“Un 5* romantique décontracté et abordable” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
Metz, France
“Un 5* romantique décontracté et abordable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Il est vrai que c'est le premier vrai 5 * dans lequel je me rends, de surcroit à l'île Maurice connue pour la qualité de son hôtellerie, mais je peux dire que cet hôtel est nettement un cran au-dessus de très bons 4 * que j'ai pratiqués et me laissera un souvenir inoubliable, ceci à un prix correct dans une ambiance conviviale et décontractée.

Les - :

- La plage qui est longue et très belle pour des balades mais moins top pour se baigner: le lagon n'est pas profond et morceaux de coraux, mais c'est le cas à de nombreux endroits de l'île; quant à la ligne d'eau, rien n'empêche de la dépasser, en tout cas pas le faible nombre de bateaux à faible vitesse; la faible profondeur et largeur du lagon rend plus problématique la pratique des sports nautiques (planche à voile pour la profondeur, catamaran pour la largeur);

- le coût des extras ( repas de midi si D/P et verre de vin à 5€ par ex) mais on ne peut pas tout avoir et en s'organisant ce n'est pas rédhibitoire;

- C'est un peu loin à pied de Flic en Flac (mais taxi ou bus), loin du Nord et de l'Est pour visiter; nous avions louer une voiture mais il vaut certainement mieux faire les excursions en taxi à la journée car pas plus cher, plus sécurisant et reposant (conduite difficile et en plus à gauche+ embouteillages dans toutes les villes avec pollution+ signalisation aléatoire));

- Le 3ème jour on nous a proposé de changer d'hôtel pour cause de surbooking (avec compensation (PC au lieu de D/P), ce qui nous a surpris pour un hôtel de cette catégorie et je dois le dire un peu déçu: nous avons refusé car séjour déjà programmé avec location de voiture, réservation d'excursions... et en plus ça ne valait pas le coup car on ne restait que 10 jours. En fait, il y avait un séminaire;

Après ces quelques points - , passons au + qui l'emporte haut la main:

- une chambre spacieuse, fonctionnelle et nickel;

- un service en chambre haut de gamme (2 passages par jour);

- un personnel dans sa grande majorité aimable et souriant;

- des infrastructures impeccables (hôtel esthétique, jardins magnifiques, très jolie piscine;

- une ambiance hyper-calme et zen (impression qu'il y a peu de monde dans l'hôtel alors qu'il est plein: c'est une des grandes différences très appréciable d'un 5*;

- des repas de qualité et la possibité de toujours manger dehors dans le calme et dans ambiance feutrée;

- de nombreuses activités incluses (sortie dauphins, bateau fons de verre, planche à voile, canoé, catamaran);

- un concierge à votre service pour vous aider pour organiser excursions, louer une voiture...

- une clientèle non guindée et avec une tenue vestimentaire décontractée;

Voilà, je vous conseille vivement cet hôtel; d'ailleurs, mon compagnon ne rêve que d'une chose, y retourner et n'a pas remis sa montre à l'heure française depuis notre retour (ça fait plus de 2 mois) et pourtant je dois plus ou moins le traîner en vacances, mais la destination y est sûrement aussi pour quelque chose!

PS: le choix de la côte Ouest permet de bénéficier d'un climat plus clément (moins de vent) et de magnifique couchers de soleil;
Ce qu'il faut absolument voir:
- l'île aux cerfs (en bateau rapide;)
- les plages du Nord Est et du Morne;
- les îles du Nord (en catamaran);
Dans une moindre mesure:
- le jardins des pamplemousses;
- la maison Euréka et ses cascades;
-Chamarel.
Bon séjour.

