“bel hotel mais...” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 18 hôtels à Flic En Flac
paris
“bel hotel mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

retour de 15 jours avec mon mari et mon fils dans cet hotel.

la plage:

très belle, eau transparente, dommage que les bateaux gache la vue sur l'océan. Cependant gros problème de propreté car comme il n'y a pas de cendrier sous les parasols les gens laissent leurs mégots par terre dans le sable ce qui est vraiment dégueulasse je suis fumeuse et j'allais demander un cendrier ce qui me casser les pieds mais personne ne vient donc on se déplace. Cependant c à l'hotel de prendre les devant et de déposer les cendriers sous les parasols cela ne coute rien et ça éviterais de salir la plage.

service plage:

c la ou le bas blesse: personne jamais ne viens vous voir pour vous demandez si vous voulez quelquechose c a vous de vous déplacer au tamassa et de commander ce que je n'ai jamais vu dans un cinq étoiles de ma vie, tout comme les serviettes qu'il faut aller chercher et installer c le fait qu'il y est cinq étoiles sur cet hotel qui fait que je trouve ça hallucinant. Par contre vers 11h ya un serveur qui vous apporte un verre de thé glaçé sympa.

les chambres:

nous avons eu une chambre deluxe 1er étage vue mer rien a redire très belle; literie impécable et salle de bain très agréable + 2 bouteilles d'eau a disposition tous les jours. Par contre dites que vous voulait etre loin du tamassa car le soir de 21h30 a 23h y'a l'animation donc si vous avez des enfant c mieux d'etre plus loin. Ménage inégalement fait.

les restos:

alors la grosse surprise tout était top. Le buffet est varié est très bon; bonne présentation des mets. salle agréable. le japonnais est exellent et le ming court est un des meilleurs chinois que j'ai fait et menu enfant.le jacaranda à faire car très bon et très beau cardre. le tamassa très bonne cuisine de plage hamburger exellent ainsi que les samoussas et surtout super service (surtout jean claude je crois le manager du resto) et très belle vue sur la plage. En géneral très bonne cuisine digne d'un hotel cinq étoiles et perso.

le mini club:

et là c la catastrophe. j'étais tellement contente de mettre mon fils au mini club que quand je l'ai vu j'étais dégouté.
alors oui il y a une piscine et un jardin mais c glauque déjà y'a pas de jouets: deux legos qui se battent en duel, des crayons pas taillés dans de vieilles boites en plastiques sales et puis il est vieux et pas acceuillant pour deux sous.
dehors il y a une piscine ou les gosses ne vont jamais un bac a sable ou j'ai du ramasser moi meme un verre en plastique cassé et le donner a une nounou qui discuté avec sa collègue et un mégot de clope! le portique en bois a du etre fait en meme temps que l'hotel la corde s'use des pièces sont cassés donc dangereux. faut dire qu'elle n'ont pas l'air de s'en préoccuper, les taties ne respectent pas les activités et n'en font pas de toute facon soit elles sont dans le jardin ou devant la télé du mini club soit a faire des patés sur la plage rien d'enrichissant pour les enfants. Résultat je n'ai pas mis mon fils au mini club et je ne l'ai que laisse trois fois deux heures a Emma une nounou qui été très bien et essayait tant bien que mal de faire faire des choses a mon enfant. C le gros point noir de l'hotel pour moi c l'élément qui malgré que j'ai trouvé l'hotel bien de façon général que je n'y reviendrais pas si vous etes un parent regardant et exigeant c pas la peine.

le personnel:

RAS parfait, tout le monde adorable du serveur a la réceptionniste en passant par la femme de ménage. tout le monde vous dit bonjour et essaie de vous faire plaisir. TOP

l'hotel:

très bel hotel, très propre. Les jardins sont magnifiques et il y très agréable d'y faire une balade le soir.

la piscine:

très belle mais pas chauffée impensable dans un cinq étoiles...

dans l'ensemble très bien mais pour moi le mini club est extremement décevant et surtout pas ajusté a un cinq étoiles et service de plage a améliorer et mettre des cendriers pour éviter que les gens laissent leurs mégots et ne pourrissent la plage de l'hotel.

