“bon séjour ....” 4 5 étoiles

Offre d’été – Sauvez 30%
Essonnes, Ile-de-France, France
“bon séjour ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Avons été agréablement surpris par la beauté de cet établissement ...et de ses chambres!! Nous avions insisté pour être au calme et nos souhaits ont été exaucés!!
Le SPA est grandiose mais très cher!!! de fait nous ne pouvions pas nous permettre une 2eme séance...
L'inconvénient de cet hôtel...c'est sa plage ...si vous vous installés au bout de l’hôtel vous ne voyez que rarement le personnel de plage....il faut attendre l’après midi pour avoir le soleil donc c'est la valse des chaises qui tournent. Il vaut mieux aller à la plage publique de Flic en Flac qui est superbe....dommage car pour nous c'est l'élément rédhibitoire. Allez trouver Nalini sur la plage qui est adorable et pratique des prix corrects pour l’achat de petits bijoux etc...
J'ai apprécié les produits Peter Thomas Roth....dommage qu'on ne nous fasse pas kdo des peignoirs!!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous sommes parti en pension complète en famille , nous avons eu un accueil magnifique, cocktail de bienvenu ,serviette fraîche pour se rafraîchir. La chambre est superbement décorer, le personnel est extrement souriant et attentionné , les repas de midi se prenne sur la plage , nous avons vraiment passer un séjour de deux semaines très agréable , plus tous les activités que l hôtel vous propose ....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous rentrons d'une semaine de Flic Flac et de l'hilton 2 au 10 avril, ou nous avons été très satisfaits des prestations: hôtel, restaurants, chambre, situation, plage et surtout l'extrême courtoisie, gentillesse, attention de l'ensemble du personnel. Nous avons eu l'agréable surprise à notre arrivée de nous voir offrir la pension complète. Nous avons pu ainsi profiter des excellents mets diététiques du chef des coquillages (gaspacho de pastèque au crabe, lasagne aux légumes, carpaccio de courgettes ou d'ananas....) et du privilège de déjeuner sur la plage.
Nous n'avons pas été lassé le soir par les buffets tant ils sont diversifiés, renouvellés avec une décoration raffinnée
Nous n'avons pas été au Spa ou les offres nous ont semblé trop chères, et il est vrai qu'avec le soleil, chaleur, on a moins envie du Hammam ou sauna.
Nous avons pu nous reposer et ressourcer sans être trop sollicité par une animation présente et discrète. Des prestations et un cadre qui correspondent pour nous à un 5 étoiles.
Nous vous souhaitons un délicieux séjour

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
LESCHES
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Evitons de répéter les autres commentaires.
Organisme : Nouvelles Frontières. Compagnie Air Corsairfly. La pire compagnie avec laquelle j’ai voyagé et pourtant, j’en ai connu quelques unes. Les sièges sont serrés : la tablette arrive vite sur le ventre et je ne suis pas corpulente. Se tourner en dormant oblige quasiment à taper dans le siège de devant et tant pis si le propriétaire dort : réveil assuré ! Pas de repose pieds : je ne voyais pas la plus value avant, maintenant si. La nourriture : ils n’ont pas un des fournisseurs appréciés tel que Bruneau Pégorier, c’est infâme ! Aucun goût, ce n’est pas cuisiné mais cuit ; pain sec et pas de yaourt, et au retour, dès la rangée 46 : plus le choix ce sera du poisson (hyper sec) ou rien ! Le désert est un gâteau on ne peut plus simple. Le chocolat du petit déjeuner arrive froid. Le pain au chocolat est remplacé par un pain (sec) fourré à la vanille. En 2012, pas d’écrans individuels mais un écran de taille moyenne trop bas et donc caché par les sièges entre lui et vous et qui a perdu toutes ces couleurs ! Sinon, d’autres écrans dans les allées, plus petits mais tellement loin, si peu nombreux et si mal placés que de nombreux sièges ne pourront que les distinguer en se brisant quelques vertèbres.
Organisateur sur place : Summertimes. A l’aller, pas de problème. Au retour, une heure de retard et le chauffeur prendra son portable dans un virage qu’il négociera donc au point mort. Sachant que les Mauriciens roulent comme les parisiens en pire, la manœuvre dangereuse a été signalée par le client voisin du conducteur mais ça ne l’a pas empêché de recommencer.
