“Zen attitude” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Classé n°3 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
“Zen attitude”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Hôtel très agréable, à taille humaine, décoré dans un style très design et épuré. Magnifique piscine à débordement vue sur la mer. Coucher de soleils superbes.
Accueil fort agréable par tout le personnel ainsi que le directeur de l'hôtel.
Restauration sous forme de menu ou de buffet de bonne qualité, le tout avec parfois des concerts live très agréables
L'esprit global de l'hôtel permet de se détendre dans un environnement calme, reposant et zen.
Seul petit bémol concernant la plage qui n'est pas "de sable fin" mais ce n'est absolument pas dérangeant vu le cadre!
Impression générale plus que positive, nous avons eu du mal nous remettre de ce magnifique voyage.
Merci à l'ensemble du personnel!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Chers Hôtes,

Je vous remercie chaleureusement pour votre appréciation de notre établissement et de son environnement calme, reposant et zen !

En espérant vous revoir au Récif Attitude… pour profiter à nouveau des couchers de soleil !

Abbeville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Séjour du 6 au 13 juin 2014.
Que dire de plus que ce qui est déjà écrit..?
Hôtel intimiste et très chaleureux.
Personnel très gentil et souriant. Il a contribué à rendre notre séjour agréable. Le personnel de la restauration est très avenant.
Le cadre est sublime. Vue sur la mer constamment (piscine, chambre et restaurant..) Décoration contemporaine, épurée et verdoyante. Juste superbe.
La chambre est bien équipée, nombreux rangements. A juste besoin d'un petit rafraichissement (peinture et lampes de chevet). L'hôtel est très propre et au calme.
La barrière de corail est proche de l'hôtel (beaucoup de vagues et de pierres). Vous pouvez vous rendre à la plage de trou aux biches qui se situe à côté car il y a également peu de commerces à pointe aux piments.
Le directeur de l'établissement est disponible (ce qui est plutôt rare dans les hôtels), il vient à votre encontre régulièrement pour s'assurer que votre séjour se passe bien (nous avons même eu le droit à une imitation de lézard femelle en chaleur...)
Gastronomie délicieuse avec repas à la carte ou buffets quelques jours par semaine. Nous avons adoré le thème soirée mauricienne :)
Il y a des bons petits groupes musicaux qui interviennent le soir pendant les dîners, c'est très agréable.
Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel et nous le conseillons à tous ceux qui veulent se rendre à l'île Maurice. N'hésitez pas et réservez vite vos vacances

Astuce pour la chambre : Choisir chambre vue sur la mer
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Madame H.,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire à notre égard.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour agréable parmi nous.

Nous profitons de cette occasion pour vous informer que le « petit rafraîchissement » est en cours, incluant le renouvellement de nos lampes de chevet.

En espérant vous revoir très bientôt au Récif Attitude,

General Manager

Ps : ma connaissance sur les reptiles est très limitée !!
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Super hotel a taille humaine. De belles chambres, modernes, design épuré, les meilleures avec vue mer bien sur, c'est paradisiaque. Une belle piscine à débordement. Le personnel était très aimable, serviable et disponible. Le restaurant offrait une bonne cuisine, variée. Les massages bien appréciés. Seul bémol de cet hôtel : la plage. Ce n'est pas le meilleur endroit pour se baigner, petite plage et beaucoup de rochers mais nous n'étions pas là pour rester à l'hôtel toute la journée. Idéal en couples ou entre amis. Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel. A refaire !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chère Sandra,

Nous vous remercions pour votre appréciation sur notre hôtel.

En espérant vous accueillir une prochaine fois !

Veigne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Nous finissons notre séjour de 9 jours à l'hôtel et sommes très contents. Dès notre arrivée nous avons pu constater la gentillesse de tous les employés et l'accueil très personnalisé du directeur . La cuisine est très bonne et variée , la piscine à débordement magnifique. La plage est un peu petite et il faut emmener des chaussures pour se baigner. Pour les déplacements , comme l'hôtel est un peu excentré (ce qui fait son charme) , prenez plutôt le bus ou taxis indépendants car taxis hôtels très chers ! De toute façon ici tout se négocie !

• Séjour du mai 2014
Chers Hôtes ,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Récif Attitude.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau !

