“Proche de la perfection” 5 5 étoiles
Avis sur One&Only Le Saint Geran

One&Only Le Saint Geran a été ajouté à vos Favoris
One&Only Le Saint Geran
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Pointe de Flacq, Belle Mare, Île Maurice 230   |
Classé n°4 sur 13 hôtels à Belle Mare
Mahebourg
“Proche de la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Vraiment une tres bonne experience. J'y ai sejourné pendant 3 jours seulement malheureusement mais vraiment j'i ai passé un tres bon moment. Les employés aux petits soins, du jardinier au directeur. Beaucoup choses a faire. Mention spéciale a ses restaurants. Un buffet avec vraiment beaucoup de choix. Vraiment c'est vraiment presque la perfection :)

Astuce pour la chambre : A choisir les chambres au rez de chaussé.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Geran, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Andyonno ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre séjour au One&Only Le Saint Geran. C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene et son équipe.

Soyez certain que nous partagerons votre merveilleux commentaire avec toutes nos équipes et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

L ile Maurice est réputée pour son service et le St Gérant en est l illustration parfaite.... Tout est fait pour faire de votre séjour une parenthèse magique: majordome, le buffet est exceptionnel ( +++ pour la pâtisserie) la plage et son service...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Amandineromai,

Nous tenions à vous remercier sincèrement de votre commentaire concernant votre séjour au One&Only Le Saint Géran.

Quel plaisir de savoir que vous avez aimé la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene et son équipe, le service de votre majordome et notre plage de sable blanc.

Le souci du détail est l'une de nos priorités et nous sommes ravis de lire que nos équipes ont su vous délivrer une qualité de service à la hauteur de vos attentes.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Port Louis, Africa
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Un cadre exceptionnel, un buffet fabuleux avec son pain à la française, ses viennoiseries excellentes, son plateau de fromage et des desserts somptueux.
Il ne faut pas hésiter à prendre un verre au bar principal ou AMAR vous prépare des cocktails délicieux.
Seul bémol, les chambres ont besoin d'être rafraîchies.
L'idéal, dormir au Prince Maurice et manger au St Géran : on peut aller en pédalo d'un hôtel à l'autre!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Le St Géran est un des plus anciens établissements de prestige de l'Ile Maurice qui en comporte pourtant un certains nombres. J'ai donc décidé de scinder nos 2 semaines de vacances dans 2 hôtels afin de tester 2 endroits sur l'Ile. Après une semaine passée au Shanti Maurice (dont nous avons été très contents) dans une Villa 2 chambres, nous avons été transféré au St Géran qui devait être le point culminant de notre séjour. Nous avions réservé une suite 2 chambres front de mer, les plus onéreuses après leur Villa.
L'accueil s'est fait dans le hall d'entrée, en plein milieu du passage, avec un jus de fruit, par le directeur adjoint de l'hôtel. Nous avons rapidement pris possession de notre suite. Déco agréable, mais veillissante, la suite était spacieuse. Un majordome nous était dédié pendant tout le séjour. Il s'est présenté à nous et une bouteille de rhum avec de la menthe fraiche et du citron vert dans une verrine sous cellophane! délicate attention (toutefois très commun dans ce type d'établissements).
Nous avons décidé de profiter de la plage étant donné qu'il était déjà 15h. La plage est magnifique, plutôt grande, sans doute le seul attrait du St Géran aujourd'hui. Première surprise: Aucun transat de libre! Les clients posent leurs affaires le matin et reservent donc ainsi les transats pour toute la journée même s'ils ne viennent pas sur la plage. A plus de 700€ la nuitée, ne pas trouver de transat sur la plage m'a semblé incroyable. Pourtant les transats sont nombreux mais l'hôtel était bondé.
