“zenitude” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 18 hôtels à Flic En Flac
Neuilly-sur-Seine, France
“zenitude”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

10 jours en aout. avis pour chambre supérieure en all inclusive. Tout a été dit sur ce site merveilleux donc nous confirmons TOUT ce qui a été dit. Check in individualisé et rapide.check out parfait aussi
les maisonnettes (chambres) sont un peu désuètes mais le confort est là. .Coté restauration chacun y trouvera ce qu'il cherche et plus encore. entre resto rapide et restauration de classe.
les activités proposées sont nombreuses, le personnel est charmant, les espaces communs magnifiques et les hamacs mi ombre mi soleil un régal pour une zen attitude. Attention toutefois pour les voyageurs du mois d'aout la température de l'eau est très fraiche dans le lagon et idem pour la piscine. Tous les véhicules de la Pirogue sont électriques donc peu de bruit et comme le wi fi gratuit est restreint les conversations téléphoniques sans intérêts le sont aussi .Un réel plus.
Les chambres sont équipées de prises européennes et un diffuseur anti moustique en fonction.
les volatiles, condés, moineaux, tourterelles, martins vous entourent tendrement avec beaucoup de quiétude et comprennent vos habitudes à entrer dans votre lieu de vie. Magique.
nous sommes déjà allés à l ile Maurice et recommandons très vivement cet établissement pour celles et ceux qui préfèrent de l'authenticité plus simple au luxe conventionnel. Pour mémoire le taux de fidélisation de la Pirogue est de 28% ce qui se comprends fort bien vu l'esprit familial qui y règne.
Merci Stéphane, merci à tous le personnel - Camilla, Wendy et tous les autres qui nous ont accueillis non comme des clients mais comme des amis et avec un parfait savoir faire.
En ce qui concerne les chambres qu'elles soient standard ou supérieures vous ne pourrez être qu'au paradis.

Astuce pour la chambre : les supérieures à privilégier, par ailleurs deux zones distinctes pour couples avec enfants privilég...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Stephane J, Directeur Adjoint de La Pirogue, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Monsieur Francis R,

Ce fut un plaisir pour moi ainsi que notre équipe de vous accueillir dans notre Resort authentique. Nous sommes heureux que vos vacances aient été paradisiaques grâce à différentes prestations offertes par l’hôtel. Nous vous remercions infiniment d’avoir recommandé La Pirogue pour sa tranquillité et l’esprit familial qui y règne.

Ce sera un grand plaisir pour nous de vous accueillir de nouveau dans votre établissement tropical.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Les +
Un cadre magnifique, comme souvent à l'ile Maurice. Toutes les parties communes sont bien entretenues, avec des fleurs de frangipanier magnifiques et odorantes...
On mange vraiment très bien au restaurant, (le poisson est sublime), mais il n'est pas la peine de prendre pension complète, vous trouverez pour une poignée de pain, des restos pas cher et très bons à flic en flac , à 15min à pied.
Penser à réserver au Citronella on y mange super bien!
La piscine à débordement est sublime, il y a toujours des places, tout comme à la plage.
Magnifique spa, avec un hammam unique, avec bain chaud, bain froid, savon noir... et des esthéticiennes aux petits soins...Un moment extraordinaire, un passage obligé pour une détente ultime!
A faire absolument : la sortie proposé par la pirogue ( et pas ailleurs) pour aller voir les dauphins.
C'était juste incroyable! j'en reste encore sans voix, avec service, boisson, la possibilité de plonger pour les voir passer, on était pas collés aux autres bateaux de touristes...un souvenir marqué à jamais...
Il est possible de faire un échange pour les dernières nuit au long beach du côté de l'ile aux cerfs. Nous l'avons fait (sans frais en sup, si ce n'est notre transfert) et c'était iddylique.

A la fin du séjour, on a le choix du paiement, et c'est possible en euros.

