“Ryad marocain à Maurice, très bien!” 4 5 étoiles

La Palmeraie Hotel
4.5 sur 5 Hôtel   |   Coastal Rd, Palmar, Belle Mare, Île Maurice   |
N° 7 sur 12 hôtels à Belle Mare
Saint-Benoit, Ile de La Réunion
“Ryad marocain à Maurice, très bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Situé sur la côte Est de l'île, agréable au mois de mars car il y a toujours un peu de vent, La Palmeraie est un petit hôtel très charmant, à taille humaine, où l'on se repose sans problème (but de mon voyage!). Grande chambre, très bonne cuisine (ma fille et moi, on s'est régalée), personnel très prévenant, très serviable. L'architecture orientale est réussie. La plage est accessible, on peut se baigner sans problème. A 10mn de Trou d'Eau Douce pour prendre le bateau pour l'île aux Cerfs. Sur la plage de l'hôtel, un vendeur propose des excursions (bateau, pique nique...), nous avons pris une journée d'excursion avec lui, et tout s'est très bien passé. A conseiller si on recherche le calme, la piscine n'est ni envahie ni bruyante, ça fait du bien!! + le massage aux pierres chaudes est un vrai plaisir....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
giantit, Responsable commercial de La Palmeraie Hotel, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Un Bonjour Chaleureux de l'ile Maurice!

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ce magnifique commentaire.

Notre architecture unique sur l’ile Maurice fait notre charme..

Nous espérons vous accueillir de nouveau chez nous..

Bien à vous

Sharonne

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné à la Palmeraie pour le nouvel an. Nous y avons trouvé ce que nous étions venus chercher : le calme, la détente, les sourires et la plage. Nous occupions une belle chambre au premier étage avec une vue extraordinaire sur la mer dès le lever du soleil.
Le trajet depuis l'aéroport prend une petite heure en taxi (50 roupies).
L'accueil est très chaleureux et les voyageurs matinaux peuvent profiter d'une superbe salle de bain pour se changer en attendant que leur chambre soit prête.
La situation géographique de l'hôtel ne permet pas forcément d'aller prendre des repas ailleurs. La formule "tout compris" est la bienvenue pour ne pas dire indispensable. Elle permet de ne pas se poser de questions et de se rendre le séjour encore plus serein.
Les repas sont d'excellence facture, variés, bons et copieux.
La plage est assez petite mais l'hôtel l'étant aussi, il n'y a que peu de monde. Quelques activités aquatiques sont proposées par l'hôtel. Elles sont sympas et bien organisées.
L'établissement est d'une propreté exemplaire, des chambres au restaurant en passant par le bar ou le spa.
Toutes les équipes sont adorables et contribuent à la qualité du séjour.
Si nous devions retourner à l'île Maurice, nous choisirions sans hésiter la Palmeraie.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

merci beaucoup d'avoir partagé vos vacances avec nous!!

Nous sommes situé à l’est de l’ile ou nous avons préserver l’authenticité de notre ile qui nous différencie des autres côte.

Concernant le trajet aéroport hôtel, le tarif est plutôt de Euro 50 et non de 50 Roupies. Je me permet de corriger cela pour les personnes qui liront le commentaire.

Nous espérons vous revoir à La Palmeraie très bientôt

Sharonne
Salon-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Un petit coin de paradis, pour ce boutique hôtel de 60 chambres. Outre la situation sur la plage de belle mare, une des plus belles de Maurice, cette petite structure possède toutes les qualités d'un hôtel de luxe, à un prix raisonnable. Nous avons rencontré un personnel d'une gentillesse exceptionnelle, nous offrant un service jamais rencontré lors de nos nombreux voyages autour du monde. Une nourriture de grande qualité, toujours différente, avec un très large choix.
Nous garderons un souvenir ému de ce séjour, du sourire sincère des Mauriciens, de la dévotion de tout le personnel, une mention particulière à Jason le responsable commercial, Med le maitre d’hôtel et tous ceux dont on ne cite pas le nom mais qui ont contribué a nous faire passer des vacances de rêve.
Pour les plongeurs, nous vous recommandons de contacter le club Dive passion, dirigé par Ben cadet, c'est lui qui a répertorié tous les sites de plongée de Belle mare. Il vous fera plonger dans des conditions "privatives", à l'écart des grands clubs et des énormes palanquées. Il viendra vous chercher en bateau directement sur la plage de l’hôtel, et son personnel sera à vos petits soins.
Le club nautique de l’hôtel vous donnera ses coordonnées.

Astuce pour la chambre : Les chambres de luxe côté mer sont grandes, silencieuses et bien exposées.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
giantit, Responsable commercial de La Palmeraie Hotel, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Un Bonjour Chaleureux de L'ile Maurice!

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre note d'appréciation. Cela nous fait plaisir de constater que vous avez passé un excellent séjour parmi nous.

Vous avez connu l’accueil mauricien et nous espérons de tout cœur de vous accueillir encore une fois à La Palmeraie Boutique Hotel.

