“Très agréable-attention au bruit/dress code par certains moments” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 13 hôtels à Belle Mare
Lubumbashi, Democratic Republic of the Congo
“Très agréable-attention au bruit/dress code par certains moments”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Mon épouse et moi-même avons séjourné au Lux belle Mare du 10 au 20/01/13. C'était notre 2ème séjour à Maurice après avoir essayé le Awali Golf resort au Sud de l'île.

Hôtel en général
Classe, espacé. Nous avons pu voir les anciennes photos du "Beau Rivage", le tout nous apparaît plus harmonieux aujourd'hui. Les couleurs à dominance blanches et beiges sont du meilleur effet! 50' de l'aéroport, proche du centre de belle mare (150m) avec boutiques, petits restos etc..

Logement
Nous avons eu droit aux suites junior "non rénovées". Nous avions vu pas mal d'avis négatifs, finalement, on a adoré! Spacieuses (60m2), elles sont constituées d'une agréable salle de bain, d'un lit grand et hyper confortable (muni de gros oreillers bien moelleux), d'un petit hall d'entrée, d'un salon disposant d'un divan pour 2 personnes (pouvant se déplier en 2ème lit) et d'un petit sofa. Chaque chambre est vue mer et dispose d'une petite terrasse. Les couleurs, moins dans l'esprit de l'hôtel, sont plus chaudes (brun, beige foncé) et donnent très bien dans un esprit typiquement mauricien. L'écran plat est parfait, ni trop grand, ni trop petit, desservi par Canal Sat, ce qui est donc parfait pour un public francophone...par contre pour les autres...faut apprendre ;-)
Bémol: Dans la salle de bain, quelques joints mal cimentés au niveau du carrelage du bain et dans le salon, quelques lattes des persiennes qui ne se refermaient pas correctement (commentaire souvent vu) Le frigo est rempli correctement (eau gratuite et remplacée régulièrement) et les prix sont ceux appliqués dans l'hôtel...

Flore
Devant, les chambres, c'est top, derrière, beaucoup moins; de petites plantes mauves de 30 cm de haut...Ca fait un peu "kaï-kaï"...beaucoup moins glamour que l'Awali où la flore était assez luxuriante. Heureusement, ce n'est pas comme cela partout et niveau réception et ailleurs, pas de problème.

Piscine
Wouah!! A faire... se baigner dans l'océan puis plonger dans la piscine vers 15/16 Hr...le pied!! Un vrai jacuzzi! Grande, parmi la plus grande de l'île, et propre!

Plage
Le pied également... sable blanc et fin (pas comme au Sud..impossible de marcher à pieds nus dans l'eau) L'eau turquoise, transparente au début... avec, en entrant dans l'océan +/- 30 mètres avec 10 à 20 cm d'eau...idéal pour barboter, pour les enfants et pour envoyer une photo frime à ses potes...

Restos
Petit-déjeuner et dîner: le "kitchen", sous forme de buffet. (un thème différent chaque soir) Franchement, pas mal de choix, frais et..surtout bonne nourriture! 3x mieux qu'à l'Awali!
Possibilité de déjeuner et de dîner au "beach" le long de la plage. A la carte.
Ensuite, plus "gastronomique"; le "langoustier" et le "east", tous deux à la carte. Mention spéciale pour ce dernier! Top vraiment.
Niveau service, beaucoup d'avis lus sur la lenteur du service...à moins qu'on ai eu une chance extraordinaire, nous avons toujours été servis rapidement.
Niveau prix, en effet, les extras "boissons" ne sont pas donnés mais on s'y attendais pour un 5*. Comptez 5 Eur la bière 33cl, 4 Eur un Coca, plus pour le vin...bref, nous étions en demi-pension, on aurait du prendre le All-in.....ça a l'avantage de faire "mal" au début (pas à la fin quand on règle la note..le dernier jour...histoire d'anéantir ce qui vous restait de moral....;-)
Bémol: les mouches le matin au petit déjeuner!!! Ce ne sont pas le petites mouches du dimanche matin de votre terrasse en été...ici, elles sont en grand nombre et agressives, au point que nous avons complètement nié la terrasse le matin!! Les petits oiseaux qui viennent chi.. sur votre dossier c'est pas top non plus mais c'est arrivé une fois je vous rassure...