L’Hôtel : check-in rapide, sympa, efficace et avec le cocktail de bienvenue. Le cadre : exceptionnel ! Le bruit des cascades est très agréable et reposant. La végétation luxuriante donne l’avantage de ne pas voir s’il y a du monde. Un petit golf qui ne voit quasiment personne mais qu’il serait judicieux de remplacer par une piscine car cette dernière n’est pas grande, peu profonde (1,20 m maxi) mais ça suffit pour nager, n’a pas de bassin pour la vraie nage (on se rafraîchit, on joue mais oubliez les brasses) mais surtout, il n’y a pas de place autour pour les bains de soleil qui se retrouvent donc les uns sur les autres, dommage. Prêt de serviettes : top. La chambre : spacieuse, propre, très agréable, équipée d’une théière et d’une Nespresso (payant, compter près de 2e la capsule… ou prendre les siennes avant de partir, lol !) ou de café soluble (gratuit), mini bar payant et deux petites bouteilles d’eau le matin et le soir (largement suffisant). Chambre faite 2 fois par jour (appréciable surtout pour le changement des serviettes). Salle de bains grande et agréable (baignoire et douche et largement de quoi ranger ses affaires). Coffre. Penderie (manquerait quelques cintres). Belle terrasse avec vue sur le magnifique jardin et la mer équipée de deux chaises confortables et d’une petite table (dommage que les sièges ne soient pas articulés). Calme sauf lorsque les employés oublient (rarement) qu’ils sont dans un hôtel et qu’à 6h ou à 23h, les clients peuvent être en train de dormir et qu’il serait sympa de ne pas s’esclaffer ni de parler à voix haute. Nous avons eu une chambre non communicante (parfait) mais avons pu tester une autre qui l’était : l’horreur, on entend tout comme si les voisins étaient dans notre chambre !!! Quelques champignons dans la chambre mais nous sommes dans un milieu humide, c’est pardonné. Les couloirs courent entre les arbres et la végétation : c’est superbe. Les portes lourdes à fermeture par groom ont tendance à claquer si on ne les retient pas et donc à faire du bruit. Ecran plat, chaînes en français, prêt de dvd et de livres (pas assez nombreux en français). N’oubliez pas vos bouquins : acheter un livre de poche vous coûtera 7e en France et 20e à la Boutique : c’est largement abusé ! Tout comme l’eau à table à près de 5e la bouteille et le SPA à 90 e les 45 minutes !!! Connaissant les salaires Mauriciens, ce n’est pas justifié et même indécent ! En Thaïlande (salaires identiques), j’ai payé 6e de l’heure ! Les repas : n’hésitez surtout pas à prendre la pension complète, vous mangerez mieux et vous ferez des économies ! Avec cette formule vous aurez accès à un buffet très sympa et illimité alors qu’en demi-pension, vous pourrez aller manger au restaurant de la plage avec peu de choix, cher et pas terrible. Si vous comptez faire des excursions (hors de prix en passant par l’hôtel), vous aurez un magnifique et copieux repas dans une glacière (quand il en reste, sinon c’est dans des sacs et là, beurk : taboulet et yaourt à 30°). Vérifiez si vous avez les couverts et les assiettes : c’est du vécu ! Le buffet est varié et très bon si on ne reste que 7 nuits : ensuite on prend les mêmes et on recommence. C’est bien cuisiné sauf la viande qui est souvent sèche et trop cuite. Les poissons, fruits de mer, desserts, fruits et légumes sont parfaits et je suis exigeante ! Au petit déjeuner, ne ratez sous aucun prétexte les jus de fruits frais à volonté. Les tables sont disséminées un peu partout dans des ilots de verdure, parfois sur de petites îles, au bord de l’eau mais toujours d’une façon très judicieuse pour l’intimité : bravo. Le service est efficace et agréable. Vous tomberez parfois sur du personnel peu causant ou timide ou ne parlant pas bien le français mais ça reste très sympa. Aucune erreur de facturation concernant les boissons qui ne sont pas incluses dans la PC. Excellents cocktails et vins (chers toutefois). Aucune attente au buffet grâce à l’amplitude horaire et les plats doublés de chaque côté mais nous avions choisi d’être hors période scolaire pour éviter le monde et les enfants car nous cherchions le grand repos. Il n’y avait que quelques enfants en bas âge mais force est de constater que les parents d’aujourd’hui n’arrivent pas à gérer un enfant de 2 ans (j’en ai 3 et je suis tatie de 12, je sais ce qu’est un enfant) ! Entre les cris, les hurlements, les colères, les caprices et ceux qui courent entre les tables des amoureux et qui ne savent pas rester à table, c’est déplorable… mais l’Hôtel choisi pour son côté non club (et donc repos) n’y est pour rien. La plage : longue mais pas très large et très (trop) ombragée pour les fanas de soleil. Le soleil se levant de l’autre côté, vous