“excellent accueil” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Bosc-Bordel, France
“excellent accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons passe pour la 2eme fois un séjour formidable pendant 15 jours, toujours cette gentillesse du directeur et de tout le personnel, nous apprécions cette petite structure au bord de mer, loin du grand tourisme, mais avec des endroits à visiter proches accessibles par bus ou taxi, superbes couchers de soleil tous les soirs, restauration servie très souvent à table, repas variés avec beaucoup de saveur, chambre confortable , et nous avons aussi profité de la découverte de l hôtel Zilwa Attitude formidable mais structure beaucoup plus importante et plus neuf ouvert en novembre 2013, nous avons apprécié cette journée , pas d hésitation sur le choix du Récif attitude' bonnes vacances

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Chers Hôtes,

Nous avons été heureux de vous accueillir une nouvelle fois au Récif Attitude !

Merci de votre fidélité et comme on dit si bien… jamais deux sans trois !!

1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

J’ai choisi cet hôtel essentiellement grâce à son taux de satisfaction Tripadvisor très élevé et je le regrette amèrement ! Voici une liste non exhaustive de tout ce qui ne va pas là bas et qui font que le séjour a été gâché :

CHAMBRE :
- Très bruyant, d’un côté les voitures et de l’autre les vagues (ça pourrait sembler sympathique mais c’est marrant 2 minutes…) et les oiseaux jaunes en début de soirée, boules quiès obligatoires !
- Cafard trouvé dans ma chambre en début de séjour et retrouvé mort le jour du départ près de la douche… Lézard trouvé également…
- Douche gelée matin et soir… En journée, il faut laisser couler très longtemps pour avoir de l’eau chaude !
- Ne convient pas à un groupe d’amis, uniquement pour un couple car la douche est transparente sans porte, aucune intimité et elle est en face de la porte d’entrée, je vous laisse imaginer si la femme de ménage venait à entrer et que vous étiez dedans… Juste une planche coulissante pour les toilettes…
- Mini bar quasi jamais rempli, le comble pour un tout inclus ! Il faut souvent appeler la réception pour qu’il le fasse !
- Rideau épais mais pas de voile, donc soit vous êtes dans le noir soit avec plein de vis-à-vis !
- Il faisait froid dans la chambre, il n’y a pas de chauffage possible, seul de l’air frais est possible. J’ai demandé une couverture et à la place j’ai eu une espèce de drap tout léger et minucule…
- Chambre quasi pas éclairée, très très sombre !
- Porte d’entrée très difficile à ouvrir et à fermer, c’est visiblement le cas pour tout le monde !
- Prise électrique à moitié sortie de son socle, c’est super dangereux !

BAR :
- recettes non respectées, du coup quasi tous les cocktails sans alcool ont le même goût… Je les ai tous testés et sur les 9 proposés, seul 3 ou 4 sont différents… J’ai regardé faire le barman une fois et vu qu’il faisait le cocktail à sa sauce, je lui ai fait remarqué, sa seule réaction a été de cacher toutes les bouteilles ! Vu avec d’autres clients qui me confirment que la couleur, les ingrédient et le goût varient à chaque fois qu’ils prennent pourtant le même cocktail avec alcool cette fois-ci…
- Quand vous demandez un milkshake à l’amande, il sera en fait à la pistache !

RESTAURANT :
- Délais d’attente inadmissibles le midi, vous aurez le temps de regarder un épisode de votre série préférée avant même d’avoir votre boisson, un autre pour le repas et idem pour avoir du ketchup… J’ai dû le demander à un second serveur pour en avoir…
- Le soir, j’ai déjà été oublié une fois, j’ai dû me faire remarquer au bout de 15/20 minutes donc éviter de se mettre au fond…
- Nourriture pas géniale et très peu variée…
- Tous les midis, la même carte…
- Jamais de glaces proposées si vous ne le demandez pas…
- Des chiens et chats errants vont venir quémander à chaque repas à votre table…
- Devoir signer des notes à 0 même en tout inclus… et là aussi vous pouvez attendre longtemps pour avoir cette fameuse note…
- Eau jamais servie à table, il faut la demander…
GENERALITES :
- Wifi uniquement disponible à côté de l’accueil et très très lent, quasi impossible de se connecter quand il y a beaucoup de monde. Problème résolu la veille de mon départ, ils sont passés à la fibre optique.
- Mer avec pleins de rochers partout, tongs plus que conseillées en cas de « baignade »
- Piscine ridicule, on a pied partout !
- Toujours le même chanteur tous les 2 jours pour le diner avec les mêmes chansons…
- Pour le spa, il faut signer une décharge les dégageant de toute responsabilité… Une personne rencontrée sur place a été complètement brulée à la jambe lors d’une épilation !
- Devoir prévenir à chaque sortie et retour !!!
- Belle plage à une heure à pied, les bus ne sont pas réguliers, il faut être super patient !
- Tour de l’hôtel effectué en 5 minutes à peine, quasi aucune activité, rien de terrestre en tout cas à part un mini-club…
- Tout inclus non rentabilisé même en prenant pas mal de consommations…
- Badges de certains membres du staff mis à l’envers…
- On dit que les mauriciens sont accueillants, à part le patron et quelques employés, ce n’est pas vraiment le ressenti qu’on en a…
- Questionnaire de satisfaction du séjour décortiqué avant même que vous ne quittiez la pièce…