Le bar
Immense, fonctionnel mais manquant un peu de charme.. rien à voir avec le bar de l'Awali (bois massif, ambiance feutrée). Niveau apéro le soir, pas top, rien n'est proposé en zakouski, rien n'est vraiment fait pour passer un bon moment à l'apéro avant de passer à table (pas assez de tables basses, pas d'apéros, l'orchestre venant à partir de 21.00....rien à voir avec l'Awali qui était à ce point plus convivial)

Activités
Complètes. Nous n'avons pas essayé le club nautique mais ils avaient l'air d'être flexibles et complets (catamaran, laser, planches à voile, snorkeling etc..) Il y a aussi des activités sportives/ludiques proposées chaque jour à la réception. Nous avons plutôt côtoyé les greens de l'île au cerf et du Links. Techniques, supers paysages, bien entretenus (on est gêné de faire une grosse gratte...)....Comptez 120 Eur le green-fee...voiturette comprise...sans compter le taxi de l'hôtel (400 roupies aller retour) Pas donné c'est vrai mais en Europe, des clubs 3 fois moins bien en demandent autant...Ce serait bien d'avoir un partenariat plus poussé avec les golfs aux alentours, meilleurs prix etc..

Population
J'avais lu des avis terribles...mais ça va. C'est cool et décontracté. Attention au Dress code malgré tout le soir. A croire que certains se croyaient au camping des flots bleus.. tong, short, T-Shirt... bof pour un 5*. Heureusement, ça représentait un petite minorité des vacanciers. Il faut je pense, sans vouloir choquer cette clientèle aisée.., imposer le pantalon et les souliers pour les messieurs à partir de 18.00. Respect pour les autres, non mais!

Bruit
Musique électro-lounge partout..d'un gout douteux dans ce genre d'établissement. parfois, ça allait franchement trop fort! Au beach, bruit de cuisine trop présent!

Météo
Le pied. Quelques pluies..mais je vous rassure, 10' et puis ciel bleu (à cette époque de l'année)

Global
Très chouette séjour! A re-faire!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

A recommander pour les jeunes couples avec enfants en bas age .
Nous étions avec nos deux filles de 16 mois et 4 ans. Elles ont bien profiter de la piscine et nous de la suite junior rénovée, lumineuse par sa clarté et reposante par la douceur du lit.
On a choisit le forfait "all inclusive" pour ne pas avoir les boissons et les suppléments à payer et nous n'avions pas été déçus.
La nourriture était délicieuse et variée. Nous avons beaucoup aimé le restaurant asiatique, le buffet indien, le restaurant la plage (petit bémol , les mouches qui nous ont accompagnés durant le repas à la plage), le coin café ..
Le service était parfait avec un personnel souriant et accueillant. .
A part cela, nous sommes déjà entrain de réfléchir à la date de notre prochaine venue...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

