“un jolie petit hotel” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Saint-Benoit-île de la réunion
“un jolie petit hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

5 jours passés sur maurice et je voulais être tranquille.

La peinture extérieur de l'hotel a été refait. Le cadre est agréable. La piscine superbe.

La chambre est correct. Le service de chambre impeccable, d'une discretion absolue (en 5 jrs, je ne les ai jamais vu faire ma chambre).

Le restaurant est bien, avec une cuisine variée et copieuse matin et soir, tant que c'est en buffet. (dimanche soir à la carte avec 2 plats principaux, j'ai pas forcément apprécié). les serveurs sont sympa.

La plage est toute jolie dommage pour les galets, y en a qui aime moi je préfère le sable blanc

Conseil au amateur de balade en mer, la sortie en bateau fond verre et le snorkling (gratuit) est à faire, les deux accompagnateurs sont des mauriciens qui connaissent bien leur métier.
J'ai fait l'îlot gabriel, superbe journée, petit souci: j'ai payé 2,5 x le tarif qu'on trouve sur Grand Baie.

Ma premier arnaque a été le taxi en sortant de l'hotel dimanche matin.

Sinon le bus est très bien, faut passer par triolet pour rejoindre port louis et grand baie, moi, j'aime bien l'ambiance.

petit plus: le directeur vous accueil à votre arrivée, et a retenu mon nom, la classe!

un petit coup aux personnels du SPA, super sympas et très professionnels (je m'y vois encore)

j'ai passé un bon moment, un hotel avec un bon rapport qualité/prix.

peut- être une autre fois!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

VERSAILLES - FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Merveilleux endroit - Nourriture variée et de qualité - Belle chambre moderne
avec l'Equipement minimum mais suffisant. Un personnel d'entretien au petits soins.

Attention Personnel de RECEPTION aimable mais quelques fois "insouciant" :
messages non transmis - livraison de laundry en attente non signalée - réveil demandé mais non effectué ....

Un vrais CLUB de plongée et une Salle de SPORT correctement équippé --->
Voilà ce qu'il manque vraimant

Un formidable SPA et une Equipe dirigeante de qualité (Biz à Kevin).

Merci à mes Amis de la Direction et du Spa ;-))

QUEL BON TRAVAIL VOUS FAITES. Nous souhaitons retourner vous voir au + vite.

Anny & Yves.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Ploudalmézeau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

