“Ça ne vaut plus un Sofitel” 3 5 étoiles

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice   |
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Ça ne vaut plus un Sofitel”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

D'après les locaux, cet hotel aurait été vendu à des Chinois qui le managent en franchise. Si le site est parfait et les jardins superbes, le service décline ou n'est en tout cas plus à la hauteur d'un Sofitel. Le dîner est pris dans une salle qui ressemble plus à une cantine de club vacances. Je ne sais pas s'il y avait des promotions, mais l'hôtel était plein de familles ce qui ne nous dérangeait pas mais rendait le restaurant très bruyant. Tables mal nettoyées, tout comme les chambres d'ailleurs. Le personnel oublient vite des commandes spéciales. Mention spéciale pour les taxis vautours à l'entrée et leurs prix "t'es riche je t'arnaques". En plus si vous prenez un taxi local, donc moins cher, bonjour les engueulades ! Dommage aussi que le personnel n'interdise pas la réservation des transats en bord d'océan. On a vu des couples se réserver plusieurs chaises différentes ( ombre, soleil, parasol et piscine) pendant toute la journée sans forcément les utiliser. Comme les places sont chères, c'est vite rageant. Attention donc à la direction de ne pas trop jouer sur le nom de la chaîne ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est avec la plus grande attention que nous prenons note de vos remarques sur TripAdvisor et vous en remercions.
Nous souhaiterions quand même rectifier l'information "des locaux" : l'hôtel appartient à une famille Taïwanaise depuis sa construction en 1991 et est "managée" par Sofitel depuis 1991.
Par ailleurs, les taxi ne sont pas gérés ni commissionnés par l'hôtel et nous n'avons aucune autorité sur eux. Nous allons par contre, leur faire part de vos remarques.

Vous réitérant nos remerciements pour vos remarques qui nous aideront à mettre en place nos plans d'actions.

Bien cordialement,

Dives-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Je souhaite remercier toute cette équipe pour les bon moments passés au Sofitel Impérial durant notre trop court séjour; ces personnes dont l’accueil et la gentillesse est naturel.
Le professionnalisme de tous dans ce métier difficile est à la hauteur des meilleurs établissements.
J’espère que nous reviendrons le plus tôt possible

Astuce pour la chambre : aux extrêmes droite ou gauche du bâtiment sur mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher Monsieur,

Un grand merci pour les impressions fort élogieux sur le Sofitel L'Imperial Resort que vous partagez sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux pour les "instants privilégiés" que vous avez pu vivre parmi nous.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous saluer et nous restons dans l'attente du plaisir de votre prochaine visite chez vous, afin de vous faire revivre des moments chargés d'émotions...

Bien sincèrement,

Le Teich, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons passé 10 jours en famille pendant les vacances de février. Profitant d'une promotion, nous nous faisions une joie de séjourner dans une telle catégorie d'hôtel...mais quelle déception! Accueil limite, des employés qui ne réflètent pas le plaisir de travailler là. Du linge accroché au lambrequin des balcons ! Une clientèle qui ne respecte rien. Des transats réservés tôt le matin et à part un livre ou une serviette (de l'hôtel) posé dessus, personne allongé dessus pendant des heures ! Malgrè des orchestres en soirée, aucune animation. Un restaurant sans ventilateur ni clim et des consommations trop chères, donc pas envie de rester à table trop longtemps. Du mousseux que personne ne boit proposé gratuitement au petit déjeuner alors que l'eau n'est même pas offerte à table au repas du soir (pour la 1/2 pension).

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques sur notre établissement sur TripAdvisor.
Nous sommes sincèrement désolés de votre déception et tenons à nous en excuser.
Permettez nous de préciser que nos restaurants sont des endroits ouverts d’où l’inutilité des
climatiseurs, sauf au restaurant chinois où pas moins de 4 climatiseurs tournent à plein régime.
En ce que concerne les transats réservés par nos clients, sans vouloir nous dédouaner de notre responsabilité, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de faire l’éducation des clients, et nous sommes les premiers à décourager ce genre de pratique, qui est malheureusement monnaie courante dans les établissements hôteliers.

En vous réitérant nos remerciements pour vos remarques, nous vous prions de recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations les plus distingués.

Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Hôtel très bien placé pour un voyage d'affaires: 30 à 45 minutes de port Louis, idéal pour avoir les pieds dans l'eau tout en préparant ses rdv pros.

