“Un sans faute, n'hésitez pas.” 5 5 étoiles

LUX Belle Mare
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 13 hôtels à Belle Mare
Rochefort, France
“Un sans faute, n'hésitez pas.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Séjour du 20 au 27 janvier 2013 Séjour initialement prévu en suite junior Lux* surclassé en villa Lux*
À notre plus grande surprise, nous nous sommes retrouvés dans une villa Lux* Au doux nom de "Lumière Australes". Un véritable cocon ou l'on se sent immédiatement comme chez nous. Un salon tv, séjour donnant sur un patio et une piscine privée. Une vaste chambre avec tv, dressing et bureau. Et la salle de bain avec douche à l'italienne et baignoire. L'ensemble décoré d'un style très harmonieux par Kelly Hoppen et donnant sur le jardin commun aux douze villas et la plage.
Un espace complètement à l'écart des chambres, des restaurants, de la piscine de 2000 m2. Un espace où les frangipaniers et les plantes exotiques interpellent tous vos sens. Mais vous pouvez compter sur les voiturettes qui viennent vous chercher à la demande.
Tout cela couronné par la présence d'un majordome qui se met en quatre pour toujours vous satisfaire.Troublante situation au départ, car nous ne sommes pas habituées à cela. Nous avons trouvé là un interlocuteur de choix qui nous a facilité le quotidien.
Tous les soirs, petites bouchées du chef (sushi maki ...) pour nous ouvrir l'appétit et après le dîner des petites douceurs (macarons, tartelettes ...) vous attendent.
Tout ceci peut paraître ostentatoire.Absolument pas. Ici c'est le luxe du bien être et de la sérénité. C'est le luxe d'un cadre exceptionnel.
Le Spa, envie de vous faire dorloter, n'hésitez pas. La gamme de produits Lux* à base d'huiles essentielles enivrera vos sens et vous enveloppera d'une quiétude sans pareil.
Assoiffé de calme et de petit comité, nous avons pris tous nos repas au Beach et éviter le restaurant principal. Mais si l'envie vous en prends vous pouvez aussi rester dans votre villa. Au Beach, soirée grillades, fruits de mer ... au bord de la plage, bénéficiant de la brise marine. Service irréprochable, vins de qualité ...
Alors bravo à tous, jardiniers, femmes de ménage, serveuses, serveurs, cuisiniers ... vous avez réussi. C'est certainement nos plus belles vacances.
Un immense merci à Pravind et Khem, nos majordomes pour leur dévouement , à Allen, notre plagiste d'un très grand professionnalisme, à Nagessen, directeur des villas pour son accueil et son souci permanent de faire de nos vacances un moment unique.
Merci à Lux* d'avoir su trouver ce que nous désirions secrètement que nos vacances soient.

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013 par mobile

Très belle structure
Une plage magnifique, sable blanc, eau limpide.
De belles chambres.en rénovation pour certaine, en revanche je préfère les anciennes, plus typiques dans la décoration, alors que les autres sont plus épurées et modernes.belles et grandes piscines.l avantage des hôtels lux, appel à l international compris dans le forfait, il y a une cabine où l'on peu appeler.les repas très bons..
Séjour idéal en couple ou en famille

• Séjour du décembre 2012
ver sur launette
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