Dans l'ensemble notre séjour s'est déroulé plutôt correctement. La restauration est plutôt de bonne qualité et variée. Le service est approximatif, tantôt très efficace, tantôt très lent (votre vin peut arriver alors que votre plat est en train de refroidir, malgré 3 rappels). Les porteurs à l'entrée ne vous regardent pas et ne vous saluent pas lorsque vous entrez dans l'hotel ce qui est très étrange, puisque c'est vraiment le seul moment où vous attendez un sourire. dans le reste de l'établissement tout le monde est très agréable, conformément à ce qu'on voit partout à Maurice.
Les animations en soirée sont agréables, l'ambiance n'était pas particulièrement festive lors de notre séjour mais j'imagine que ça dépend des périodes. Le mini-club est correct même si le programme n'est pas suivi et que les enfants peuvent revenir déçu de ne pas avoir fait ce qu'ils avaient prévu par manque de temps ou de disponibilité.
Le golf est sans intérêt (9 trous basiques) mais la location du matériel et le prix des balles (4€/balle) sont simplement du vol, même pour un 5 étoiles.
Les points négatifs majeurs de l'hotel sont:
1- la vétusté des installations: des pare-douches qui ne ferment pas bien, des lits inconfortables, des chambres mal insonorisées, des volets qui laissent passer trop de lumière, une climatisation qui laisse passer la fumée de cigarette des chambres adjacentes dans la vôtre.
2- Le service en chambre: la chambre est faite très rapidement, tout est laissé tel quel sur les tables et chaises, les affaires ne sont pas repliées, les serviettes sont posées sur le bord de la baignoire par-dessus les affaires que vous y avez laissées.
Et surtout, à la fin de notre séjour, les citrons laissés comme cadeau de bienvenues étaient moisis. Personne n'a pensé à les remplacer en une semaine, ni a les débarrasser. les feuilles de menthe étaient noires. Et les verres dans lesquels nous avions bu un peu de rhum étaient restés sales sur le plateau.
Les cocktails servis le soir étaient posés sans sous verre sur la table (ce qui n'est pas gênant en soi, juste inélégant), mais lorsque les verres étaient débarrassés, pas un coup de nettoyage sur la table, ce qui laissait de l'eau provenant de la condensation sur la table et il fallait faire attention à ne rien poser sur les flaques d'eau.
3- Le management: Nous n'attendions pas un tel service dans un tel établissement.
Aussi avant le départ, voyant la moisissure sur les citrons, j'ai décidé d'en faire part au directeur de l'hôtel qui est venu gentiment nous rencontrer. Il a été choqué par mon récit et m'a assuré qu'il en parlerait à ses équipes... Et que nous serions mieux reçu à notre prochain passage.
Je n'attendais pas de geste particulier de sa part puisque nous quittions l'établissement.
Cela tombait parfaitement bien, il n'y en a eu absolument aucun, nous avons même réglé le départ tardif de 200$ pour garder la chambre jusqu'à 18h alors qu'ils auraient pu avoir la courtoisie de ne pas le facturer.
C'est sans doute pour cette façon déplorable de gérer le mécontentement de la clientèle que je ne remettrais plus les pieds dans cet établissement. Il y a toujours des imperfections dans tous les établissements. Ce qui rend un hotel prestigieux c'est de constater que tout est fait pour votre satisfaction, surtout quand le service n'a pas été à la hauteur de ce qui est exigible. Dans le cas du St Géran, les nombreux petits détails qui sont indignes d'un 5 étoiles viennent s'ajouter à un management très en dessous de l'exigence de la clientèle. "On sera meilleur la prochaine fois" ne peut être un bon argument pour faire oublier les dysfonctionnements.
Notre séjour n'a pas été gâché par ces soucis car le plus important était ailleurs (dans une séjour en famille). Mais ce que j'ai observé au St Géran, et que je n'ai vu nulle part ailleurs sur l'Ile lors de mes séjours, ne devrait même pas se produire dans un 2 étoiles.
la concurrence est suffisante sur l'Ile, avec des établissements plus luxueux les uns que les autres, et un service irréprochable, pour que le St Géran sorte définitivement de notre liste d'établissement de luxe (tout comme la chaine One and Only...)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Geran, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Zebodag,