Astuce pour la chambre : loin du tamassa et non communicante
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
SofitelImperial, Directeur général de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au Sofitel Mauritius L'Impérial Resort & Spa. Merci pour ce commentaire laissé sur Trip Advisor.

Soyez sure que chaque commentaire nous aide à avancer et à améliorer notre service.

Nous vous remercions pour votre suggestion de cendriers sur la plage, nous en tenons compte et ferons de notre mieux afin d'améliorer notre service de plage. Nous espérons toutefois que vous avez apprécié les brochettes de fruits frais et le thé glacé sur la plage.

Concernant le mini-club, je vérifirai personnellement ce qui s'est passé durant votre séjour et les décisions nécessaires seront prises afin de remédier à cela.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que la restauration.

N'hésitez pas à nous contacter directement au h1144-sm2@sofitel.com si vous souhaitez nous parler de votre expérience.

Encore merci et nous espérons vous revoir pour un prochain séjour au Sofitel Mauritius L'Impérial Resort & Spa.

836 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

orsay
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

2eme séjour à l'Ile Maurice, mais 1ere fois au Sofitel Imperial.
Très bel hôtel, avec une belle architecture ouvert sur l'océan et un très joli jardin (félicitations aux jardiniers pour leur travail d'entretien). Le cadre y est très agréable et reposant, la plage est idéalement entretenue et digne d'une carte postale. Nous sommes globalement très satisfait de cet hôtel et avons peu de choses à redire, si ce n'est qu'il est sans doute un peu surclassé par rapport à ce qu'il est réellement. C'est, malheureusement, le problème de la marque Sofitel, où les hôtels de la chaine n'ont pas tous le même standing (le Sofitel de Marrakech est très largement plus raffiné et mérite davantage son standing "haut de gamme"). Le Sofitel Imperial Mauritius reste tout de même une très bonne adresse !
Les chambres sont très agréables et très bien entretenues (nous avions une chambre vue océan, en étage !, et n'avons pas été déçu par le splendide spectacle du coucher de soleil depuis notre terrasse). En revanche, il faudra peut être revoir la literie ...
La restauration est très correcte et variée pour le buffet (un thème par soir : français, océan, barbecue, italien, mauricien, indien notamment). Si toutefois vous n'aimez pas l'ambiance "réfectoire" et souhaitez avoir une ambiance plus calme et/ou romantique pour le diner, il y a possibilité d'échanger sa demi-pension pour d'autres restaurants (chinois, japonais ou le gastronomique qui est excellent !!!), qui sont d'un raffinement et de qualité supérieurs (menu langouste ou carte du Jacaranda qui nous font encore rêver). Beaucoup de choix pour le petit déjeuner (type continental ou américain) avec de très bonnes viennoiseries pour les amateurs. Point négatif de la restauration : le prix des vins (verre de vin à près de 15eur!!) et les serveurs très gentils mais qui vous remplissent toutes les 2 minutes votre verre à peine entamé ...
L’hôtel propose diverses excursions (notamment des sorties en mer, à faire !), dispose d'une salle de sport (encadrée par 2 "moniteurs", très agréable et bien équipée pour s'entretenir) et d'un spa (qui est un peu cher). Dommage que la piscine ne soit pas chauffée, mais les courageux pourront la pratiquer sans souci (très belles dimensions pour nager).
Le personnel est très soigné, dévoué et serviable. On ressent néanmoins une impression de différence de traitement, des petits signes d'attention inégaux de la part de responsables entre certains occupants et d'autres : lorsqu'un membre de la direction passe saluer et s'attarde avec des clients (qu'il connait sans doute de longue date) au diner, un petit bonjour à la table voisine, qu'il a regardée plusieurs fois, ne coute rien ... à moins que la valeur de notre séjour n'en vaille pas la peine (?). N'étant pas rancunier et ayant surtout passé un très beau moment, nous retiendrons cette adresse pour des futurs séjours (nous l’espérons) sur la cote Est en cette période de l'année (fin aout).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
SofitelImperial, Directeur général de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie pour ce commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de voir que vous avez été globalement satisfait de votre séjour au Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa.

