“Excellent séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Sugar Beach Resort

Sugar Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Sugar Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice   |
“Excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Allons-y d'abord pour les plus :

- l'hôtel est plutôt beau. Il est remarquablement entretenu ;
- il est situé sur une longue plage occupée par une série d'hôtel avec une très belle vue sur les montagnes au sud ;
- les personnels sont nombreux, serviables et souriants. Tout le monde parle un excellent français ;
- la nourriture, y compris celle incluse dans le forfait, est excellente. Habituellement, nous fuyons rapidement les buffets des hôtels pour manger à l'extérieur. Ici, ils sont de TB qualité et la nourriture variée. Une mention spéciale pour le restaurant italien sur la plage à droite. Personnel d'une gentillesse remarquable et non feinte (mention spéciale pour Shamani - le maître d'hôtel). De façon générale, les personnels de restauration (comme les autres d'ailleurs) adorent les enfants (un grand merci à Marie-Catherine), ce qui nous a permis de pouvoir souffler un peu pendant des repas parfois difficiles avec la petite dernière (1 an) ;
- il n'y a pas d'animation envahissante et imposée. Chacun peut facilement faire son séjour à son goût ;
- les équipements sportifs (piscine, salle de sports, tennis) sont remarquables ;
- le Kid's club est doté d'un encadrement nombreux et sympathique. Les animations proposées sont - de façon générale - plutôt intelligentes et adaptées (ex : présentation des mesures de préservation de l'environnement, cours de cuisine, natation encadrée etc.). La restauration y est bonne (ils ont leur propre cuisine ...). Les horaires sont larges (9h30 - 22h) et l’accueil souple. Moralité, il nous a fallu "capturer" régulièrement notre plus grand (7 ans) pour avoir une chance de le voir plus de quelques minutes le soir ou le matin pendant ce séjour ... Ils ne prennent les plus petits que dans le cadre d'un babysit. Cela étant, celui-ci peut se dérouler au sein du club et - in fine - l'ensemble est plus souple (et probablement moins cher) que des offres concurrentes offrant des baby's club.

Il faut tout de même mentionner quelques moins ou pistes d'amélioration :

- pour nager la plage n'est pas très adaptée. Les lignes d'eau protègent jusqu'à une profondeur de 1,2 maxi. La piscine à débordement - peu fréquentée - offre une bonne alternative aux sportifs quand elle n'est pas envahie de cadres enivrés en goguette (voir plus bas) ;
- la taille des lits dans les chambres familiales supérieures. Après avoir obtenu un surclassement payant quelques jours en chambres communicantes, nous avons du réintégrer une chambre face à la mer (40m2) avec deux lits de 140 (contre un lit de 160) et un lit BB. Nous avons finalement opté pour le matelas au sol pour le plus grand et avons fait lits séparés pendant le reste du séjour ;
- pour ceux qui supportent mal la clim' pendant la nuit (mais ne veulent pas dormir porte ouverte), il serait bien de prévoir des barres pour entrouvrir les portes de façon sécurisée ;
- il est parfois un peu compliqué d'obtenir le bon fonctionnement d'éléments simples (ex : coffre fort - 6 interventions et des AR un peu pénibles pour obtenir le bon fonctionnement ; des pannes régulières de la carte d'accès etc.). Ce n'est pas grave mais ce peut être un peu agaçant.
- il faut prier pour que le séjour ne coïncide pas avec un séminaire ou un grand mariage. Pour nous, ce fut le séminaire d'une banque espagnole pour environ 150 de leurs cadres (ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux 25% de chômeurs espagnols et aux pays qui ont contribué au sauvetage du secteur ... mais passons). Résultats : éviction (anticipée mais regrettée) de la chambre double, brouhaha et file d'attente au restaurant, privatisation de plusieurs espaces et allongement des délais de service pour les autres clients, désorganisation des bagagistes (plusieurs heures pour obtenir notre changement de chambre à l'arrivée et autant pour le retour en chambre simple).

