Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Jamais decus” 5 5 étoiles
Avis sur The Residence Mauritius

Enregistrer Enregistré
The Residence Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
The Residence Mauritius
5.0 sur 5 Hôtel   |   Coastal Rd, Belle Mare, Île Maurice   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°3 sur 13 hôtels à Belle Mare
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Jamais decus”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011 par mobile

J au toujours eu le reflexe de lire les commentaires sur les hotels sur ce site et la je suis etonnee se lire quelques avis negatif sur la residence
Nous avons la chance de voyager enormement et dans des hotels de cette categoriz et beaucoup a maurice car ns habitons la reunion
Nous avons essaye d autres hotels a maurice mais le seul qui ne ns ai jamais decu c est the residence
Le soin du detail , le service present ( mais pas trop sinon c usant) la gastronomie au top
Et ma fille a 4 ans maintenant et rafole de cet hotel car les dames du kids club a l identique de cette culture mauricienne sont adorables d une gentillesse extreme
Oui parfois de ce cote il y a du vent
Mais donc essayez le spa les jours de vent!!!
En revanche ne vous attendez pas a avoir des animations tous les soirs c est bar jazzy tranquille ...
Merci a tout le personnel de la bas que je trouve magique

  • Séjour du septembre 2011
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

636 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    512
    82
    30
    4
    8
Consultez les avis pour
127
393
8
12
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur
11 avis 11 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons passé deux semaines de rêve dans cet hôtel, où nous avons surtout apprécié la très grande qualité du service, que nous avons rarement vu ailleurs. Tout est fait pour personnaliser l'accueil et faciliter la vie des clients. Avec des enfants en bas âge, c'est vraiment le bonheur. Le mini club est super, les nounous adorables, la nourriture parfaitement adaptée avec une carte spécifique enfants. La plage est très belle même si elle n'est pas très grande. La piscine est très agréable. Les chambres plutôt spacieuses et bien aménagées mais il vaut mieux demander à être du côté du miniclub, car c'est plus bruyant de l'autre côté. Rien à redire sur la cuisine, et là aussi, le personnel se met en quatre pour vous satisfaire : par exemple, ils se débrouillent pour vous trouver une langouste à déguster sur une petite terrasse privative du matin pour le soir ou de la veille pour le lendemain (ça nous change de l'hotel du Sud de la France dans lequel nous sommes en ce moment, et où il faut prévenir la veille pour avoir un plat de pâtes et manger dans une espèce de couloir... cf mon avis sur le Mas du Langoustier).
Seul bémol, le spa, qui était un peu vieillot mais le directeur nous avait indiqué qu'il devait être refait cette année.
Bref, des vacances très réussies, et nous y retournerons dès que possible !

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
epinal 88000
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Je fréquente cet hôtel seulement pour la restauration qui est de qualité mais plus séduisante à la Plantation. Personnel qualifié et élégant.. la restauration était meilleure ces années passées (changement de chef peut-être).Un apéritif (très cher et pas exceptionnel) posé sur une table en bois sans dessous de verre , de bonnes gouttes de condensation tombent sur vos vêtements,pas d'amuse bouche et ceci à la terrasse le soir, On est tout de même dans un 5 étoiles .
la communication ne suit pas entre réception et réservation (oubliée ?)
Cet hôtel reste un établissement de qualié, très romlantique avec un exceptionnel duo le lundi soir, un véritable concert, et bravo pour l'interdiction de dîner le soir , en bermuda et savattes, au restaurant principal.
Très bon souvenir tout de même . Février 2011

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brive la Gaillarde, France
Auteur chevronné
66 avis 66 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

C'est notre 5ème séjour à The Residence mais nous n'y étions pas allés depuis 3 ans. Quelques changements mineurs, le mobilier des chambres notamment (il serait temps de changer les baignoires, la nôtre était tâchée). Je rejoins certaines remarques formulées par Ritab dans son précédent avis, il y a quelques améliorations à envisager, expresso au lieu du café soluble dans la chambre notamment (remarquez, l'expresso est facturé l'équivalent de 4 euros environ, je peux donc comprendre que l'hôtel ne souhaite pas rendre cette prestation gratuite, il vaudrait peut-être mieux se cantonner alors à la tisane et au thé...). La chambre avait une jolie vue, piscine et mer.
Par rapport à nos séjours précédents, je déplore l'inflation du nombre de buffets. Si celui aux fruits de mer est excellent (a réserver impérativement avant votre arrivée si vous venez en haute saison), nous avons en revanche goûté le buffet mediterranéen qui n'a rien d'exceptionnel. Finalement, on a quasiment le choix tous les soirs entre un buffet et un repas servi à table. Je trouve que 2 buffets dans la semaine seraient suffisants. Par ailleurs, the plantation a été utilisé un soir pour une soirée privée ce qui devait se reproduire la semaine suivante. C'est fâcheux de ne pas avoir le choix du restaurant et d'être obligé d'aller à the dining room. Nous avons de loin préféré the plantation , cuisine plus exotique pour des français et très joli cadre.
Le chef français est semble-t-il parti il y a quelques mois et je trouve que les repas ne sont plus ce qu'il étaient. C'est bien de mettre un baba au rhum au menu mais encore faut-il y mettre du rhum... quelques plats sans réelle saveur quelquefois...
Les cocktails sont très bons, pas hors de prix, environ 10 €. Le barman peut vous préparer ce que vous voulez y compris ce qui n'est pas à la carte. Le vin est cher mais après tout on est en vacances, comptez eviron 50€ une bouteille que vous payeriez un peu moins de 10 chez votre caviste.
Le personnel est toujours charmant (nous sommes malheureusement arrivés sans bagages et nous avons trouvé tout le nécessaire dans la salle de bains). Le spa est de grande qualité. Les masseuses ont de l'expérience et savent s'adapter à vos souhaits.
La plage est belle et je n'ai pas eu de problèmes pour avoir des serviettes supplémentaires même en fin d'après-midi. La salle de gym n'est pas très grande mais bien équipée et surtout peu fréquentée.
La carte VIP est intéressante. Elle permet de manger gratuitement à midi (déjeuners excellents, carpaccios de poisson, tartares de thon, gambas...) et d'avoir une réduction sur le spa et sur les boutiques de l'hôtel.
Des ordinateurs avec accès internet sont à dispostion. Ce n'est pas difficile d'en trouver un de libre.
Si j'avais pu, j'aurais mis 4 et demi à l'hôtel pour les repas (je suis quand même un peu déçue, j'en avais gardé un tel souvenir...) mais compte tenu de la qualité du service, je reste à 5 !

