“Moderne” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 13 hôtels à Belle Mare
Genf, Geneve, Switzerland
“Moderne”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Très bel hôtel avec une architecture moderne, piscine à débordement avec vu sur la mer.
Les chambres "Front Beach" sont très spacieuses, grande salle de bain, très bonne literie.
Le personnel est adorable. Faite la visite organisée des dessous de l'hôtel, vous découvrirez qu'ils font leur pain et qu'ils ont leur propre potager.
Je recommande cette établissement.

Astuce pour la chambre : Chambre 518 face à la mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

656 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Villecresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Un environnement magnifique pour un hôtel au décor très moderne, un personnel très accueillant et d'une gentillesse comme seule l'Ile Maurice sait en produire... La diposition est très agréable, pas de grand bâtiments mais de petites structures noyées dans la végétation. Le cadre est vraiment idyllique.

Pour faire court :
- Environnement : superbe
- Hôtel en général : très beau, très propre
- Jardins : luxuriants, magnifiques
- Chambre : très moderne, vue mer, très bien équipée
- Room service : rapide, efficace
- Ménage : zéro faute sur un séjour de 12 jours
- Restauration : impeccable et très savoureuse, service un peu long peut-être, mais nous sommes en vacances !
- Plage : superbe, dommage qu'il y ait un peu de rochers près du bord
- Piscines : de types différents, soit à débordement vue mer, plutôt confidentielle, ou géante pour les familles. Chaises-longues et serviettes à profusion...
- Equipe nautique : super sympa et performante, à noter que des tas d'activités sont incluses (bateau à fond de verre, snorkeling, voilier, canoë, etc.) !
- Spa : supers installations et super équipe
- Wifi : disponible partout, chambre, restaurants, bars, même plage. Utile pour les businessmen en vacances...

A noter également les longues soirées à écouter l'orchestre de Jean-François Clarence à la voix superbe, qui a enchanté nos oreilles avec les succès depuis... 1970 jusqu'à ce jour. Et en Créole, il n'est pas mal non plus ! Danse sans problème sur la piste pour les amateurs.

Et j'en oublie certainement...

Un point négatif toutefois : la propreté des matelas aux piscines, tachés. La direction de l'hôtel est très accessible et disponible, et nous avons soumis ce problème au General Manager, Vladimir Scanu. Il nous a assuré que le problème serait pris en compte dès le lendemain, ce qui a été le cas puisque nous avons pu constater que le recensement des matelas était fait et des mesures prises. A noter que M. Scanu, loin de fuir ses responsabilités, a su écouter nos doléances. Nous avons eu droit en prime à un significatif geste commercial, bien sympathique.

En résumé, un super séjour qui à la finale ne nous a laissé que de bons souvenirs, et qui nous a vraiment donné envie de revenir dans cet hôtel... et dans cette île !

Attention toutefois, à Maurice le "all inclusive" ne se pratique pas comme dans d'autres pays comme Cuba, le Mexique ou la République Dominicaine, et ne donne droit qu'à certaines consommations ou plats figurants sur les cartes, les autres sont payants.

L'ile Maurice, c'est loin (presque 12 h de vol) et nous nous félicitons d'avoir opté pour la classe Grand Large de Corsair. Le surcoût est certes important, mais la différence des conditions de voyage est énorme !

Pour terminer, une petite vidéo pour vous donner envie de plonger devant l'hôtel avec le guide de l'équipe nautique du Long Beach : c'est ici http://youtu.be/xOXwQJI2STw

Astuce pour la chambre : Le top est une chambre en bord de mer complet, en rez-de-chaussée, mais les autres chambres sont aus...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
reunion
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

séjour d'une semaine début janvier en chambre famille. L’hôtel est magnifique avec une architecture très moderne assez inhabituelle à Maurice. La chambre famille est spacieuse avec une belle décoration.
Le principe de la piazza avec tous les restaurants autour est agréable. Les piscines sont belles mais la piscine principale est trop grande et en période de forte affluence donne l'impression d'une piscine municipale !! La piscine "froide" est belle uniquement en cas de très beau temps. En l'absence de soleil, elle est verdâtre et donne l'impression d’être remplie d"algues et ce du fait de la couleur du revêtement.
Les transats sont indignes du classement de l’hôtel. Ils sont sales, tachés, déchirés et inconfortables. C'est aussi le cas des chaises dans le restaurant principal ( nous avons systématiquement du demandé des chaises propres !!) et du tides ( resto et bar de plage).

Le service dans les restaurants ( à l'exception du chopsticks et du japonnais) est indigne de la catégorie de l'hotel ( longue attente, oubli des commandes, personnel inefficace et pas encadré...). Nous avons eu des problèmes dans notre chambre ( wifi quasi inexistant, douche bouchée, climatisation défaillante) qui n'ont été résolus qu’après maintes relances et requêtes auprès de la direction.

Le centre de sport est très bien avec une équipe accueillante. Une mention spéciale pour le spa qui est très réussi avec une équipe très professionnelle.

En synthèse, un très bel hôtel, bien placé mais qui ne mérite pas son classement 5* du fait du manque de professionnalisme des personnels, d'équipements de plage et de piscine détériorés et d'un manque hygiène en cas de forte affluence.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres trop proches de la piazza et celles qui ne sont pas de plain pied.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Orleans, Californie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons beaucoup apprecie le cadre (piscine a debordement avec vue sur mer, jardins, deco de la chambre....), la qualité de la nourriture ( tres raffine et très variee), activites nautiques (plongee , ski nautique , canoe). Par contre, notre tranquillite a ete fortement troublee par la presence d un groupe de 350 personnes en convention pepsico france: tres bruyants , qui ne respectaient pas les clients de l hotel , ils mangeaient et buvaient dans la piscine attroupes et parlant tres fort ....autre regret , les animations en journee ( pas de gym et aquagym tous les jours) et en soiree: peu nombreuses et peu variees ( rien a voir avec les animations du club med). Autre point : la demi pension ne comprend pas d eau , d ou supplement obligatoire et les consommatilns sont tres chères ( 350 rps par cocktail minimum). Tres bon accueil du personnel , rapidité du service aléatoire selon les jours.

