Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“QUELLE DECEPTION !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Certificat d'Excellence 2014
Poitiers, France
Auteur
16 avis 16 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
“QUELLE DECEPTION !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous revenons juste d’un séjour au Sofitel Mauritius l'Impérial Resort & Spa qui s’est déroulé du 18 octobre au 27 octobre 2013 ou nous étions en famille, 4 adultes et deux enfants.

Nous avons eu le malheur de participer à la soirée d’inauguration de réouverture du Sofitel le samedi 26 octobre.
Lors de cette soirée, le Sofitel Mauritius a organisé un feu d’artifice. Nous regardions ce feu avec les autres convives dans la même zone. Lors du feu d’artifice mon beau père, qui tenait la main de mon enfant, a reçu un feu d’artifice dans la tête au niveau du front. (Un extrait de bâton explosif brulant)

Nous n’avions pas été informés du départ du feu d’artifice et aucune règle de sécurité.
Mon beau père s’est trouvé dans un état sonné pendant quelques minutes, pas de pompier sur place, ni de médecin. Nous avons pu arrêter les saignements.
La réception de l’hôtel nous a proposé les urgences dans une clinique comme unique alternative
Sur place, nous n’avons eu aucune excuse de la Direction et le moindre geste commerciale, vraiment inacceptable !!!

Notre avis sur le reste :

Les parties commues sont sympa, la piscine est grande..
Les chambres sont sympa, sauf les salles de bain qui ne sont pas digne d'un 5 étoiles mais d'u, 3, fuite, obsolète.

Les buffets : ceux du petit déj était parfaits , ceux du midi médiocres et ceux du soir était en fonction du thème soit moyen.
Club enfant : sympa.
Merci à Justine-Lovina et à Mr Jean au Resto de la plage et à Kevin et Vicen pour les autres restos.

Nous restons sur une image très négative de cet hôtel SOFITEL-ACCOR et nous ne manquerons pas de faire partager cette expérience.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Monsieur Gerbier,

Nous accusons réception de votre avis sur notre hôtel sur Trip Advisor et tenons à vous remercier pour vos commentaires sur notre établissement.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux ambassadeurs que vous mentionnez dans votre avis.
Concernant vos doléances transmis au Bureau d’Accor, nous leur avons adressé ces éléments de réponse que nous tenons à partager avec vous :

Nous sommes sincèrement désolés de l’incident survenu lors de notre soirée inaugurale et souhaiterions, à notre tour, apporter un éclairage sur les éléments suivants :

- Le feu d’artifice était un « pyropack » qui est un petit feu destiné à usage domestique.
- M. Patrick Dumolard notre Directeur Tourisme et Loisirs a prévenu toutes les personnes qui étaient sur la plage que le tir de feu d’artifice était imminent et qu’il fallait reculer de 50 mètres
de la zone de tir. Malgré son insistance, quelques clients n’ont pas bougé lors du lancement.
- Concernant la sécurité, une équipe technique de 4 personnes munies d’extincteurs
étaient sur la plage prêts à intervenir en cas d’incident.
- Une équipe d’Ambassadeurs formés pour être secouristes étaient sur place afin de parer à toute éventualité.
- Votre beau père a eu les soins nécessaires à la Réception et notre Directeur de Garde lui proposé de l’emmener à la Clinique à 5 minutes de l’hôtel pour voir un médecin, aux frais de l’hôtel et dans un taxi qui a déjà été prévenu et qui l’attendait à la Réception.
Il a refusé en arguant que la blessure n’était pas si grave (une égratignure de 5 mm qui saignait un peu). Votre beau père a tenu à regagner sa chambre immédiatement et Madame Gerbier qui nous a expliqué qu’elle était pharmacienne, a pris la boîte de premier secours de l’hôtel et nous a informés qu’elle allait s’occuper de son père.
Notre Directeur de Garde a insisté auprès de votre beau père de ne pas hésiter à l’appeler s’il avait le moindre souci durant la nuit.
- Le lendemain, au petit déjeuner à 6h00, notre Directeur de Garde s’est enquéri de la santé de votre beau père et ce dernier lui a assuré qu’il allait bien avant son départ de l’hôtel.

