“INOUBLIABLE pour son luxe, sa table et son club de plongée le NEMO” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice   |
ile de France
“INOUBLIABLE pour son luxe, sa table et son club de plongée le NEMO”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Voyageant seule cette année j’ai choisi Maurice (FLIC EN FLAC) pour la plongée et le SOFITEL car il m’a semblé que c’était l’HOTEL qui correspondait le mieux à mes attentes et que l’agence de voyage me l’a recommandé (mon premier choix se portant sur le HILTON).
En étant seule j’ai pris le supplément pension complète et …. Bien m’en a pris car je ne m’attendais pas à cette qualité.
La restauration est digne d’un chef parisien et je n’ai eu que 2 buffets (le soir) sur ma semaine, les autres jours nous avions un menu proposant 3 choix et nous étions servis à table. Le mélange des saveurs, la qualité des produits, la présentation des plats étaient fort agréables et inattendus. C’est vrai que la dernière semaine de juin il n’y avait pas bcp de touristes (ce qui pour moi était inespéré).

J’ai plongé avec le club de l’hôtel LE NEMO et là aussi : mention très bien à Ben, le responsable, à KEVIN (dive master) et à SAM et GUIRISH les capitaines des vaisseaux. J’ai été magnifiquement reçue et c’est la 1ère fois que je vois un club de plongée me remettre une attestation d’assurance de la fédération valable 2 mois ! !
Les 2 premiers jours nous étions 2 plongeurs et ensuite j’étais toute seule avec le dive master. SUPERBE !!!! j’ai vu les dauphins (merci GUIRISH) et j’ai vu, mais c’est un secret un spectacle unique dont les acteurs étaient des centaines de rascasses volantes et ….. KEVIN bien sûr.
J’espère que vous aussi vous aurez cette chance.
Je remercie toute l’équipe y compris l’équipe qui gère le snorking (absolument gratuit) et qui n’a pas hésité à sortir le bateau uniquement pour moi un jour gris et pluvieux.
Mon seul regret c’est le lagon (toute la côte ouest) car la profondeur jusqu’à la barrière de corail est de 1m et encore ! ! ! de ce fait pour voir les poissons en snorkling il faut s’inscrire et prendre la sortie snorkling (5 minutes de bateau) et je le répète l’activité est gratuite.
Un mot sur les chambres : luxueuses avec tout, mais vraiment tout à l’intérieur : un vrai sèche cheveux que vous pouvez brancher sur n’importe quelle prise de la chambre, une table à repasser et un vrai fer vapeur, 2 peignoirs de bains et sandales, des produits du spa…….
Pas besoin d’amener un adaptateur électrique, nous disposons de prises électriques de type France.
Un seul bémol, l’internet et le WIFI sont chers (30’ ou 1H) valables que pendant 24H.
FLIC EN FLAC est assez loin, impossible à pieds et l’aller retour coûte 10€ avec les taxis de l’hôtel, de toute manière il n’y a rien à voir à FLIC EN FLAC. Je recommande l’excursion les terres des 7 couleurs (le sud de l’ile).
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Le fleuron du groupe Accor dans l'hôtellerie est le label "Sofitel"
Dans le cas de l'Impérial à l'île Maurice ce la bel est à présent un peu usurpé.

Côté hébergement : excellente qualité et très bon service.
Côté restauration, les buffets bien qu'ayant des thèmes différents comportent très souvent les mêmes produits en entrée. Les viandes se font très rares.
Les suppléments facturés hors demi-pension (sauf au restaurant principal) sont trop élevés, mis à part les langoustes dont le supplémets est justifié.
On peut déplorer le manque de personnel compétent en salle au restaurant principal, Peu d'hôtesses d'accueil pour placer les clients, manque de rigueur dans l'observation du "dressing code": clients en bermudas, tongs etc...
Clientèle se permettant de toucher les plats au buffet sans aucune remarque du personnel.
Fort heureusement, le restaurant le Ming Court (restaurant chinois) et le Jacaranda restaurant de plage ne fonctionnant que le soir restent d'un excellent niveau, tant pour les mets que pour le service.

