“Notre petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Banyan Tree Vabbinfaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Vabbinfaru Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
Toulon, France
“Notre petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Troisième séjour au Banyan Tree Vabbinfaru et toujours le même plaisir, avec en plus la sensation de se retrouver chez soi. Le personnel est d'une extrême gentillesse et réellement contents de nous retrouver. Tout le monde est aux petits soins pour anticiper nos moindres désirs, mais en restant très discret, toujours très professionnel. Les fonds autour de l'île sont magnifiques et on peut très facilement accéder à ceux de l'île voisine Ihuru (navette gratuite) qui sont peut-être encore plus beau. La restauration est excellente. Nous y retournerons sans hésiter pour notre prochain séjour aux Maldives.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

624 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
Orsay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

je confirme à peu près tout ce qui a été dit sur ce magnifique hotel et effectivement que la chambre d'entrée de gamme est mieux que l'océan view de luxe car la seule différence est le ponton qui avance sur la plage sur lequel les coussins sont trop allongés et sur lesquels on ne peut pas lire, alors que les autres bénéficient d'un petit espace jardin très agréable. effectivement tout est paradisiaque, le jacuzzi privé sur la terrasse à l'arrière de la villa laquelle est femée et entièrement privé avec deux chaises longues, la douche extérieure, ou l'eau coule le long d'un bambou, En tout trois fois deux chaises longues à disposition. Les produits à disposition sont très agréables jusqu'à l'après shampoing , le lait pour le coprs ect...par contre n'oubliez pas le produit solaire indispensable et la biafine. Nous avons fait du snorkeling et même sans allez au delà de la barrière de corail, il y a des poissons magnifiques accrochés à de petits ponticules de coraux situés à qq mètres de la plage. D'ailleurs à ce sujet un petit conseil prévoyez un tee shirt ou un débardeur pour le snorkeling car sinon vous risquez des coups de soleil douloureux sur le dos.
Les diners aux chandelles sont très sympas avec un amuse bouche avant et un sorbet au milieu (tout petit). Inutile également d'emmener trop de chaussures les habitués marchent pieds nus et on s'y habitue très vite car on vit dans le sable. De plus il y a également des tongs à votre disposition. bref vous verrez aux photos que je vais ajoutées que c'est aussi magique que ce qui a été dit et j'en arrive au bémol.Hormis le détail que je trouve bains de soleil sur la plage un peu trop proche de celles des voisins mais c'est un détail,
Nous sommes tombés dans la période du nouvel chinois et c'est une population que je ne connaissais qu'en france se fondant plutôt dans la masse. Or ils sont symphatiques mais extremement bruyants dans la journée sur la plage, difficile de se concentrer sur un bouquin, dans l'eau ils s'interpellent, et le soir très tard, ainsi que le matin aussi et leurs coutumes qui consistent à éructer à table sont très dérangeantes pour les européens. J'espère que mes propos ne seront pas mals interpretés. Le contexte qui était plutot celui de "voyages de noces" s'est plûtot transformé en camping. D'autre part le dernier jour nous partions à 19 heures et on nous a annoncé que nous devions quitter la chambre à 12 heures et que si nous en souhaitions une pour l'après midi ils nous en couterait 150 dollars. A la limite c'est la coutume mais là ou le bas blesse c'est que nous avions juste droit au petit déjeuner (parceque nous nous ne l'avions pas pris en arrivant) sinon pour déjeuner au buffet (salade et autres) ils nous en couterait 65 dollars par personne !! Etant sur une ile sans, vous avez le choix est très limité, nous avons bien petit déjeuné et emporter qq fruits mais à ce niveau de prestations et de prix nous avons trouvé ça un peu fort et je pense que c'est Kuoni qui devrait négocier un encas pour ses touristes le dernier jour. Au final un couple de français très sympas et dont nous avions fait connaissance à négocié que nous gardions la chambre toute la journée, mais ça n'a pas été facile .pour conclure nous gardons un merveilleux souvenir de notre voyage car les bons côtés sont largement compensés par les mauvais . Nous avons aussi eu droit à un cocktail sur la plage au coucher de soleil ...moment d'exception, bref allez y..c'est bleufant

Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Un avis simple et pratique.
Nous cherchions une petite île calme et sans pilotis, le résultat est au dessus nos attentes. Notre voyage de noces restera dans nos mémoires à jamais.
Nous avions une double deluxe oceanview villa, 220 m² comprenant le jardin privatif. la numéro 38 est la seule villa au calme sans vu direct sur vos voisins de la plage. Les transats sont entre un palmier et de la végétation.
On nous a dit (personnels et vacanciers) que c'était une des mieux niveau emplacement et espace privatif. Certe, un peu de vent de ce côté de lïle mais seulement une journée. Le bain à remous est chaud si on le met en route 2 heures avant utilisation, comme spécifié sur la notice. Wifi dans la villa gratuit et dans le reste de l'île.