... TRES bel établissement, géré par un directeur omni-présent, sympathique et facilement abordable... Ce qui est rare dans les hôtels de cette catégorie.
... Personnel d'une gentillesse, d'une disponibilité et d'une efficacité sans faille!
... Cadre splendide, piscine gigantesque, originale et magnifique dans laquelle petits et grands peuvent se baigner, ou barboter sans risque...
... Mer de rêve aux couleurs de cartes postales, grande plage surveillée, lagon rassurant et, une fois encore, personnel aux petits soins pour le bien-être des adeptes du transat!!.. Un employé vous propose même régulièrement de nettoyer vos lunettes solaires.. ou de vue!!
Tout, à l'hôtel LUX Belle Mare, est fait pour que le résident ne pense qu'à lui, son plaisir, et reste cool, heureux quoi!!; rien n'est un problème, chaque soupçon de soucis est réglé, par le sourire, dans l'instant. C'est la zénitude parfaite!
Les repas, organisés dans le restaurant principal "the kitchen" sont très variés, et tous les soirs organisés autour d'un thème différent pour satisfaire toutes les nationalités présentes.. et les curieux. La cuisine est savoureuse qu'elle soit mauricienne, européenne, asiatique, indienne, ou d'Afrique du nord!... Rien à dire,.. que bravo!
Le restaurant de plage, simplement appelé "the Beach", offre une cuisine plus légère mais tout aussi sympathique. Le poisson y est délicieux!
Deux autres restaurants, plus sophistiqués, offrent pour un, de la cuisine mauricienne (variée car il y a une mixité très sympathique d'ethnies, et de religions dans l'ile.. catholique, indoue, tamoul, musulmane, protestante.. d'où la variété de cuisine!) Dans ce restaurant, mon mari et moi avons dîné une fois d'un repas essentiellement composé de langouste... un régal! pour l'autre la cuisine est essentiellement asiatique, mais nous n'y sommes pas allés.
Les petits déjeuners sont gargantuesques si l'on est gourmand! Je ne vois pas ce qui aurait pu manquer, depuis les viennoiseries, les divers pains, les gaufres, les crèpes, les oeufs cuits sur place et sous toutes les formes (par exemple, omelettes fourrées de tout ce que vous désirez : jambon, fromage, tomates, oignon, fines herbes, champignons.... etc..), les fruits frais, les fromages, la charcuterie... Bref, je sature!!!
La chambre - nous étions dans une junior suite de 60m2 - est très sympa. meublée dans le style local, possède un dressing (dans lequel se trouve le coffre), un réfrigérateur garni, des crackers de tous ordres (payants), une bouilloire, une cafetière, café, thé (gratuits), tasses et verres divers.
Le lit est un king size. La salle de bains est grande, pourvue de lavabos double vasque, d'une baignoire avec douche, et d'une immense douche à l'italienne. Les toilettes sont dans la sdb mais indépendants et fermés d'une porte.
Nous n'avons pas, personnellement et contrairement à M. "Dutruc" souffert des agissements des enfants. Il est vrai que pendant notre séjour, ils étaient à l'école. Il y avait néanmoins de jeunes parents accompagnés de petits entre 1 an et 3 ans. Mais nous n'avons absolument pas été gênés par des cris.... une aire de jeux est à la disposition des enfants, en dehors des plaisirs nautiques.
Les sports nautiques sont multiples et variés.
... Pas de boîte de nuit,.. ce que nous avons apprécié. Ce n'est pas le style de l'établissement. Une animation est néanmoins prévue, le soir, pendant le repas... Chants, danses, musique, défilés de mode... Des musiciens passent parfois entre les tables et vous demandent ce que vous aimeriez entendre!!... J'ai adoré l'interprétation des "yeux noirs" que j'avais demandée au violoniste!
Bien que nous ne soyons pas jeunes (nous sommes retraités), mon époux et moi sommes de nouveaux mariés et cet intermède était notre voyage de noces... Une bouteille de "mousseux" et des fruits ont accueillis notre arrivée dans la chambre, ainsi que des fleurs éparpillées sur le lit... C'était adorable!
Un diner nous a également été préparé (avec supplément) en tête à tête dans un endroit de notre choix situé dans l'hôtel. Un serveur était à notre unique disposition, des menus (que nous avions préalablement choisi - chacun le sien! -) avaient été imprimés avec la date, nos noms et deux coeurs en filigrane! l'intention était charmante!
Ce que nous pouvons reprocher à l'hôtel est son prix, apparemment exorbitant si on ne choisit pas le "all inclusive". C'est ce que nous avions choisi, et n'avons pu que nous en féliciter en consultant la carte de chaque prestation, et en payant la note de nos apéritifs juste avant notre départ mais après avoir fait notre check-out!!.
Néanmoins, nous n'avons qu'une envie.... retourner bien vite au Lux Belle Mare (nous avions vécu d'autres expériences sympathiques à Maurice!).
Je ne vous ai pas parlé du Spa, du jacuzzi, des soins... Bref, il y a trop à dire... Allez-y, ce sera mon dernier conseil!!!.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Trois Bassins, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

On en termine après une semaine passée aux lux belle marre,je pense que cette établissement mérite vraiment un 19 + tant le cadre est d'un reposant,un personnel vraiment a votre petit soin,un décor de rêve avec une des meilleurs plage de Maurice vraiment félicitation a vous et merci pour tout.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
st paul de la reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

nous avons passe une superbe semaine tout le personnel et au petit soins les chambres sont magnifiques
merci a l equipe sportive jean pierre et les autres
ainsi qu a asha la coiffeuse super sympa
et une pensee particuliere a christiane du spa pour son massage sportif que j ai adore
a bientot

