“Voyage de noces” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice   |
Gradignan, France
“Voyage de noces”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel;
C'était notre première à Maurice, pour notre voyage de noce.

L'hôtel est très luxueux, dans l'esprit de l'île, très exotique, comparé à certains concurrent qui font très industriels..
Chambres somptueuses, royales mêmes, la plage et jardin sont magnifiques. C'est le paradis !

Le Spa est très bien également, un vrai moment d'évasion.

Côté nourriture on s'est régalé au restaurant chinois, et au jacaranda: repas les pieds dans le sable et menu langouste réservé : le rêve !

En revanche le midi il y avait peu de choix. De ce fait je recommande de prendre une demi pension et non une pension complète, les petits déjeuner étant extra et on mange peu cher sur maurice le midi.

Quelques points à améliorer cependant : le panier repas pour les excursions est médiocre, avec très peu à manger; pour un hôtel de cette gamme ça ne le fait vraiment pas...

Le prix de l'eau est exagéré. Lors des dîners, le serveur pousse un peu à la consommation, chaque soir il m'apportait la carte des vins (page des champagnes.. avec des prix exorbitants)

Les hôtesses étaient charmantes, mais le réceptionniste, qui gère le règlement financier à la sortie n'est pas du tout aimable, il a voulu nous rajouter des consommations au mini-bar alors que nous n'y avions pas touché...

Astuce pour la chambre : prendre une demi pension et non une pension complète, les petits déjeuner étant extra et on mange pe...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux d’apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez apprécié le confort de nos chambres ainsi que le service.
Par ailleurs, nous allons reprendre vos commentaires avec nos équipes de la Restauration afin d’apporter des améliorations à nos prestations.

En vous réitérant nos remerciements, et espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel L’Imperial, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Je séjourne actuellement dans cet hôtel avec un couple d'amis.
Si j'ai choisi cet hôtel c'est surtout pour la réputation du groupe Accor et des hôtels Sofitel qui sont considérés comme le haut de gamme du groupe.
Nous descendons depuis de nombreuses années dans les hôtels du groupe Lux à Maurice et avons décidé de changer cette année.
Après 4 jours sur place, je ne vous cache pas mon sentiment très très mitigé concernant cet hôtel
Voici un rapide résumé des points positifs et malheureusement des points négatifs :
Point Positif
Situation de l'hôtel
Plage très agréable en comparaison à d'autres hôtel de l'île
Structure de l'hôtel, hôtel à taille humaine.
Qualité des chambres, grandes, propres et bien équipée
Design du restaurant, qualité des matériaux
Piscine à adapte à tous les âges et bien faite.
Qualité de la nourriture, et voir une des meilleurs que nous ayons eu à Maurice pour les buffets du soir.
Mini club bien adapte pour les petits enfants, gentillesse du personnel ayant en charge nos petits.
Point Négatif
Personnel au restaurant du midi ( de plus le seul de l'hôtel, contre 4 le soir.....)
Lenteur pour le déjeuner, en moyenne 1h30 pour déjeuner. Le personnel répondant que la cuisine ne suis pas quand plus de la moitié du restaurant est occupé! Même si je suis en vacances, je préfère profiter de la belle plages une du redtaurant
Aucun service à la plage.
Plus de 6 appels et 1 jour d'attente pour réparer les veilleuses de ma
chambre.
Le 1er soir de mon arrivée ( le jour de la St Valentin ), nos amis réserve une table pour le dîner spécial sur la plage ( facturée 70€ Par personne) et la après 12 heure de vol, on sentant dire qu'il n'y a pas de réservation et ce qui est plus grave c'est que le responsable de salle nous traite presque de menteur, heureusement que la personne qui avait prit la réservation était la et a pu confirmé nos dires, je ne veux pas tomber dans le cliché du client roi mais traiter le client de menteur cela est inacceptable!!!!!!
Tous les soirs nous prenons notre apéritifs autour de la piscine et il faut pleurer pour avoir une olive!!! Un seul membre du personnel ( Cavilen ) à compris que le fait de satisfaire le client permet de le faire consommer.

Donc pour résumé, cet hôtel est bien mais n'y attendais pas les services que peuvent proposer certains autres hôtels 5 étoiles de l'île.

