'écosystème des maldives et de l'importance de leur travail : préservation du corail et élevage de tortues marines. Ils donnent à manger à des raies au bord de la plage de l'hôtel tous les jours, ce qui permet d'assister à un véritable bal marin; ils donnent ensuite à manger aux tortues qu'ils élévent, ce qui donne la chance de voir des tortues marines qui se font de plus en plus rares aux maldives (dans le monde en général aussi).
La cuisine est excellente, au niveau d'un 2 étoiles Michelin sans problème : il faut dire que le chef est français et qu'il a été formé en France par l'un des meilleurs cuisinier (Ducasse). La cuisine est très variée, ce qui permet de gouter à la cuisine local ou de prendre de la cuisine plus européenne quand on veut.
Nous avions un OceanView Villa Deluxe face au coucher de soleil le soir. Nous etions très heureux d'avoir une oceanview car nous avions beaucoup plus d'intimité que ceux en BeachFront Villa. La climatisation est un vrai bonheur, et le spa est génial : rien ne vaut un cocktail le soir dans le spa en regardant les étoiles.
La barrière de corail est un peu éloignée de la plage, mais elle est magnifique et le laboratoire marin a fait repousser des coraux en la plage et la barrière de corail, ce qui donne un aperçu magnifique de ce qui vous attend à la barrière de corail.
Pour les fans de snorkeling comme ma femme et moi, vous pouvez faire un safari snorkeling avec un guide du centre de plongée pour pas cher du tout : ils vous emménent en plein milieu de l'océan à des endroits où se sont formés des barrières de coraux et vous pouvez voir des éspéces de poissons qui sont moins présents ailleurs.
Le spa était génial, les masseuses sont très douées et on se sent vraiment détendu en sortant d'une scéance de massage.
Le seul petit détail qui nous a déçu : le prix pour passer le niveau 1 de plongée est trop élevé, nous n'avons pas pu plonger à cause de ça puisque ma femme et moi n'en avions jamais fait.
Cet hôtel est idylique pour un voyage de noces romantique et pour avoir beaucoup d'intimité, on se sent comme des Robinson Cruzoé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Banyan Tree Vabbinfaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Banyan Tree Vabbinfaru

Adresse: Vabbinfaru Island
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vabbinfaru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
Fourchette de prix (par nuit): 819 € - 1 669 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Banyan Tree Vabbinfaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banyan Tree Vabbinfaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives
Hotel Banyan Tree Maldives Vabbinfaru
Hotel Vabbinfaru Banyan Tree Maldives
Banyan Tree Maldives Hotel Vabbinfaru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Banyan Tree Vabbinfaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.