“Notre paradis sur terre” 5 5 étoiles

Tarif réduit
€350 (EUR)
Classé n°1 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
Humberourt
“Notre paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Nous avons passé dans cet hôtel des vacances de rêves!

Nous souhaitions découvrir les 2 cotés de l'ile et avions donc choisi de passer le début de nos vacances à l'hôtel le Touessrok, valeur sûre semble t-il pour les français, et la dernière partie (apres une incartade à Madagscar) à l'Oberoï.

Autant dire que, pour nous, il n'y a pas une hésitation pour la prochaine fois: ce sera l'Oberoï!

Une chambre spacieuse, au calme, sans aucun vis à vis, une piscine privée tout simplement magnifique, certes l'eau n'est pas chauffée mais nous n'en avons pas ressenti le besoin début novembre.

Un service en chambre discret et efficace avec de belles attentions.

Le restaurant du soir est superbe et convient parfaitement pour des soirées romantiques, Nous nous sommes régalés et avons apprécié les préparations en salle.
Un restaurant du midi sur la plage où sont servis des croques-monsieur aux truffes! Possibilité d'un diner aux chandelles sur la plage, comme si on était seul au monde

Des attentions en fonction des gouts de chacun, pour nous ce fût une découverte en cuisine d'un plat typiquement Mauricien et dégustation de vin...

Air-France avait dû annuler notre vol mais l'hôtel s'est occupé de tout et nous avons passé une nuit supplémentaire sereinement.

Finalement, un "petit" hôtel très intimiste, parfait pour un voyage en amoureux (si je devais partir avec mes enfants, je pense que je choisirai plutôt le Touessrok) avec un service très discret et efficace.

A recommander très largement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

• Turc en premier
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

vraiment tjs de tres bon moment personnelles devoue plage tres agreable domage que les beach boys n etait pas plus present cette fois ci

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons séjourné à l'Oberoi en mai 2009 et on donne rarement son avis 1 an après surtout si on a passé de belles vacances mais comme il y a si peu d'avis sur cet excellent hôtel , mieux vaut tard que jamais...

Cet hôtel est beau, son architecture et ses jardins tout autant, le service est parfait mais surtout cet hôtel a une ATMOSPHÈRE...

L'hôtel s'adresse surtout a une clientèle de couples ou d'amis qui cherchent le calme et la sérénité dans un lieux privilégié loin de toute jet set.

L'hôtel bien que proche de Grand Baie et pas loin de la capitale est isolé et accessible uniquement en voiture (indispensable).

Listons d'abord les seuls petits bémols::
- eau minérale (5€/litre) et vins plutôt chers
- les 2 piscines pourraient être plus grandes (ne serait ce que pour y faire quelques longueurs et doivent être prises d'assauts en cas d'affluence) , idem pour les 2 plages agréables qui bien qu'ayant été agrandies (côte ouest de l'ile) doivent être un peu moins paisibles quand l'hôtel est complet (lors de notre séjour, il devait être rempli à 50% ?)

Maintenant les meilleurs aspects de cet hôtel:

Les jardins sont superbes: les 70 chambres sont disséminées dans 7 ha de jardins luxuriants, remplis de bougainvillées et d'oiseaux multicolores.

L'architecture et les points forts des parties communes:
- Très belle architecture, mélange réussi de style balinais et mauricien, le tout avec des bassins et des piscines de pierre grise volcanique.
- aucune chambre en étage
- Le restaurant principal (petit déj, 1/2 pension et soir) est à ciel ouvert entouré de bassins et délicieusement éclairé la nuit.

Les chambres sont parfaites à notre goût (nous étions en catégorie de base) :
- on s'y sent bien
- aucun luxe ostentatoire, ni de déco hype, seulement une belle chambre, intemporelle, décorée de matériaux nobles (lit baldaquin en bois massif, mobilier en rotin, sol en pierre) et très bien entretenue (matériaux et ménage)
- spacieuses (70 m2) = très grande chambre, salle de bains avec patio (dommage pas de WC séparé), terrasse avec chaises longues et coin repas (on peut y avoir le PDJ sans supplément)
- l'internet par câble est gratuit

Le SPA et la salle de sport:
- par Banyan Tree, gage de qualité avec bons protocoles (avec prix très corrects similaires aux prix français: j'ai payé 100 € environ les massages de 1h30)
- salle de sport bien équipée avec coach sans supplément de prix.

