“Lune de miel à Maurice” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Baie Aux Tortues, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
long island, ny
“Lune de miel à Maurice”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2007

Le service et la nourriture sont excellents! La chambre était elle aussi magnifique. La piscine privée n’était pas chauffée et, étant donné la température fraîche, nous n’avons pas essayé.
Ma seule plainte est la plage : elle est étroite et un peu petite. Le sable n’est pas doux. Le temps était vraiment trop frais pour nager confortablement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2007

pas du tout d'accord avec la critique de Suzanne Maréchal. A moins que nous n'ayons eu plus de chance...
Pourtant j'ai aussi l'habitude de cette catégorie d'Hotel.
J'ai passé 5 jours là-bas. Rien à dire.

Séjour mémorable, plein de rafinement et de tranquilité. Le staff était très prévenant , poli et décontracté. Bien habillé, propre et discret.
Le restaurant est démentiel dans tous les sens du terme, quoiqu'un peu cher. Mais on est pas chez Mc Do ou chez Campanile...
Les chambres sont démentielles avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes.

J'y retournerai volontiers.
William

• a aimé — L'architecture africaine et le luxe
  • n'a pas aimé — La situation dans une partie de l'île, qui même si elle est très belle, n'est pas la plus belle de l'île.
  • Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Seattle, WA
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2007

C’est un hôtel formidable, l’environnement est très détendant avec un service impeccable, des chambres très agréables et un large choix d’activités depuis le yoga jusqu’au tennis, et plein de sports d’eau.
Le seul défaut est que la plage est rocailleuse à l’ouest de l’île, mais ça implique aussi de belles plongées avec masque et tuba juste devant l’hôtel. Je suis impatiente de revenir…

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
La Possession
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

Groupe de 3 couples, nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel. Vivant dans l'île voisine, nous avons depuis de longues années fréquentés les hôtels vendus 5 étoiles et pouvons aisément faire la comparaison. Voici donc notre avis :
Accueil :
Nul. A notre arrivée, personne ne nous attendait. Nous avons du aller à la réception (lente, très lente). Une hôtesse est arrivée, nous a offert un cocktail de bienvenue puis nous a directement emmenés dans nos chambres respectives. Elle a rempli les papiers et aucune explication ne nous a été donnée sur l'hôtel (horaires, emplacement, etc...).
Hôtel - Chambres - jardins - confort :
Bien, propre, joli. Les chambres commencent cependant à avoir besoin d'un peu d'entretien. Exemple : infiltrations d'eau visibles au niveau des murs, syphon de la baignoire rempli de calcaire, mini-bar fermant mal, prises électriques branlantes).
Service :
Le staff est aimable et gentil mais manque vraiment de professionnalisme pour un hôtel de cette classe. Lenteur, oublis, erreurs dans les commandes.
Bref on sent l'amateurisme à plein nez.
Le Responsable Restaurant est vraiment en dessous de tout (tenue débraillée, chaussures sales). Nous lui avons fait part de notre mécontentement le 3ème jour et il nous a ensuite copieusement évités, tournant la tête à chaque fois qu'il nous apercevait.
Les boissons sont hors de prix et nous sommes considérés de plus en plus comme des porte-monnaie sur pattes...
Le SPA n'est pas toujours très propre (douches sales, sans produits de lavage, vestiaire en désordre). Le staff claque les portes, parle fort, ce qui n'en fait pas un endroit de repos comme prévu.
Le respect de la tranquilité dans les chambres n'a pas toujours été suivi (réveil en pleine sieste pour garnir le mini-bar, ménage très bruyant dans la chambre voisine dès 07H45, etc...)
Toutes les informations dans les chambres et dans l'hôtel sont communiquées uniquement en anglais. Quelques uns d'entre nous ne parle pas cette langue, donc impossible pour eux de déchiffrer les informations sur le fonctionnement de l'hôtel et le bien-être du séjour.
Nous avons fait part de nos griefs au Directeur Général qui nous a reçu debout, au milieu de la réception, sans nous proposer de nous asseoir. Nous lui avons demandé s'il parlait français. Il nous a répondu négativement en ajoutant que la langue officielle de l'île Maurice était l'anglais ! Bravo pour le sens commercial. C'est donc dans cette langue que nous lui avons fait part de notre mécontentement. Apparemment, il semblait complètement insensible à nos propos. Nous avons été "consolés" par une bouteille de champagne au dîner et par le fait que nous avons pu quitter les chambres à 17H00 au lieu de midi.
Bref, vu le prix que nous avons payé, nous nous sommes sentis quelque peu "volés". Suivant la formule consacrée : "nous n'en avons pas eu pour notre argent".
Pour terminer positivement : un + pour le cuisinier car la nourriture (le soir au restaurant) était très fine, inventive et délicieuse.
Une chose est certaine, nous n'y retournerons pas.
Suzanne Maréchal, Ile de la Réunion

• a aimé — La cuisine et les espaces verts
  • n'a pas aimé — beaucoup trop de choses
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Mauritius

Adresse: Baie Aux Tortues, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
N° 1 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotel.de, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
The Oberoi, Mauritius Île Maurice/Pointe Aux Piments
Oberoi Hotel Mauritius
Oberoi Pointe Aux Piments
Pointe Aux Piments Oberoi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Oberoi, Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.