“retour a l ile maurice” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Coastal road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice   |
Offre Spéciale
Offre d’été – Sauvez 30%
SANNOIS
“retour a l ile maurice”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

novembre 2011 après 16 ans nous voila de retour sur cette ile paradisiaque hôtel très accueillant le personnel est dévoué nous avons passé des après midi entière a choisir notre hôtel en pension complète ce fut des vacances super et reposantes le seule bémol cela a été de voir comment la plage si riche en faune et flore en 1996 s'était appauvri faute au tourisme et à la pêche

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Dinan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous nous sommes rendus pour une semaine à l'hôtel Hilton de Flic en Flac, Ile Maurice, en famille (un bébé).
L'accueil a été très bon, le bébé a fait l'objet de toutes les attentions du personnel. Juste à noter que nous n'avons eu à disposition qu'un lit-parapluie.
Le personnel est très aimable quel que soit le service, prêt à répondre à toutes nos attentes ou sollicitations.
La restauration est très bonne, les buffets sont à profusion pour le petit-déjeuner et le dîner.
Les chambres sont spacieuses, équipées de douche et baignoire, avec une petite terrasse.
L'hôtel est très propre, très calme, le seul bruit que l'on entende est l'animation du soir (jusque 23h au plus tard). Pas de musique à fond autour de la piscine, grand calme.
La zone de baignade limitée par les bouées est ridiculement petite, mais on peut sortir de cette zone sans problème pour nager ou visiter avec palme-masque-tuba pour voir coraux, poissons multicolores, bénitiers au calme du lagon.
Piscine très agréable avec son fond foncé, on pourrait se croire en pleine nature...ou presque...
Les activités gratuites sont assez faciles à obtenir (elles le seraient plus si les personnes inscrites qui se rétractent avertissaient, civisme.....).
Seuls bémols:
-l'eau en bouteille est honteusement chère (le pack de 6x1.5l en boutique à Flic en Flac est au prix de la bouteille d'un litre à l'hôtel (140roupies hors taxes).
-la présence de vendeurs agressifs de contrefaçons sur la plage de l'hôtel.
En résumé: un très bon hôtel, pas plus cher que les autres, grand standing. Très calme. Très adapté aux vacances en famille voulant fuir le vacarme des clubs...
A CONSEILLER, Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Coup de gong pour marquer votre arrivée, cocktail et serviette rafraîchissante.

La plage est très belle, ne vous fiez pas aux photos qui montrent des bouées jaunes, elles démarquent le passage des bateaux, peu nombreux, mais vous pouvez aller nager plus loin (jusqu'aux bouées bleues) avec masque et tuba. Sinon, la plage publique est juste à côté, et un peu plus loin en bus (pous 25 à 40 roupies selon l'arrêt demandé) la plage est magnifique. L'arrêt de bus ce trouve sur le parking à gauche de la sortie de l'hôtel, profitez-en pour manger un Min frit (pâtes chinoises au poulet ou poisson) à la petite baraque rouge.
Chaussures indispensables si vous tenez à vos pieds et au reste (oursins, corail et autre...). Attention aux piqûres de guêpes et bourdons noirs surtout sur la plage, ma fille s'est fait piquer 2 fois, une autre petite fille également (mettre des glaçons dessus tout de suite et aller à l'infirmerie).

Le buffet du soir est très bien, beaucoup de plat indien, le thon cru mariné est succulent. Le repas du midi pris dans le cadre de la pension complète vous donne droit à entrée-plat-dessert, il est dommage que le service soit lent... beaucoup trop lent, car le but n'est pas de passer ses vacances à table, mais à part la baraque du parking, il n'y a rien autour pour manger à moins de prendre le bus.

Les boissons ne sont pas comprises, mais vous pouvez utiliser la bouteille d'eau offerte à la plage si vous voulez, nous l'avons fait.

La piscine est très belle avec ses cascades.

Les chambres sont agréables et assez grandes, avec un balcon couvert ou non. Elles sont nettoyées pendant la journée et préparées à nouveau pour le soir. Des bouteilles d'eau sont offertes pour chaque personnes (nous étions 3), de ce fait, entre celle offerte à la plage et celles de la chambre, nous n'avons jamais eu besoin d'en acheter au magasin. Il y a souvent des salamandres qui rentrent dans les chambres, c'est valable dans tous les hôtel de l'île, ne demandez pas l'impossble, si vous avez la phobie des lézards, n'allez pas à Maurice, il y en a partout.