Je souligne cependant les efforts du patron qui nous demande ce qu’il peut faire pour rendre notre séjour plus agréable et le fait qu’il ait été proposé à tout le monde de changer d’hôtel pour une gamme supérieure le temps d’une journée à cause de travaux.
Cependant, ce n’est pas suffisant à relever le niveau très très bas ! Tous ces points vont venir gâcher le plaisir du séjour…
Donc la question à se poser est la suivante : ne vaut-il pas mieux augmenter le confort quitte à réduire la durée du séjour ?

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
H0tels_Management, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher Monsieur,

C’est avec beaucoup de déception que je prends note de votre commentaire. Je suis attristé par le goût amer que vous a laissé votre séjour.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les quelques erreurs de service rencontrées durant votre séjour.

Je respecte vos appréciations personnels (le chant des oiseaux et le murmure des vagues, le concept épuré des chambres et de l’hôtel, la taille de la piscine et du jardin, l’animation) et je ne relèverai pas tous les points mentionnés.

Je tiens cependant à apporter quelques précisions à nos lecteurs :

- L’hôtel est équipé de panneaux solaires, en ligne avec notre programme Green Attitude ; en hiver (actuellement), l’arrivée d’eau chaude est en effet un peu plus longue. Je regrette que vous ne m’ayez jamais mentionné ce point lors de nos conversations quasi quotidiennes.

- Nos chambres ne sont pas équipées de chauffage mais de climatisation pour ceux qui souhaitent l’allumer (le chauffage n’étant pas nécessaire sur une île tropicale) ; une couverture de laine additionnelle vous a été déposée en chambre.

- Notre carte de déjeuner pour nos hôtes en formule All Inclusive contient une trentaine de choix de plats ; nous vous avons même donné la possibilité de personnaliser votre repas durant la deuxième partie de votre séjour.

- Nous demandons à nos hôtes de ne pas nourrir les animaux errants ; je tiens à préciser que nous parlons d’un chat et d’un chien et faisons notre maximum pour nous en débarrasser sans faire de mal.

- Une décharge à signer dans un Spa et une procédure internationale ; la cliente dont vous faites mention a fait une allergie au produit appliqué lors de son épilation et n’a été nullement brûlée.

Les Avirons, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit parmis tous ces commentaires élogieux.
Si vous ne voulez pas être déçu c'est une adresse sûre.

En ce qui nous concerne, voisins réunionnais en vacances avec notre bébé de 6 mois Mahé. La petite mascotte de l'hôtel!
Un accueil plus que chaleureux... arrivée plus tôt que prévu (vol avancé) l'équipe s'est pliée en 4 pour que bébé bénéficie de tout le confort nécessaire (chambre provisoire en attendant la notre) et un petit déjeuner nous a été offert pour nous faire patienter dans les meilleures conditions.
Les 3 chambres que nous avons eu étaient toutes plus agréables les unes que les autres. Vue mer, piscine à débordement et magnifique coucher de soleil. Restauration excellente et variée, un service irréprochable.
L'escale au Spa est une étape incontournable, très agréable!
Journée mémorable à l'hôtel le Zilwa, pour compenser la journée de travaux au Récif.
Mais ce qu'il faut retenir c'est l'échelle humaine de ce petit hotel et surtout l'extrême gentillesse, le sourire et le dévouement de Mr le directeur et de son équipe. Lors des dîners, notre petit Mahé est passé de bras en bras ( un petit peu chaque soir) pour nous libérer quelques précieuses minutes à deux. D'ailleurs merci à la nounou d'un jour, service irréprochable. Un grand merci à tous pour ce séjour inoubliable. Au plaisir de venir vous retrouver pour un futur séjour... en amoureux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Chers Monsieur et Madame P.,

Mille mercis de vos appréciations concernant notre établissement.

À très bientôt donc… pour un séjour en amoureux cette fois !

General Manager

Ps : Bises à Mahé de notre part !
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons passé 10 jours de rêve dans cet hôtel qui ne possède que 70 chambres entre jardin et lagon (préférez les chambres vue sur mer), une piscine au-dessus de la mer, deux restaurants et un spa. Nous avons adoré l'esprit zen qui se dégage du lieu, la gentillesse du personnel et de son directeur. Qu'ils en soient tous remerciés. A très bientôt !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers Hôtes,

Merci pour votre appreciation concernant votre récent séjour à l’hôtel Récif Attitude.

