“Un vrai 5 étoiles” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice   |
N° 8 sur 13 hôtels à Belle Mare
“Un vrai 5 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Je rentre aujourd'hui d'un séjour de 11 nuits au Long Beach et j'espère que ces quelques lignes pourront vous aider à préparer vos prochaines vacances à Maurice.
Je connais bien l'île et plusieurs de ces hôtels 5 étoiles, mais je n'avais jamais séjourné au Long Beach. Et je ne le regrette absolument pas. Belle découverte !

Je n'ai pas testé tous les services (kids club, spa ou restaurant japonais par exemple) mais sur ce que j'ai pu constater cet hôtel propose des prestations dignes d'un 5 étoiles ; personnel professionnel, efficace, chaleureux, prévenant et discret, une cuisine vraiment excellente, un cadre magnifique et idyllique.

Les objectifs de mes vacances étaient repos (donc un hôtel calme) et activités nautiques.
L'hôtel étant très grand (35 hectares je crois), même plein, vous pouvez trouver sans aucun problème des endroits tranquilles pour faire une sieste ou tout simple lézarder au bord du lagon.
La plage est immense (2 "criques" et 1 grande plage) et parfaitement préservée d'où la présence de coraux juste à quelques mètres du bord ; très appréciable quand on fait un pneu de snorkeling. Mais on peut aussi nager sans problème sans marché sur des coraux vivants ou morts.
Pour répondre à certaines critiques, oui il y a souvent du vent...mais c'est le cas sur toute la côte Est de l'île.
Le service de place est très bien ; non seulement il est facile de passer commande mais en plus les serveurs passent régulièrement pour proposer des brochettes de fruits ou autres friandises locales.
Coté activités nautiques, tout y est sauf la plongée bouteilles. Pour ça il faut aller dans un hôtel voisin ; seul petit bémol le tarif exhorbitant des plongées.
Idem pour les amoureux du Kite ; il faut aller ailleurs pour un prix plus parisien que mauricien...

Et pour ceux d'entre vous qui aiment plutôt les animations, ils seront aussi comblés car l'hôtel propose beaucoup de choses (sans supplément) ; sport (cours d'aquagym, de fitness, sorties VTT), cours de cuisine locale, yoga, soirées musicales...

Il y aurait beaucoup à dire donc en résumé c'est une valeur sûre de l'hospitalité mauricienne !
Bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Stephane J, Adjoint au directeur general de Long Beach Mauritius, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Nous vous remercions pour vos bons commentaires. Ils nous encouragent a faire encore mieux . votre sensibilite aux attentions que portent L'equipe aux details nous montre votre experience .
au Plaisir de vous revoir dans un futur pas trop lointain.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Pour notre 4e séjour à l'ile Maurice nous avons choisi le Long Beach en tout inclus pour 10 nuits. Les chambres sont belles dommage que les toilettes sont vitrées et transparentes. Les piscines sont belles, dommage qu'il faille ce battre pour un transat que les gens réservent (trés tot le matin) pour ne pas y aller parfois ! Trés peu de transat à l'ombre. Les repas sont bons, beaucoup de nourriture mauritienne mais le service laisse à désirer, le personnel ressemble à une ruche qui papillonne mais qui au final ne réagit pas vite ; un soir nous avons eu nos boissons au dessert en ayant réclamer plusieurs fois mais aussi une attente pour signer l'addition (car meme en tout inclus toujours obligé de signer un maudit papier que l'on met 15 à 20 minutes à avoir !). Quelques serveurs tournent autour de la piscine et là aussi en moyenne 30 minutes pour récupérer les boissons. La propreté des couverts laissent à désirer, un matin on a eu un pot à lait qui ne devait jamais avoir vu l'eau ! Le spa : j'y ai pris un massage (onde boisée) et j'ai cru que je n'allais pas resortir vivante tellement la masseuse était douce ! le spa est ordinaire, sans plus... Le mini club était parfait, il s'occupe trés bien des enfants.
La formule tout inclus s'arrête à 12h donc quand l'avion est le soir, le repas de midi est à votre charge ainsi que les boissons, c'est un peu abusé.
La plage, trés moyenne, beaucoup de corail (chaussures obligatoires) et il n'y avait jamais personne à part les vendeurs à la sauvette.
Bon hotel mais de gros soucis de personnel et pleins de choses perfectibles qui pour un 5 étoiles sont un peu limite !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Stephane J, adjoint au directeur General de Long Beach Mauritius, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
l'equipe se joint a moi pour vous remercier d'avoir partager votre ressenti et votre experience du Long Beach. nous nous excusons pour les petits inconveinients survenus pendant votre sejour. La gestion du personnel reste un challenge permanent auquel nous restons bien focus. au plaisir de vous recevoir a nouveau
FONTAINEBLEAU
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Magnifique sejour au long beach, vue superbe, chambre, petits dejeuners, diners, club enfant, spa, tout a été mis en oeuvre pour que le client soit au paradis. Toutefois malgré la bonne volonté de tout le staff le service est "catastrophique"...personnel,peu formé pour le standing de l hotel. Il faut continuellement répéter les demandes et s'assurer que celles ci ont bien étées comprises ce qui nous a rendu un parano sur la fin du sejour...
Tres bon spa mais la aussi une majorité du personnel manque de formation sur les techniques et produits de soins ainsi que sur l'accueil de la clientèle.
Le tout n est pas au niveau des étoiles affichées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Stephane J, Adjoint au directeur General de Long Beach Mauritius, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Nous vous remercions pour vos impressions . nous sommes tres surpris que votre experience au Spa ne vous est pas conquis; sachez que ce department est celui qui atteind les plus hauts scores en terme de rapport qualite/ prix/ satisfaction. neanmoins je passerais plus de temps lors de l'analyse des capacites de nos vendeuses et therapistes.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Après 7 nuits au Long Beach, quelques petites lignes qui je l'espère seront utiles aux indécis.