Au total, un excellent séjour. Nous n'avions aucune envie de rentrer à Paris

Astuce pour la chambre : En famille, il faut impérativement réserver la "family suite". Mieux vaut éviter le "...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Kavita H, E-Commerce de Sugar Beach Resort, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire suite à votre récent séjour dans notre établissement. C’est avec plaisir que nous constatons que vous avez passé un excellent séjour dans l’ensemble. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre structure, nos services et l’hospitalité de notre personnel.

Cependant nous sommes navrés de lire que certains de nos services n’ont pas été à la hauteur de vos espérances. Vos commentaires sont très importants et nous aident à améliorer et à maintenir la qualité de nos services. Nous avons pris bonne note des moindres détails mentionner ci-dessous et avons avisé les départements concernés.
Nous vous remercions encore pour vos commentaires et restons disponible sur : info.SBR@sugarbeachresort.mu pour tout autre informations ou questions concernant votre prochain séjour à l’ile Maurice.

Bien à vous,

Arrondissement de Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Points forts:immense parc très bien entretenu,buffet du petit-déjeuner et du soir gargantuesques,chambre les pieds dans l'eau,nombreuses activités proposées,personnel agréable dans l'ensemble,literie,étang avec flamands roses, cygnes,butors,pélicans
Points faibles:cafards dans la salle de bain,flic en flac aucun intérêt,dispute virulente à la piscine entre deux personnes de l'hôtel chargées de la surveillance du bain devant les clients,attente de plus d'une heure pour être servis au bar de la plage(ils se sont excusés et nous ont offert une bouteille de vin et canapés),joints douche moisi

• Séjour du mai 2014
Kavita H, E-Commerce de Sugar Beach Resort, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour vos commentaires qui nous sont très utiles, nous sommes heureux de lire que vous avez passé un séjour agréable et que vous avez apprécié notre structure et nos services. Cependant c’est avec regret que nous constatons que vous avez rencontré quelques soucis, nous prenons bonnes notes des points faibles mentionnés et avons avisé les départements concernés afin d’éviter ce genre d’inconvénients. C’est dommage que vous n’ayez pas pu profiter des différentes activités et facilités de flic en flac.

Bien à vous,

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Bel hôtel qui est lié à l'hôtel Pirogue, beaux jardins et plage, mer transparence idéale, (prendre chaussure plastique présence de coraux), les + beaux couchers de soleil, personnel bienveillant, repas de qualité,salle de sport et sports nautiques cool,suggestions : prévoir un accueil repas pour les arrivées en dehors des ouvertures des restaurants,donner des cendriers jetables afin de pallier à l'incivilité des gens qui jettent leur mégot dans le sable. Je recommande!!!

Séjour du mai 2014
Andrew S, General Manager de Sugar Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Beau Bassin - Rose Hill
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé un weekend mémorable au Sugar Beach... Le personnel est extrêmement aimable et nous avons reçu un accueil chaleureux !

Le buffet est très varié et la nourriture est excellente.

L'hôtel nous avait préparé quelques petites surprises dans la chambre. Petites attentions rendant ce séjour unique!

Petit clin d’œil à l’équipe en charge de l’animation (Jardan, Didier, Denis….) qui ont également rendu le séjour exceptionnel !

Un hôtel que nous recommandons vivement. Pour notre part ; nous y reviendrons !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Michaella M,

L’équipe du Sugar Beach a eu le plaisir de vous accueillir au sein de son l’hôtel et vous remercie d’avoir laissé ce gentil commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes heureux que vous ayez aimé l’hospitalité de nos personnels ainsi que les petites surprises dans la chambre. Nous passerons vos remerciements à Jardan, Didier, et Denis ainsi qu’au tous les personnels qui ont contribué à rendre votre séjour exceptionnel.
Nous vous remercions encore de votre commentaire et espérons sincèrement d’avoir la joie de vous accueillir à nouveau au Sugar Beach.