"Le récif"est un très bel hôtel aux lignes modernes et épurées conforme aux photos du site internet.
Nous n'avions pas pris la chambre avec "vue mer"mais celle ci (ch 222) était très bien située à l'étage et à l'écart des lieux communs, donc calme assuré++ juste le bruit des vagues pour rompre ce repos, pas de promiscuité comme certaines personnes peuvent ressentir. Notre terrasse dominait les palmiers où nous pouvions observer les oiseaux qui venaient picorer dans notre main des miettes de gâteaux.Et pour ce qui est de la "vue mer" même si nos fenêtres et notre terrasse ne donnaient pas directement sur l'océan nous avions qd même la chance de le voir dès que nous ouvrions la porte, et de toute façon l'hôtel étant situé au bord de l'eau , on profitait largement de ce magnifique panorama toute la journée que ce soit au pt déj au diner ou en terrasse au bar.
LES CHBRES sont très belles, le seul bémol étant la peinture abimée au sol mais cela ne ns a pas vraiment dérangé.La literie est de très bonne qualité (lit king size) et le ménage était parfaitement exécuté tous les jours.
Pour ce qui est de la RESTAURATION , les pt dej sont très copieux et variés par contre les jus de fruits ne sont pas bons ce qui est dommage dans un pays où il y a une telle diversité de fruits.
Au diner les entrées sont très répétitives , par contre chaque soir il y a des plats différents essentiellement du poisson et du poulet cuisinés avec des recettes locales, aux desserts il y a un choix de pâtisseries mauriciennes et occidentales.
LA PLAGE est très bien et contrairement à ce que certains disent il y a suffisamment d'espace pour nager.La plage est naturelle, à la différence de certaines plages de l'île aménagées pour les touristes où il n'y à pas de rochers dc pas de poissons . Ici vous nagez dans un vrai aquarium au milieu de poissons et coraux multicolores.C'est fantastique qd vous découvrez ça pour la première fois avec un simple masque et un tuba. Par contre il faut faire très attention au récif et gare aux blessures avec les coraux très tranchants.
Sur la plage vous côtoyez de nbreux mauriciens qui viennent profiter des joies de la baignades et de la pêche, vous croisez également des vendeurs de tee-shirt , bijoux et d'excursions (ile aux Cerfs,ilôt Gabriel , ile aux Bénitiers et visite des dauphins).
Pour ce qui est des EXCURSIONS , je vous conseille de prendre contact avec VICKY, sur la plage. C'est un mauricien super sympa et sérieux et il ne force jamais les gens et tout est parfaitement organisé avec lui, ses tarifs sont plus avantageux que ceux proposés par les tours opérators et pour la même prestation.Si vous sympathisez avec lui il vous parlera de son autre activité qu'est la pêche et de son île. Pour nous Vicky fera parti de nos meilleurs souvenirs de Maurice.
En ce qui concerne les modes de transports le plus avantageux et le plus folklorique est le bus ,vs trouverez un arrêt à 2 min à droite en sortant de l'hôtel et si vous ne savez pas lequel prendre vs pourrez vous renseigner auprès d'un mauricien toujours prêt à rendre service.Je vous conseille le bus pour les petites distances (Gd Baie , Port Louis, jardin Pamplemousse) Pour les grands trajets il vaut mieux faire appel à un taxi que vous trouverez en sortant de l'hôtel ou plus loin (taxi hôtel + cher) Il faut négocier les prix , le chauffeur vous servira aussi de guide par contre il vous amènera dans les magasins pour touristes où il obtient une commission, bien sur vous n'êtes pas obligé d'acheter mais c'est parfois pénible.
Voila, je voulais conclure en vous disant que vous ne regretterez pas cette destination ainsi que le choix de cet hôtel. Les mauriciens sont gens très gentils ,souriants, généreux , un exemple à prendre.Bonnes vacances , vous avez de la chance de partir , nous on viens de revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Ne tenez pas compte des mauvais avis car l'hotel a été refait et il est tout neuf.....
L' excellent service et la gentillesse du personnel sont toujours présents. Tout est fait ici pour qu'on se sente comme chez soi. Rien à voir avec les grands hotels impersonnels. C'est un petit hotel de charme ( 70 chambres environ) et pour ceux qui n'ont pas un budget de 300 EUR/NUIT et par personne ce sera l 'idéal.
La plage est très mignone.
Donc allez y sans aucune crainte.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Très bel hotel où nous avons eu une superbe chambre, le personnel au petit soin et le directeur Adjoint Kevin que nous n'oublierons pas !!! n'est ce pas Momo
Bref très bien situé pour aller visiter les villages alentours, Triollet de bonnes affaires à faire pour les épices notamment et les marchands de fruits défiant toute concurrence...
Attention aux vêtements ... très alléchants mais pas toujours de vraies marques
Plage Mont Choisy en bus à quelques minutes, Grand Baie à visiter le soir très sympa, n'hésitez pas à prendre des taxis et à bien négocier ...surtout et juste à côté de l'hôtel se trouve une petite Cabane aux Sirènes bleues, Dippa que saura vous cuisiner des galettes fabuleuses épicées à merveilles pour un prix très sympa et donnez lui bien le bonjour de notre part... Les Lyonnais Nath et Momo
Pour finir l'ile aux cerfs a compléter par la visite à la cascade avec snorkeling si vous le pourvez en bateau pris lors de votre arrivée... prix à négocier également et pour les pêcheurs un bout de bambou du pain et vous attraperez une mulitude de poissons ... très rigolo... Prévoir cette ile dès le matin à 9 h 00 vous serez les premiers arrivés à la cascade..
Visite de Chamarel très sympa, route sinueuse.... Lac sacré avec la statue Shiva de 33 m
Et surtout le 28 octobre les Mauriciens fêtent le Divali Fete des lumières comme à Lyon spectaculaire .... Les mauriciens sont ultra sympatiques, personne n'en repart mécontent et surtout le STRESS n'existe pas dans leur pays !!! un vrai délice ... bonnes vacances