Franchement l'hôtel est très bon, et ne je vais pas m'étendre sur les qualités, déjà très bien détaillées dans les avis d'autres personnes.

Si comme moi quand vous lisez ce genre d'avis vous en venez au final à ne retenir que les critiques pour disqualifier les "moins bons", voici quelques commentaires sur les avis négatifs que vous avez pu lire ici.

"La nourriture passable"
Faux - A moins de déjà chez vous dîner quotidiennement dans un restaurant étoilé, vous ne seraient pas déçus. Le petit déjeuner est impressionnant par son choix et sa qualité. Les déjeuners et dîners sont très variés, toujours frais, et globalement on mange très bien. Les vins sont chers mais bon on est quand même sur une île au milieu de l'océan.

"Service mauvais"
Faux - Ok pour moi aussi ma chambre n'était pas prête immédiatement à mon arrivée, ok j'ai du parfois me lever pour moi même me servir de l'eau qui était conservée au frais à côté de ma table, ok on vient vous proposer des boissons sur la plage alors que vous êtes plongés dans un livre forcément passionnant mais globalement le service est excellent. Dire le contraire ne reflète que des exceptions.

"Les suppléments sont légion"
Faux - Pour ceux proches de leurs sous on peut tout à fait ne dépenser que la note du tour operator et repartir illico au pays (voir y rester dès le départ). Mais franchement si on part du principe que vous partez si loin pour vous faire plaisir et que de facto vous avez déjà dépensé plusieurs milliers d'euros, c'est un peu le comble de pleurer sur le fait de payer 3 euros son coca.

"Wifi faible"
Partiellement Vrai - Sauf au niveau de la piscine à débordement :) Après pour ceux qui ont prévu de faire une vidéo conférence de la plage le mieux est probablement de ne pas (plus) venir. Par contre pour accéder à ses emails, comptes bancaires, facebook, twitter, et à l'actualité, aucun problème.

"Le vent souffle"
Vrai - Ce phénomène météorologique est observable sur toute la côté Est d'ailleurs. Un peu dérangeant au départ, mais ce n'est pas tous les jours, et au final cela rafraîchit simplement et ne soulève pas le sable pour autant.

Voila pour mes critiques des critiques qui je l'espère rassureront les dissuadés par les quelques avis négatifs.
En synthèse si cet hôtel est dans votre shortlist vous pouvez le confirmer avec la certitude d'un séjour de qualité sans mauvaises surprises.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Stephane J, Adjoint au Directeur General de Long Beach Mauritius, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Votre explication tres rationnelle ne fait qu'apporter un plus et je vous en remercie. votre relativite des choses nous montre a quel point vous avez du apprecier nos vacances chez nous et j'en suis ravi. au plaisir de vous recevoir a nouveau personnellement.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous rentrons tout juste d'une superbe semaine au long beach. Nous avons particulièrement apprécié le cadre magnifique avec un nombre incroyable de palmiers, 3 piscines dont une magique chauffée à 30°C idéale pour les enfants, une restauration variée et de bonne qualité (petite déception toutefois sur le service du Chopstick), une très belle chambre avec une très belle salle de bain, une plage de sable fin interminable et sans soucis pour trouver un transat alors que l'hotel était pourtant complet, c'est appréciable.
Le personnel est globalement très dévoué, agréable et efficace avec une mention toute spéciale à l'équipe des activités nautiques (Nicolas / Jonael tip top). Du coup nous avons pu faire le plein de catamaran, ski nautique et plongée à la barriere de corail (en simple snorkeling, cela reste très beau mais la variété de poisson et de coraux est un peu limitée). Le club enfant nous a semblé bien (service gratuit à la carte) mais nous l'avons peu utilisé.
Nous avons également passé une journée à l'ile au Cerf et nous vous conseillerons plutôt de prendre les offres proposés sur la plage qui nous ont semblé moins chères que celles des tours opérateurs. Nous sommes passés par Monica avec bateau privé (180 € la journée, tout inclus, pour 2 adultes et 2 enfants) car l'écart de prix avec le catamaran (125 €) nous paraissait justifé. Au final nous n'avons pas regretté car nous avons pu fixer nous même les horaires de départ et retour, c'est appréciable avec les enfants. En plus Samuel (le mari de Monica) est très sympa et très bon cuisinier.
Pour terminer sur l'hôtel, nous l'avons trouvé à la hauteur de nos attentes sur presque tous les points.
En cherchant un peu, on peut toutefois conseiller quelques améliorations:
- cafés payants en chambre, c'est mesquin pour ce standing.
- balles de tennis payantes (et 12 € les 3 balles...)