Saint amand les eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Quel séjour magnifique! L'hôtel est superbe, très bonne situation, privilégiez les chambres côté mer... Vous ne serez pas déçu, la vue est à couper le souffle! Question restaurant, tout simplement délicieux, varié et très bien cuisiné. Le personnel est charmant et très serviable, le SPA TOP et monsieur duvergé toujours disponible, très agréable et d'une extrême gentillesse ( si vous aimez le sport, vous aurez de longues conversations avec lui). Une lune de miel parfaitement réussie au recif ... Nous sommes revenus ce jour et pensons déjà à y retourner! Pauline et Alexandre trefois

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Chers Monsieur et Madame Trefois,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel pour votre voyages de noces.

Toute l’équipe se réjouit que vous pensiez déjà à revenir !
Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau !

À très bientôt donc,

3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

L'hotel en lui même il est pas mal, mais la chambre ou nous étions été limite voir très limite, propre certe mais très vielle sans déco, on y mange pas trop mal mais sans plus, la plage y est très moyenne(galet). sejour très moyen

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chers Hôtes,

Nous notons avec regret que votre séjour chez nous fut mitigé.

La décoration de l’hôtel et des chambres est très épurée.
Les chambres et l’ensemble de l’établissement seront « rafraîchis » dans les semaines à venir.

Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Points positifs
Hôtel magnifique
Hôtel très propres et bien entretenu
Personnels au petits soin pour vous
Piscine très agréable
Plage et coraux au pieds de l’hôtel
Serviettes de plage fournies
Bateau a disposition pour le lagon

Points négatifs
Le change € / Roupies
Ne faite pas le change a l’hôtel
a l’hôtel c'est 1 € ~ 35 roupies
a la banque du Super U de Grand Baie c'est 1 € = 40.39 roupies

Le restaurant
Le choix du restaurant le soir est très limités et peu variés malgré un personnel au petit soin
Parfois pas de buffet le soir, mais un menu et 2 choix possibles par plats
pas de soucis de qualité, mais de quantité dans les assiettes quand c'est le menu
3 menus sur 7 jours de présence
Le prix de la bouteille d'eau 80 roupies pour 1 litre soit 120 roupies les 1.5 litres
(au supermarché le plus proche 20 roupies la bouteille de 1.5 litres !!!!!!!!!!!)
Le bar
Connexion wifi correcte si le nombre de personne de dépasse pas les 6 personnes sinon...
Prix des cocktails 210 roupies
Option acheter une bouteille de Rhum d'un litre a 400 roupies, des cacahouètes, un jus de
fruit cela vous coutera moins chère
Manque d'animation (j'y étais en basse saison)
La chambre
Ne pas prendre les chambres standards cotés rue (trop bruyant )
Manque de place pour deux serviettes à sécher

Les environs
Les plages à faire absolument
Trou aux biches
Mon choisy
la ville de Grand Baie

Déplacement
L'hôtel étant excentré, pas trop de chose a faire sur place
Prenez le bus (environ 30 roupies par personne pour vous déplacer)
Arrêt de bus à 2 km a pieds en sortant a gauche de l’hôtel
ATTENTION, les horaires de bus ne sont pas afficher et pas très réguliers, mais vous vivrez
comme les Mauriciens
Vous pouvez aller à Saint Louis par le bus (moins chère que le taxi) soit par
un bus direct, l'Express que vous prenez à Grand Baie (environ 30 minutes)
un bus indirect (55 minutes)

Repas du midi
Je vous conseille fortement d'aller manger au moins 1 fois à la Cabane du Pécheur à Trou Biche
(4 km à pieds en sortant à gauche de l’hôtel ou prendre le bus pour 10 a 15 roupies)
Ou a Grand Baie, on y retrouve les chaines (KFC, Mac Do....) pour les nostalgiques lol

Cadeaux et Achats
Si vous comptez faire des cadeaux , dans les boutiques de souvenirs
pensez bien a négocier les prix affichés
A Saint Louis, évitez le Grand Bazar (Piège à Touriste)
Attention au Contre marque et copie de produits de grandes marques internationnales
Certains commerce accepte € (1 € = 40 Roupies)

Bon séjour à vous

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Hôte,

Nous vous remercions pour vos commentaires positifs sur notre hôtel .

Nous tenons à informer aux lecteurs que le commissionnement sur le taux de change à la réception de l’hôtel est une pratique hôtelière courante.

De plus, notre offre de restauration en soirée alterne buffets et menus table d’hôte 2 à 3 fois par semaine.

General Manager

Vous connaissez Récif Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Hotel Le Recif Pointe Aux Piments
Récif Attitude Île Maurice/Pointe Aux Piments
Le Recif Hotel Pointe Aux Piments
Le Recif Pointe Aux Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Récif Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.