La cérémonie des flambeaux le soir est très sympathique à voir. Même si il ne s'agit pas d'un hôtel-club, il est dommage de ne pas avoir d'animation le soir autre que le groupe de musique très calme... trop calme, il n'y a que le jeudi soir avec la soirée Sega qu'il y a un peu d'animation, mais à partir de 21h30 c'est un peu tard pour les enfants, et cela ne dure pas longtemps. Dès les danseuses parties, les musiciens jouent "voyage voyage" et autre tubes poussiéreux au lieu de continuer le Sega, quel dommage !

Vous pouvez aller au bar goûter un cocktail (happy hour avant d'aller dîner), il est dommage que les petites choses à grignoter soient toujours les mêmes pendant un séjour de 11 jours. Visiblement cela découle d'un changement de direction qui recherche le bénéfice avant le plaisir des clients.

Mention spécial pour Geraldine Bonorchis et son équipe de la relation clientèle, nous les avions contacté par mail pour organiser une cérémonie de renouvellement des voeux de mariage. Elles ont parfaitement répondu à notre demande de discrétion sur place tout en organisant une très belle cérémonie dont nous nous souviendrons longtemps. Un grand merci pour leur gentillesse leur sourire et leur efficacité.

Le personnel est absolument charmant, ne changez surtout pas,

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
chevillon
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Une première surprise à l'arrivée à l'aéroport, notre voyagiste a prévu un taxi. Bien agréable cette prise en charge personnalisée ! Les surprises se sont ensuite multipliées : cocktail de bienvenue, serviette rafraïchissante, découverte de la chambre et de ses prestations, petits fours.... Tout est parfait : la décoration épurée mais de bon goût, le confort du lit, l'équipement de la salle de bains, la propreté quelque soit l'endroit de l'hôtel (chambre, salle de bains, chaises de restaurant, transats, toilettes communes...), ....
Les repas sont fantastiques, aussi bien à midi avec un choix à la carte (comportant des plats diététiques) qu'au buffet en soirée. Le petit déjeuner est copieux allant jusqu'à mettre à disposition des petits pots de confitures individuelles sur les tables.
La part de rêve se poursuit par le jardin tropical, certes la vue sur la mer peut en être entravée mais qu'importe cela caractérise encore plus le côté tropical de l'hôtel. Les oiseaux de toutes couleurs égaient ce jardin. Tout respire la quiétude et la sérenité et c'est le but de l'hôtel. Quel calme sur la plage ! Le personnel est souriant, prévenant (merci aartee notre serveuse pour votre professionnalisme..), efficace et receptif aux demandes , que demander de plus ?
La présence de mouches : oui elles sont là sur la plage ou au repas, effectivement elles sont pénibles.... peut être liées à la saison .... l'hôtel met en place un système de fumigation quotidien pour lutter contre les insectes alors que faire de plus sinon mettre l'hôtel sous globe ?????
Juste 3 remarques :
- l'absence de jus de fruits frais au petit déjeuner
- une disposition du buffet central peu pratique. Lorsque l'hôtel est plein, c'est un peu la cohue !
- Le fait d'avoir des bouteilles d'eau en chambre gratuite souvent non consommées et de ne pas en avoir une gratuite à table.
Nous reviendrons dans cet établissement qui mérite ses 5 étoiles ! bravo

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Allauch
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Tous les gouts sont dans la nature... Certes... mais là comment emettre un avis négatif ? Nous revenons de 12 jours au Hilton, mon mari, ma fille de 6 ans et demi et moi-même... Cela est notre troisième fois à l'Ile Maurice, nous étions à la Pirogue, au Victoria et au Shandrani.
L'hôtel est exceptionnel, parfaitement intégré, une végétation luxuriante extrèmement bien entretenue, une belle plage suffisamment éloignée de la barrière de corail, des transats en excellent état en quantité suffisante, une très belle piscine qui ressemble à une piscine naturelle avec cascades et jacuzzi, toujours très propre et amplement suffisante pour nager de grandes longueurs (mais pas de façon piscine olympique ...).
Le personnel fait toujours de son mieux, quelquefois la cadence n'est pas celle de la vie parisienne, mais qu'importe, ce sont les vacances et tout est servi avec sourire et gentillesse.
La chambre était très propre. Le ménage était fait le matin (pour nous parfaitement) et raffraichi le soir (serviettes propres et seches + lit ouvert) et où 3 bouteilles d'eau était offertes.
Ah oui l'eau! Petit rappel : tous les jours plusieurs bouteilles offertes dans la chambre et sur la plage !!! Un employé vous propose également des fruits frais (offerts également) sur la plage. J'ai adoré la cérémonie des flambeaux, je vous laisse la surprise mais que d'émotions... Les repas du soir sont de bonnes qualités et tentent de répondre aux exigences de chacun. Les repas du midi, ouaou... restaurant les pieds dans le sable, au bord de la plage, à l'ombre, rien que cela, c'est génial ! et les plats sont suffisamment variés pour manger differemment chaque midi pendant 10 jours.... Ma fille n'a pas été au kid club mais a été traitée comme une princesse... Nous avons fait un massage au SPA "maman- fille" (environ 70 euros pour nous deux pendant 30 minutes), parfait, ma puce m'en parle encore ! Nous avons également testé le snorkelling: génial, le hobycat: génial le bateau fond de verre : toujours génial ! Bravo l'équipe +++Je vais m'arrêter ici... J'avais une crainte à lire certains avis, quelle belle surprise !! MERCI pour ce merveilleux séjour, un coucou à Jannick et à son petit Paolo à qui je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012 par mobile