8 jours dans un endroit de rêve!!
+ L hôtel est superbe, chambres et salles de bain spacieuses.
- J aurais bien vu des jets hydromassants dans la douche vu le niveau de prestation...
- Climatisation un peu légère dans la chambre.
+ accueil parfait, superbe plage, magnifique piscine.
+ Les buffets au restaurant principal sont variés et délicieux. Beaucoup de fruits, du fromage ( camembert....), des desserts extra ( aille aille le régime....), des yaourts fait maison au ptit dej, jus de fruits frais, crêpes......
+ Le restaurant de la plage est super aussi, personnel adorable, disponible et souriant.
je recommande la langouste grillée..!!!!
- Le service est toujours un peu long aussi j aurai préféré les repas sous forme de buffet le midi afin de pouvoir gérer le temps comme on le souhaite ( vacances veut aussi dire activités divers: transat, plongée, ballades, etc..... Et pas forcément rester 1h1/2 à table le midi..!!)
+ le Spa est magnifique et les massages sont divins
- les tarifs sont exorbitants!!
+++ le club de plongée est extra, plongées tous les jours à 9h, 11h, et 15h pour les débutants. Speedboat jusqu aux spots juste derrière la barrière de corail et là: des fonds superbissimes. Tortue, raies, requins, barracuda, langoustes..... Des coraux magnifiques...... Du pur bonheur!!!!
+ les bars sont sympas aussi
+/- pas d animations.... Perso j ai bien aimé, juste des musiciens qui viennent passer entre les tables aux repas... Et qui finissent au bar de la piscine pour "animer" la fin de soirée...
- un léger fond de musique autour de la piscine dans la journée aurait été sympa ( genre musique du Spa... Relax, Soft et jazzy....)
+ la formule all inclusive est parfaite. Nous n avons pas eu de mauvaise surprise!
+ à découvrir si le budget le permet: une des 12 villas privative..... Juste magique!!!! Nous avons demandé à en visiter une....pfffffiiiouuuuu........
Ça vaut le coup de faire un petit effort, même pour une ou deux nuits!!!......
En résumé: hâte d y retourner!!!

PS: voyage réservé auprès de Melody chez Mauritius Travel ..... À recommander vivement!!!

• Séjour du janvier 2013
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Il m'a fallu du temps pour écrire cet avis, car il y a eu des choses très positives et d'autres vraiment négatives et pas à la hauteur d'un établissement 5 étoiles.
Notre séjour a bien commencé, nous arrivions de la Réunion en soirée où nous avions séjourné au Lux Ile de la Réunion très bien d'ailleurs.
La nourriture :
Prendre le all inclusive est une évidence dans cet hôtel, la différence entre le all inclusive et demi pension lorsque l'on compte toutes les boissons (plage, bar, repas), les déjeuners est vraiment minime (nous avions fait le devis pour les 2 et avions choisi la formule pour ne pas se prendre la tête une fois sur place. Ce fut un plaisir de signer les notes à 0 roupies, bien que l'on aimerait idéalement ne pas avoir à signer ce qui serait vraiment un signe de luxe, car malgré tout ces éléments positifs, il faut avouer que ce n'est pas très clair au début de savoir ce qui est inclu ou pas, notamment pour les boissons au bar, il serait souhaitable que les clients en all inclusive soient mieux briefés sur tout ça pour éviter de demander sans arrêt ce qui est compris ou pas.
The kitchen :Au début le buffet est acceptable, même si le service en salle y est plus que limité, il m'est arrivé d'avoir fini de manger et de ne pas avoir à boire, c'est tout de même la base. Le petit déjeuner au buffet correct aussi même si parfois on doit attendre pour avoir des crêpes, attendre 10 minutes pour ça le matin , ça fait long... Après 2 soirs au buffet, on en avait marre, de cette lassitude du service et de ces plats toujours pareils... Nous avons été obligé de remanger au buffet le soir du cyclone puisque le restaurant de la plage était fermé et que donc notre réservation avait été annulée, et après 3 soirs là bas sur 10, on ne supportait plus cet endroit. Le personnel y étant fatigant, il faut répéter plusieurs fois les mêmes choses pour que ça fonctionne.
The Beach
Donc on a commencé à réserver systématiquement dans les autres restaurants pendant les 10 jours de notre séjour nous avons donc principalement mangé au Beach, car le service y était efficace et amical, puis la nourriture très correcte, et enfin le cadre est le meilleur de tout leurs restaurants. Donc mention spécial pour ce restaurant qui allie un cadre exceptionnel et un personnel à l’écoute.
Senses et le resto de nourriture locale
Le service est bien meilleur qu'au kitchen également, le cadre, un peu moins exceptionnel que la plage, mais très correct, dommage d'être enfermé... La nourriture était bonne dans ses deux restaurants. Le menu Langouste très correct.
Petit déjeuner dans la chambre:
Nous n'avons pris notre petit dejeuner que 3 fois sur les 11 petits déjeuners de notre séjour, le reste a été pris en chambre, petit déjeuner excellent servi avec le sourire, l'équipe du room service est vraiment bien, au moindre oubli, un serveur courrait pour réparer l'erreur et nous avons eu toutes nos demandes satisfaites et l'équipe nous connaissait de mieux en mieux et nous avions exactement ce que nous souhaitions dès les 3 premiers jours.