attendrez 15 h pour l’avoir de face sans les arbres. Les bains de soleil sont effectivement les uns sur les autres et pour cette gamme d’hôtel, ce n’est pas terrible, par contre ils sont confortables par rapport à d’autres hôtels sur la même plage ! Effectivement à marée haute l’eau n’est pas très… haute mais assez pour nager. A marée basse, n’hésitez pas à passer de l’autre côté des bouées (attention aux nombreux passages de bateaux). L’avantage : si vous ne faîtes pas de snorkelling, vous pourrez marcher jusqu’à la barrière de corail et voir quelques poissons. Malheureusement, nombreux coraux morts et nombreux touristes qui le constatent mais très fiers de montrer qu’ils ont ramassé l’unique étoile de mer pour la mettre dans un sceau… ! Un papy a passé son temps à montrer l’exemple à ses petits enfants, bravo ! La plage est jolie mais rien d’exceptionnel non plus, moins belle que certaines comme celle de Peyrebère mais plus agréable (plus longue, pas au bord de la route et moins bondée), l’eau est bonne (mars), on peut aller à pieds au village (bonne marche) pour se faire alpaguer par chaque commerçant. Un passage/jour pour la distribution d’eau et d’une brochette d’un petit morceau de fruit : c’est très bien. Peu de passages de marchands de colliers/tee-shirts et pas d’insistance. Eviter les marchands d’excursions sur la plage sauf recommandation et encore plus celles de l’hôtel hors de prix : préparer les avant votre départ avec les forums idem pour les taxis, éviter ceux de l’hôtel ou sortez et devant le poste de sécurité, ceux stationnés vous prendront beaucoup moins cher (ou prenez des coordonnées avant de partir). N’hésitez pas à louer une voiture (ce que nous aurions dû faire car notre guide taxi faisait ce qu’il voulait). Beaucoup de touristes louent et ça se passe très bien (bureau SIXT locations à l’hôtel : informez-vous des prix AVANT de partir). 3 ordinateurs dans l’hôtel avec 20 min/chambre renouvelable si personne n’attend. Certains diront que c’est peu, moi j’ai vu une femme se jeter de l’ordinateur qu’elle venait de choisir et qu’elle croyait en panne sur un autre tout ça pour se connecter sur FB ! Le temps en mars : chaud mais couvert et pluie presque tous les jours (parfois toute la journée). Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Rien de mieux que de troquer la semaine la plus froide de l'année contre 8 jours à Maurice ...
J'ai un peu hésité à Booker le séjour car le prix en pension complète (hors boisson) était relativement bas, du coup forcement on se pose des questions ...
Le lieux : Flic en Flac est très bien placé si vous souhaitez visiter, car on peut naviguer facilement N/S/E/O. Nous avons loué 1 voiture 2 jours et avons pu découvrir facilement l'îles depuis l'hôtel. Si vous ne souhaitez pas visiter, l'avantage de la cote ouest est quelle est abrité du vent à cette saison.
L'hotel : pour tout ceux qui ont une 2ème fenêtre ouverte et qui navigue sur les photos du site de l'hôtel en même temps (!!) les images ne sont pas trompeuses ... le parc est luxuriant et très bien entretenus, la piscine fait partie des plus belles que j'ai vu pour ce type d'hôtel et présente l'avantage de s'intégrer parfaitement dans le décor de l'hôtel.
La circulation dans l'hôtel est bien faite puisqu'il est facile d'aller et venir de la chambre du resto de la plage ect ... d'ou que l'on se trouve. Petit bonus, les chambres en rez de jardins sont accessibles par les baies vitrées des terrasses et comme il est possible de marcher sur la pelouse ... pas besoin de faire de détours .
L'animation de jour est bien (ski nautique, pédalo ... équipes de jeunes sympa) et pour les soir plutôt sympa (bon c sur il y a un coté hotel-club mais bon cela n'est ni désagréable ni pesant)
La restauration : pour ceux qui ont déjà lu d'autres avis, rien de spécial a dire, buffet du petit déjeuner extra, le midi repas sympa sur la plage (si vous êtes en demi pension pensez a leur dire que vous ne manger pas sur place cela permets parfois de se faire offrir un verre ou le repas du départ en échange ...). Boisson un peu cher mais bon ...
Le buffet du soir est bien mais comme dans tous les hôtels du monde il manque un peu de "vrai plats typiques" ( il y a un plusieurs resto sympa à flic en flac et pas chers pour les derniers jours si vous en avez assez de l'hôtel)
J'espère vous avoir aidé ... "tou korek" et Bonnes vacances !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous rentrons d'un séjour de 12 jours, 10 nuits en pension complète. L'esthétisme de l'hôtel : une pûre merveille. Quel bonheur pour les yeux de quitter Grenoble et ses arbres dégarnis pour une île et un décor proche des scènes de pirates des caraibes :) .