Nous vous remercions aussi pour les points faibles que vous soulignez et sommes heureux d'avoir l'occasion de vous donner quelques explications. Pour la différence que vous notez entre différents Sofitels, il est bon de noter que la marque Sofitel comprend trois types d'hôtels, les Sofitel Luxury Hotels, les Sofitels Legend and les So Sofitels. Pour plus d'information vous pouvez visiter le www.sofitel.com

Concernant la literie nous proposons le concept MyBed comme tous les Sofitels au monde. Il est composé d'un matelat et d'un surmatelat. Pour certains c'est un vrai nuage, mais pour d'autre il pourrait effectivement ne pas plaire.

Nous vous remercions pour votre remarque au sujet de notre personnel de restaurant, soyez sure que nous chercherons une explication à celà et que chaque remarque nous aide à nous améliorer pour un service toujours meilleur.

Nous espérons vous revoir pour un Magnifique séjour dans un futur proche.

Boussy
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

En voyage de noces sur cette ile paradisiaque pour 10 jours et que dire de plus ?... INOUBLIABLE !

Hotel magnifique, repas très raffinés et haut de gamme avec vue sur l'océan.
Ne manquez surtout pas les restaurants au sein de l'hotel mais surtout le japonnais... il est à fondre de plaisir (et le cuisinier qui fera son show devant vous sur les plaques chaudes vaut le détour !)

Les soins sont divins et n'oubliez pas de privatiser le SPA pour un dîner ULTRA romantique.

RIEN A REDIRE : LE TOP !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
SofitelImperial, Directeur général de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Sofitel L'Imperial Resort & Spa et pour ce commentaire laissé sur TripAdvisor.

Mon équipe et moi même sommes très heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous a été à la hauteur de vos attentes. Sachez qu'un tel commentaire et la meilleur récompense qui soit.

Nous espérons vous revoir très bientôt pour d'autres expériences gustatives et un séjour tout aussi Magnifique.

Montmorency, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé 15 jours en août 2012 dans cet hotel. De très bonnes mais aussi de petites mauvaises surprises. Situation topissime plage superbe,climat top ( il fait beaux tout le temps) calme, et pas loin de la ville. Hotel spacieux les espaces sont vastes et verdoyant il y a un très beau jardin japonais. Personnel incroyable surtout avec les enfants ! Beaucoup de choses à notre disposition et de très bonne qualité club enfant extra, salle de sport au top , espace nautique avec bateaux et skiper géant, vélos, ski nautique . Nos vacances en familles furent géniales. Par contre hotel un peu vieillissant , mobilier de chambre aussi , piscine aussi : tout est propre et conforme mais tout a 15 ans ! et comparé à d'autres sofitels c'est la gamme en dessous. Donc pas à faire en amoureux....... Second bémol carte des vins hors de prix!!!!! 1er verre de vin minimum 12 euros ou 1ere bouteille 42 euros et 1ere coupe de champagne 40 euros pour des entrées de gamme cela nous a paru trop cher ! idem pour le spa il faut compter 80 à 100 euros pour un massage c'est très cher . Surtout que sans soins aucun accès au spa n'est possible.Avec mes enfants j'y retourne car très bon compromis entre luxe pour les parents et ambiance familiale pour les enfants mais en amoureux non !

Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie de ce commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux que votre séjour en famille vous ait plu. Vous avez effectivement séjourné dans l'une de nos suites familles situées autour du jardin japonais et qui ont gardé un cachet particulier avec des couleurs chaudes et un lit à baldaquin que nous avons souhaité maintenir pour une clientèle familiale régulière.

Pour un séjour en amoureux, nous vous conseillons une chambre Supérieure ou Luxury avec vue sur mer. Ou encore une de nos magnifiques Ocean View Suite de 100 m². Ces chambres ont été rénovées en 2007 et ont un cachet complètement différent des suites familles. Elles ont un style modernes et épuré aux couleurs pastels.

Nous espérons que vous aurez l'occasion d'y séjourner dans un futur proche.