Bien à vous

Sharonne Maulette
Directrice Commerciale
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné en couple 10 nuits à La Palmeraie. Petite structure , facilitant le repos et la détente. Les parties communes et les chambres sont d'une propreté exemplaire. La décoration est simple mais de bon goût et raffinée. Contrairement à d'autres personnes, je préfère les chambres côté piscine qui permettent de profiter pleinement de l'architecture de type riad marocain, surtout la nuit quand la lune vient magnifier les éclairages subtils des bâtiments et de la piscine . La vue côté océan me paraît plus quelconque. Le supplément pour une chambre vue mer est de 30 euros par nuit.
La plage est très agréable; soleil ou ombre, chacun peut trouver son bonheur. On peut marcher sur plusieurs kilomètres en suivant le rivage et en passant devant les différents hôtels de Belle Mare.
J'ai fait plusieurs soins au Spa. La décoration est un peu "tristounette", mais les massages sont excellents.
Le petit déjeuner et le repas du soir, en formule buffets, sont très bons et variés, servis par un personnel efficace et attentionné.
Deux points négatifs cependant. Tout d'abord la formule all-inclusive que nous avions choisie n'est pas un vrai tout inclus. Seulement un quart environ des boissons figurant sur la carte sont comprises (c'est très peu!), ce qui vous oblige à constamment consulter la carte lorsque vous voulez consommer. Idem pour les plats proposés au repas de midi en pension complète, qui sont presque tous avec supplément. Pour exemple, le café expresso ne figure pas dans le tout inclus; le café qui y figure est un vrai jus de chaussette...Le vin, rouge ou blanc, est imbuvable. Seule la bière pression tire son épingle du jeu. En résumé, le all-inclusive nous a surtout servi à prendre autant de bouteilles d'eau minérale que nous le souhaitions!
Deuxième bémol. Le restaurant à la carte, où nous avons mangé un soir, est beaucoup moins agréable que la partie self-service. L'environnement est peu chaleureux, la décoration est bâclée (surtout en comparaison avec les autres parties de l'hôtel). Nous avions choisi un repas marocain: bof! La tajine n'était vraiment pas terrible. De plus, la pièce est mal aérée et on a vite très chaud. Nous n'avons pas renouvelé l'expérience.
J'ai fait presque chaque jour la sortie snorkeling avec le bateau de l'hôtel. Très peu de poissons; le corail est mort. Mais cela ne m'a pas étonnée. Maurice ce n'est pas les Maldives ou les Seychelles.
En résumé, ce fut un séjour très agréable, dans un joli hôtel à taille humaine, très calme (ne pas vous y rendre si vous recherchez une ambiance club). Merci à tout le personnel d'une grande efficacité. La présence quasi quotidienne du directeur dans l'établissement vient conforter cette impression "familiale". Bravo.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La Possession, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Très bel hôtel 4 étoiles, le personnel de l'hôtel est très agréable et souriant. L'environnement calme et splendide, à peine sortit de la piscine et nous avons déjà les pieds dans le lagon couleur turquoise. Un petit moment de détente sur les transats avec le cocktail qui va bien le temps de profiter du soleil et de la vue magnifique. Les animations/concerts du soir varient chaque soir et sont vraiment très sympathique. Bienvenue à l'île Maurice à l'hôtel La Palmeraie.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bandol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Deuxième visite et certainement pas la dernière ...l'hôtel est très agréable avec un personnel exceptionnel ...des dimensions humaines,des attentions de tous les jours ...en même temps si je dis vraiment tout le bien qu'il mérite, la prochaine fois l'hôtel sera complet car il vaut vraiment le détour ...
Je le conseille plutôt aux couples d'amoureux ...comme nous ....
Nous avons passé de merveilleuses vacances et nous remercions vraiment Jason qui est quelqu'un d'exceptionnel même si chacun mérite dans cet établissement ..
Un grand merci aussi a Mr Bienaimé qui a fait preuve d'une grande patience a notre égard!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le lagon pour une découverte chaque jour différente ( préférer la senteur...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très bel hôtel 4 étoiles avec service et propreté d'un 5! Chambre front de mer élégante toujours d'une propreté impeccable ! Cet hôtel à taille humaine mérite sans conteste d'y séjourner pour des vacances sans fausses notes! La nourriture est d'excellente qualité nombreux produits faits maison comme le pain ou les glaces et sorbets ! Petit déjeuner très copieux et varié. Nombreuses saveurs exotiques !
Le personnel est adorable et avenant!
La plage devant l'hôtel est nettoyée après chaque marée haute, possibilité de faire du kitesurf sur le lagon devant l'hôtel.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Palmeraie Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Palmeraie Hotel

Adresse: Coastal Rd, Palmar, Belle Mare, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°6 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°6 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°6 des hôtels Spa à Belle Mare
N°7 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°7 des hôtels romantiques à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Palmeraie Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Palmeraie Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Palmeraie Ile Maurice
La Palmeraie Hotel Ile Maurice
Le Palmeraie Hotel
Hotel La Palmeraie Belle Mare
La Palmeraie Hotel Île Maurice/Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Palmeraie Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.