Des activités originales offertes durant le séjour: on n'en a testé qu'une, observation du ciel et des étoiles avec des astronomes, ouah !

La nourriture et le service: on garde le meilleur pour la fin...
- très bonne cuisine, fine et inventive (un conseil, prenez la 1/2 pension très accessible en prix)
- courrier du manager de remerciement 1 mois après notre retour: c'est marketing mais ça fait toujours plaisir
- à la plage et à la piscine: distribution systématique de "la boîte magique" avec serviettes rafraichissantes japonaises et bouteilles d'eau de source (finalement on peut peut être demander au resto cette eau gratuite ??)
- le service: c'est une des références des hôtels Oberoi et combiné avec le savoir faire et la gentillesse des Mauriciens ça donne un super mélange : CONVIVIAL, RAFFINE, ATTENTIF.

Vous me direz, tout ce blabla c'est normal pour un 5* et bien on en a fait des 4 et des 5* avec notre budget de cadre moyen français: ce service là combiné avec le bon rapport qualité/prix de l'hôtel , on ne l'a pas trouvé partout !!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
London
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2008

Cet hôtel est phénoménal. Il est situé dans un cadre magnifique, il est joliment présenté et le personnel est sincèrement sympathique et propose un service de haute qualité.

Les chambres sont joliment aménagées, il y a un bon équilibre entre la lumière naturelle, la vue et l’intimité.

Le bar est bien placé près de la plage et le restaurant a quelques bons plats.

En plus, la direction était incroyablement gentille de résoudre un problème que nous avons eu et qui n’était pas lié à eux. C’était inattendu mais ajoutait à leurs services un aspect positif très apprécié.

Je ne connais pas de meilleur hôtel et je le recommanderais vivement, surtout en comparaison avec les autres hôtels de marque sur l’île.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
london
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2007

Nous avons passé notre lune de miel à l’hôtel Oberoi : c’est un hôtel très agréable et les chambres étaient charmantes, mais comme d’autres gens l’ont dit, il y a des fourmis dans la salle de bain. C’est sans doute inévitable puisque ça ouvre sur le jardin, mais c’était quand même gênant.
Mais le problème majeur n’était pas l’hôtel, c’était le temps et l’emplacement : il a plu presque tous les jours et il faisait très frais. Ce n’était pas la bonne époque de l’année pour des vacances d’été.

L’île elle-même était aussi décevante : nous nous sommes ennuyés dès le 4e jour. Il n’y avait rien à faire le soir, peu d’occasion de rencontrer des gens et nulle part où aller prendre un verre, dîner ou s’amuser.
Nous ne reviendrions certainement pas.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
long island, ny
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2007

Le service et la nourriture sont excellents! La chambre était elle aussi magnifique. La piscine privée n’était pas chauffée et, étant donné la température fraîche, nous n’avons pas essayé.
Ma seule plainte est la plage : elle est étroite et un peu petite. Le sable n’est pas doux. Le temps était vraiment trop frais pour nager confortablement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2007

pas du tout d'accord avec la critique de Suzanne Maréchal. A moins que nous n'ayons eu plus de chance...
Pourtant j'ai aussi l'habitude de cette catégorie d'Hotel.
J'ai passé 5 jours là-bas. Rien à dire.

Séjour mémorable, plein de rafinement et de tranquilité. Le staff était très prévenant , poli et décontracté. Bien habillé, propre et discret.
Le restaurant est démentiel dans tous les sens du terme, quoiqu'un peu cher. Mais on est pas chez Mc Do ou chez Campanile...
Les chambres sont démentielles avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes.

J'y retournerai volontiers.
William

• a aimé — L'architecture africaine et le luxe
  • n'a pas aimé — La situation dans une partie de l'île, qui même si elle est très belle, n'est pas la plus belle de l'île.
  • Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Oberoi, Mauritius

N°1 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°1 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 334 € - 1 150 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
The Oberoi, Mauritius Île Maurice/Pointe Aux Piments
Oberoi Hotel Mauritius
Oberoi Pointe Aux Piments
Pointe Aux Piments Oberoi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Oberoi, Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.