J'espère que ce message fera réagir la direction et que la situation changera car il y va de la réputation du groupe et en ces temps de crise, seul les services et les petites choses font la différence et donnent envie de consommer et de revenir dans un hôtel.

Séjour du février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur TripAdvisor dès le début de votre séjour dans notre établissement.

Comme nous vous l'avons expliqué durant notre conversation, la Direction est à votre disposition; mes responsables et moi même sont très présents et abordables sur le terrain.
De plus, les choses iront beaucoup plus vite afin de résoudre des problèmes pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Je vous remercie pour notre entretien constructif et comme vous me l'avez confirmé le soir de votre départ, votre séjour a été une réussite malgré les soucis de démarrage.

Meilleurs sentiments,

Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

J'ai passé une semaine en amoureux au moins de janvier 2014 dans cet hôtel: j'ai bcp apprécié la chambre, son agencement, excellente, topissime literie (!!!) ,sa superbe vue sur la mer les couchers de soleil, le calme de l'hôtel, la superbe piscine. Même quand l'hôtel était plein je n'ai senti pas le monde.

Concernant la nourriture les buffets sont copieux et variés, de bonne qualité (je suis très difficile).
Les plats à la carte au resto de la plage et le resto japonais sont d'excellente qualité !! fin et délicieux.
Vins à la carte et certaines boissons peuvent être un peu chères mais le sommelier nous a été d'excellent conseil (vin d'Afrique du sud fabuleux)

Le personnel est totalement au petit soin et nous avons bcp apprécié le confort et la qualité de service.
Le soir une belle programmation musicale variée et agréable , tous les soirs différente!

Pas loin il y a le village de flic en flac, sympa si on veut sortir le week-end mais rien de transcendant; Nous avons loué une voiture et le sud de l'île est bcp plus dépaysant (nous avons pas eu le temps de faire l'est qui semble superbe aussi).

La bémol c est la plage de l'hôtel qui est plutôt cool pour s'y prélasser mais pas vraiment pour la baignade. Si j'avais eu meilleure connaissance de l'ile maurice j'aurai choisi un autre spot car pour moi une belle plage c est essentiel, surtout ayant bcp voyage, je suis très exigeante.

Un hôtel que je conseille pour ceux qui veulent rester sur cette partie de l'île et qui cherche de belles prestations dans l'ensemble.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour avoir partagé votre avis sur notre établissement sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis d'apprendre que ce séjour en amoureux a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprécié le service, la nourriture et, en particulier le confort de la literie "MyBED".

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueilir à nouveau au Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Tampon, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avions séjourné dans cet hôtel en octobre 2013. Il venait de rouvrir. Les bassins étaient quasiment vides, les cascades à l'arrêt et une odeur de vase se dégageait. Le côté "jardin japonais" s'en trouve toujours dénaturé. Nous avions voté favorablement en exonérant cet hôtel de haut niveau en regard des autres aspects très positifs et des circonstances liées à une réouverture. Nous y sommes retournés, non pas en hébergement mais alors que nous étions en séjour au Hilton voisin. malheureusement le même état pour les bassins et la même odeur. 3 mois plus tard, peut-on trouver une excuse ? Pour le reste l'hôtel reste agréable.

Astuce pour la chambre : Eviter le côté jardin japonais tant que les bassins et cascades ne sont pas remis en eau
Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Cher Monsieur,

Nous apprécions que vous ayez pris le temps d’écrire vos impressions sur le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort afin de partager votre expérience avec les internautes sur TripAdvisor.

Nous tenons à vous remercier pour vos constats et nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Poitiers
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné une semaine au Sofitel de Flic en Flac au mois de janvier.
Cela fait 5 fois que nous venons en Vacances à l'ile Maurice et changeons d’hôtel à chaque fois.
Nous avions cette fois ci sélectionné le sofitel, pour essayer un hôtel de "grande marque".

Séjour et standing globalement satisfaisant, par rapport à ce que nous avons pu avoir par ailleurs. Gentillesse du personnel, que 'on retrouve avec bonheur à chaque séjour.
Chambres très agréables, belle vue mer.

