“spendide” 5 5 étoiles
Avis sur Sugar Beach Resort

Sugar Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Sugar Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice   |
Classé n°2 sur 18 hôtels à Flic En Flac
Le Mans, France
“spendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

nous sommes partis 10 jours avec nos 2 enfants .Tout etait parfait l'hotel est magnifique et propre .Rien à redire sur l'acceuil et sur le mini club ou les enfants se sont bien amusés .nous étions en lune de miel nous avons eu plusieurs petite attention ,champagne cadeau repas offert....le personnel est trés attentif et serviable tout est mis en oeuvre pour passer un sejour de reve!!

Astuce pour la chambre : nous étions face à la mer et avons pu profiter du magnifique couché de soleil tout les soir .
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

1 043 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous sommes partis une semaine fin avril avec nos deux enfants à l'Ile Maurice pour la 4ème fois et avons choisi le Sugar Beach (après avoir été à la Pirogue il y a 4 ans), à la fois pas trés loin de l'aéroport (35mn), et sur la côté Ouest, plus protégée des intempéries et du vent.
Nous étions idéalement situés dans les pavillons du bord de mer, avec une chambre communicante supérieure vraiment trés spacieuse et confortable, dotée d'une terrasse avec canapé de jardin, trés agréable pour faire la sieste, et donnant directement sur la superbe plage de l'hotel, bien ombragée quand nécessaire sous les palmiers. La mer est bleu turquoise, et chaude. Il y a quelques poissons ça et là que l'on voit bien en faisant du snorkeling. A cette époque de l'année, on a pied quasiment jusqu'à la barrière de corail.
Contrairement à un avis précédent, nous avons trouvé un vrai sens de la qualité du service du personnel, digne d'un hotel 5*: beaucoup d'attention, et beaucoup de réactivité à la moindre de nos demandes. Les buffets du petit déjeuner du matin (salés et sucrés) étaient purement et simplement exceptionnels de choix et de qualité: multitude de viénoiseries et de fruits exotiques délicieux (dont certains jamais goutés auparavant comme le fruit du dragon).Nous déjeunions à la carte en "pension complète" au Tides, restaurant prés de la plage et la piscine, et nous sommes délectés de plats et poissons locaux (vieille rouge), tous aussi bons les uns que les autres. Le soir, le diner est en buffet, et nous les avons globalement trouvés biens (mention spéciale, pour le buffet mauricien, et le buffet indien).
Quant au Spa, là aussi exceptionnel, avec une ambiance zen asiatique particulièrement soignée, et la possibilité de soins "duo". Ma fille de 11 ans m'a donc accompagnée, à deux reprises, où nous étions dans la même cabine, une fois pour un soin gommage aux fèves de cacao, l'autre pour un massage relaxant aux huiles essentielles, lesquels nous ont totalement ravies.
Mon mari et mon fils ont pu jouer au tennis tous les soirs (de nuit, car celle ci tombe à 6 heures), sans problème. Il y a un petite dizaine de cours sans affluence.
L'hotel est doté de 2 piscines, ce qui est un véritable plus. La première au centre, avec beaucoup de recoins, cascades, idéale pour se rafraichir et s'amuser; une partie pataugeoire, comme un bord de mer pour les petits.
La seconde, au calme, après le superbe parc, avec un débordement sur la mer. C'est un bassin de 35m, où l'on peut donc nager, qui est particulièrement agréable.
Après une année chargée, nous avions tous les 4 besoins, de calme, luxe, et volupté, et ce fut le cas ! A vivement recommander donc.

Neuilly-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Je viens de passer 10 jours en famille au sugar beach.c était mon sixième séjour sur cette ile .la plage est magnifique, l hotel beau toutefois les chambres sont petites.les buffets du soir sont très moyens.mais le gros point négatif est le service déplorable pour un établissement de cette catégorie .personnel peu souriant , limite désagréable .De plus le ski nautique est payant alors qu il est gratuit dans tous les autres hôtels de l ile!!

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Séjour effectué en famille du 17 au 24 avril 2012, donc pendant les vacances de Pâques, avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Il s'agissait de notre premier séjour à l'étranger avec les enfants. Auparavant nous étions plutôt des adeptes du voyage non organisé, en sac à dos. Donc pas forcément les clients habitués des hôtels où tout est facile et à portée de main. Nous avions cependant déjà testé les Maldives, avant d'avoir les enfants.
Nous avons séjourné en option tout inclus, pour y aller l'esprit libre.

Généralités:
L'hôtel est très bien agencé, et permet de ne pas se sentir les uns sur les autres, même lorsqu'il est bien rempli, ce qui était le cas. Il s'agit d'une clientèle internationale (français, américains, anglais, allemands, italiens, suisse, pays de l'est). En synthèse on entendait parler souvent anglais, et légèrement moins souvent français.
Clientèle assez familiale compte-tenu de l'époque de notre séjour. Mais également des couples (jeunes et moins jeunes).
Les infrastructures sont très belles, avec le grand bâtiment principal et sa magnifique pelouse. La piscine principale est belle, ornée de nombreux palmiers. L'autre piscine, plus tranquille est très jolie, avec le plaisir de nager face à la mer dans une eau limpide.
Les couchers de soleil sont splendides, mais l'hôtel n'y peut rien...