Attention particulière pour les arrivants à l'hôtel tous les
Lundis soir: Cocktail d'accueil organisé par la direction de l'hôtel. +1

Chambres spacieuses même si un peu vieillottes mais bien équipées.

Plage et piscine de grande qualité, petit déjeuner très copieux.

PS: pas mal de restos aux alentours en centre ville

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre avis très positif sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux d'apprendre que votre voyage professionel à l'Ile Maurice s'est déroulé selon vos attentes et que le séjour au Sofitel L'Imperial vous ait donné satisfaction.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de nous rendre visite à nouveau, pour des vacances et dans cette attente, nous vous prions d'agréer Cher Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Chapareillan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Cet hôtel est tout simplement magnifique. Nous sommes ravis d'avoir passés 10 jours de rêve dans cet hôtel, du 01/04 au 11/04, effectivement l'accueil de JOY est irréprochable, il nous fait patienter avec un cocktail, en ayant une vue splendide en attendant d'avoir les clés de notre chambre. Service de bagagerie parfait. La chambre était très spacieuse, et vue splendide depuis notre chambre. Nous avons été toujours très bien renseignés par le personnel de l'hôtel pour la location de voiture, pour l'infirmerie (merci à l'infirmière pour sa gentillesse suite à ma blessure). Pour le restaurant, nous formulons des compliments au chef, sa cuisine était excellente, et nous avons apprécié de le voir très souvent dans la salle du restaurant. Nous remercions notre Serveur KOOSHAL qui a pris particulièrement soin de nous, et félicitations à tout ce personnel en salle, qui sont très efficaces avec toujours le sourire !
Merci également au personnel de la réception pour la chambre de courtoisie et pour leur sourire.
Nous vous remercions pour votre gentillesse, vous avez rendu notre voyage inoubliable.
Mr et Mme ACHAT

Astuce pour la chambre : Les chambres situées au 1er étable sont parfaites
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos commentaires si élogieux de notre établissement. Nous sommes ravis que ces 10 jours passés au Sofitel L'Imperial ont été inoubliables.
Les petites attentions et le service « Cousu Main » sont les maitres mots afin de rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible . Vos appréciations seront partagées avec l’ensemble de nos équipes, en particulier Joy et Kooshal.

Nous espérons que ces souvenirs resteront gravés dans vos mémoires et que nous regagnerons votre confiance lors d’une prochaine escale sur l’ile Maurice.

Bien à vous,

Renaud75
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Ce Sofitel est une réussite totale. Les bâtiments sont très beaux et en même temps très sobres avec une piscine immense à 10 mètres d'une superbe plage.
Nous sommes partis en famille et avons passé 9 jours exceptionnels. Le personnel est remarquable et l'on peut y faire tout un tas d'activité :piscine, plage, tennis (j'ai joué avec un excellent prof qui s'appelle Kunal), tennis de table, tir à l'arc, etc.
Nous avons essayé le Royal Breakfast (petit déj énorme personnalisé avec champagne !), servi sur la terrasse par Alain et Novi qui arrivent dans une petite voiture réfrigérée !! . Vous pouvez demander des tonnes de renseignements au chef concierge, Joy Moustache, très aimable et compétent. Pour la restauration, Seambur et Jean-Claude se sont particulièrement occupés de nous. On y mange très bien grâce à un chef français remarquable. A noter que le pain est délicieux et fait sur place par un autre chef français.
Le SPA est à ne pas manquer. Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce SPA est un des meilleurs au monde, tenu par Anne Barbe.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un endroit remarquable géré par des super professionnels : Jolanda Sadni Ziane, Christian Brau et Marie-Noëlle Moutou.
Nous avons vécu une expérience d'exception, le retour à Paris a été difficile ...

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en famille, optez pour la suite familiale très spacieuse.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé vos avis fort élogieux sur notre hôtel sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé 9 jours d'exception au sein du Sofitel L'Imperial que vous trouvez "magnifique avec des prestations exceptionnelles" et que vous avez particulièrement apprécié les soins au Spa et la Restauration.

Nos Ambassadeurs se joignent à moi pour vous remercier et vous saluer et nous espérons avoir l'honneur de votre visite dans un proche avenir.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

Directrice Générale

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°5 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.