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Aspet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Lors de la réservation j'ai eu "le nez creux": j'avais réservé une chambre supérieure vue océan, chambre excellente, ce qui fausse un peu l'impression.
Belle chambre, nickel, grande terrasse à l'étage, pas de vue possible sur nous à partir d'autres chambres, point de vue superbe avec la cerise sur le gâteau du dernier jour: traversée de la baie par une troupe de dauphins qui jouaient à saute-vagues. Mais les autres... Promiscuité, soit directement sur la piscine (impossible de vivre rideaux ouverts, ou alors les unes sur les autres avec pas de vue. Nous nous étions très bien pour un surcoût d'environ 15 euros par nuit.
Le restaurant: buffet pauvre (le matin correct à notre sens car nous nous contentons du petit déjeuner à la française), long à se regarnir, pas trop mauvais mais entrées et desserts que je qualifierais de "maigrichons".
Le gros point noir: un soir pas de buffet, "corde à sauter" fournie avec le demi-bol de soupe, la maigre portion de poisson avec bol de riz et un gateau de grosseur d'1/3 de mille-feuille qu'on trouve chez nous. Heureusement à midi, ce jour là, nous avions mangé dans un restaurant situé à côté de l'hôtel.
La piscine, pas très propre à mon sens, impression confirmée le soir avec les lumières où l'eau se montrait trouble!
Centre de plongée: hyper gentillesse du moniteur.
Manque tout de même un ponton pour accéder aux bateaux car avec le houle pas facile.
Plage pas terrible pour la baignade.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
ST DENIS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

séjour une semaine octobre 2011. hotel design mais chambre besoin d'un rafraichissement (sol abimé, peinture terne). plage pas top (baignade quasi impossible), mais compensée par une belle piscine. personnel attentif et toujours souriant... le seul gros problème, c'est la restauration. nous avons pris la formule all inclusive mais choix très limité dans les menus à la carte. après avoir passé commande, le serveur nous annonce qu'il n'y a plus de boeuf, plus de poulet et plus de jambon. et cela, 2 jours de suite... petit déjeuner très pauvre. restauration idéale pour petits mangeurs... vraiment déçus de ce côté là...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
attitude_resorts, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Madame, Monsieur,

Les avis et les remarques de nos clients sont très importants pour nous, et nous en tenons compte avec l’objectif d’améliorer constamment la qualité de nos services.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément survenu au niveau de notre restauration. En effet, nous avons eu, suite à un quiproquo, un souci de logistique quant à la livraison de certaines viandes. Ce problème a bien entendu été réglé depuis.

Nous tenons cependant à préciser que le petit-déjeuner que nous offrons est très complet et conforme à celui d’un hôtel 3*. Il comprend, entre autres, les aliments suivants : pain, céréales, viennoiseries, fruits, yaourts, lait, jus de fruits, thé, café, œufs (omelette, œufs sur le plat, etc.), bacon, saucisses, crêpes, etc.

La formule All Inclusive inclut également le déjeuner. L’hôtel propose une carte offrant tout un choix d’entrées, de plats et de desserts (plus de 20 items).
De plus, un buffet ou un menu table d’hôte sont proposés au dîner.

Nous vous remercions de votre appréciation concernant notre personnel, qui sera heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau au Récif Attitude.

Raymond Duvergé
General Manager

Vous connaissez Récif Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Hotel Le Recif Pointe Aux Piments
Récif Attitude Île Maurice/Pointe Aux Piments
Le Recif Hotel Pointe Aux Piments
Le Recif Pointe Aux Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Récif Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.