Chambre:
Nous avions pris une chambre supérieure, qui permet d'être en rez-de-chaussée, ce qui apporte un plus indéniable, surtout quand on a la chance d'avoir la mer à quelques mètres, comme c'était notre cas puisque nous étions dans le bloc Q (chambre 568), le plus au nord, à côté du restaurant "Citronella's Café". La chambre est suffisamment grande, et est équipée de 2 lits adultes. Donc les enfants dorment ensemble dans le lit (ou chacun avec un parent!), et dans la même chambre que les parents. La literie est bonne, même si le lit ne faisait que 1m40 (on s'habitue vite au confort des 1m60). La salle de bain (douche + baignoire), attenante à la chambre, est propre, très spacieuse. La douche est très agréable, si ce n'est que, étant donnée la pénurie d'eau qui touche l'île en ce moment, nous n'avions pas beaucoup de pression. Il y a de grands placards et de beaux meubles pour ranger les affaires, un coffre-fort pratique et suffisamment grand pour y mettre un appareil photo reflex, un compact, une tablette. La climatisation était efficace et facilement réglable.
L'entretien de la chambre était efficace, le personnel toujours souriant et prêt à faire plaisir.

Restaurant Mon Plaisir:
Il s'agit du restaurant où se prennent les buffets le soir et le petit-déjeuner. Grand restaurant, avec des tables à la fois à l'intérieur (utile quand surgissent des averses en fin de journée), et quelques tables disséminées au bord de la piscine (très sympathique). Il n'y a pas de table attitrée et on peut donc changer d'emplacement d'un jour sur l'autre (je précise car nous dûmes conserver la même table, mal placée, lors de notre séjour aux Maldives).
La nourriture est abondante et de qualité, suffisamment variée pour un séjour de 7 jours. A tel point que nous n'avons pas éprouvé l'envie de tester un dîner dans les autres restaurants, où nous allions plutôt le midi. Chaque soir un thème différent (libanais, mauricien, orient, atlantique...), ce qui permet de goûter à des mets divers et toujours très bons. Nous avions l'embarras du choix et envie de goûter à tout!
Le petit-déjeuner est également très agréable, avec des jus de fruits frais, des viennoiseries délicieuses, scones, brioches, différents types de pains, fruits (kiwis, fruits de la passion, goyave...), yaourts, et des plats salés pour les amateurs.

Restaurant Tides:
Il s'agit du restaurant à côté de la piscine et donnant sur la plage. Nous y sommes allés tous les midis, sauf une fois au Citronella's. Il s'agit d'un restaurant proposant soit des plats type snack pour les gens qui préfèrent se faire servir au bord de la piscine, soit des plats plus élaborés à table (ce qui était notre cas). Le cadre est très agréable, et nous y avons très bien mangé (poissons divinement cuits, plats présentés avec raffinement), le seul bémol étant la lenteur du service. Mais nous étions en vacances, donc dans l'ensemble pas trop gênant, surtout que les serveurs dont adorables. Sans doute l'affluence à l'hôtel (période de vacances scolaires) expliquait cela.

Restaurant Citronella's:
Bien que situé juste à côté de notre chambre, nous n'y sommes allés qu'une fois, un midi. Le cadre est très beau, tant par la salle que l'extérieur. Mais nous n'en avons pas gardé un souvenir impérissable, bien qu'on ne puisse pas dire que c'était mauvais. Disons que je m'attendais à une meilleure pizza. Là aussi, le service fût assez lent, alors que nous étions en fin de service, donc avec assez peu de clients.
Mais il aurait fallu que nous y retournions pour valider l'avis.

Club enfants:
De nombreuses activités étaient proposées pour nos enfants, que l'on pouvait laisser au club dès le matin, et jusqu'à 22h15. Tout cela gratuitement, sauf si nous avions voulu les laisser le midi, et à l'exception de quelques sorties (visite dans un zoo par exemple). Le personnel d'encadrement (très nombreux) était réellement très gentil, et on y laissait nos enfants sans aucune crainte. Du reste, ce sont nos enfants qui nous demandaient d'y aller (ils y ont dîné 3 fois).