Le repas de gala du nouvel an +150 euros en plus du all inclusive, a été décevant, il aurait été judicieux d'avoir de la langouste, et un repas plus luxueux à l'occidentale, comme plat français, il y avait du cassoulet, on a pas trop compris. De plus on nous a vendu du champagne en plus a 120 euros la bouteille premier prix... On était un peu déçus par ça, (on a eu le champagne sans rien demander au Lux ile de la réunion pour le réveillon du 24).
Le bar,
Je vais nuancer ma critique sur le service/ qualité global, grâce à Ramess qui à la fin du séjour a fait tout ce qu'il pouvait faire pour se rattraper face aux critiques que je lui ai faite lorsqu'il m'a demandé mon avis sur le séjour, il nous a invité à prendre l'apéritif avant notre départ et a ouvert une bouteille de champagne d'afrique du sud avec une autre attendant dans le seau dans le cas ou on en aurait voulu plus, accompagnée de samoussas, beignets de crevettes, bouchons, tout ça les pieds dans le sable, nous ne voulions plus partir....

Les quelques problèmes rencontrés :
- Accueil un peu fatigué à la case nautique, ils étaient pas enchantés de voir du monde leur demander des renseignements surtout pour des excursions gratuites, un exemple, ils ne pouvaient pas sortir le bateau pour faire du ski nautique, mais visiblement ça ne leur posait pas de problème de sortir le bateau pour un tour de bouée payant
- Service de chambre un peu fatigué aussi, il a fallu les appeler certains jours pour remplir le minibar ou pour repasser un petit coup, et là pour moi un détail important qui m'a choquée, après 8 jours, je demande au personnel de chambre un nouveau savon, le petit jeune appelle son patron qui me demande si j'ai terminé mon savon! dans un 5 étoiles, c'est un peu limite d’être à un savon prés pour des clients qui restent 10 jours.
- Les transats sont en nombre insuffisants, me lever à 7h du matin pour mettre une serviette très peu pour moi, nous en avons vu de libre devant les villas, mais ils étaient réservés pour les utilisateurs des villas, nous avons voulu nous poser sur des transats à 16h et le jeune homme qui s'occupait de ça voulant faire du zèle a du nous faire attendre 10 minutes pour se faire confirmer que oui à 16h on pouvait prendre des transats devant les villas.
- Le WIFI a été catastrophique pendant le séjour sauf à la fin j'imagine quand le gros des personnes ont quitté l'hôtel, mais sinon impossible de se connecter et de rester connecter situation pénible surtout pendant le cyclone où l'on cherche à avoir le maximum d'information.
- La gestion du cyclone : mes parents ont eu un kit tempête, pas nous, un panneau d'affichage prévenait l'état des choses, mais on en apprenait plus par nos familles restées à Paris. Mais pas de soucis particulier.
-Le feu dans la pièce du buffet a été bien maîtrisé, et l'hôtel a été rapidement remis en ordre, une tente a été installée sur la plage pour compenser la moitié de l'espace buffet indisponible, c'était bien pensé et bien fait, la tente très agréable pour le déjeuner les pieds dans le sable.