Séjour inoubliable en famille durant les vacances de pâques !
Acceuil du personnel / parc magnifique/ restauration/services en chambre /paysage magnifique/équipement enfant(chaise haute,siège enfant sur réservation) activite gratuite (pédalo ,bateau à fond de verre ,canoë , tennis,mini golf...)
Que du bonheur!
Seul bémol de l hotel le sol de la piscine pas très agréable et le coup de l eau pendant les repas environ 4 € la petite bouteille

• Séjour du avril 2012
Les Avirons, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous venons de passer 4 jours dans cet hôtel.

Nous sommes déçu de notre séjour. Nous imaginions en prenant un hôtel 5 étoiles des prestations haut de gamme.

Tout d'abord, les points positifs :
- La disposition des chambres, qui proposent toutes une vue sur l'océan et les jardins.
- La plage est très longue et d'accès facile.
- L'accès gratuit à un bel espace au spa et salle de sport.
- Large choix au petit déjeuner.
- Gâteau et champagne offert en chambre pour mon anniversaire.

Les points négatifs :
- L'accueil : lors de l'arrivée, nous avons dû patienter au moins 30 minutes avant d'obtenir notre chambre.
- La chambre : sanitaires, manque d'hygiène, exemples : les WC étaient jaune sur l'avant de la lunette, le contour du trop plein du lavabo était encrassé... Des bouteilles et friandises consommées sont restées jusqu'au départ sur le bureau. J'ai du attendre 45 minutes un employé car la batterie de la serrure était HS.
- La restauration : nous avons testé le menu langouste ainsi que les 2 restaurants de l'hôtel...Nous déconseillons absolument ces dépenses. Un menu langouste avec tellement de parfums qu'il était impossible d'en retrouver le goût. Un restaurant thaï, tout ce qu'il y a de plus quelconque. Au restaurant "gastronomique" nous sommes arrivés quand 1 client partait en hurlant et qu'une table incendiait les serveurs....ça met dans l'ambiance. Ensuite pas mauvais, mais rien d'extra, dans une même assiette des légumes trop salés et une viande pas assez, et surtout des entrées lilliputiennes. Bons desserts. Le restaurant du midi propose tous les jours le même menu.
- Les employés : nous avons été surpris du manque de motivation (nous avons pourtant fais d'autres hôtels sur l'Ile, et jamais rien à redire), exemples : un matin, un coup de vent a mis des papiers sur le sol, des employés sont passés 20 fois devant sans les ramasser, nous avons dû réclamer 5 fois un chocolat avant de l'obtenir, chaises sales lorsqu'on vous installe et vous nettoyez vous même....
- Hygiène : le pire du séjour pour nous, c'est les mouches !!!! Je ne sais pas si l'hôtel peut intervenir sur leur présence, mais c'est l'enfer, vous passez votre repas à les chasser.
- Sur la plages, beaucoup de matelas des transats en mauvais état et sales.

Conclusion, un bon 3 étoiles mais pas plus..

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
HiltonMauritius, General Manager de Hilton Mauritius Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Cher Maka_31,

Nous avons pris bonne note de vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement; les points négatifs mentionnés ne reflètent en aucun cas le niveau que nous nous sommes fixé. Vos commentaires nous sont précieux car ils nous permettent de voir l'opération du point de vue du client et d'apporter des ajustements. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les manquements rencontrés lors de votre séjour.

Nous vous remercions d’avoir partagé vos sentiments et nous espérons que vous nous donnerez l’occasion de vous accueillir à nouveau parmi nous.

L'équipe du Hilton Mauritius.

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

N°5 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de, Hilton EMEA, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac
Hilton Mauritius Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Hilton International Wolmar
Hilton Wolmar
Wolmar Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Mauritius Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.