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur
20 avis 20 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné dans une chambre front de mer. Il a fallu bataillé pour changer de chambre, la première étant trop sombre, au fond d'un couloir sombre interminable. Les chambres front de mer sont séparées de la mer par un muret (ce qui est dommage car la plupart des hôtels à Maurice offrent une vue front de mer plus entière). On arrive à la réception directement par la route et certaines chambres jardins sont très proches de la route (attention donc pour ceux qui sont sensibles au bruit). Les chambres sont bien aménagées mais quelques détails auquel nous sommes sensibles nous ont marqués comme le café soluble (la majorité des hôtels de ce standing offrent des machines Nespresso ou équivalent), le dressing à l'intérieur de la salle de bain (les habits sont imprégnés d'humidité à la fin du séjour, les WC aussi non séparés, il n'y a pas de transat sur la terrasse de la chambre+ un muret qui sépare de la mer ce qui limite un peu l'intérêt d'une chambre front de mer. Literie de bonne qualité pour le grand lit, par contre le lit d'appoint enfant avait une structure en fer peu esthétique sur laquelle on se cognait souvent, il aurait été judicieux de la couvrir d'un volant.
Je dirai que le problème majeur de cet hôtel, c'est la superficie, pour placer un maximum de chambre ils ont du construire un bâtiment en U et il n'y a pas de vrai jardin tropical qui isole de la route.
Les transats de la plage ne sont pas très esthétiques, les serviettes distribués au compte goutte, ... à partir de 17h il n'y en a plus, une serviette unique est donnée pour couvrir le transat et s'essuyer en sortant de l'eau.
Le restaurant la plantation est très bien, par contre le restaurant principal est assez variable, (pour le dîner le petit déjeuner par contre est très bien, le déjeuner aussi). La soirée asiatique par exemple présente des plats de qualité assez disparate, le thon frais à la découpe très bon, et les sushi assez désastreux...de l'avis général (nous et un autre couple).
Le bar est très agréable avec un pianiste qui diffuse une musique jazzy tous les soirs très agréable, de très bon cocktails, et un salon colonial très confortable
Autre bon point, la mer est très belle, peu polluée, quelques algues mais pas trop, et les fond marins très beaux, on peut snorkler directement depuis la rive et voir du corail vivant et de beaux poissons colorés.
Le kids club est bien, même si les activités souvent annulées ... pas de réels efforts fait pour attirer les enfants mais quelques activité intéressantes (pêche au crabe, maquillage sur le visage, confection de pizza)
Le SPA est aussi moyen (chaise allongée pour la pédicure crevée de partout et très peu confortable) par contre le personnel est compétent, très attentifs et très attentionné, soin visage Carita de bonne qualité, pas de piscine dans le SPA.
Salle de sport avec infrastructure de bonne qualité.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vincennes, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
42 votes utiles 42 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Hôtel magnifique à la décoration très soignée, sobre et élégante. Clientèle cosmopolite discrète. Service impeccable, gentillesse du personnel, chambres spacieuses, SdB également, nourriture excellente et très variée, longue plage de sable blanc et piscines très agréables. Le spa en sous-sol zen et feutré, massages très professionnels, sports nautiques gratuit sy compris le ski nautique, salle de fitness et circuit training proposés. Un havre de paix où les clients sont "dorlotés", séjour d'une très grande qualité.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur
11 avis 11 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Super hôtel.
Service impeccable.
Le personnel est charmant.
Le petit déjeuner est exquis.

Les enfants allaient spontanément au kid's club et ne voulaient pas en partir

Quant au personnel du yacht club, bravo pour leur grande gentillesse et leur disponibilité.

La plage est très bien également

Bref, rien à redire

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez The Residence Mauritius ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur The Residence Mauritius

Adresse : Coastal Rd, Belle Mare, Île Maurice
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°2 des hôtels Spa à Belle Mare
N°3 des hôtels d'affaires à Belle Mare
N°3 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°3 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°4 des hôtels familiaux à Belle Mare
Fourchette de prix (par nuit): 94 € - 457 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HostelBookers, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Promovacances, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice
Residence Hotel Mauritius
Hotel The Residence Belle Mare
The Residence Hotel Belle Mare
The Residence Mauritius Île Maurice/Belle Mare
Residence Belle Mare
Residence Hotel Belle Mare
Residence Mauritius

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.