“Des vacances inoubliables” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice   |
N° 6 sur 13 hôtels à Belle Mare
“Des vacances inoubliables”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Pour notre premier séjour à l'ile Maurice, n'ayant aucune connaissance de l'île, nous avons eu pas mal de difficultés pour choisir un hôtel. Nous avons finalement choisi le Veranda Palmar Beach et nous avons été enchantés de ce choix.

Situé sur la côte Est, la côte exposée au vents, il faut savoir que le Veranda est dans une petite anse plutôt bien abritée. On sent une petite brise qui fait plutôt beaucoup de bien en pleine journée et en plein soleil.
La plage dispose de suffisamment de transats, les serviettes de bain sont à disposition tous les jours. Etant à l'est, le soleil brille très tôt le matin mais en revanche, il disparait dès 16h30-17h.
Niveau activités, l'hôtel propose les bases et si vous voulez faire de la plongée ou d'autres activités non proposées par l'hôtel, il faut savoir qu'à deux pas sur la plage se trouve un centre d'activités complet (payantes).
La plage est par ailleurs magnifique et il est possible de faire de belles balades sur plusieurs kilomètres vers le nord ou le sud.

Au niveau des chambres, rien à dire, on voit que l'hôtel a été rénové l'an dernier, tout est neuf. La propreté est parfaite, la literie est très confortable, mention spéciale pour les figures d'animaux réalisées en serviettes de toilettes sur le lit et différentes chaque jour.

Au niveau de la restauration, l'hôtel dispose d'un restaurant principal (buffet) et d'un restaurant sur la plage (à la carte avec un menu de base compris dans le All Inclusive, ou des plats en supplément).
Le buffet manque un peu de variété, surtout au petit déjeuner, et les desserts ne sont pas forcément toujours attractifs, mais c'est souvent le cas dans les hôtels internationaux du monde entier (la pâtisserie est quand même l'apanage de la France!).
Reste que tout est frais et bon et l'on sent une réelle volonté de bien faire. A noter que nous sommes dans un 3* et pas un 5*plus!

L'hôtel dispose de deux bars, un à la piscine et un à la plage. Les cocktails sont, à notre avis, le gros point à améliorer. En effet, leur composition reste très simple et pour les cocktails alcoolisés, on cherche souvent l'alcool. D'autre part, les horaires d'ouverture du bar de la plage (11h) font qu'on doit parfois retourner à la chambre pour prélever une bouteille d'eau dans le mini bar (gratuit). Ce n'est pas un effort énorme non plus vu la taille de l'hôtel.

L'hôtel est effectivement à taille humaine, ce qui facilite les échanges, que ce soit avec les autres vacanciers ou le personnel.
Concernant justement le personnel de l'hôtel, nous n'avons jamais trouvé un pays dans le monde où l'accueil est aussi cordial voir amical. Tout le personnel est aux petits soins, les demandes sont vite prises en compte, et toujours avec le sourire.

Rien à dire sur le Spa ni sur la salle de sport car pas testés!

Côté animations, tous les jours est proposé un programme différent (balade en bateau à fond de verre, snorkeling, balade vélo, cours de relaxation, pétanque, beach volley, …). On vous propose d'y participer mais sans jamais insister lourdement. Chaque soir propose aussi une animation différente entre 21 et 23h allant de la soirée disco à la soirée Séga en passant par des chanteurs live. Si vous arrivez à diner sur une table au bord de la piscine, vous aurez une vue imprenable sur la petite scène de spectacle.

Si l'envie vous prend de sortir de l'hôtel, ce que nous vous conseillons vivement car le pays est magnifique. Un taxi coûte entre 40 et 60€ pour une journée, mais attention, il faut être ferme sur ce que vous souhaitez aller visiter car le chauffeur a tendance à vous emmener à ses propres adresses, pour lesquelles il touche une commission!
Autre activité géniale, les sorties en bateau rapide. L'hôtel vous en proposera mais vous serez certainement abordé sur la plage par une mauricienne souriante et dynamique qui répond au doux nom de Belinda. D'ailleurs, si vous la croisez (et vous la croiserez), donnez lui le bonjour de la part de Rodolphe et Jessica.
Pour notre part, nous avons opté pour la sortie à la journée vers Blue Bay, plusieurs autres iles dont l'ile au phare, déjeuner barbecue (tip top) et baignade à l'ile aux cerfs. Cette journée restera un magnifique souvenir à tous les niveaux et nous vous la conseillons fortement.

En conclusion, nous vous conseillons vivement cet hôtel et son environnement. Bon séjour à vous.

Astuce pour la chambre : Vu la taille de l'hôtel, toutes les chambres se valent. L'hôtel étant petit, il n'y a ja...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
VLH-Maurice, Manager de Veranda Palmar Beach, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Bonjour amis de Trip advisor et merci de partager votre expérience sur ce site.
Nous sommes ravis que vos vacances parmi nous se sont déroulées comme vous l’espériez et nous avons pris bonne note de vos commentaires avis en ce qui concerne nos buffets et nos cocktails car nous comptons beaucoup sur ces avis constructifs pour nous améliorer avantage.
Nous sommes certains que vous gardez un très bon souvenir de votre passage chez nous et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau si vos prochains plans de voyage nous ramènent à l’Île Maurice.