Notons que, marque ancienne de forte notoriété oblige, la moyenne d'age de la clientèle est assez élevée.
Avantages :
- personne, ou si peu, aux activités nautiques
- personne, ou si peu, dans la belle et grande piscine
Inconvénient :
- matériel désuet au club nautique,
- ambiance, ou plutôt absence d'ambiance, le soir : bar et terrasses déserts.

Points négatifs relevés :
1) consommations payantes, même l'eau..., aux repas, malgré la formule demi-pension.
De surcroit, le premier prix d'un verre de vin (et non pas une bouteille) est de 400 roupis,... soit plus de 10% du salaire de base à Maurice : cela est pour moi indécent vis à vis d'eux.
2) salle de sport : bon matériel, mais le responsable de la salle me reproche de transpirer... à cause des quelques gouttes de sueur susceptible de tomber sur le tapis ou le rameur!
Je confirme donc que la moyenne d'age de la clientèle est très âgée, puisqu'elle n'a pas le droit de transpirer dans la salle de sport!
3) Plus gênant : des eaux d'égout se déversent dans le lagon, juste au début de la plage de l’hôtel : selon les horaires de marée, on peut suivre facilement à l’œil (couleur, mousse, bulles) le trajet que prennent ces eaux usées dans le lagon ! éviter de surcroit de vous baigner à marée descendante...
J'ai pu lire que madame la Directrice objectait que ces effluents ne provenaient pas de l’hôtel - soit.
Mais, vu le standing affiché, il ne serait peut être pas inutile d'investir dans une micro-station de traitement des eaux, afin de résorber facilement ce problème.
De surcroit, ces eaux polluent également la plage de l'hôtel mitoyens, il serait donc envisageable de partager les frais entre les deux hôtels...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour vos impressions sur notre hôtel que vous partagez avec les internautes via TripAdvisor.

Nous prenons note que vous estimez «le Séjour et standing globalement satisfaisant » et vous remercions pour vos suggestions qui seront débattues avec nos équipes afin de pouvoir trouver les meilleures solutions aux problèmes que vous mentionnez.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Ecuelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé une dizaine de jours dans ce très bel hôtel ou le personnel est aux petits soins pour ses clients.
les chambres sont spacieuses, propres avec tout le confort.
La salle de bain est grande avec douche à l'italienne et baignoire.
Le spa est très agréable avec sauna, hammam et service de massage.
Luxe, calme et douceur de vivre au programme.
Nous reviendrons avec grand plaisir dans cet établissement.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur la mer et proche de la réception (petit problème de WIFI)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour au Sofitel Mauritius L'Impérial a été "magique" et tenons à vous remercier d'avoir partagé vos impressions sur notre hôtel sur TripAdvisor.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de vos appréciations et espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau.

Vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Mise en vacances forcées, je me retrouve seule dans cet hôtel que je n’ai pas choisi.
Forcément, je regarde un peu sur Tripadvisor ce qu’il en est : les avis sont partagés et contrastés.
Etant moi-même restauratrice (métier de service s’il en est) et habituée à séjourner dans des hôtels de catégorie 5*****minimum, j’étais un peu inquiète mais néanmoins confiante comme on peut l’être dans ce genre de circonstances.

Pour faire court, je n’ai que des éloges à faire :
- l’accueil,
- l’organisation générale,
- la rigueur,
- le design et l’espace des parties communes,
- les chambres confortables et élégantes (pratiques les prises électriques françaises),
- les salles de bain très complètes : baignoire + douchette attenante, douche à l’italienne avec douche au plafond + douchette, toilettes séparées, produits de toilette de très bonne qualité, linge de toilette abondant et renouvelé deux fois par jour si nécessaire, fil rétractable pour égoutter les maillots de bain (toujours mieux que d’en faire profiter tout le monde sur la terrasse ou les balcons !)
- vaste dressing,
- à l’arrivée dans la chambre, un ananas frais vous est proposé à la dégustation (très appréciable après 11 heures d’avion). Bouteilles d’eau offertes chaque jour,
- activités nautiques variées incluses dans le séjour : catamaran, planche à voile, kayak, snorkeling, bateau à fond de verre, initiation à la plongée bouteille (somme modique de 2400rs)
- très beau fitness center
- spa de rêve,
- jolis parcs à l’arrière comme vers la mer (toujours très harmonieux ce contraste de pelouse très verte et arborée jouxtant la plage de sable blanc à côté de l’eau turquoise)
- l’architecture des bâtiments s’intègre bien au paysage très verdoyant.