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Region Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013 par mobile

De retour d'un long séjour au Lux Bellemare je vous livre mes impressions.
Tout d'abord parler de l'exceptionnel: le décor et le service.
Pour le décor, aucune photo n'est vraiment à la hauteur de la réalité, c'est simplement fabuleux.
La plage, le jardin, la piscine, le restaurant sur la plage, le bar en bord de piscine et de plage....le tout très bien aménagé et entretenu, forme un décor de rêve.
Pour le service, la gentillesse Mauricienne n'est pas une légende, et au Lux Bellemare le service est au top. Du personnel en nombre, attentionné, efficace et disponible.
Pour le reste, l'hôtel se situe dans la moyenne de sa catégorie. Si Les chambres sont très grandes et très propres, l'ameublement n'a rien de luxueux voire un peu défraîchi.
La restauration très acceptable, avec des très bons moments mais aussi quelques faux pas, est servie dans un décor fabuleux que ce soit au restaurant principal ou au restaurant de la plage. (les 2 autres restaurants sont anecdotiques,et sans intérêt)
Quelques mots sur l'ambiance. L'hôtel n'est pas le club Med. Si on y trouve les mêmes types d'activités sportives gratuites, au point de vue animation c'est le calme plat. Si vous êtes jeunes célibataires ou couple sans enfant, passer votre chemin. Le soir pas d'animation autour de l'apéro, pas de spectacle et encore moins de dancing. Si vous êtes parents avec jeunes enfants, ne cherchez plus, cet endroit sera le paradis pour vous et pour vos enfants. Et si vous êtes comme nous à la recherche du calme et de la sérénité, vous risquez quelquefois de voir vos moments de zenitude ou vos repas brusquement interrompus par des pleurs de nourrissons ou de hurlements d'enfants, de voir par moments la piscine se transformer en parc d'attraction et le restaurant en cantine scolaire.
Pour finir, le point noir de cet établissement est sans conteste sa politique tarifaire sans transparence aucune. Pour quelques devis demandés sur le net, vous recevrez des propositions qui vont du simple au triple. Certaine agence vous proposent 30% de remise d'autres 70% , d'autres encore des jours gratuits...bref une jungle tarifaire. Si vous contactez l'hôtel celui ci vous renvoie vers les agences : fatigant. N'hésitez pas à demander plusieurs devis, ne vous laissez pas impressionner par les prix de départ qui sont plus élevés que ceux des palaces parisiens ou ceux des rivieras Européennes. Faire attention aux différents prix, ils sont très nombreux : sans petit déjeuner, avec petit déjeuner, demi pension sans boissons, et le all inclusive. Les prix des prestations de bar et de restauration sur place sont hors de prix, voire ridiculement excessifs. Je conseille donc le all inclusive négocié avant le départ pour ne pas avoir de très désagréables surprises sur place.
En résumé un sentiment général très positif, mais la mauvaise gestion du nombre élevé d'enfants et le manque de structures spécifiques, ajoutée à une politique tarifaire d'un autre temps, coûte à mes yeux la 5eme étoile à ce très bel hôtel.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-André, null, Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

nous y avons été bien acceuillis par tous les membres du personnel, aucune comparaison ne pe être fait kan on connait la kalité des prestations à la réunion, de plus , nous avons profité des moments à la plage , dans les différents restaurants .
un petit bémol faire des coins familles , c [--] kan on est en couple sans enfants d'avoir autour de soi ke des familles , surtt kan on entend les parents s’énerver et les enfants devenant de plus en plus bruyants.
les soins spa et l'équipe trop génial.
en lisant les comms des autres, vient de me souvenir ke le servie café petit déjeuner est effectivement lent

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ambre Resort - All Inclusive
Ambre Resort - All Inclusive
N° 3 sur 13 à Belle Mare
4.5 5 étoiles 1 755 avis

Vous connaissez LUX Belle Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Belle Mare

N°1 des hôtels d'affaires à Belle Mare
N°1 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°1 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Promovacances, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Mauritius Beau Rivage
Beau Rivage Belle Mare
LUX Belle Mare Île Maurice
Lux Belle Mare Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Belle Mare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.