Les - :
La chambre, avec une clim trop froide, et si on l'éteint...gare aux moustiques!! car il y a une grosse aération qui laisse place libre à ces petits nuisibles. De plus quand vous arrivez en début de séjour, votre chambre vous attend porte grande ouverte, et les moustiques vous souhaitent aussi la bienvenue par la même occasion. J'ai du en tuer 10 en 5min à notre arrivée... Les moustiques tigres ne font pas de bruits, et piquent à tout va... Les bracelets anti moustiques vendus en france sont inefficaces...testé et non approuvé!
Il est vrai que la chambre est un peu vieillissante, par contre le ménage est bien effectué et ceci tous les jours.
Le restaurant principal de l'autre complexe accolé à la pirogue, du même groupe, n'a rien a envié à celui de la pirogue bien au contraire, il a été pour nous sans intérêt.
Les soirées...bof, les groupes et animations ne sont pas extras.
Le wifi payant en chambre...et une connexion pourrie, ça c'est pas top.
Les taxis...c'est l'enfer, il vaut mieux sortir, aller un peu plus loin direction flic en flac et négocier le prix car à l'hotel ou à la sortie de l'hotel, c'est le RDV pour se faire pigeonner... avec en plus des taxis pas toujours aimables, qui veulent vous forcer à aller dans des restos de leur connaissances, où vous laisse à un pseudo guide aux chutes de tamarin, j'ai cru qu'on allait jamais revenir!

Mais au final, une semaine de rêve, en amoureux !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Stephane J, Directeur Adjoint de La Pirogue, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Chere Nathalie D,
je vous remercie pour ces bons commentaires sur les equipes . Effectivement nous faisons beaucoup d'effort pour garder votre environnement des plus agreables. J'ai bien note, aussi, votre frustration avec nos collaborateurs et je leur ferais part. quant a votre sortie en bateau pour partager un moment avec des dauphins, je partage votre avis; quand ils sont en nombre c'est Magique.
au plaisir de vous accueillir a nouveau.
Bien a vous
Olivet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Les plus :
- accueil notre chambre est dispo des notre arrivée
- cadre très agréable, jardin superbe, espace propice a la détente
- infrastructures bien équipées
- plage superbe, transat disponibles
- cuisine variée et de qualité
- nous avons particulièrement apprécié le champagne et le diner offerts pour mon anniversaire
- pour le départ la chambre doit être libérée pour midi, l'hôtel met à disposition une bagagerie et une chambre de transit pour 30 minutes permettant de prendre une douche et de se changer avant de partir et donc de profiter pleinement de la dernière journée
- le personnel très attentif aux demandes et très serviable
Les moins :
les chambres, trop sombres, elles ont vécu... le mobilier est vieillot, le matelas bien qu'à ressorts est posé sur un caisson en bois (pas top pour le confort !) salle de bain elle est usée ! peinture écaillée, faïence de douche moisie, douchette désolidarisée du mur, 1 seule tablette positionnée au dessus des WC, 1 seule patère et surtout un manque total d'insonorisation avec la chambre voisine
la propreté est aussi limite, la terrasse mériterait un bon nettoyage haute pression car c'est la première chose que l'on voit en arrivant
les chambres ne sont pas en rapport avec le standing et le prix de l'hôtel

