“Enchantés” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice   |
Biarritz, France
“Enchantés”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé un séjour en tous points remarquable, sur un site magnifique et avec un personnel aux petits soins. C’était une parenthèse très agréable et que nous renouvellerons avec un très grand plaisir si l’occasion se présente.
Chambre très bien agencée, vue magnifique. Cuisine variée et de qualité.
A faire sans hésiter.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis très positif sur notre hôtel.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes « enchantés » de votre parenthèse très agréable au Sofitel L’Imperial et ne manquerons pas de partager vos éloges avec nos ambassadeurs qui n’en seront que plus motivés à continuer sur cette voie.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, veuillez recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les plus distingués.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Je rentre d'un excellent séjour de 10 jours au Sofitel.

En positif :
- la propreté, le confort et la décoration des chambres (j'étais dans une suite Opéra).
- Le jardin, la piscine.
- La plage. Ce n'est sans doute pas la plus belle plage de Maurice, mais elle est grande, propre et très agréable surtout pour une famille avec des petits enfants. Elle est très calme et nous n'avons jamais eu le sentiment d'être les uns sur les autres.
- Le superbe nouveau design des restaurants du bar et de la reception
- La gentillesse du personnel de l'hotel !
- La qualité l'originalité et la variété du buffet le soir (nous étions en demi pension)
- L'excellent petit déjeuner en chambre
- Le mini club (pour ma fille de 5 ans)
- L'animation le soir qui reste très sobre et de bon goût (ne pas s'attendre à des grosses fêtes, ou à une animation type "hotel Club")

En points d'amélioration :
- La disponibilité des chaises longues à la plage et au bord de la piscine. Au final, on arrive toujours, avec un peu de patience, à trouver une place, mais l'hotel devrait vraiment rajouter des chaises longues et des parasols d'autant qu'il y a de l'espace disponible.
- Le service inégal et parfois long à déjeuner au restaurant de la plage
- le service presque inexistant sur la plage.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre avis sur le Sofitel L’Imperial Resort. Nous sommes heureux d’apprendre que votre séjour s’est déroulé selon vos attentes et que vous ayez apprécié le confort de la Suite Opéra, le service et la Restauration.
Par ailleurs nous avons bien noté vos remarques concernant le manque de chaises et le service au restaurant de plage.