Avec nos compliments ensoleillés

JeanMarie Chinnapen

Garches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bon séjour dans cet hôtel bien situé, agréable et le personnel est aux petits soins. Un bémol sur le buffet qui mériterait d'être plus grand et meilleur pour le petit déjeuner notamment. La plage est superbe et les chambres sont très belles.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

VLH-Maurice, Manager de Veranda Palmar Beach, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour et merci de partager votre experience sur ce site. Un très bon souvenir.
Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement ait été agréable et nous espérons que vous en gardez un très bon souvenir. Nous avons pris bonne note par rapport au buffet et nous y attelons déjà en vue de ‘l’améliorer.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un future pas trop lointain.
Très cordialement

JeanMarie Chinnapen
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

quel bon choix, on a fait. Nous avons été ravi (ma fille, ma femme et moi). Une mention spéciale pour les filles du club enfants. Et une moins bien (pour vraiment en trouver une) pour l'animation de soirées.

Astuce pour la chambre : l'hotel n'étant pas grand la situation des chambres importe peu.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
VLH-Maurice, Manager de Veranda Palmar Beach, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Membre de Trip Advisor,

Merci d'avoir choisi Veranda Palmar Beach pour votre séjour. Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour. Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions ici. Nous avons soigneusement pris note de vos commentaires de manière plus approfondie. Nous avons passé vos compliments à l'équipe qui étaient très heureuse d'apprendre qu'elle avait contribué à rendre votre séjour mémorable.

À très bientôt on l’espère.
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Personnel très chaleureux et accueillant. Hôtel très propre, cuisine fraîche quoiqu'un peu répétitive.
Plage propre. Club pour les enfants avec une dame adorable. Animation la journée avec Oliver pour la Zumba, le ping-pong etc. Musique le soir, mais tout s'arrête à 23H.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher Membre de Trip Advisor,
Merci d'avoir choisi Veranda Palmar Beach pour vos vacances et de partager vos commentaires sur ce réseau social. Nous sommes très enchantés d’apprendre que votre séjour chez nous a été des plus agréables et soyez certain que nous vous réserverons le même traitement au cas où vos prochaines vacances vous ramènent à l’ìle Maurice. Nous avons fait part de vos compliments à toute l'équipe qui a contribué à vous faire vivre une expérience inoubliable.

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Hotel super propre ; personnels super disponible et a l écoute ; hotel ideal pour famille et repos loin des l agitation du nord ouest de l ile . Bref un régal d hotel .. Magnifique , pratique car au bord de l eau et des activités ..

Poligny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Dans cette gamme d'hôtel toutes les prestations qui nous ont été proposées furent de très grande qualité. Un personnel dévoué et toujours à l'écoute avec en plus une très grande gentillesse. Des chambres refaites à neuf, une restauration de grande qualité, un endroit parfait pour se faire plaisirs et se reposer.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

J'étais en vacances avec 2 amies dont Vanaga qui a posté un com pour lequel j'adhère totalement.
Un vrai p'tit paradis à taille humaine. Pas trop de touristes étrangers, bcp de français avec qui nous avons sympathisé, des jeunes, des moins jeunes mais que des gens sympas avec qui nous avons partagé des moments inoubliables !
L'accueil à l'hôtel est formidable, tout le monde est très gentil, à nos petits soins pour que tout soit parfait pour nous. Les restaurants sont de qualité, le bar et les cocktails, rien à dire. Les p'tites crêpes tous les jours pour le goûter, la balance faisait la tête au retour lol !
Les excursions en taxi sont à privilégier, et les sorties en mer avec Fabrice ... une tuerie !
Toujours de très bonnes soirées ! on a demandé l'organisation d'un karaoké, on a eu notre karaoké, un moment mémorable !
Bref on compte bien y retourner l'an prochain ! Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas. Nous sommes parties avec l'agence "un monde à deux", ils sont très bien.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre vue mer, en hauteur. Les chambres côté piscine sont un peu plus bruyantes du fa...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cher Membre de Trip Advisor,

Merci d'avoir choisi Veranda Palmar Beach pour vos vacances et de partager vos commentaires sur ce réseau social. Nous sommes très enchantés d’apprendre que votre séjour chez nous a été des plus agréables et soyez certain que nous vous réserverons le même traitement au cas où vos prochaines vacances vous ramènent à l’ìle Maurice. Nous avons fait part de vos compliments à toute l'équipe, qui été heureuse d' avoir contribué à la réussite de vos vacances.

À très bientôt
LUX Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 2 732 avis
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
N° 3 sur 7 à Trou d'eau Douce
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 2 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Veranda Palmar Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veranda Palmar Beach

Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°5 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°5 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°6 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Palmar Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, HotelTravel.com, Booking.com, TripOnline SA, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Palmar Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veranda Palmar Beach Hotel Belle Mare
Hotel Veranda Palmar Beach Belle Mare
Veranda Palmar Beach Île Maurice/Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veranda Palmar Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.