Globalement donc un séjour mitigé, notre énervement était du au fait que nous avions payé une fortune notre séjour chez eux, car c'est très très cher à cette période là, car lorsque le gros des hôtes est parti, nous avons senti que le personnel était plus détendu et plus disponible. J'aurais été très satisfaite en ayant payé 50% de moins, donc un conseil, ne partez pas pour les fêtes de fin d'année, l'hôtel était plein et les équipes très stressées par ces touristes qui avaient payé une fortune leur séjour et qui donc souhaitaient un service parfait. Ce qui est normal.
En espérant vous aider dans votre choix! Bonne continuation!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé 10 jours dans ce magnifique hôtel, un petit paradis, à l'arrivée nous avons été accueillis avec un petit cocktail de bienvenu et une petite brochette d'ananas, le personnel est aux petits soins et toujours souriant, les repas sont excellents, avec tous les soirs un thème différents au buffet, le restaurant de la plage propose une carte très variée le midi et une soirée à thème tous les soir. le coin glacier maison au bord de la piscine et le coin smoothies frais au bord de la mer sont à essayer c'est un vrai régal!!! la plage et son sable blanc et fin comme du sucre glace..... optez pour la formule all in ou vraiment TOUT est inclus (toutes glaces et boissons!!!) Les chambres sont très spacieuses toutes en vue mer. Le jardin est très agréable avec un petit bassin ou nagent petites tortues et poissons rouges. Des transats et des hamacs sont installés un peu partout dans le jardins sous les palmiers. En bref, nous avons ADORE cet hôtel ou le calme et le luxe étaient à la hauteur de nos attentes.

Montigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Magnifique hôtel; cadre sublime; chambre très bien (suite junior); personnel nombreux et serviable. Activités nautiques dans un lagon magnifique; hammam, sauna gratuits.
Restauration correcte; la cuisine pourrait être plus fine et meilleure.
Attention aux frais à côté qui font vite monter la note...

Lubumbashi, Democratic Republic of the Congo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Mon épouse et moi-même avons séjourné au Lux belle Mare du 10 au 20/01/13. C'était notre 2ème séjour à Maurice après avoir essayé le Awali Golf resort au Sud de l'île.

Hôtel en général
Classe, espacé. Nous avons pu voir les anciennes photos du "Beau Rivage", le tout nous apparaît plus harmonieux aujourd'hui. Les couleurs à dominance blanches et beiges sont du meilleur effet! 50' de l'aéroport, proche du centre de belle mare (150m) avec boutiques, petits restos etc..

Logement
Nous avons eu droit aux suites junior "non rénovées". Nous avions vu pas mal d'avis négatifs, finalement, on a adoré! Spacieuses (60m2), elles sont constituées d'une agréable salle de bain, d'un lit grand et hyper confortable (muni de gros oreillers bien moelleux), d'un petit hall d'entrée, d'un salon disposant d'un divan pour 2 personnes (pouvant se déplier en 2ème lit) et d'un petit sofa. Chaque chambre est vue mer et dispose d'une petite terrasse. Les couleurs, moins dans l'esprit de l'hôtel, sont plus chaudes (brun, beige foncé) et donnent très bien dans un esprit typiquement mauricien. L'écran plat est parfait, ni trop grand, ni trop petit, desservi par Canal Sat, ce qui est donc parfait pour un public francophone...par contre pour les autres...faut apprendre ;-)
Bémol: Dans la salle de bain, quelques joints mal cimentés au niveau du carrelage du bain et dans le salon, quelques lattes des persiennes qui ne se refermaient pas correctement (commentaire souvent vu) Le frigo est rempli correctement (eau gratuite et remplacée régulièrement) et les prix sont ceux appliqués dans l'hôtel...

Flore
Devant, les chambres, c'est top, derrière, beaucoup moins; de petites plantes mauves de 30 cm de haut...Ca fait un peu "kaï-kaï"...beaucoup moins glamour que l'Awali où la flore était assez luxuriante. Heureusement, ce n'est pas comme cela partout et niveau réception et ailleurs, pas de problème.

Piscine
Wouah!! A faire... se baigner dans l'océan puis plonger dans la piscine vers 15/16 Hr...le pied!! Un vrai jacuzzi! Grande, parmi la plus grande de l'île, et propre!