Sports nautiques:
Nous avons pu expérimenter:
- le bateau à fond de verre. Pas très intéressant par rapport au snorkelling, car cela va trop vite et on a champ de vision assez réduit. C'est sympa 10 minutes et ensuite on n'a qu'une envie: rentrer.
- le snorkelling. Devant l'hôtel, c'est pas trop mal (en particulier derrière le ponton flottant), mais il faut beaucoup palmer pour voir peu de poissons. Le corail est mort. En revanche l'hôtel organise des sorties, pour nous cela fût à l'intérieur du lagon, devant la plage publique de Flic en Flac, et là, cela vaut vraiment le coup. Énormément de poissons, beaucoup de coraux très beaux. Trop court (35 minutes), donc il faut y retourner.
- la location de kayak de mer, sympa pour se promener devant l'hôtel.

J'ai été déçu d'apprendre que le ski nautique était devenu payant (environ une 40aine d'euros le tour je crois), avec nécessité de prendre un bateau pour aller dans la baie de Tamarin, sans accompagnateur possible à bord (à moins qu'il paye aussi je suppose). Donc intérêt limité pour moi et je n'en ai pas fait.

Activités diverses:
Ma femme a été ravie de pouvoir faire de l'aqua-gym tous les matins (organisé dans la piscine principale), et réellement enchantée des séances de yoga qu'elle a pu y faire (elle pratique depuis longtemps), avec un animateur de très bon niveau.

Tout-compris:
Un mot sur la formule tout-compris, dont il est difficile de savoir si elle vaut le surcoût (conséquent). En effet, et bien que nous ayons eu à signer à chaque fois les notes de nos consommations, nous n'avons pas connu le total final. Nous avons uniquement eu à payer ce qui ne faisait pas partie de la formule (en gros les cartes postales achetées sur place...). La petite contrainte est qu'il faut avoir à l'oeil les plats (sauf pour les buffets) et boissons inclus ou pas dans la formule, mais on en prend vite l'habitude.
A mon sens, cela vaut le surcoût si on boit pas mal (alcool le midi + le soir, et apéros), et si on a envie de se faire plaisir et de manger tous les midis. Quelques prix de mémoire: un plat le midi au Tides: environ 20€. Un cocktail, environ 10€. Une bouteille de 1l d'eau: environ 4€. A nous 4, avec 2 enfants, nous en avions en moyenne pour 80-100€ le midi, sans non plus manger de façon excessive.
Sinon cela ne vaut peut-être pas le coût.

A noter que le fait de séjourner au Sugar Beach permet d'accéder aux infrastructures de l'hôtel "La Pirogue", situé juste à côté, ce que nous n'avons pas testé. En revanche nous avons eu l'occasion de marcher devant le site de la Pirogue, qui est très beau.

Conclusion:
Nous avons passé 7 jours idylliques, parents et enfants ravis. Tout le personnel de l'hôtel (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) était d'une gentillesse infinie. Tout est vraiment fait pour passer des vacances insoucieuses, à se reposer et profiter. Nous n'avons pas été déçus de notre choix.

Chateau-d'Oex, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Séjour agréable début avril , alentours calmes, bonne propreté de la chambre et nourriture très bonne. Parc de l'hôtel bien entretenu, la visite de l'Île Maurice en voiture de location = top ! Ayant visité la Tunisie, l'Egypte, les Maldives, la Grèce, l'Espagne et la Thaïlande ce séjour est un de nos coups de cœur

• Séjour du avril 2012
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous sommes partis à 5 , 2 adultes et 3 ados : 10, 14 et 16 ans.
Très bel hôtel , classique avec un magnifique jardin.
Notre chambre était située près de la mer , très belle vue.
Le club pour les ados est très bien et propose de très chouettes activités.
Les restaurants sont bons , peut-être un petit bémol pour le citronella , pas vraiment une bonne cuisine italienne.
Nous n'avons pas pu bcp profiter des sports nautiques , en effet , il y avait trop eu de fond et donc pas moyen de sortir en laser ou planches les premiers jours.
Après les marées se sont améliorées et nos avons pu sortir en peu dans le lagon.
Attention il n'y a pas de catamarans .
Le ski nautique (payant) se fait en dehors du lagon, dans la baie de Tamarin, il faut donc passer la barrière de corail et la mer est capricieuse. il faut compter 15 à 20 min en speed boat pour arriver dans la baie.
Ariane du club nautique est adorable et fera tout ce qu'elle peut pour vous aider.
Bref un beau séjour , bel hôtel, un peu trop classique pour nous mais tout roule.

bédarrides
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

10 jours au Sugar Beach et nous aurions voulu ne jamais en repartir. Le service est parfait, l'hôtel est magnifique et très bien situé, nous avions nos 2 enfants (2 et 6 ans) et l'hôtel est bien adapté pour les recevoir. Demandez une chambre en rez de jardin car elles sont plus agréables qu'à l'étage.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Sugar Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sugar Beach Resort

N°2 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°3 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°3 des hôtels familiaux à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Orbitz, Expedia, Tingo, HotelsClick, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Hotel Flic En Flac
Sugar Beach Mauritius
Sugar Beach Hotel Mauritius
Sugar Beach Resort Île Maurice/Flic En Flac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sugar Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.