Astuce pour la chambre : les chambres, trop sombres, elles ont vécu... le mobilier est vieillot, le matelas bien qu'à res...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Stephane J, Directeur Adjoint de La Pirogue, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Pascal o,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour rédiger ces quelques commentaires et aussi d’avoir séjourner à La Pirogue. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un bon séjour dans notre hôtel et que nos diverses activités vous ont beaucoup plu.
vous serez content d'apprendre qu'un projet de raffraicchissemnt des chambres est a l'etude.
Nous vous remercions encore de vos commentaires et espérons sincèrement que nous aurons la joie de vous accueillir de nouveau à La Pirogue.
Cordialement
Ath, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous nous sommes mariés à l'Hotel ce 1/8 et tout fût parfaitement magique!
L'organistion et le déroulement du mariage par Mme Vanessa a répondu plus qu'à nos attentes! Pas de stress, juste de l'impatience de notre part!
Le personnel était d'une gentillesse et efficacité incroyable!
Les repas proposés sont exquis!
Nous recommandons vivement cet hôtel, et si vous vous voulez vous marier sous les tropiques également!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Stephane J, Directeur Adjoint de La Pirogue, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Chere Amina O,
je suis tres content de lire que nous avons repondu a vos attentes en ce moment si special. Permettez moi de passer vos impressions a Vanessa et son equipe.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau .
Bien a vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons effectué notre voyage de noce, c'était tout simplement merveilleux, un cadre merveilleux, le personnel très attentif et gentil. Concernant le logement, des petits chalets très coqués, une plage splendide, restauration excellent et variée avec plusieurs restaurants. Pleins d'activités diverses et variées proposées par l'hôtel. Un endroit formidable pour un séjour en famille ou en couples à recommander! !!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Stephane J, Directeur Adjoint de La Pirogue, a répondu à cet avis, 18 septembre 2014
Cher Fabrice T,
Ce fut un plaisir de lire que votre voyage de noce a été tout simplement paradisiaque et merveilleux en compagnie de nos personnels. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir une fois de plus dans ce cadre enchanteur entre amis ou en famille.
Bien à vous
Flic-en-flac
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

sejour top personel top cadre top tres bien pour se reposer belle plage la nourriture est tres bonnes. visite de maurice avec un chauffeur de taxi, suny, tres sympas, pour 2000 mille roupis .merci encore la pirogue.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Stephane J, Directeur Adjoint de La Pirogue, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Patrick M,

Merci infiniment de vos commentaires. Ce fut un plaisir de constater que votre séjour à La Pirogue a été sublime. Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nos chers clients dans un proche avenir.

Bien à vous
Serre Les Sapins
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons attendu 30 ans pour réaliser notre voyage de noces. Nous avons terminé hier un séjour de rêve à La Pirogue dans un cadre paradisiaque. Merci à l'ensemble des équipes de cet hôtel d'exception pour leur gentillesse et leur dévouement. Ils se mettent en 4 pour devancer nos désirs et nous faire plaisir. Toujours un mot gentil, un sourire... Le parc est superbement entretenu. Tout est d'une propreté exceptionnelle. Quel dépaysement ! Nous avons profité de la soirée Mauricienne du Vendredi soir proposée sur la plage : une soirée dont nous garderons un souvenir éternel. Quel plaisir de déjeuner au Restaurant Paul et Virginie... au Citronella...
Si vous hésitez entre La Pirogue et le Sugar Beach... je vous conseille La Pirogue. Le cadre est beaucoup plus romantique, le personnel plus souriant et mieux organisé.
S'il faut trouver un seul point "négatif" (mais tout reste relatif) : une lumière extérieure sur les terrasses un peu faible pour lire le soir (mais j'imagine que c'est pour éviter d'attirer les moustiques et également pour garantir le confort des clients des chambres voisines). N'hésitez plus... signez pour un séjour de rêve.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Clency R, General Manager de La Pirogue, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère 7ArmelleP,

Nous sommes ravis que l’ambiance conviviale et détendue de La Pirogue vous ont permis de vivre des vacances de rêve. Nous vous remercions de vos commentaires et d’avoir choisi La Pirogue pour votre voyage de noce.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un autre séjour de rêve à La Pirogue, en attendant n’hésitez pas à nous contacter sur infolap@lapirogue.mu pour plus d’assistance.

Bien à vous,

L’équipe de La Pirogue

Vous connaissez La Pirogue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pirogue

N°3 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°3 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°3 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pirogue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Agoda, Otel, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pirogue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pirogue Maurice
Trip Advisor Maurice
Avis La Pirogue Ile Maurice
Pirogue Hotel
La Pirogue Île Maurice/Flic En Flac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pirogue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.