Plage
Le pied également... sable blanc et fin (pas comme au Sud..impossible de marcher à pieds nus dans l'eau) L'eau turquoise, transparente au début... avec, en entrant dans l'océan +/- 30 mètres avec 10 à 20 cm d'eau...idéal pour barboter, pour les enfants et pour envoyer une photo frime à ses potes...

Restos
Petit-déjeuner et dîner: le "kitchen", sous forme de buffet. (un thème différent chaque soir) Franchement, pas mal de choix, frais et..surtout bonne nourriture! 3x mieux qu'à l'Awali!
Possibilité de déjeuner et de dîner au "beach" le long de la plage. A la carte.
Ensuite, plus "gastronomique"; le "langoustier" et le "east", tous deux à la carte. Mention spéciale pour ce dernier! Top vraiment.
Niveau service, beaucoup d'avis lus sur la lenteur du service...à moins qu'on ai eu une chance extraordinaire, nous avons toujours été servis rapidement.
Niveau prix, en effet, les extras "boissons" ne sont pas donnés mais on s'y attendais pour un 5*. Comptez 5 Eur la bière 33cl, 4 Eur un Coca, plus pour le vin...bref, nous étions en demi-pension, on aurait du prendre le All-in.....ça a l'avantage de faire "mal" au début (pas à la fin quand on règle la note..le dernier jour...histoire d'anéantir ce qui vous restait de moral....;-)
Bémol: les mouches le matin au petit déjeuner!!! Ce ne sont pas le petites mouches du dimanche matin de votre terrasse en été...ici, elles sont en grand nombre et agressives, au point que nous avons complètement nié la terrasse le matin!! Les petits oiseaux qui viennent chi.. sur votre dossier c'est pas top non plus mais c'est arrivé une fois je vous rassure...

Le bar
Immense, fonctionnel mais manquant un peu de charme.. rien à voir avec le bar de l'Awali (bois massif, ambiance feutrée). Niveau apéro le soir, pas top, rien n'est proposé en zakouski, rien n'est vraiment fait pour passer un bon moment à l'apéro avant de passer à table (pas assez de tables basses, pas d'apéros, l'orchestre venant à partir de 21.00....rien à voir avec l'Awali qui était à ce point plus convivial)

Activités
Complètes. Nous n'avons pas essayé le club nautique mais ils avaient l'air d'être flexibles et complets (catamaran, laser, planches à voile, snorkeling etc..) Il y a aussi des activités sportives/ludiques proposées chaque jour à la réception. Nous avons plutôt côtoyé les greens de l'île au cerf et du Links. Techniques, supers paysages, bien entretenus (on est gêné de faire une grosse gratte...)....Comptez 120 Eur le green-fee...voiturette comprise...sans compter le taxi de l'hôtel (400 roupies aller retour) Pas donné c'est vrai mais en Europe, des clubs 3 fois moins bien en demandent autant...Ce serait bien d'avoir un partenariat plus poussé avec les golfs aux alentours, meilleurs prix etc..

Population
J'avais lu des avis terribles...mais ça va. C'est cool et décontracté. Attention au Dress code malgré tout le soir. A croire que certains se croyaient au camping des flots bleus.. tong, short, T-Shirt... bof pour un 5*. Heureusement, ça représentait un petite minorité des vacanciers. Il faut je pense, sans vouloir choquer cette clientèle aisée.., imposer le pantalon et les souliers pour les messieurs à partir de 18.00. Respect pour les autres, non mais!

Bruit
Musique électro-lounge partout..d'un gout douteux dans ce genre d'établissement. parfois, ça allait franchement trop fort! Au beach, bruit de cuisine trop présent!

Météo
Le pied. Quelques pluies..mais je vous rassure, 10' et puis ciel bleu (à cette époque de l'année)

Global
Très chouette séjour! A re-faire!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Belle Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Belle Mare

Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°1 des hôtels d'affaires à Belle Mare
N°1 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°1 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°1 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°1 des hôtels romantiques à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Splendia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Hotel Beau Rivage Belle Mare
Beau Rivage Hotel Belle Mare
LUX Belle Mare Île Maurice
Lux Belle Mare Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Belle Mare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.