Ne pas emmener de serviette de plage, toilette, pégnoire, chausson, claquettes, gel douche, Champoing, etc... Tout est sur place. Prise de courant universelle, etc...
Vous ne croiserez pas grand monde sur "votre" plage. Pour faire des rencontres, attendez l'heure des repas.

Le personnel est aux petits soins. Nous n'avions pas l'habitude d'être autant chouchouté. C'était même génant au début.
Halleel (je ne sais plus trop si ca s'écrit de la sorte), était notre homme de ménage. Super gentil, des petits cadeaux tous les jours. Un homme exceptionnel !!!
Il ne faut pas oublier d'apporter avec vous des $ en petites coupures pour les pourboires. Le personnel n'a pas un gros salaire.

Le buffet du midi est à volonté et digne des plus grands restaurants.
Le soir, restaurant à la carte avec pas mal de couples sur leur 31, ce qui ne sert à rien. Restez décontracté et simple.
En pension complète, vous n'avez aucune boisson de comprise. Normal vu le standing.
Prévoyez environ $3,50 la bouteille d'eau (midi et soir). Le vin français est cher mais abordable ($80 un petit bourgogne de 2005). Vous pouvez la prendre dans votre villa après le repas. Et une taxe environnement de $2,00 par jour.
Si vous passez vos vacances aux maldives, prévoyez dans votre budget, les activités, mini bar. Cours de plongée $160 par personne, deuxième fois, $100. SPA, tous les prix.
Le mini bar > Boissons diverses avec et sans alcool, petits gateaux, à des prix raisonnables. Pour chaque extra, vous aurez une fiche à signer, pas de mauvaises surprises à la fin du séjour.

Le bar, endroit calme ou vous pouvez souvent vous retrouver en tête à tête. Il n'y a jamais foule.
Les masques et tubas vous attendent gratuitement au centre de plongée. On était tous les jours dans l'eau avec requin à pointe noire, tortue, raie aigle et manta, etc.... MAGIQUE !!!

Repas de la St Valentin unique !!! En plus de la pension complête mais sans regret.
Ne pas se fier aux différents avis négatifs de cet hotel souvent donnés par des gens de "la haute" habitués au luxe. Pour des personnes modestes comme nous, cet hotel est digne d'un 5 étoiles et plus.

Pour un voyage de noces sur une île calme et paradisiaque, c'est l'endroit à ne pas louper !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Je vais essayer de vous faire un avis très objectif, c'est toujours dur mais allons-y...
Ne souhaitons pas voyager avec XL Airways, nous avons pris Qatar Airways une excellente compagnie, une flotte neuve et d'excellent pilotes. Nous avons fait une halte de 2 heures à Doha, ce qui nous a fait un voyage de 12h/14h suivant le sens avant d'atterrir à Malé.
Après une vingtaine de minutes de bateau rapide et nous voilà sur Banayan, un cocktail de bienvenue et la chambre finissait d'être nettoyer le temps de faire un rapide tour des installations de l'île. Nous avions réservé une Deluxe Ocean View Villa, ce qui correspond a une villa en recul de la plage avec un petit coin jardin, plus intimiste.
Le lendemain nous avons déménagé pour une Deluxe Beach front Villa un peu plus haut de gamme du à son emplacement directement sur la plage... moins d'intimité mais une vraie jolie vue sur la plage et le lagon, nous avons bien aimé surtout l'emplacement nous n'avions plus de vent et les nuits étaient du coup plus calmes.
Il y a de grosses chauves-souris des roussettes et si vous avez la malchance d'être à coté elles sont très bruyantes... vous croiserez des hérons, des petites sortes d'iguane d'une dizaine de centimétres, des gekkos, très peu de moustiques parce que deux fois par semaines ils vaporisent un produit certainement très toxiques... pensez à vous enfermer dans votre villa ou à allez sous l'eau!
Le matin et le midi vous avez des buffets très copieux, beaucoup basé sur la cuisine asiatique car il y a une grosse clientèle de Chinois et d'asiatiques, des fruits exotiques délicieux, des gauffres, pancakes, du fromage, de la charcuterie, ....
Le midi des salades, des plats chauds, des grillades, des desserts, des glaces,...
Le soir vous avez des menus avec trois choix pour chaque plat; entrée, soupe, plat, dessert.
La nourriture est bonne mais n'est pas à la hauteur d'un restaurant étoilé comme certains le dise, c'est une très bonne cantine.
Au bar il y a de très bon cocktail, le personnel est très agréable, un reproche pour certains avec le sourire commerciale... mais vu les salaires des employés et ce que vous payez ça reste très compréhensible malgré tout.
Les soins au spa sont extra, nous avons des soins en duo, les masseuses souvent asiatiques sont extrêmement douées et très gentilles... nous y sommes revenus!
Ici vous y trouverez le calme, les "voisins" sont tous très calme, vous pourrez si vous le souhaitez faire de belles rencontres ou sinon rester dans votre coin, tout est possible et tout est acceptable.
Les choses à faire? Le repos, le snorkeling seul ou accompagné, catamaran, canoë kayak, le hamac, la sieste, la lecture, le sport (une petite salle est à disposition), les soins au spa,.... bref le repos sous toute ses formes.
Avec chaque villa vous avez un petit jacuzzi, pour le reste et bien vous le trouverez dans le lagon, l'eau est y pas très chaude mais c'est du coup très agréable...