En vous réitérant nos remerciements pour vos impressions et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Chambre très bien agencée, restauration variée et de très bonne qualité, service soigné ,nous avons passé avec mon mari un excellent séjour,très reposant et répondant à toutes nos attentes. Très belle surprise avec le restaurant chinois, l'année prochaine j'essaie leur table japonaise c'est promis!
Très belles promenade le long de la plage; à gauche direction la plage de la baie des tamarins,un régal quand il y a des vagues et à droite direction la plage publique de flic en flac avec plus de fond de coraux et donc de poissons...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre impression sur notre hôtel sur TripAdvisor.
C’est avec grand plaisir que nous apprenons que vous aviez passé un « excellent séjour très reposant, répondant à toutes vos attentes».
Nous sommes ravis d’apprendre que vous comptez nous visiter à nouveau l’année prochaine et la table japonaise Teppanyaki vous attend d’ores et déjà afin de ravir vos papilles.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos salutations les plus distinguées.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons séjourné au Sofitel de Flic-en-Flac du 31 janvier au 14 février derniers. En un mot : le bonheur…
Le site est magnifique, face au couchant, au lagon, à la rumeur des vagues qui à quelques centaines de mètres se brisent sur la barrière de corail. Et adossé comme dans un écrin à une chaîne de "pics" s'achevant à l'extrémité sud de la côte par la silhouette caractéristique du "Morne".
Le premier contact avec l'hôtel peut déconcerter : entre le bâtiment, aux superstructures "rococo-thaï", et son aménagement intérieur à la sobriété minimaliste toute scandinave, le grand écart stylistique est violent. On aime ou pas… Mais rien en tout cas qui mette en péril le confort du client !
Bref, premiers accords d'une partition qui s'annonce prometteuse.
Réception, bagagistes… Accueil impeccable. Amabilité, sourire et professionnalisme. Clientèle diverse venue de partout, Chinois (de Chine) inclus : on est en plein "Nouvel An"… Notre chambre "standard" (la 143, presque au bout de l'aile sud du bâtiment) est très spacieuse, calme et remarquablement équipée : lit titanesque et moelleux à souhait, grande salle de bain fermée de panneaux coulissants, toilettes séparées bien sûr, dressing, coffre-fort et des rangements partout. Tout fonctionne parfaitement (luminaires, clim, télé, téléphone…) et la terrasse extérieure, en rez-de-chaussée à 50 m de la plage, donne sur un théâtre de végétation tropicale peuplée d'oiseaux. Aucun problème durant le séjour : une seule avarie de clim, signalée à 17:30 et réparée à 17:45. Le jour-même. Propreté parfaite, service ponctuel.
Une surprise, et de taille : la nourriture ! Quantitativement comme qualitativement, le chef Dominique Oudin fait des miracles et pousse ses équipes à l'excellence. Le petit déjeuner comme le dîner sont toujours des moments de plaisir. Que ce soit les viennoiseries, les jus et salades de fruits frais, les petites baguettes toutes chaudes du matin ou les buffets débordant de saveurs, d'inventivité et de diversité du dîner. En deux semaines, pas une redite thématique, aucune lassitude, véritablement un régal de tous les instants, à telle enseigne que nous avons renoncé à nos projets de sortie au "Domaine Anna", LE restaurant coté de la région… Incontestablement, prestations haut de gamme en cuisine, exceptionnelles et contribuant pour une grande part à l'impression flatteuse laissée par le séjour.
Plage très agréable, à la condition de sacrifier au rituel (hélas planétairement répandu) de la matutinale chasse aux transats. Qu'importe, il y a toujours de la place autour de l'immense piscine… Et, ici comme là, l'eau de baignade est à 28 ° ! Pour les ballades en mer (île aux Bénitiers, pêche…), le Ticou, amarré sur la plage, nous a pris dans ses filets pour ne plus nous lâcher et pour notre plus grand bonheur. Merci à Ivan, Steven et "M. Ticou (Gado)" !
Une partition grandiose… Mais pas de partition grandiose, bien sûr, sans un ou deux bémols à la clé…
Les boissons, d'abord. Heureusement, la bière est excellente… Car les vins sont inabordables. 2.100 roupies (50 euros) pour une bouteille de rosé de Provence ! Le même prix pour un picrate sud-africain sous capsule vissée !!! Une fois, pour fêter l'arrivée, ça suffira. Dommage, à la moitié de ce prix, on en aurait pris bien plus souvent… Les cocktails, eux, sont abordables mais pas terribles. On les aimerait plus corsés : un mojito fadasse, un ti' punch noyé, faut le faire ! On devrait pouvoir trouver à Maurice du rhum et des aromates pour épicer cette partie tristounette de la carte…
Quelques réglages souhaitables au niveau du service ensuite. Pas de panique : dans leur immense majorité, les employés sont d'un dévouement sans faille. Et certains atteignent la perfection. La mémoire me manque au moment de citer des noms ; ne me revient que celui de Sidonie, dont le rapport à ses clients est d'une gentillesse inouïe, d'une pertinence remarquable et d'une efficacité irréprochable. En plus, jolie comme un coeur !
Mais voilà : il règne dans le personnel des restaurants l'obsession de la "desserte éclair". À peine le temps de finir votre assiette, de vider votre verre, d'une dernière lichette à vos couverts, qu'on vous les arrache des mains, avec en prime deux ou trois ustensiles dont vous comptiez bien vous resservir… L'heure du dessert à peine arrivée, razzia sur tout ce qui traîne. On daigne vous laisser une cuillère, tant pis pour vous si vous préférez un couteau pour éplucher et trancher vos fruits… On aimerait observer les mêmes fulgurances au moment de servir qu'au moment de desservir, mais bon. Notamment aux bars, où le désintérêt de certains serveurs (serveuses) pour les clients est ahurissant… Enfin, rien de grave et c'est vrai que le dosage est subtil à établir. "Cette nécessaire imperfection qui rend sensible le bonheur…"
Au moment du bilan et au risque de me répéter, un séjour mémorable. Certaines critiques que j'ai pu lire ici-même me semblent bien dures. Peut-être a-t-on bénéficié d'une amélioration nette et récente des prestations ? N'oublions pas qu'une semaine au Sofitel coûte le prix d'une nuit dans certains hôtels de la région. On ne peut avoir les prestations de l'un avec les tarifs de l'autre, messieurs-dames… Allez oublier l'inconsolable chagrin causé par le hoquets du WIFI en contemplant le coucher de soleil. Durant presque une heure, l'azur et les nuages sont progressivement incendiés pendant que le calme tombe sur la plage et les jardins. Un couple de Chinois (de Chine !) se photographie au bord de l'eau en exprimant bruyamment son enthousiasme, lui le maillot en jersey hissé jusqu'au sternum, elle en robe de soirée cascadant jusqu'aux tongs bleu flashy en polyéthylène massif… Le bonheur, on vous dit !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons sincèrement à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre avis très détaillé sur TripAdvisor suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis et très touchés à la lecture de vos éloges.
Quelle belle plume et quel beau descriptif du site et du Sofitel Mauritus L’Imperial Resort & Spa !
Ce que vous exprimez a le mérite de faire ressentir au lecteur ce bonheur et ces sentiments vécus pendant votre séjour, et, est tout à votre honneur.