Nous vous disons donc à bientôt !

Valleiry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

J'ai passé une semaine très agréable en Juin 2014 et par rapport à la description et aux commentaires, je n'ai vraiment pas été déçue !!!! A peine passé la porte vous êtes accueillis avec délicatesse et gentillesse par tout le personnel ! La chambre est agréable, donnant sur la mer avec le bruit des vagues et les couchers du soleil !!! Les repas sont très bons et variés avec des soirs ou l'on est servi à table et musique ou soirée séga ! Le directeur et l'hôtesse Franccesca discutent un moment avec vous afin que vous passiez un excellent séjour, c'est vraiment agréable surtout dans mon cas quand vous êtes seul en vacances. On se sent bien, tranquille, zen.
Pas très loin des endroits plus touristiques dans le Nord.
Notamment à Trou aux biches ou l'on apprécie la grande plage de sable fin très calme sans vagues (10 minutes en bus) et aussi un bon plan déjeuner à l'hôtel Sakoa (prix très raisonnables le midi uniquement) dans un endroit magnifique et face à la mer !!!!!
J'en ai parlé à des personnes et ils m'ont remercié de leur avoir donné ce bon plan et moi à chaque fois j'y vais c'est mon coup de coeur !!!!
Je voulais aussi dire que le Directeur nous a permis d'aller une journée tout frais payer au nouvel hôtel Attitude : Zilwa ! C'est magnifique très grand hôtel de classe avec 4 plages vraiment à voir avec la vue sur le coin de mire et la mer !!!!
bonnes vacances !!!
Bernadette

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Chère Bernadette,

Je vous remercie pour votre commentaire chaleureux.
Nous sommes ravis d’avoir une nouvelle ambassadrice des hôtels Attitude !

En vous souhaitant plein de succès dans vos projets futurs !

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Un séjour du 4 au 13 avril 2014 que nous avons véritablement apprécié.
Un accueil charmant et tout particulièrement le directeur de l'hôtel M. Duvergé qui un vrai sens du service client (toujours une attention).
Un endroit calme et un coucher de soleil quotidien les pieds dans l'eau.
L'alternance entre le buffet et la table d'hôte le soir est une excellente idée.
En bref, n"hésitez pas une seule seconde.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Hotel très bien situé en terme de vue !!!

Points forts:
- les chambres vue mer ( même si le surcoût comparé a celles vue jardin n'est pas donné)
- les pdj
- la mise a disposition gratuites de bateau a fond de verre, pédalos, kayak
- gentillesse du personnel et du directeur

Points faibles:
- chambre "concept ouvert" avec wc qui ferme sans vraie porte mais avec un panneau coulissant a "lattes" soit aucune intimité sonore voir visuelle vu qu'on devine a travers les lattes, bof bof. Sdb non fermée sur la chambre, on aime ou on aime pas.
- pas de personnalisation (nous avions note qu'il s'agissait de notre lune de miel et aucune attention ou mot gentil ne la rappelé)
- commission exagéré sur les taxis !! Résultat on doit perdre du temps a trouver un taxi par soi même !! Exemple: au départ nous quittions l'hôtel pour une autre a tamarin (1h de route), l'hôtel nous annonce un tarif en taxi de 3000 roupies, en demandant a un taxi a grand baie, nous avons pu avoir 1200 roupies soit 1800 d'écart (45€ d'écart) !! Ça ne rend pas service aux clients du coup.

Astuces:
- Le restaurant italien "cher Marco" a trou aux biches est excellent !!!
- location de scooter possible a la réception, tarif a 700 roupies pr 1 jour puis dégressif 600-500...
- possibilité de faire de la bouée nautique a bain bœuf et du ski nautique. Attention au tarif annonce, tjrs négocier pr éviter arnaque touristes. Nous avons payé
700 pour de la bouée nautique pr 2
700 pour du ski nautique pr 1
(Au début ils annonçaient le double !!)
- bain bœuf notre plage préférée du coin pour sa magnifique vue

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Chers Hôtes,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire; des travaux de rafraîchissement sont en cours et la porte des toilettes sera réajustée.

Nous regrettons de n’avoir pu vous faire un clin d’œil tout particulier à l’occasion de votre voyage de noces et nous vous présentons toutes nos excuses.

Les taxis ne dépendent pas de l’hôtel et l’hôtel n’est nullement commissionné sur ces prix.

Bien cordialement,

General Manager

Vous connaissez Récif Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Promovacances et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Hotel Le Recif Pointe Aux Piments
Récif Attitude Île Maurice/Pointe Aux Piments
Le Recif Hotel Pointe Aux Piments
Le Recif Pointe Aux Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Récif Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.