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
nous vous remercions pour vos commentaires et remarques. Le message sera passe a l'equipe de la case nautique .
nous allons continuer a travailler sur notre service pour qu'il soit impecable en tout point de vue.
nous vous laisserons etre seul juge lors de votre prochain sejour sur nos cotes.
Avec toute notre gratitude.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Super hôtel, chambre sympa design assuré propreté, service, gentillesse et disponibilité du personnel génial! Rien à dire, nous ne sommes pas à notre premier voyage ... et cet hôtel nous a véritablement charmé... le buffet est excellent jus de fruit frais le matin à volonté ... je vous passe les détails tellement j ai grossi pendant mon séjour!la nourriture est excellente, le restaurant asiatique un pur délice et le restaurant de la plage une merveille faites la soirée du vendredi soir orgies de langoustes!!! alala!!! bon je cesse... la plage super propre l eau un délice
les seules -: les vendeurs sur la plage, l eau de la piscine en hauteur (celle à débordement ) glaciale! et le fait que les chambres ne sont pas toutes vue mer... à part ca vacances superbes bar et coktail à couper la soif! ALLEZ Y LES YEUX FERMES ....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Retour de vacances de Maurice où j’ai séjourné dans plusieurs hôtels, ici je donnerais mon avis sur le Long Beach.

Très bel hôtel de la chaîne Sunresorts, entièrement reconstruit il y a 2 ans, cet hôtel est tout neuf, avec des lignes très contemporaines, des espaces communs grandioses et aérés, très bien entretenus (vous croiserez beaucoup de personnel dans les allées, s’occupant des jardins, des chambres, tous très polis et souriants), une place centrale autour de laquelle on retrouve les 4 restaurants, le Marché avec ses buffets exceptionnels pour le petit déjeuner et le dîner, le Sapori restaurant italien, le Chopsticks restaurant asiatique délicieux… Le personnel est très prévenant c’est agréable. Il y a un restaurant japonais semi gastronomique non inclus dans la demi-pension que je n’ai pas testé. Vous pouvez aussi prendre un snack ou un déjeuner léger au Tides près de la piscine, on y est très bien, vue sur la piscine qui est magnifique, avec des espaces pergolas, c’est très joli.

La plage est longue et belle, c’est du sable blanc, et l’eau est turquoise, c’est vraiment l’idée que l’on peut se faire d’une plage de l’Ile Maurice ! J’ai pu lire plusieurs avis où l’on parlait de vent sur la plage, alors en effet on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas de vent, mais en même temps c’est la côte Est, et quand il fait 30° en moyenne, on ne regrette pas d’avoir un peu d’air !

C’est un hôtel qui ravira aussi bien les couples que les familles ou les bandes d’amis car tout est proposé ! Activités sportives à profusion (même un mur d’escalade !), activités nautiques avec possibilité de faire du parachute ascensionnel avec supplément, un peu d’animation musicale « lounge » en soirée, c’est toujours très classe, très sobre. L’hôtel offre aussi les green fees pour les golfeurs. De mon côté j’ai apprécié les cours de yoga en fin de journée, tout cela dans un endroit superbe !

Je n’ai pas parlé des chambres qui sont très spacieuses, décorées sobrement, et de la salle de bain qui est vraiment superbe. On s'y sent très bien.

En résumé, un superbe hôtel où l’on se sent tout de suite très bien. Un service de qualité, un personnel très attentionné, une cuisine délicieuse et variée, des activités pour ceux qui veulent, du repos pour les autres… Bref, le Long Beach offre toutes les possibilités ! De vraies bonnes vacances

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Stephane J, Adjoint au Directeur general de Long Beach Mauritius, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
l'equipe du Long Beach se joint a moi pour vous remercier de toute l'eloge que vous avez porte au resort. effectivement c'est un produit unique et complet qui peut ravir tout le monde.
Au plaisir de vous recevoir a nouveau sur nos plages.

Vous connaissez Long Beach Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Long Beach Mauritius

N°7 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°8 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°8 des hôtels familiaux à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Long Beach Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, Hotels.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Long Beach Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Long Beach Mauritius Île Maurice/Belle Mare
Long Beach Mauritius Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Long Beach Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.