ANNECY
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous revenons d'un 3ème séjour au Sofitel Impérial du 6 au 22 août (après aout 2009 et 2010 car les conditions tarifaires de 2011 moins intéressantes nous avait fait choisir un autre hôtel).
La situation de l'hôtel à Flic en Flac (ouest de l'île) reste idéale pour cette période de l'année et nous avons eu un temps très agréable; nous avons pu avoir les mêmes chambres qui sont très spacieuses et propres ( petit commodité appréciée : fer et table à repasser dans chaque chambre).
En tant " qu'anciens clients", nous avons été chouchoutés par tout le personnel et la direction avec des tas de gentilles attentions ( assiette de fruits découpés chaque jour, champagne apporté en chambre tous les 3 soirs environ, chambre régulièrement fleurie). N'oublions pas les divins massages du spa, la journée à l'ile aux bénitiers avec le bateau Sunny et ses excellentes langoustes grillées.
Les jardins sont entretenus de manière impeccable et la plage est très bien située.
Les buffets sont tout à fait corrects et variés; dommage que la rotation se fasse sur une semaine et non pas sur deux.
Les Mauriciens aiment communiquer avec les touristes et sont d'un naturel toujours optimiste.
Bref, on était un peu au paradis pendant 17 jours ....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
SofitelImperial, Directeur général de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie pour ce commentaire.

Mon équipe et moi même sommes très heureux d'apprendre que votre séjour s'est encore une fois très bien passé au Sofitel Mauritius L'Impérial Resort & Spa. Nos clients sont nos amis et nous ferons toujours de notre mieux afin de les satisfaire.

Nous espérons vous revoir très bientôt pour un nouveau Magnifique séjour.

Encore merci.

Saint-Pierre De La Reunion, Reunion Island
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Hotel magnifique, très belle décoration, cadre apaisant, la plage est grande et propre.
Le service restauration est très varié, on en a pour tout les goûts.
Personnel accueillant, souriant et a l’écoute de toutes attentes!
Beaucoup d'activités proposés, mini club pour les enfants... ce qui est très pratique pour certaines excursions. A ne pas manquer la marche avec les lions!
Les chambres sont belles et confortables, elles donnent accès au jardin.

Ce que nous avons le moins aimés, c'est d'avoir fait les boutiques dans les excursions car nous n’étions pas venu pour cela.

Nous avons passés un super séjour en famille a l’île Maurice
Nous n'avons manqués de rien.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

SofitelImperial, Directeur général de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher monsieur, Chère Madame,

Nous vous remercions pour ce commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de constater que votre séjour au Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa vous a plu.

Sachez que nous veillons à la satisfaction de notre clientèle et que chaque séjour nous tient à coeur.

Nous espérons vous revoir très bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Bel hôtel, belle situation, service de qualité, par contre notre "suite famille" aurait besoin d'un bon rafraîchissement, nous avons pu voir d'autres chambres beaucoup plus belles, très bien décorées et nous étions par conséquent un peu déçus... L'équipement en chambre un peu bof, matériel vétuste. Pas à la hauteur de la catégorie annoncée. Sinon, nous avons passé un séjour très agréable. Notre suite donnait sur le jardin japonais, magnifique!!! Un hic cependant, les grenouilles sont TRÈS bruyantes et les boules quiès bienvenues. Mais nous retiendrons que le cadre était enchanteur. Nous garderons de très beaux souvenirs du Sofitel. Niveau sorties, nous vous recommandons un Taxi super sympa! Bons prix, service top qualité. Www.santaxi.com

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
SofitelImperial, Directeur général de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie pour ce commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux que vous gardiez de bons souvenirs du Sofitel Mauritius L'Impérial Resort & Spa.

Les suites familles n'ont effectivement pas le caché moderne de nos chambres Supérieures et Luxury. Elles ont gardé ce côté familiale avec des couleurs chaudes et un lit à baldaquin.

Pour nos amis les grenouilles j'en convient que leur chant peux choquer les premiers soirs.

Si vous souhaitez mieux nous parler de votre expérience, n'hésitez pas à nous contacter directement au h1144-sm2@sofitel.com.

Directeur Général

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°6 des hôtels familiaux à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.