“FABULEUX SEJOUR A LA PIROGUE” 5 5 étoiles

La Pirogue a été ajouté à vos Favoris
La Pirogue
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Flic En Flac, Île Maurice   |
Nancy, France
“FABULEUX SEJOUR A LA PIROGUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel la Pirogue au mois de juillet/Août 2010 en pension complète . Nous sommes ravis de notre voyage .
Tout est fait dans cet hôtel pour que l'on se sente bien : gentillesse du personnel , propreté des lieux , beauté du site ...
Concernant les repas , la nourriture est excellente , pour ceux qui sont en pension complète ou en demi-pension, le diner est servi sous forme de buffet au restaurant "Thatches" . Les buffets sont très variés et excellents .Pour ceux qui voudraient changer de restaurant , c'est possible à condition de payer un supplément . Pour le déjeuner , les personnes ayant la pension complète ont le choix entre 2 menus ( menu viande ou menu poisson ) au restaurant Paul et Virginie ou au bar de la plage .Les plats sont vraiment succulents ( surtout le poisson ) .
Les petits déjeuners sont quant à eux servis sous forme de buffet et sont très variés et excellents.
Concernant la plage , elle est vraiment magnifique en raison de sa longueur notamment . L'eau est turquoise , et le sable plutôt fin . Parcontre , il est vivement conseillé de se munir de sandales en plastique pour se baigner dans la mer en raison d e la présence de corail et d'oursins . Sinon, la mer est plutôt chaude même au mois de Juillet . Il suffit juste de réussir à entrer dedans , après c'est bon !
La longueur de la plage permet de faire de belles balades les pieds dans l'eau .
Enfin, l'eau n'est pas agitée du tout grâce à la présence de la barrière de corail , on a pied très loin , tout en ayant suffisamment d'eau pour nager. De plus , il n'y a pas de méduses .
Sinon, de nombreux marchands se déplacent tous les jours sur la plage pour vendre divers objets locaux : paréos , bijoux, dodos , jeux de solitiaire ...
Concernant la piscine de l'hôtel la Pirogue , sa forme est vraiment originale et pleine de charme . L'eau y est plus froide que dans la mer ( piscine non chauffée) . La piscine est très grande et est parsemée de points de verdure , ce qui la rend vraiment magnifique . La profondeur est d'1 mètre 20 partout .
Concernant , les chambres , nous avions 2 chambres standards ( 85/86) , elles sont décorées avec gout , la litterie est très bonne , la propreté est irréprochable . Les serviettes de bain sont changées tous les matins et même le soir en plus si nécessaire .
Nous avons également apprécié de pouvoir accéder aux installations de l'hôtel Sugar Beach juste à côté .Nous avons bien aimé la piste de jogging jouxtant les 2 hôtels ainsi que la piscine du Sugar beach qui est 2 fois plus grande que celle de la pirogue et qui est réellement magnifique elle aussi .
Enfin, l'une des choses qui nous a le plus séduite était la gentillesse et l'hospitalité du personnel de l'hôtel et des marchands de la plage .
Le soir, il y a de l'animation ( danses locales) et orchestre jusque 23h00.
Le seul gros inconvénient est la difficulté pour repartir : c'est difficile de rentrer après avoir gouté à tout ce charme ! Pour le départ , l'hôtel permet aux voyageurs sur le retour d'utiliser une chambre de transit pour prendre une douche et se changer avant de reprendre l'avion ( droit à 30 minutes pour 2 personnes dans la chambre de transit avant le départ vers l'aéroport ), ce qui est très avantageux et pratique lorsqu'il s'agit d'un vol en fin de journée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Cet établissement a tout pour plaire : le cadre, la situation (belle plage sans route à traverser), la qualité de l'hébergement et du service, un personnel extrêmement attentif et gentil. L'hospitalité mauricienne n'est pas une légende. Le buffet du dîner (quasi obligatoire car la plupart des offres pour cet hotel sont avec demi-pension ou pension complète) est très bon, très varié et se renouvelle tous les soirs.
Un seul bémol (qui ne gênera que certains voyageurs) : le prix prohibitif de l'internet pour une qualité de connexion moyenne à mauvaise : environ 11 euros pour 60 minutes (valable une journée), envrion 140 euros pour 72 heures (valable 5 jours), environ 210 euros pour 7 jours (valable 2 semaines).
En résumé un excellent choix si l'on n'a pas besoin de rester connecté.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

pour faire court y a pas mieux ! Les chambres sont confortables et jolies, le personnel est adorable, la nourriture est bonne et variée, la plage publique est sublime, la cocoteraie aussi (avec ses petits hamac et ses balancelles). Les activités nautiques (canoé, masque et palmes ...) permettent d'agrémenter le voyage sans surcout ... bref le bonheur !

Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Super hotel mieux que le 5* qui est juste a cote, a conseiller pour les jeunes couples

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

C'est hôtel est magnifiquement impressionant par sa beauté, jardins, cocoteraie, bâtiments, la propreté qui règne partout ou on pose le pied, la gentillesse du personnel, le choix des restaurants, une qualité de service exceptionnelle, les repas d'une saveur...., le choix dans les plats c'est gigantesque. Nous avons passé un séjour inoubliable même en se forçant on ne peut pas oublier. Le seul défaut il est très loin de la France, mais pas grave l'avion est là nous sommes sauvés, vite vite pour y retourner le plus tôt. A la direction et à tous le personnel de ce lieu, je tire mon chapeau et c'est peu.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Très bon hôtel, chambres type bungalo. Service impeccable, repas sous forme de buffet + soirée à thème. Cuisine mauricienne - indienne et international. Spectacle tous les soirs. Sports nautique gratuits, centre fitness. Je conseille

Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
CHANTRAINE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

nous revenons aujourd hui et nous avons passé de très bonnes vacances;l idée des maisons independantes est super;tous les appartements sont très bien placés;
on y mange des bufftets variés et on peut aller au restaurant paul et virginie pour la peche du jour ainsi pour plus de raffiné;le choix du all exclusif etait idéal pour nous en famille;coktail de qualité à volonté;
pour les chambres et le service,rien à redire ,ils sont toujours là pour que vous soyez au mieux;peut etre un peu de lenteur dans le service lors des repas,mais bon,
par contre,rien à voir avec l hotel,mais faites attention aux contre façons,partout sur l ile;
bon voyage à vous tous

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez La Pirogue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pirogue

N°2 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°2 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°3 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pirogue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Expedia, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pirogue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pirogue Maurice
Trip Advisor Maurice
Avis La Pirogue Ile Maurice
Pirogue Hotel
La Pirogue Île Maurice/Flic En Flac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pirogue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.