“tres bel hotel mais ....” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice   |
N° 8 sur 13 hôtels à Belle Mare
Certificat d'Excellence 2014
Orleans, Californie
“tres bel hotel mais ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons beaucoup apprecie le cadre (piscine a debordement avec vue sur mer, jardins, deco de la chambre....), la qualité de la nourriture ( tres raffine et très variee), activites nautiques (plongee , ski nautique , canoe). Par contre, notre tranquillite a ete fortement troublee par la presence d un groupe de 350 personnes en convention pepsico france: tres bruyants , qui ne respectaient pas les clients de l hotel , ils mangeaient et buvaient dans la piscine attroupes et parlant tres fort ....autre regret , les animations en journee ( pas de gym et aquagym tous les jours) et en soiree: peu nombreuses et peu variees ( rien a voir avec les animations du club med). Autre point : la demi pension ne comprend pas d eau , d ou supplement obligatoire et les consommatilns sont tres chères ( 350 rps par cocktail minimum). Tres bon accueil du personnel , rapidité du service aléatoire selon les jours.

Astuce pour la chambre : Chambre 212 au rez de chaussee , la chambre est orientee sur la mer mais vue sur l arriere des autre...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour notre voyage de noces, le cadre est vraiment magnifique et très moderne comparé à d'autres hôtels du secteur.
L'ambiance y est également chaleureuse. L'établissement de par son originalité attire des visiteurs du monde entier. Le long beach a d'ailleurs bien intégré cette diversité et s'efforce de faire plaisir à tous les clients de l'hôtel en diversifiant la nourriture (en particulier au restaurant "le marché" ou le petit déjeuner et le diner sont servis sous forme de buffet) petit déjeuner très varié tout le monde y trouve son bonheur .. Jamais de redondance au niveau du buffet du soir qui offre toujours de nouvelles surprises culinaires.
Les autres restaurants sont très intéressants également en particulier le tides en bord de mer ou les burgers sont délicieux !
Nous avions la formule all inclusive et avons pu varier nos plats tout au long du séjour. Le Hasu bien qu'en supplément est à essayer absolument...
Petit hic tout de même au niveau du service : il est très inégal en fonction des jours en particulier au restaurant le marché nous avons été obligés de nous lever à plusieurs reprises pour appeler un serveur l'organisation laisse à désirer les tables n'ont pas l'air d'être affectés à un serveur en particulier tout le monde circule de bout en bout sans savoir réellement ou aller ...
Sinon pour le reste l'ensemble du personnel est sympathique et aux petits soins avec la clientèle ...
Pour l'apéritif du soir préférez le shores'bar ou l'ambiance est plus chaleureuse avec des musiciens presque tous les soirs et des dégustations de tapas ... Samuel au service est très pro ...
Au niveau des chambres elles sont agréables et propres seul bémol les toilettes qui n'offrent pas beaucoup d'intimité car ils sont situés en plein milieu de la salle de bain et la porte est vitrée (on voit donc au travers) pas très glamour .. Mais bon rien de grave ... Le Spa est exceptionnel nous avons l'habitude des soins balnéothérapie et massages mais la la prestation était au dessus de ce que nous avions rencontré au préalable.
Les activités nautiques payantes sont intéressantes mais attention à la sécurité ... Nous avons fait du parachute et nous nous sentions pas rassurés (pas de sécurité sur les mousquetons)
En conclusion nous avons passé un super séjour et nous remercions vivement l'équipe du long beach pour leur accueil. Famille Richard

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Très bel hôtel. Bien situé, avec une plage longue (pas de surprise vu le nom d'hôtel), pleine de corail, donc snorkling possible immédiatement. Chambres très spacieuses (on a eu une chambre famille donc deux chambre dans une au fait, avec deux salles de bains etc. Rien a dire avec le service tous les jours impeccable.

Restaurants très sympa et bon choix de tout. On était juste un peu décus par le resto japonais qu'on a trouvé trop cher pour la qualité offerte, avec des portions miniscules et pas trop choix pour des enfents. mais le buffet central est très bon, ainsi que le restaurant sur la plage/piscine avec les grillades. Juste un reproche - personnel, en particulier pendent déjeuners pas très rapide, avec les retards frequents (genre pour en avoir un verre d'eau 15 min) et des petits mix tout par rapport au choix porté. mais tout le monde est tellement sympa et l'ambiance detendue que ca passe...sans trop de soucis.