Une vraie bonne adresse, pour le calme, l'intimité, le repos, le barbottage, le cocooning, les produits Banyan, le soleil,...

montigny les cormeilles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Nous avons passé 10jours au Banyan ,du pur bonheur!c'est notre deuxieme séjour dans cet hotel et c'est toujours aussi bien.La barriére de corail est vraiment trés proche de la plage ce qui permet de faire du snorkling en toute liberté quand on veut sans dépendre d'une sortie bateau et elle grouille de poissons multicolores et de coraux,on a meme vu tortues,requins et un banc de bonites rien qu'en snorkling à tel point que moi qui faisait de la plongée bouteille en guadeloupe et ailleurs j'y ai renonçé pour ce séjour.Et il y a l'ile d'en face sur laquelle une navette nous emmene toutes les 2 heures,on peut y manger ou boire un verre puisque c'est la meme chaine d'hotel que Banyan tree.Sur cette ile la barrière de corail est encore plus prés de la plage et plus riche en poissons différents.En ce qui concerne les repas ,le midi c'est buffet les pieds dans le sable à l'ombre des cocotiers face au lagon turqoise et c'est un moment magique on en prend plein les yeux et en plus le buffet est excellent,les produits sont trés frais et trés bien cuisinés.Le soir c'est diner à table plutot romantique avec de la belle vaisselle et un bon choix de plats.Les vins sont délicieux mais, il faut se limiter à l'Australie, Afrique du sud ec car les vins français sont intouchables...mais a t on vraiment besoin de boire un bon Bordeaux par 30 degresà l'ombre à l'autre bout du monde!!Sinon nous avions une chambre ocean view de luxe car les beach front manquent d'intimité.Celles-ci sont trés grande avec un kiosque un peu en retrait de la plage mais d'ou l'on voit parfaitement le lagon(nous avions vue sur l'ile d'en face) et le patio avec jacuzzi et douche extérieure est spacieux et permet de se reposer sur les transats aprés un bon jacuzzi!Bref un séjour parfait,un seul bémol : malgré un séjour de 10jours durant lequel nous avons pas mal consommé(vin tous les jours,spa,diner langouste,5 plongées bouteilles pour mon mari,etc)il a fallu payer en supplément le repas de midi du dernier jour à 65dollars par personne car notre avion partait à 21heures et j'ai trouvé ça un peu mesquin de rajouter ça sur la note.Sinon service impeccable et souriant aussi bien à table que dans la chambre.Nous y retournerons une troisiéme fois!!!

caudan
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Le Banyan tree vabbinfaru est un atoll qui a beaucoup d'atouts pour vous séduire. Le personnel est très discret et sympathique. La cuisine est très variée et très bonne le chef c'est Nicolas et c'est un Breton comme nous!!!! Notre villa beachfront n°39 était géniale mais a cet endroit nous avions beaucoup de vent soit disant cause" pleine lune". La barrière de corail est à 60 mètres idéale pour le snorkeling. De plus vous pouvez profiter d'Angsana l'atoll situé à coté de Banyan tree la traversée se fait en deux minutes avec la navette qui est disponible toute les deux heures. Là la barrière est à 30 mètres plus rassurant pour les débutants.Le spa super rien a redire pour une première mon mari et moi avons été très séduits c'est tellement relaxant. A éviter la pêche au gros 220£ pour deux dans un bateau mal équipé et la visite d'une ile locale aucun intéretToujours beaucoup de mal à reprendre le rythme depuis notre retour, Vivement l'année prochaine

ALLINGES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné au Bayan tree au mois de janvier 2011. Après 9H3O de vol, tranfert immédiat en bateau rapide. Notre chambre était disponible dès notre arrivée.Notre chambre idéalement située en beach front nous a permis de bénéficier de magnifiques couchers de soleil. Confort, service et repas gastronomiques font de ce resort un véritable 5 étoiles. Respectueux de l'environnement, le bayan est à conseiller pour les amoureux de la nature et de la faune et la flore. Attention, pas de télé et pas de divertissement. Nous déconseillons cet hotel pour les enfants.
C'est un véritable petit coin de paradis : allez-y.....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Banyan Tree Vabbinfaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Banyan Tree Vabbinfaru

Adresse : Vabbinfaru Island
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vabbinfaru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vabbinfaru
Fourchette de prix (par nuit): 742 € - 1 510 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Banyan Tree Vabbinfaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Priceline, Tingo, Travelocity, Agoda, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banyan Tree Vabbinfaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives
Banyan Tree Maldives Hotel Vabbinfaru
Hotel Vabbinfaru Banyan Tree Maldives
Hotel Banyan Tree Maldives Vabbinfaru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Banyan Tree Vabbinfaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.