Algotels
1 9681 973 avis sur 4 199
Avis écrit le 16 juin 2009

Loin du tumulte de la ville, idéal pour se ressourcer, et prendre le temps de vivre, au rythme des sourires efficaces et bienveillants de tout le personnel,mention spéciale pour la table japonaise de l'hôtel,du grand art!!!
Le spa est étourdissant de sérénité et d'harmonie, le calme absolu...
Le room service est supersonique!
La piscine est olympique, et féérique.
Que dire de plus?ici tout n'est que luxe et volupté.

Date du séjour : juin 2009
Avis écrit le 11 juin 2009

Bonjour,

Récemment inscrit sur ce forum, je tiens à partager avec l’ensemble des visiteurs mes impressions sur l’un de mes derniers voyages.

Mon épouse et moi-même ayant voyagé dans la quasi-totalité du globe et séjourné dans des établissements luxueux pour raisons professionnelles et vacances, je ne m’épancherai pas sur mes précédentes destinations mais sur la dernière en date.

Nous venons de passer une semaine dans le Sofitel Imperial Resort & SPA de l’Ile Maurice et nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix.

L’hôtel est idéalement situé au NE de l’ile, proche de Flic en Flac. Cette région a le privilège d’être moins venteuse en saison hivernale que la partie NO de l’ile et la température reste très clémente à cette période (air : 28°C, eau : 26°C - note : pas de Thermocline).

La structure hôtelière est extrêmement luxueuse et correspond parfaitement à la charte d’un 5* du groupe ACCOR. Par ailleurs et suite à sa rénovation en juillet 2007, l’ensemble des chambres et de l’infrastructure de l’hôtel ont été rénové avec gout dans un esprit moderne et minimaliste.

La table et services associés apportés par le personnel sont dignes de ce type d’établissement et ne reflètent aucune fausse note.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, je recommande vivement le « Diving Center » Nemo, rattaché au Sofitel (accueil chaleureux et professionnel). Spots variés sur le NE (Cathédrale, Remparts Serpents, Kesley et Tug II …) – pas de pélagique à cette période de l’année, préférer Oct/Nov pour profiter de la passe St Jacques.
Note : certaines plongées sont dans la zone des 40m, N2 – AOWD obligatoire.

Pour information, ce type d’hôtel est relativement calme et les animations d’après soirée sont limitées.

Bien entendu, ce type de prestation et d’environnement à un cout non négligeable mais son rapport qualité / tarif est irréprochable. De fait, en restant dans un contexte d’établissement de luxe et si votre budget coïncide avec les tarifs appliqués par le Sofitel Imperial, nous vous recommandons vivement celui-ci.

Avis écrit le 2 juin 2009

Nous adorons séjourner au Sofitel Impérial (3ème fois en 2 ans) ;
Le cadre est ravissant, très "aéré", les jardins sont splendides, variés, reposants, les chambres sont spatieuses et raffinées, le spa est sublime,la cuisine succulente et par dessus tout, tout le personnel de l'hotel est d'une gentillesse infinie et d'une grande efficacité.
une mention très spéciale à SAM, responsable de la salle de restaurant ,il est toujours aux petits soins!
Nous y retournerons!!

Avis écrit le 22 mai 2009

Séjour du 10 au 20 Avr 2009 : Arrivée pluvieuse (heureusement quelques heures uniquement sur les 10 jours) dans une oasis de paix et d'harmonie, voilà qui résume tout l'attrait de cet hôtel : Nous y retournerons
* la chambre (mini villa) impeccable, avec son séjour séparé
* le SPA => Cf l'oasis de Paix et d'harmonie : à faire impérativement (massage shiatsu vraiment recommandé)
* la plage : Une des plus belles de l'île dans son lagon et ... deux fois plus de place pour soi, si l'on additionne la plage et le jardin avec lits, chaises longues & hamac ... que le Hilton d'à côté
* Le club de plongée : super sympa, se met à la portée de tous et propose du matos neuf, organise des excursions, ...
* Les sports nautique compris dans le séjour (ski nautique, planche, cata, snorkling, pédalo)
* Le personnel de l'hôtel, du restaurant qui se plie en quatre pour aller au delà des attentes, mais ... sans jamais en faire trop
* un Tepaniaky (resto japonais) très original
* un petit bémol : la musique du resto le matin qui pourrait être d'une part moins soupe de super marché, d'autre part plus variée d'un jour sur l'autre, mais on est là dans le domaine du micro bémol
* a contrario des buffets non seulement excellents, mais inventifs, variés, et délicieux. Avis partagé avec plusieurs résidents : nous n'avons pas tari d'éloges vis à vis du chef, ni du sommelier, qui propose chaque jour le vin à prix réduit qui va avec le buffet.
* Et en bouquet final, le repas langouste sur la plage : je suis suis pas du tout fan de "l'esprit romantique", mais c'est quand même très sympa et ... délicieux.

Date du séjour : avril 2009
Avis écrit le 20 mai 2009

Nous revenons de 8 jours au SOFITEL Imperial... Que d'excellents souvenirs, nous y reviendrons !
- Hotel avec plein de charme , une preference bien sur pour la chambre supérieur vue mer .. sinon les villas sur jardins sont sympathique .. mais il est préférble d'avoir la vue sur la mer quand on vient a Ile Maurice
- Piscine tres bien et grande avec de nombreux transat, tres agréable ...
- La mer et ses transats sur la plage , assez longue pour trouver de la place et ne pas se sentir a l'étroit ! un thé glcé servi le matin sur la plage, une petite servitte fraiche sur le visage vers midi ... une brochette de fruits ... voila quelques petits plus offert par l'hotel et qui agrémente la journé !
- Tres grand jarin donnant sur la mer avec transat, hamac, et des tres grand matelas pour 2 avec baldaquin .... super .. pas bcp d'hotel on cela et c'est tres agreable
- Buffet , bon je mettrai juste un petit bémol car nous n'avons pas trouvé cela extraordinaire ... nous comparons au Hilton qui est juste a coté et nous y étions allez a quelques années et la nourriture était meilleure .. mais bon il ne faut pas exgerer c'etait tres bon ...
- Le spa ... genial , nous avons fait des soins , rien a dire ... de 10h30 a 15h00 on avait 40% de reduc donc pas mal
- Enfants : nous y sommes allez avec notre fille agée de 11 mois .. nous avons pris une baby sitt ( Marie-France ) 4 à 5 heure par jour ... car en dessous de 4 ans il faut une baby sitt ... et ben un service impecable , genial , notre fille etait tres heureuse et par la meme occasion nous aussi !! en plus cela a couté environ 100 euros pr la semaine donc rien a dire !!!
Donc je recommande les yeux fermé cet hotel !