Saint-Joseph
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Nous sommes allés une semaine en amoureux au Hilton , magnifique hôtel proche du centre de flic en flacq, immense piscine naturelle dans un esprit zen. Nous avons été chouchoutés, un super accueil, un service en chambre de très grande qualité. Le personnel, room service, les moniteurs (hobbie cat, catamaran...) très sympathiques et attentionnés. Les buffets thématiques étaient variés, il y en a pour tous les goûts avec plein de fruits exotiques frais au pti déj. Le petit + sympa était que le room service pouvait nous préparer le pique nique inclus le midi. Nous avons tout testé, le hammam, sauna, jacuzzi et surtout une séance de massage relaxant en amoureux dans leur magnifique spa très zen. La chambre est très confortable avec un lit immense, terrasse vue mer, cadeaux de bienvenue.... Au court de notre séjour nous sommes allés à l'Ile aux cerfs en catamaran, à l'ile aux bénitiers en hors bord, avec le matin une nage avec les dauphins, ptis barbecue en leine mer, parachute ascensionnel à l'ile aux cerfs. Bref ceux furent des vacances de rêve, reposantes, où on se laisse porter. Merci à toute l'équipe du Hilton, très pro, merci également à l'agence de voyage Thomas cook saint pierre 974, Daniella de l'agence Concorde Maurice pour les excursions à l'ile aux cerfs...Nous reviendrons et avec grand plaisir !!!!

Athies sous Laon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'hotel hilton en oct 2010 en suite junior: belle chambre, calme,spacieuse (avec salon), belle salle de bains, déco sympa et cadeau à l'arrivée (paréo pour madame et polo pour monsieur). Bouteilles d'eau 2x1L fournies au service du soir, machines à café nespresso ds la chambre(pensez à ramener ses capsules ds la valise) wifi payant et très cher. Coté restauration: petit déjeuner super avec jus de fruits frais; déjeuner à la carte sur la plage très bien également;, le soir les plats sont gras et lourds et les desserts toujours des patisseries, manque des yaourts. Animation quasi inexistante , Jolie piscine et espaces verts, plage un peu petite. Nous avons fait de la plongée mais pas avec l'hotel, avec Ticabo diving(ils viennent nous chercher en voiture) center, des personnes sympathiques, compétentes et des plongées bien moins cheres qu'à l'hotel , je recommande l'hotel et le ticabo diving center

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2011

Bel hôtel particulièrement le soir qd les torches sont allumées . Belles chambres très bien entretenues , petits cadeaux en chambre tous les soirs :rien à dire de ce côté-là . Le problème dans cet hôtel classé 5 * , c'est la qualité du service : il est sans doute vrai qu'il devient difficile à Maurice de trouver ou de garder le personnel compétent mais au niveau du "food and beverages" cela ne suivait pas . Erreurs de commande, délais très longs, erreurs de facture...
L'autre bémol, c'est la plage vraiment très etroite devant la partie centrale de l'hôtel ...sans parler de l'espace baignade , très réduit à marée haute mais ridicule à marée basse (mais si les marées à maurice ne sont pas celles de l'Atlantique)
limité par le passage très proche et l'amarrage de bateaux .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
léognan
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous sommes partis première quinzaine de décembre, pour nous marier dans cet hôtel! un coin de paradis, le parc de l'hôtel est merveilleux, pour nos photos de mariage c'était idéal! Les buffets sont copieux et variés tous les soirs un thème différent. L'hôtel nous a très bien pris en charge pour l'organisation du mariage.
L'hôtel est au calme, un peu reculé de flic en flac, le terminus du bus touche l'hôtel pour la irection de port louis et 4bornes!
Flic en FLac est un village pleins de charme, et encore typique!
Nous sommes enchanté de l'hôtel et de son emplacement sur l'île!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Les + : restauration de très bon niveau, dej au bord de l'eau complet avec de très bons ingredients, le soir un très beau restau Thai a ne pas louper, moyennant supplements, un beau spa avec accès libre pour les vapeurs, calme et tranquille, la proximité de Flic en Flac ou en ouvrant l'oeil il est possible de faire de bonnes affaires sur le plan textile, mais attention : c'est du contrefait. La piscine, originale et agreable.
Les - : animation sommaire ! ça dort, debout les vieux ! Les mouches abondantes en provenance d'un club hippique non loin, les deux rivieres qui encadrent l'hotel et qui se melent à l'ocean rendant la baignade suspicieuse, le boat house qui fait tant bien que mal avec un lagon trop etroit! Internet a un tarif scandaleux !! Le cocktail d'accueil nul ! A revoir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Île Maurice
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