Nous ne manquerons de partager vos commentaires à tous nos Ambassadeurs qui œuvrent avec dévouement afin d’offrir un service d’excellence aux hôtes qui nous font confiance.

Nous espérons avoir le privilège de vous servir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions de recevoir l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Gradignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel;
C'était notre première à Maurice, pour notre voyage de noce.

L'hôtel est très luxueux, dans l'esprit de l'île, très exotique, comparé à certains concurrent qui font très industriels..
Chambres somptueuses, royales mêmes, la plage et jardin sont magnifiques. C'est le paradis !

Le Spa est très bien également, un vrai moment d'évasion.

Côté nourriture on s'est régalé au restaurant chinois, et au jacaranda: repas les pieds dans le sable et menu langouste réservé : le rêve !

En revanche le midi il y avait peu de choix. De ce fait je recommande de prendre une demi pension et non une pension complète, les petits déjeuner étant extra et on mange peu cher sur maurice le midi.

Quelques points à améliorer cependant : le panier repas pour les excursions est médiocre, avec très peu à manger; pour un hôtel de cette gamme ça ne le fait vraiment pas...

Le prix de l'eau est exagéré. Lors des dîners, le serveur pousse un peu à la consommation, chaque soir il m'apportait la carte des vins (page des champagnes.. avec des prix exorbitants)

Les hôtesses étaient charmantes, mais le réceptionniste, qui gère le règlement financier à la sortie n'est pas du tout aimable, il a voulu nous rajouter des consommations au mini-bar alors que nous n'y avions pas touché...

Astuce pour la chambre : prendre une demi pension et non une pension complète, les petits déjeuner étant extra et on mange pe...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux d’apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez apprécié le confort de nos chambres ainsi que le service.
Par ailleurs, nous allons reprendre vos commentaires avec nos équipes de la Restauration afin d’apporter des améliorations à nos prestations.