Côté plage, les lits en plastic blanc demandent un sérieux entretien ou un remplacement.
La sécurité est inexistante dans la journée, ce qui favorise l'occupation des transats par les clients de l'hôtel voisin.
Nous séjournons depuis 1995 dans cet hôtel nous sommes très attachés au personnel mauricien dont la serviabilité, et la gentillesse sont légendaires.
Nous escomptons que lors de notre prochain séjour, en haute saison mauricienne, ce bel hôtel retrouvera un niveau digne d'un Sofitel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Bel hotel, idéal pour quelques jours de repos au soleil! Excellente prise en charge et service charmant et souriant. L'organisation de la chambre et de la salle de bains sont très bien pour 2 personnes. Le restaurant principal est très agréable, surtout les soirs de buffets à thèmes. Celui de la plage permet de déjeuner à toute heure, les pieds sur la plage. A coupler avec une extension à la Réunion!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

nous revenons d'une semaine dans cet hôtel où tout c'est bien passé.
Très bon accueil du personnel.
nous avons eu un souci de clim dans la chambre qui a été réparée (en pleine nuit) puis le lendemain ils sont venus vérifier avec notre accord a une heure donnée que tout était ok.
Les buffets du soir en demi pension était très bien, même si parfois le service était un peu long pour les boissons ou des serviettes de table manquantes par exemple.
Ravis du Spa.
piscine propre, grande et très agréable.
idem pour la plage.
activité toujours dispo, ping-pong, badminton, canoé, masque-tuba.
restaurant gastronomique délicieux !
Petit bémol, même si les activités dansantes du soir ne durent pas très tard on les entend beaucoup depuis les chambres.
Nous sommes content du rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Île Maurice
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

L'hôtel présente une architecture d'inspiration asiatique avec un hall central de style "pagode" sans être kitch. Les aménagements intérieurs sont de qualité et raffinés (bassins avec pétales de fleurs, bouquets floraux), mobilier élégant.

Le personnel est très courtois et à l'écoute.

La piscine offre un bonheur de relaxation (en mars), ainsi que la magnifique plage attenante à l'hôtel. L'eau de la piscine et de l'océan fleurtent systématiquement avec les 30°C et plus en fin de journée.
Attention aux marées qui font que l'océan devient moins agréable pour nager durant la moitié de la journée (l'eau a alors une profondeur inférieure à 1 mètre sur toute l'étendue de la barrière de corail).

Si vous aimez les activités nautiques (ski, promenade en hors bord et plongé, n'hésitez pas à solliciter le club situé sur la plage de l'hôtel). Pour l'avoir testé, celui-ci offre des prestations de grande qualité, pas plus chères que les "prix d'appel" de "prestataires" se promenant sur la plage ou ailleur et avec de meilleurs garantis. Par exemple 3H de hors bord en service exclusif et boissons à volonté, avec rencontre des dauphins dans la baie de Tamarin, découverte de 3 spots de plongé dont autour du fameux Rocher Cristal (tuba et palmes) et passage devant le Morne ne nous ont couté "que " 120 Euros pour 2.

Un bémol sur le service de chambre qui ne nous a pas systématiquement changé nos draps de lit lorsque nous le demandions...
Un petit bémol également sur la salle de bain qui gagnerait à disposer de plus de porte manteau et autres accroches.

Mais c'est vraiment pour faire une critique.

Le reste était très bien.

Nous vous recommandons les chambres luxury avec vue sur l'océan. Un supplément de 100€ environ mais qui le mérite, d'autant qu'il génère une succession de petites surprises délicatement déposées dans votre chambre en votre absence (cocktail de fruits, bouteille de rhum local, champagne d'Afrique du sud dans son sot à glace... très bon d'ailleurs).

Et les Mauriciens sont des gens charmants, même dans les zones les plus reculées.

Quelque part, nous y sommes encore. C'est ce que je vous souhaite.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice
N°6 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Prestigia, Splendia, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.