Pour ma part, j’étais au rez-de jardin avec porte fenêtre sur une terrasse privative ouverte sur la pelouse, c’était très agréable, Pas trop près de la réception pour être certaine d’être au calme et pas trop éloignée de manière à ne pas faire trop de marche, j’étais dans l’avant dernier bâtiment vers le sud.
Les oiseaux partout, chants et plumages très exotiques, comme les poissons, eux aussi très présents dans le récif corallien.
Il est spécifié partout qu’il vaut mieux avoir des chaussures en plastique pour aller se baigner… peut-être, mais la majorité des gens n’en portent pas, la plage est très entretenue et l’espace aquatique délimité par des bouées l’est aussi.
La piscine est très vaste, très bleue, très belle et c’est un délice de s’y plonger après la morsure du soleil lorsque celui-ci rougeoie au couchant.

Enfin, une mention spéciale aux deux restaurants fréquentés (parmi quatre):
- Le Javinala. Situé sur une grande terrasse extérieure ombragée placée sur pilotis au-dessus de la piscine, au milieu des arbres exotiques avec vue sur la plage et la mer, au design aéré, pour une cuisine Internationale revisitée chaque jour avec un buffet chatoyant organisé en plusieurs îlots. La cuisine y est excellente et satisfera votre curiosité comme elle satisfera votre envie de cuisine traditionnelle, celle-ci étant déclinée selon plusieurs thèmes selon le jour.
Le service y est sympathique, efficace et attentionné ; le sommelier saura vous conseiller grâce à une carte également Internationale et qui ferait la fierté de beaucoup de restaurateurs.

- Le Jacaranda.
Situé à l’écart dans le parc, face à lamer et à proximité directe de la plage, sa terrasse en hauteur sous les étoiles est néanmoins intime et très élégante. La cuisine y est recherchée et très aboutie, les produits de la région côtoient de grands classiques de la gastronomie. Les accords des saveurs, des textures et des épices maniées avec prudence et dans le respect des produits sauront vous faire passer un moment exceptionnel. Mention spéciale à la proposition faite autour de la langouste en déclinaisons, c’était excellent !
Comme la cuisine, le service est raffiné. La carte des vins est la même que précédemment citée, donc parfaitement à la hauteur, toujours sous le conseil d’un sommelier attentif et fort sympathique.

On sent ici que la réussite n’est pas qu’une accumulation de process appliqués sans nuances et sans compréhension, les cadres sont sur le terrain, vérifient, encouragent, conseillent et cela se ressent en tant que client, la bonne humeur règne. Même s’il est évident que le personnel se doit d’être au minimum poli en plus d’être efficace, ici c’est un peu plus que cela et cette différence "fait la différence" justement.
Aux Bahamas par exemple, on a souvent une caricature de service à la française « digérée » par un staff américain : cela donne des quiproquos invraisemblables, des process vides de sens et finalement improductifs.
Au Sofitel Mauritius Imperial, le personnel comprend ce qu’il fait et pourquoi il le fait, forcément c’est mieux, mieux fait, tout le monde y trouve son compte, le client en particulier.

On sent qu’il règne ici un regard, une attention portée au moindre détail, une discipline contrôlée par une main de fer dans un gant de velours...
Merci pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Chère Madame,

Nous apprécions que vous ayez pris le temps d’écrire en détail sur le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort afin de partager votre expérience avec les internautes sur TripAdvisor.

Nous sommes impressionnés du regard que vous portez sur nos offres ainsi que notre organisation et sommes très touchés par vos éloges, d’autant plus que vous le déclarez vous-mêmes que vous étiez quelque peu inquiète compte tenu des avis contrastés et partagés sur ce même site.

Nous sommes ravis que votre séjour ait été exceptionnel et une réussite sur toute la ligne et vos commentaires ont été partagés avec nos équipes qui n’en seront que davantage motivées à continuer sur cette voie d’excellence.

En vous réitérant nos remerciements et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Directrice Générale

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice
N°6 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Prestigia, Splendia, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, ACCOR et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.