ravel
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Vacances inoubliables dans un superbe hôtel en bord de plage de sable blanc où règne le calme quand on recherche la tranquilité, accueil formidable, les chambres sont très propres, on avait régulièrement la visite de chats appartenant à l'hôtel, agréable quand on aime ces petites bêtes, les buffets du matin et du soir étaient extraordinaires, le cadre est beau.
Petit bémol, le pantalon obligatoire pour les hommes le soir au buffet.
Nous recommandons cet hôtel pour des vacances tranquilles et dépaysantes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Sandrine C,

Ce fut un plaisir de constater que vous ayez passé des vacances inoubliables et depaysantes parmi nous et que vous ayez profité du cadre et de la tranquillité de l’hôtel. Bien évidemment, comme indiqué sur le site du Sugar Beach Resort, le pantalon est obligatoire le soir dans tous nos restaurants pour respecter le standard de l’hôtel.

Toute notre équipe a eu le plaisir de vous accueillir et espère vous revoir pour vos prochaines vacances à l’ile Maurice.

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Un superbe complexe hôtelier en bord de plage, un accueil attentionné et prévenant de la part du personnel pour toute la famille qui nous a fait passer un séjour inoubliable. La nourriture est également au top et pour tous les goûts y compris les végétariens. Piscine gigantesque et très sympa avec ses petits recoins. Plage de sable blanc et équipements nautiques accessibles et gratuits. Beaucoup de choses à voir dans l'eau avec un simple masque et tubas.
Soirées thématiques animées par un groupe au top qui chante merveilleusement bien.
Clinique avec infirmière et médecin sur place pour soigner les bobos des enfants ou des plus grands. C'est très rassurant pour les parents.
Chambres standards très sympa dans un style colonial et literie de bonne qualité pour les sensibles du sommeil.
Bref un hôtel que toute la famille vous recommande pour faire un break sous les tropiques et se faire chouchouter par une équipe très gentille et accueillante.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kavita H, E-Commerce de Sugar Beach Resort, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Alexnetms,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sugar Beach pour votre séjour en famille et que vous avez profité de nos diverses facilités.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le service proposé par la clinique et passerons vos remerciements à l’équipe.

Nous vous remercions encore pour votre commentaire.

Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Hôtel idéal pour un voyage de noces. Bâtiments style colonial haute gamme, piscines de rêve, service en tout et à toute heure de premier choix. Beaucoup de personnels sympathiques et à vos soins motivés par le système de notation de l'hôtel.
Des buffets du petit déjeuner au diner à s'en faire péter la pense, changement des thèmes de buffets; choix innombrables et qualité de la cuisine.
Nombreuses activités encadrées par une équipe motivée.
Cet hôtel c'est le paradis!
Le bémol du visor: le cocktail d'accueil médiocre, le manque de fleurs dans les chambres alors que nous étions en formule voyage de noces, les trois morceaux de fruits du plateau de bienvenue qui contrastent avec l'hôtel, le choix des vins sur la carte ( vu les prix, ils pourraient servir des vins Français de qualité à la place des vins d'Afrique du Sud et d'Australie qui ne déméritent pas, mais qui sont les seuls à la carte). Je vous déconseille le mousseux Mauricien
qui est imbuvable. Buvez du rhum.
Nous y retournerons avec plaisir et les moyens !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un superbe voyage de noce au Sugar Beach et que notre équipe ait su rendre votre séjour inoubliable.

Ce fut un plaisir de constater que la diversité des buffets et la qualité des mets vous ont plu. Cependant nous sommes navrés d’apprendre que vous n’étiez pas satisfaits du cocktail d’arrivé, de l’assiette de fruits en chambre ainsi que la carte de vins.

Bien que la carte des vins a été délicatement préparée par notre équipe de sommeliers, nous avons communiqué votre mépris concernant notre sélections et nous vous assurons de faire le nécessaire.

Nous vous remercions encore de vos commentaires et espérons que ces incidents ne vous empêcherez pas de revenir au Sugar Beach.

Bien à Vous

N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Sugar Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sugar Beach Resort

N°3 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°3 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°4 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Mauritius
Sugar Beach Resort Hotel
Sugar Beach Hotel Mauritius
Sugar Beach Resort Île Maurice/Flic En Flac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sugar Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.