Merci d’avoir partagé vos impressions sur Trip Advisor.
Nous avons bien sur eu l’opportunite de se rencontrer au moment de votre depart, ainsi que d’avoir recu votre retour sur notre site dont nous vous avons aussi repondu.
Nous avons cette fois un peu plus de details. Encore une fois, je suis vraiment desole de vous avoir decu, et je vous assure que le service en chambre a ete revu, et adresse avec nos majordomes.
Je m’en excuse encore parce que comme vous le voyez sur les autres revues, c’est un cas unique et pas le standard du Saint Geran.

Le golf n’avait pas ete adresse auparavant, et je me permet de revenir vers vous sur le prix des balles qui sont malheureusement tres taxees a Maurice. Apres une revue des golfs de Maurice, je vous avoue que nous sommes tres competitif au niveau prix par rapport a la competition. Je pense qu’il est aussi important de noter que notre Gary Player terrain de golf, que vous trouvez malheureusement sans interet, est offert a nos clients.

Je suis heureux de lire que, dans l’ensemble vous avez passé un sejour agreable parmis nous.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau . N’hesitez pas a me contacter directement

Bien cordialement,
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé 10j merveilleux au Saint Géran durant les vacances de Pâques, avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans et avons adoré ces vacances.

Points forts :
- Le site est magnifique, la plage aussi, très propre avec une belle vue, sable fin, des coins "famille" et d'autres plus isolés, pour tous les gouts.
- Notre double ocean suite donnant sur le jardin et la mer était parfaite pour un couple avec 2 enfants. Grande, lumineuse, parfaitement équipée, y compris pour la partie extérieure très agréable, literie très confortable. La déco n'est pas "design" mais reste assez sobre donc agréable. La salle de bain est immense avec grande baignoire et douche et les produits Asprey sont parfaits.
- L'ensemble du service est de très haut niveau, alliant une parfaite efficacité et une grande gentillesse, y compris sur la plage et avec les enfants. Le directeur adjoint est très présent, parfaitement attentif à tous les détails, et soucieux du bien être des clients avec un professionnalisme parfait.
- le restaurant est excellent, le petit dej somptueux. Nous avons finalement diné tous les soirs à la Terasse avec la formule buffet. C'est en général une formule pratique avec 2 petits enfants mais rarement très excitante, et dont on se lasse vite. Au Saint Géran nous avons été bluffés par la qualité des produits, la variété des plats, le renouvellement constant, les cuissons parfaites, bref le top... et la pâtisserie est un délice! Mon mari a redécouvert les desserts... Bravo Karim :)

Un grand merci à Moonien et Anand, nos butlers; à Laure et Noël (du restaurant principal) pour leur gentillesse avec les enfants; et à Stephan qui a appris a nager à Ilan avec une patience, une fermeté et une gentillesse extraordinaire!

Mention très spéciale + un immense merci à : Michael Bongrand (le sommelier, grand ami de Tess!) et Karim Hassene (THE Chef): hyper talentueux tous les 2, toujours prêts à partager leur passion, à écouter les avis, et vraiment super sympas. Des grands pros, perfectionnistes mais cool, rarissime! On a été ravis de les rencontrer, et on les retrouvera avec beaucoup de plaisir!

Points faibles (j'ai hésité, mais qui aime bien reste honnête):
- impossible de nager dans la mer en dehors de la zone délimitée par les bouées, les bateaux vont à toute vitesse et ne regardent pas devant eux. Et dans la zone "protégée" l'eau est malheureusement assez opaque. En revanche pour ceux qui aiment les sports nautiques c'est top.
- Les bâtiments manquent de charme, béton blanc & toits en tôle bleue, mais on les remarque assez peu grâce au très beau jardin.
- L'isolation des chambres par rapport à celles du dessus n'est pas terrible. Le dernier jour des enfants sautaient et courraient dans la chambre du dessus, impossible d'endormir nos enfants.
- Enfin pas de chance mais nous nous sommes fait voler un sac de plongée laissé sur la plage pendant un orage et contenant bouées pour enfants, palmes masques & tubas, etc... Rien de grave mais frustrant...

All in all nous avons été très heureux tous les 4, et avons hâte d'y revenir l'an prochain!

Marine & David.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Geran, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chere Marinedavid,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire si detaille suite à votre séjour au One&Only Le Saint Geran. C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene ainsi que la selection de nos vins presentee par Michael Bongrand. Notre suite ocean avec sa vue sur l’eau turquoise de l’ocean Indien vous a visiblement également comblée et nous en sommes ravis.
Le service est l'une de nos priorités et nous sommes enchantés de lire que nos équipes ont su vous proposé une qualité de service à la hauteur de vos attentes.
Soyez certaine que nous partagerons votre merveilleux commentaire avec toutes nos équipes et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le cadre est superbe et le service de très haut niveau. Le restaurant est excellent avec une mention particulière pour les desserts qui sont exceptionnels. Le golf 9 trous attenant à l'hôtel, les sports nautiques à la demande, le kid's club très accueillant, tout est fluide... Un séjour parfait.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Bernard V.,

Nous vous remercions pour le magnifique commentaire !

Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité et nous mettons tout en oeuvre afin de rendre leur séjour le plus agréable possible. Il semble que le vôtre ait été à la hauteur de vos attentes !

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé un deuxième séjour au St Géran, 4 ans après le premier, toujours aussi magique: un site fabuleux, une plage de rêve - à mon avis la plus agréable de Maurice-, un service attentionné et efficace. Tout est fait pour passer un séjour dépaysant et relaxant.
Coté activité, c'est vraiment le top, aussi bien pour les adultes (sports nautique, spa, yoga) que pour les enfants avec l'excellent kids club qui propose plein d'activités très variées (ski nautique, snorkelling, bouée stand-up paddle, tennis, golf etc etc..), avec de super animateurs/trices.
On peut à la fois se détendre et se divertir sans jamais avoir l'impression d'être dans une grosse structure
l y a également un excellent restaurant indien, dans un cadre sublime directement sur le lagon
Bref, on adore, y.c. ma fille de 8 ans et on y retournera.
les points faibles: en cherchant bien, les chambres sont un peu classiques, moins dépaysantes que le reste et le hall d'accueil un peu froid. Le buffet du soir un peu bruyant. Mais cela reste du détail par rapport à tous les points forts

Astuce pour la chambre : Chambres vue mer directement sur la plage, éloignées de la piscine pour plus de calme, au RDC. (je c...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez One&Only Le Saint Geran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One&Only Le Saint Geran

N°4 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°5 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Fourchette de prix (par nuit): 337 € - 2 144 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — One&Only Le Saint Geran 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Booking.com et South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One&Only Le Saint Geran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Geran
One And Only Le Saint Geran
Hotel One&Only Le Saint Geran Belle Mare
One&Only Le Saint Geran Île Maurice/Belle Mare
One&Only Le Saint Geran Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One&Only Le Saint Geran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.