hotel luxueux, tres agréable et d'une propreté sans faille. Décor de rêve et ameublement raffiné. Service des chambres et réception sans faute. Jardins magnifiques, très bien entretenus avec des oiseaux de toutes les couleurs en prime. Le mauvais point ; la plage; trop étroite et dangereuse si vous dépassez le périmètre des bouées qui délimitent l'espace pour nager (bien trop étroit) car les bateaux passent au ras des bouées. Fonds marins décevants: trés peu de poissons et corail totalement mort. Inutile de faire un tour dans le bateau à fond de verre, vous ne verrez rien. Plage pas du tout exotique (très peu de cocotiers)on se croirait en Corse.
L'autre point noir : l'organisation de la restauration. Comptez 1h et demie pour manger un plat et un dessert au restaurant de la plage car personnel mal formé et très, très nonchalant ! Dommage, car manger au bord de la plage, les pieds dans le sable est très agréable et les plats proposés sont bons et pour tous les goûts.Pas assez de tables fumeurs au restaurant central le soir. Obligés de venir très tôt pour ne pas attendre une table pendant 1h et demie. Buffet du matin excellent et très varié, buffet du soir varié mais certains jours assez médiocre. Un bon point pour les fruits frais proposés à chaque repas, les grilladesde poissons très nombreuses et les plats de cuisine locale.
Salle de fitness trop petite, on y étouffe.
En résumé, hotel idéal pour décompresser, chambre spacieuse, très agréable avec un service à la hauteur de la réputation des Hilton (peignoirs et mules de bain, serviettes de plage fournies avec sac de plage et changées tous les jours) Le soir, avec toutes les torches allumées autour des batiments centraux, le décor est magique.
Par contre, l'Ile Maurice est décevante et ne mérite pas les 14 h de voyage. Si vous recherchez des paysages exotiques, vous serez déçus, préférez plutot les Antilles. La côte autour de Flic en Flac est banale, si ce n'est la vue sur le Morne Brabant au loin. Mer turquoise et végétation égale à la Corse, flamboyants et arbres à litchi en plus. Chaleur moyenne en Novembre et Décembre (27°) quelquefois trop frais pour rester en bord de plage.
Quant à la gentillesse légendaire des Mauriciens, elle a du disparaitre avec l'arrivée du tourisme de masse ! Courtoisie forcée et hypocrite, ricanements derrière votre dos dans les boutiques à touristes de Flic en Flac et sentiment de malaise si vous vous baladez au marché de Port Louis. J'ai beaucoup voyagé auparavant (Guadeloupe, Martinique, Marie-Galante, Sri Lanka, Pays du Magreb etc.)et c'est la première fois que je suis aussi déçue tant par les paysages, que par la population.
Quand aux soi-disant bonnes affaires sur le textile, oubliez les, les prix sont équivalents aux prix en France pour les vêtements et tout est de la contrefaçon.
Pour les excursions, la situation géographique de l'hotel n'est pas la meilleure. Tout est de l'autre côté de l'ile et il faut au moins 1 heure de transport à chaque fois.
Conclusion : je retournerai dans un hotel Hilton pour mes prochaines vacances car c'est une valeur sûre et l'assurance de passer un séjour sans beaucoup de désagrément mais je ne retournerai jamais à l'Ile Maurice qui se dégrade de plus en plus (opinions partagées par la plupart des touristes français rencontrés pendant le séjour et des personnes qui y ont séjournées pendant ces 10 dernières années).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

N°5 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Promovacances, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac
Hilton Mauritius Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Hilton International Wolmar
Hilton Wolmar
Wolmar Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Mauritius Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.