En vous réitérant nos remerciements, et espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel L’Imperial, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Je séjourne actuellement dans cet hôtel avec un couple d'amis.
Si j'ai choisi cet hôtel c'est surtout pour la réputation du groupe Accor et des hôtels Sofitel qui sont considérés comme le haut de gamme du groupe.
Nous descendons depuis de nombreuses années dans les hôtels du groupe Lux à Maurice et avons décidé de changer cette année.
Après 4 jours sur place, je ne vous cache pas mon sentiment très très mitigé concernant cet hôtel
Voici un rapide résumé des points positifs et malheureusement des points négatifs :
Point Positif
Situation de l'hôtel
Plage très agréable en comparaison à d'autres hôtel de l'île
Structure de l'hôtel, hôtel à taille humaine.
Qualité des chambres, grandes, propres et bien équipée
Design du restaurant, qualité des matériaux
Piscine à adapte à tous les âges et bien faite.
Qualité de la nourriture, et voir une des meilleurs que nous ayons eu à Maurice pour les buffets du soir.
Mini club bien adapte pour les petits enfants, gentillesse du personnel ayant en charge nos petits.
Point Négatif
Personnel au restaurant du midi ( de plus le seul de l'hôtel, contre 4 le soir.....)
Lenteur pour le déjeuner, en moyenne 1h30 pour déjeuner. Le personnel répondant que la cuisine ne suis pas quand plus de la moitié du restaurant est occupé! Même si je suis en vacances, je préfère profiter de la belle plages une du redtaurant
Aucun service à la plage.
Plus de 6 appels et 1 jour d'attente pour réparer les veilleuses de ma
chambre.
Le 1er soir de mon arrivée ( le jour de la St Valentin ), nos amis réserve une table pour le dîner spécial sur la plage ( facturée 70€ Par personne) et la après 12 heure de vol, on sentant dire qu'il n'y a pas de réservation et ce qui est plus grave c'est que le responsable de salle nous traite presque de menteur, heureusement que la personne qui avait prit la réservation était la et a pu confirmé nos dires, je ne veux pas tomber dans le cliché du client roi mais traiter le client de menteur cela est inacceptable!!!!!!
Tous les soirs nous prenons notre apéritifs autour de la piscine et il faut pleurer pour avoir une olive!!! Un seul membre du personnel ( Cavilen ) à compris que le fait de satisfaire le client permet de le faire consommer.

Donc pour résumé, cet hôtel est bien mais n'y attendais pas les services que peuvent proposer certains autres hôtels 5 étoiles de l'île.

J'espère que ce message fera réagir la direction et que la situation changera car il y va de la réputation du groupe et en ces temps de crise, seul les services et les petites choses font la différence et donnent envie de consommer et de revenir dans un hôtel.

Séjour du février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur TripAdvisor dès le début de votre séjour dans notre établissement.

Comme nous vous l'avons expliqué durant notre conversation, la Direction est à votre disposition; mes responsables et moi même sont très présents et abordables sur le terrain.
De plus, les choses iront beaucoup plus vite afin de résoudre des problèmes pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Je vous remercie pour notre entretien constructif et comme vous me l'avez confirmé le soir de votre départ, votre séjour a été une réussite malgré les soucis de démarrage.

Meilleurs sentiments,

Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

J'ai passé une semaine en amoureux au moins de janvier 2014 dans cet hôtel: j'ai bcp apprécié la chambre, son agencement, excellente, topissime literie (!!!) ,sa superbe vue sur la mer les couchers de soleil, le calme de l'hôtel, la superbe piscine. Même quand l'hôtel était plein je n'ai senti pas le monde.

Concernant la nourriture les buffets sont copieux et variés, de bonne qualité (je suis très difficile).
Les plats à la carte au resto de la plage et le resto japonais sont d'excellente qualité !! fin et délicieux.
Vins à la carte et certaines boissons peuvent être un peu chères mais le sommelier nous a été d'excellent conseil (vin d'Afrique du sud fabuleux)

Le personnel est totalement au petit soin et nous avons bcp apprécié le confort et la qualité de service.
Le soir une belle programmation musicale variée et agréable , tous les soirs différente!

Pas loin il y a le village de flic en flac, sympa si on veut sortir le week-end mais rien de transcendant; Nous avons loué une voiture et le sud de l'île est bcp plus dépaysant (nous avons pas eu le temps de faire l'est qui semble superbe aussi).

La bémol c est la plage de l'hôtel qui est plutôt cool pour s'y prélasser mais pas vraiment pour la baignade. Si j'avais eu meilleure connaissance de l'ile maurice j'aurai choisi un autre spot car pour moi une belle plage c est essentiel, surtout ayant bcp voyage, je suis très exigeante.

Un hôtel que je conseille pour ceux qui veulent rester sur cette partie de l'île et qui cherche de belles prestations dans l'ensemble.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour avoir partagé votre avis sur notre établissement sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis d'apprendre que ce séjour en amoureux a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprécié le service, la nourriture et, en particulier le confort de la literie "MyBED".

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueilir à nouveau au Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Directrice Générale

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Splendia, TripOnline SA, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.