Pas mal des activités sportives, mais pas très bien expliquées au préalable, dont il faut chercher. Joga superbe, fortement recommendé, au bord de la mer avec un professeur très impliqué et competent. ca vaut le coup de prendre un velo et faire un tour du village (rien a faire mais ca fait sortir d'hôtel et voir le monde normal). activités aquatiques.... bien sûr.

Kids club avec l'encadrement topissime. Ma fille a adoré et normallement elle n'aime pas y aller.

On s'est bien reposé.

enotre une chose - mais pas grande chose a faire.... les prix de boissons... Wow ça fait du mal.

Mais l'hôtel a recommender pour le total de service, détente... en famille plutôt je pense.

Astuce pour la chambre : je pense qu'il vaut mieux prendre les chambre plus éloignées du bar si on veut avoir du calme pl...
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel, c'était notre 3ème voyage à Maurice
L'hôtel est super, très grand avec toutes les installations qui le classent dans les 5 étoiles.
Quelques remarques cependant :
- le service : loin derrière tous les hôtels (personnel pas toujours souriant, ni à l'écoute)
- ne ressemble pas aux hôtels typiques de Maurice, hôtel trop moderne
- chambre familles en étages alors que les chambres supérieures sont en "maisonnettes" avec petit bout de jardin

Par contre, il est idéalement placé à Belle Mare, et la plage est belle et grande

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Cela va faire la 3ème année que j'y vais ! C'est un hôtel super autant pour se reposer que pour faire des activités faire du sports etc...Kids Club pour les petits et pour les ados plein d'activités organisés c'est vraiment super ! Très bonne nourriture dans les cinq restaurants ! Superbe chambre et magnifique plage ! Je vous conseille vivement cet Hôtel superbe !

Séjour du janvier 2014
Ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 9 jours dans cet hôtel en formule all inclusive et la gentillesse mauricienne nous a enchantée. L'hôtel est très bien situé, la plage magnifique, la nourriture délicieuse…
Certains avis nous avaient inquiétés, nous avons été satisfait au delà de nos espérances.
Merci à toute l'équipe du Long Beach
A recommander sans hésiter

Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Hotel moderne, original, tellement original que les architectes ont pense qu'il pourrait être drôle d'installer les toilettes dans une cabine de douche! Des WC restent des WC et n ont jamais rien eu de glamour! Une vraie porte n'est pas une hérésie, juste quelque chose de fonctionnel qui préserve l'intimité.
Nous avions choisi une chambre supérieure front beach, espérant pouvoir circuler facilement de la chambre au transat, hélas la plage devant notre chambre était si étroite qu' elle était à l ombre aux alentours de 16heures mais surtout l accès à l'océan était périlleux tellement il y avait de roches et de coraux. Pour profiter de la belle plage comme sur la photo, il fallait marcher 5 bonnes minutes.
Les transats sur la plage ne bénéficient pas de matelas (alors que tous les hôtels alentour de moindre catégorie en sont pourvus), et sont carrément durs, même les serviettes de plage sont de vulgaires serviettes de toilette qui ne recouvrent pas le transat entièrement, en bref inconfort garanti. On ne vient pas a l'île Maurice pour rester au bord de la piscine (avec transats hyper confort) sans pouvoir profiter de l'océan indien !
Je n'ai pas retrouvé la légendaire gentillesse des Mauriciens (c'est notre troisième séjour à Maurice) qu on avait pu rencontrer dans d'autres hôtels à taille plus humaine. Ici le personnel est obséquieux mais en aucun cas gentil. Chaque personne que vous rencontrez (notamment au restaurant) vous posent éternellement les mêmes questions - vous allez bien aujourd'hui hui? C'est votre première fois à Maurice? C'était bien la plage aujourd'hui ? - mais surtout, surtout, votre n° de chambre!!!!
Au restaurant justement, le personnel est en très grand nombre mais tout le monde papillonne et personne n'a vraiment l'air de savoir ce qu'il a à faire. Ne vous étonnez pas d'avoir à demander 3 ou 4 fois la même chose (sans oublier de donner votre n°de chambre à chaque fois !) sans pour être sur pour autant de l'avoir avant la fin du repas!
Les consommations au bar sont à des prix prohibitifs, même le café dans la chambre est payant c'est un peu un comble pour un 5 étoiles sup.
En bref, si tout n'était pas négatif (loin de la) ce n'est pas un hôtel que je recommanderai, il y a certainement sur l'île des hôtels de même catégorie ou l'ambiance est plus chaleureuse.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Long Beach Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Long Beach Mauritius

N°7 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°8 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°8 des hôtels familiaux à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Long Beach Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Long Beach Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Long Beach Mauritius Île Maurice/Belle Mare
Long Beach Mauritius Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Long Beach Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.