“Decevant !!!” 3 5 étoiles

économisez jusqu'à 35%
Classé n°6 sur 18 hôtels à Flic En Flac
“Decevant !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

Nous avions déja séjourné 2 fois dans cet hotel ( 2002 - 2003) et gardé un souvenir mémorable. Je nai pas hésité avant de reserver car entre temps il avait gagné une étoile...Pour faire court les chambres ont été renové avec succés, trés belle déco et trés bonne litterie. Nous avons été trés deçu par la restauration.. Le pt dejeuner est trés bien . Le restaurant de plage ( à la carte ) trés decevant : manque de finesse et d'inventivité, le poisson du jour est le poisson de la semaine( daurade)....Le soir demi-pension buffet tous les soirs et vraiment pas à la hauteur de la gastronomie française que doit offrir un 5 étoiles( avant sur une semaine nous avions 2 buffets et le reste de la semaine repas servi à table et sous cloche...) Le dernier jour de notre semaine il y a eu un repas servi à table ( je croix que c'était pire j'ai compris pourquoi il n'y avait que des buffets ( attente exécif pendant les plats, Filet boeuf rossini mais plus de foie gras ...).
Pour le reste emplacement accueil, service : rien à dire. Il y a beaucoup de trés bel hotel à Maurice, la prochaine fois je regarderais mieux avant de réserver. Sophie G

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Très bel hotel, jardin très bien entretenu, transats confortables. Personnel souriant et très serviable. Chambre spacieuse et propre, buffet très varié et différent chaque jour. Petits déjeunés copieux et variés. Nous recommandons vivement cet hotel et le village de Flic en flac est accessible à pieds 20 min environ par la plage et 2 min en taxi. Pas de points négatifs, vacances inoubliables...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Cogolin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

Nous avons séjourné une semaine au sofitel au mois de novembre.
Dès notre arrivée, nos bagages ont été pris en charge et nous avons été confortablement installés dans le hall pour déguster un rafraichissement.
Nous avons été surclassés et avons obtenu une suite, très grande, très belle, avec un espace salon à part de la chambre ( très grande ), 2 salles de bains ( dont une immense), 2wc, 2 tv, un dressing, une belle terrasse, bref le top on ne s'attendait pas à ça !
L'hôtel est très agréable, entouré de jardins à la japonaise avec des bassins.
La piscine est immense, la plage est grande, pas de problème pour trouver un transat, que ce soit à la plage, à la piscine ou sur le gazon dans le jardin.
Le personnel est très accueillant, comme les mauriciens en général, toujours prévenant et attentif à vos moindres souhaits.
Le spa est très beau, les massages top, ensuite on vous apporte une infusion que vous pouvez apprécier sur un transat avec vue sur les bassins et le jardin.
Les prix sont du même ordre qu'en France mais nous avons bénéficié de leur offre un massage acheté, un gratuit........ ce qui valait vraiment le coup !
La nourriture est très bonne, le buffet du petit déjeuner est immense et varié.
Des oiseaux volent dans la salle par moment, à la recherche de nourriture à grapiller mais c'était charmant.
Pour le midi vous pouvez déjeuner au restaurant sur la plage, très agréable mais le service est un peu lent.
Le soir vous avez un buffet à thème qui change tous les jours, varié et succulent.
Pour les amateurs, un restaurant japonais, très sympa est dans l'hôtel, et on peut également manger sur la plage au bord de l'eau mais c'est cher.
Diverses activités sont proposées dans la journée : aquagym, volley ball etc..
Il y a une belle salle de gym, ouverte sur l'extérieur.
Nous avons beaucoup appécié ce séjour, d'autant qu'ayant réservé à l'avance nous avons pu bénéficier d'un tarif intéressant.
Super hôtel à recommander sans hésitation.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Andernos-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2009

magnifique, extra, flic en flac a moins de 3 mn en taxi, restauration fabuleuse
suite autour du lac japonais bluffante

Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

Je viens de passer une semaine au Sofitel Impérial avec mon mari.

Points positifs :
-chambre agréable et spacieuse. demandez une chambre côté plage en rdc, c'est pratique pour les allers et retours transat/chambre. La literie est d'excellente qualité (tous les Sofitels sont équipés du concept "My Bed", à essayer absolument). Salle de bain de bonne taille et propre. WC séparé.
-très belle plage avec de nombreux transats. Sable propre et une mer calme, claire et chaude.
-équipe du centre de plongée sympathique, équipements de qualité.
-petit-déjeuner varié, pas de queue aux buffets même à l'heure de pointe.
-joli spa