Astuce pour la chambre : Chambre 212 au rez de chaussee , la chambre est orientee sur la mer mais vue sur l arriere des autre...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour notre voyage de noces, le cadre est vraiment magnifique et très moderne comparé à d'autres hôtels du secteur.
L'ambiance y est également chaleureuse. L'établissement de par son originalité attire des visiteurs du monde entier. Le long beach a d'ailleurs bien intégré cette diversité et s'efforce de faire plaisir à tous les clients de l'hôtel en diversifiant la nourriture (en particulier au restaurant "le marché" ou le petit déjeuner et le diner sont servis sous forme de buffet) petit déjeuner très varié tout le monde y trouve son bonheur .. Jamais de redondance au niveau du buffet du soir qui offre toujours de nouvelles surprises culinaires.
Les autres restaurants sont très intéressants également en particulier le tides en bord de mer ou les burgers sont délicieux !
Nous avions la formule all inclusive et avons pu varier nos plats tout au long du séjour. Le Hasu bien qu'en supplément est à essayer absolument...
Petit hic tout de même au niveau du service : il est très inégal en fonction des jours en particulier au restaurant le marché nous avons été obligés de nous lever à plusieurs reprises pour appeler un serveur l'organisation laisse à désirer les tables n'ont pas l'air d'être affectés à un serveur en particulier tout le monde circule de bout en bout sans savoir réellement ou aller ...
Sinon pour le reste l'ensemble du personnel est sympathique et aux petits soins avec la clientèle ...
Pour l'apéritif du soir préférez le shores'bar ou l'ambiance est plus chaleureuse avec des musiciens presque tous les soirs et des dégustations de tapas ... Samuel au service est très pro ...
Au niveau des chambres elles sont agréables et propres seul bémol les toilettes qui n'offrent pas beaucoup d'intimité car ils sont situés en plein milieu de la salle de bain et la porte est vitrée (on voit donc au travers) pas très glamour .. Mais bon rien de grave ... Le Spa est exceptionnel nous avons l'habitude des soins balnéothérapie et massages mais la la prestation était au dessus de ce que nous avions rencontré au préalable.
Les activités nautiques payantes sont intéressantes mais attention à la sécurité ... Nous avons fait du parachute et nous nous sentions pas rassurés (pas de sécurité sur les mousquetons)
En conclusion nous avons passé un super séjour et nous remercions vivement l'équipe du long beach pour leur accueil. Famille Richard

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Très bel hôtel. Bien situé, avec une plage longue (pas de surprise vu le nom d'hôtel), pleine de corail, donc snorkling possible immédiatement. Chambres très spacieuses (on a eu une chambre famille donc deux chambre dans une au fait, avec deux salles de bains etc. Rien a dire avec le service tous les jours impeccable.

Restaurants très sympa et bon choix de tout. On était juste un peu décus par le resto japonais qu'on a trouvé trop cher pour la qualité offerte, avec des portions miniscules et pas trop choix pour des enfents. mais le buffet central est très bon, ainsi que le restaurant sur la plage/piscine avec les grillades. Juste un reproche - personnel, en particulier pendent déjeuners pas très rapide, avec les retards frequents (genre pour en avoir un verre d'eau 15 min) et des petits mix tout par rapport au choix porté. mais tout le monde est tellement sympa et l'ambiance detendue que ca passe...sans trop de soucis.

Pas mal des activités sportives, mais pas très bien expliquées au préalable, dont il faut chercher. Joga superbe, fortement recommendé, au bord de la mer avec un professeur très impliqué et competent. ca vaut le coup de prendre un velo et faire un tour du village (rien a faire mais ca fait sortir d'hôtel et voir le monde normal). activités aquatiques.... bien sûr.

Kids club avec l'encadrement topissime. Ma fille a adoré et normallement elle n'aime pas y aller.

On s'est bien reposé.

enotre une chose - mais pas grande chose a faire.... les prix de boissons... Wow ça fait du mal.

Mais l'hôtel a recommender pour le total de service, détente... en famille plutôt je pense.

Astuce pour la chambre : je pense qu'il vaut mieux prendre les chambre plus éloignées du bar si on veut avoir du calme pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel, c'était notre 3ème voyage à Maurice
L'hôtel est super, très grand avec toutes les installations qui le classent dans les 5 étoiles.
Quelques remarques cependant :
- le service : loin derrière tous les hôtels (personnel pas toujours souriant, ni à l'écoute)
- ne ressemble pas aux hôtels typiques de Maurice, hôtel trop moderne
- chambre familles en étages alors que les chambres supérieures sont en "maisonnettes" avec petit bout de jardin

Par contre, il est idéalement placé à Belle Mare, et la plage est belle et grande

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Long Beach Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Long Beach Mauritius

Adresse : Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
N°4 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°5 des hôtels Spa à Belle Mare
N°6 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°6 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°7 des hôtels familiaux à Belle Mare
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Long Beach Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Long Beach Mauritius Île Maurice/Belle Mare
Long Beach Mauritius Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Long Beach Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.