Vous comprenez qu’à chaque événement de cette envergure où nous accueillons plus de 600 invités, toutes les mesures sont prises afin d’assurer la sécurité de nos clients.
Il est fort regrettable que vous n’ayez pas apprécié cette soirée inaugurale qui a accueilli 650 personnes qui ne tarissent pas d’éloges sur cet événement.

Nous espérons que ces explications apporteront plus d’éclairage sur la tournure des événements et restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous souhaiteriez.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur Gerbier, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.




Jolanda SADNI ZIANE
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 016 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    564
    254
    120
    53
    25
Consultez les avis pour
269
545
29
51
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (65)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Denis, Ile de La Réunion
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Il ne manque pas grand chose à cet hotel pour faire figure d'exception. Les parties rénovées donnent un peu de modernité à une architecture un peu austère.
Nous séjournons depuis 4 jours au Sofitel et sommes à la moitié de notre séjour. L'avis reste partagé et nous ne sommes pas entièrement conquis...peut-être devenus trop exigeants?

Les +:
- accueil et service globalement très bons
- accès internet gratuit en chambre
- petites bouteilles d'eau offertes dans la chambre tous les jours
- purées et compote maison préparées sur demande pour chaque repas pour bébé
- qualité préférée à quantité pour les repas

Les -:
- villa des enfants: accueil et disponibilité parfait. Personnel dévoué aux enfants MAIS gros manque d'équipement (un mini-club aussi "pauvre" pour un hotel de cette catégorie: consternant) qui souffre véritablement de la comparaison avec les mini-clubs des autres chaines hôtelières présentes sur l'île. Le minimum annoncé de 3 enfants par animateur pas toujours respecté.
- manque d'informations à l'arrivée sur les prestations offertes (inclues) dans le séjour
- des travaux d'aménagement paysagers à terminer
-club nautique; accueil très très mauvais, des animateurs qui restent assis sans bouger pendant que les clients ramènent les équipements, rangent les gilets. Cette remarque ne s'applique pas à toute l'équipe.

Soirée d'inauguration exceptionnelle.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Trip Advisor et sommes ravis que vous ayez apprécié la soirée inaugurale.
Nous avons également pris note de votre commentaires positifs et négatifs et travaillons à les améliorer les lacunes que vous constatez.

Nous espérons que le reste de votre séjour sera à la hauteur de vos attentes et vous réitérons nos remerciements pour vos commentaires.

Bien à vous


Jolanda Sadni Ziane
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Réunion
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

L'hotel a été fermé pendant 4 mois pour rénovation , la réouverture a été effective le 30 septembre. On s'attend quand même à du 4étoiles +!!
Le hall d'entrée est très design et beau , la piscine est grande .
MAIS étangs d'eau verdâtres mousseux !!! avec poissons morts flottants, au niveau technique pas de wifi hors du hall d'entrée à côté de la réception, pas de télé ni pour les parents ni pour les enfants qui fonctionne dans la suite , prise européenne non plus , la villa club enfants n'a pas de jeux ( les enfants y allaient à reculons!!)
+20min d'attente pour être servi au bar de la plage, éclairage manquant dans le parc près des étangs( chute !)
Après mes doléances auprès de la responsable de réception nos avons eu droit comme dédommagement à une coupe de fruit et du mousseux ainsi que 50 min de massage au spa ( 5 monde !! qui n'utilise pas les produits 5 mondes pour le massage !)
Que dire des buffets : ceux du petit déj était parfaits , ceux du midi médiocres et ceux du soir était en fonction du thème soit passables.Bref je n'irai plus au Sofitel et je n'en ferai pas l'apologie auprès de tous ceux que je connais .

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Trip Advisor et sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes.

Nos équipes mettront tout en œuvre afin de travailler sur les points dont vous faites mention et qui requièrent notre attention.