Points positifs : la pension complète est top, le restaurant du midi nous a permis dès notre arrivée de déguster de délicieux plats (carpaccio de pieuvre excellent) les pieds dans le sable, le personnel est d'une gentillesse sans égal bien que parfois trop cool pour les occidentaux que nous sommes !
Les activités proposées par l'hotel : ski nautique, escursions dauphins sont sympas mais courtes (1h), il est commun de se voir proposer par les employés de l'Hilton une nage avec les dauphins moyennant 1500 roupies... Plûtot surprenant de payer l'essence du bateau Hilton mais bon... Ca en valait la peine.
Les spectacles du soir sont assez récurrents, des chanteurs qui reprennent tous les titres classiques français et internationaux.
A 23h : tout le monde au lit ! Nous avions pour habitude de nous balader le soir sans croiser un chat.
Attention aux vendeurs de rêve sur la plage, bcp de personnes vous proposeront des escursions à des prix plus ou moins abordable, comme nous a dit notre contact Exotisme : "à vos risques et périls". Ne pas faire d'accompte car il arrive que vous ne revoyez jamais le prestataire. En l'occurence nous avons fait l'Ile aux Bénitiers avec un dénommé VICASH, qui n'a pas assuré la totalité du programme et nous a planté à deux reprises les jours suivants. Si vous le voyez sur la plage, FUYEZ !! Les autorités de l'Hilton le connaissent et le chassent quand ils le voient démarcher des clients sur la plage. Un autre Mauritien, Sultan, nous a fait visiter le sud et le nord de l'Ile pour 50€ la journée, il est photographe ce qui est pratique.
Les bouteilles d'eau à 5€ et les cocktails à 9€ sont très chers (surtout quand on sait que le salaire moyen est à 180€ mensuel), nous avons préféré payer nos consommations au fur et à mesure afin de ne pas avoir une mauvaise surprise le jour du départ.
Pour finir, la chambre était parfaite, les repas également, bien que légèrement récurrents sur la fin, et les massages innabordables (90€ par personne pour 1h).
La salle de sport est sommaire mais sympa et 20 minutes par personnes de connexion internet sont offertes par jour (peu de postes disponibles pour la capacité d'accueil de l'hotel : 3 pour 400 ).
Enjoy your trip :).

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
HiltonMauritius, General Manager de Hilton Mauritius Resort & Spa, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Trip Advisor. Nous sommes heureux de constater que dans l’ensemble vous avez été satisfaite de votre séjour dans notre établissement et nous espérons que vous en gardez bon souvenir.

Votre commentaire concernant les employés qui proposent une nage avec les dauphins moyennant paiement nous a beaucoup surpris. En effet, la case nautique de notre établissement offre gracieusement des balades pour voir les dauphins, tout en respectant les normes locales, mais nous n’offrons pas de nage avec les dauphins. Nous prenons ceci très au sérieux et nous vous serons grés de nous donner plus de renseignement en nous écrivant directement.

En espérant vous lire très bientôt, veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Habitués à ce bel établissement, avons été cependant légèrement déçus de qq prestations
qui disparaissent : Service de bains relaxants extraordinaires (salle de bain dédiée dans la chambre) n'existe plus ; Dommage -
les petites bouteilles d'eau dans la chambre ont remplacées les grandes. Un seul passage sur la plage pour rafraîchissement de fruits coupés avec petite bouteille d'eau vers midi au lieu de 2 .Le restaurant : La pomme d'amour, petit-déjeuner extraordinaire avec
l'aloé-vera et absolument tout...à la carte à la minute... mais depuis le départ d'un Chef MOF, la qualité des mets en soirée a fortement baissée, bcp moins raffinée ; cela reste haut de gamme. Les autres restaurants restent top, surtout le Ginger Thaï, le Mélanzane descent
d'un cran par rapport à la concurrence (le Spoon d'alain ducasse...) Le Personnel est
toujours exceptionnel à tout niveau, service en chambre impeccable, accueillant disponible courtois,et d'une extrême gentillesse, souriant, sans parler du spa avec les huiles essentielles pures, humm un pur régal. (mignardises, thés exceptionnels, des produits bio naturels) .
En soirée : Orchestres variés changeant chaque soir assez inégaux.
Les suppléments sont disproportionnés par rapport au coût de la vie à Maurice.(prix d'un 5* à Paris) Rapport qualité/prix, ambiance fréquentation, superbe. Félicitations. Bravo

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
LUX Le Morne
N° 1 sur 13 à Le Morne
5.0 5 étoiles 2 353 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
4.0 5 étoiles 1 095 avis
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°5 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, Hotels.com, TripOnline SA, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac
Hilton Mauritius Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Hilton International Wolmar
Hilton Wolmar
Wolmar Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Mauritius Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.