Points négatifs :
-à notre arrivée, nous avons signifié à la réceptionniste que nous souhaitions changer nos billets pour le vol retour et lui avons demander d'appeler la compagnie aérienne pour voir si cela serait possible. Le lendemain, nous avons appelé la conciergerie pour savoir si cela avit été fait. La personne nous a alors dit que c'était à nous de retrouver la réceptionniste qui nous avait accueillis pour lui poser la question. Au vu de cette réponse, nous nous sommes occupés nus mêmes du changement des billets...
-deux fois dans la semaine nous avons été réveillés à 6 heures du matin par une femme de ménage qui faisait la chambre du dessus. Nous sommes gentiment allé voir la personne qui faisait le ménage, qui a à chaque fois recommencé à faire du bruit 10 minutes plus tard... Nous avons donc dû nous plaindre auprès de la réception qui nous a offert un massage en compensation.
-le soir lorsque nous arrivions au bar (qui était loin d'être plein), nous attendions systématiquement 20 minutes pour passer la commande, et 20 minutes de plus pour avoir nos verres, le tout avec un service d'une nonchalance assez incroyable, à l'image du service de l'hôtel en général.
-nous avons dîné deux soirs sur la plage. A chaque fois les serveurs se pressaient pour retirer nos assiettes, demandant jusqu'à 5 reprises en l'espace de 15 minutes si nous avions terminé (alors que nos assiettes n'étaient pas vides). Et la dernière bouchée n'était pas encore avalée que les assiettes étaient débarassées. Aussi, dès 21h45, les serveurs enlevaient les coussins, napes et bougies des tables où les clients était partis. De quoi nous faire comprendre qu'on avait interêt à vite terminer notre repas. Je ne parle même pas des prix exhorbitants de ces deux repas de qualité très très médiocre (400 euros pour deux personnes avec un petit vin).
-le restaurant chinois est triste à mourir et le service plus qu'approximatif. Les serveurs ne connaissent pas la carte, encore moins la carte des vins. Cuisine sans interêt et sans saveur mais à un prix épicé.
-au restaurant de plage où nous déjeunions, le service est d'une lenteur inexplicable étant donné qu'il y avait 7 serveurs et jamais plus de 5 tables occupées.
-un après-midi où il y avait un peu de vent j'ai vu une noix de coco et une immense palme tomber à quelques mètres des transats...
-l'architecture de l'hôtel est sans saveur, voir vieillissante (les récents travaux ont surtout été faits dans les chambres).

En bref, évitez cet hôtel, la qualité du service n'étant vraiment pas à la hauteur de l'Ile Maurice.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
melun
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2009

Nous avons passé 10 jours au Sofitel. Nous nous y sommes mariés.
Il s'agit de notre deuxième séjour dans cet établissement et nous n'envisageons pas d'aller dans un autre hôtel que celui-ci lors de nos séjours à l'Ile Maurice.
Le cadre est splendide, d'inspiration asiatique pour une ambiance zen.
Le personnel est attentif tout en sachant rester discret.
La chambre est confortable (même s'il s'agit de la chambre luxury donc de base).
De nombreuses activités (ski nautique, plongée...) sont proposées. Le spa est exceptionnel. Tous les soirs ou presque un orchestre vient jouer au bar de la plage.
Les buffets sont fins et copieux.
Bref un hôtel où séjourner absolument.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Saint-Joseph, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2009

Malgré quelques à priori sur ce genre d'hôtel Mauricien, nous sommes revenus enchantés de ce séjour de 8 jours sur la région de Flic en Flac. Et en comparant les hôtels voisins on peut même affirmer qu'il est largement le plus intéressant en terme de rapport qualité-prix sur Flic en Flac. Pour commencer, la palme de cette réussite est pour La qualité de ses chambres, nous avions choisi une chambre première catégorie (c'est à dire "luxe"), au Rez de Chaussée, face au mini-club puisque nous étions accompagné de notre fils de 4ans et demi, nous avons ainsi pu découvrir une chambre spacieuse , très bien équipée, avec une salle de bain pouvant s'ouvrir entièrement sur le reste de la chambre, un WC séparé (ce qui n'est pas le cas dans certains hôtels de la même catégorie), un dressing avec beaucoup de rangement et équipé d'un fer et d'une table à repasser. Un bureau équipé d'un accès internet (payant),un écran LCD encastré dans le mur , du meilleur effet, lit d'appoint pour le petit ainsi qu'un petit coin salon. Cette chambre s'ouvrant sur une terrasse face à la mer séparée d'un magnifique jardin. Le lit très large étant d'un confort irréprochable. L'accès aux chambres se faisant soit par le jardin face à la mer, soit par un corridor longeant un magnifique jardin aquatique à l'arrière de l'hôtel. C'est à cet endroit que se situent l'espace fitness très aéré et fonctionnel ainsi que le SPA. En ce qui concerne le diner nous n'avons essayé que le restaurant principal où est servi un buffet à thème, différent chaque jour de la semaine. Belle présentation, Grande variété, qualité de service mais parfois manque de raffinement au niveau de certains plats, et surtout problème d'approvisionnement en fin des heures de service. On pourra ajouter un gros bémol au niveau du prix des vins qui sont vraiment exagérés.
Le Petit déjeuner, type buffet, sans reproche très varié, de bonne qualité.
Le Déjeuner au restaurant de Plage, nous laissera sur la fin, puisque en pension complète il propose encore un buffet qui lui ne varie pas beaucoup durant la semaine. Le service étant un peu approximatif ( attente, besoin de recommander...)
En fin au niveau des activités, la piscine est belle,spacieuse mais sans intimité, on peut regretter l'absence d'une deuxième piscine, ou de multiple bassin, par contre la plage est large, étendue, avec du sable blanc, léger, les transats sont nombreux, et le boat-house très bien équipé, avec beaucoup de personnel relativement motivé. Dernier petit bémol, les terrains de tennis, au nombre de 2, qui sont mal éclairés et dont le revêtement est de piètre qualité.
En ce qui concerne le mini-club , il. est relativement bien équipé même s'il manque un peu de charme, le personnel y est sympathique et motivé.
Voilà dans l'ensemble, pour nous qui sommes habitués à séjourner dans les hôtels mauriciens (habitant à la Réunion), nous avons vraiment apprécié la qualité des chambres et du service, l'espace sur lequel s'étend l'hôtel et la qualité de ses espaces verts.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Flic En Flac, Flic En Flac, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°5 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa Île Maurice/Flic En Flac
Sofitel Imperial Hotel
Accor Imperial Hotel
Sofitel Flic En Flac
Wolmar Sofitel
Sofitel Imperial Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.