Nous espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour et vous offrir un meilleur service et dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


Jolanda Sadni Ziane
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Tampon, Ile de La Réunion
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

séjour réalisé depuis la réouverture du 18 au 22 octobre 2013 pour une famille de 2 adultes et de 2 enfants.Le plus : surclassement dans une suite spacieuse ET DE LUXE pouvant être séparée et décorée avec goût avec vue jardin zen..Concernant les repas : cadre agréable et nourriture variée et bonne sur des thèmes différents composées par un chef français donc spécilaités françaises quasiment tous les soirs.Et pour changer resto chinois avec un accueil très chaleureux et repas excellent! Concernant le mini club les enfants ont bien apprécié mais pas assez d'activité en extérieur.(souvent activité coloriage!). En général personnel attentif et dévoué.
Rapport qualité/prix très intéressant car enfants gratuits pour la réouverture.
A bientôt j'espère..

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier pour les commentaires très positifs que vous avez postés sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis que vous ayez appréciée le surclassement, le service et nos Ambassadeurs attentifs et dévoués.
Nous avons pris bonne note que vous souhaiteriez que les activités des enfants soient améliorées et nous en ferons part à notre Directeur Tourisme et Loisirs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel L'Imperial Ile Maurice et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.


Jolanda Sadni Ziane
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

malgré la présence de quelques signes de rénovation en cours, nous avons passé un séjour trés très agréable.
Avec à notre arrivée des sourires de toutes parts, un accueil chaleureux.
Enregistrement et prise en compte des chambres satisfaisant avec Martine à la Baguette.
Personnels de restauration, souriants, disponibles.
la nourriture très bonne et variées(attention aux oiseaux).Petit déjeuner sublime.
Service en chambre très très correct.
Le Spa super agréable, avec un personnel super gentil et a l'écoute,
Le bar super bien avec les animations du soir.
on garde vraiment de bons souvenirs.
Accueil, gentillesse, disponibilité, compétence ne peuvent être dissociés aux personnels de cet hôtel.
enfin mentions et pensées particulières à Martine, Anne, Sheila, Ornella,Claudine, Daniella,Laurent, Noosheila, Paul et JOY.
Nous avons promis donc nous reviendrons au prochain geste commercial de L'Hotel
Martine,Mathilde et Jeanny SELLIER

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Mesdames,

Nous tenons à vous remercier d'avoir posté votre avis très positif sur notre établissement sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour des plus agréables et que vous avez été accueillis chaleureusement par nos Ambassadeurs que vous avez trouvés souriants, disponibles et compétent.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations aux Ambassadeurs dont vous avez retenu les noms, ce qui les motivera davantage à exceller dans cette voie de service.

Nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau au Sofitel Mauritius L'Imperial Resort and Spa et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Mesdames, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.


Jolanda Sadni Ziane
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Petite Île, null, Réunion
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Ouvert depuis peu après sa rénovation, le cadre est très beau, le personnel attentif et dévoué , (merci à Mélanie, Pratima, Joy... et ts les autres). La nourriture est de bonnes qualités, diverses et abondantes (ce qui n'est pas le cas du restaurant chinois). Les enfants y sont bien accueillis. Bref, j'y reviendrai avec grand plaisir. Petit bémol, il se situe loin des autres villes et des transports en communs. Mais si on désire se détendre c'est l'endroit idéal. Merci encore pour votre accueil (personnel et direction).

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis très positif sur notre établissement suite à votre séjour.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos éloges à toute notre équipe qui n'en sera que davantage motivée à continuer dans cette voie .

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Sofitel L'Imperial Resort & Spa et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Jolanda Sadni Ziane
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Plaine des Cafres, Ile de La Réunion
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

On a passe un agreable sejour on a éte trés gaté ,les petits chocolats du soir et les repas suculent un cadre trés agreable du perssonel aimable.Coucou Isabell et Joy de l'acueuil qui nous a tres bien recu merci pour tout Isabell merci aussi aux femmes de chambres et a toute l'equipe .
A bientot .
Manon et Jocelyne.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Chères Manon et Jocelyne,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis que vous avez été gâtés par nos Ambassadeurs à qui nous avons transmis vos appréciations.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Sofitel Mauritius L'Imperial et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, chères Manon et Jocelyn, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.


Jolanda Sadni Ziane
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Fourchette de prix (par nuit): 190 € - 390 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
Nombre de chambres: 191
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Splendia, Promovacances, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.