“Inoubliable ...” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Champagnole, France
“Inoubliable ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel le Meridien, chambre deluxe, Demi-pension (ça suffit largement) durant 8 jours sur la période fin novembre, début décembre 2011 et c'était juste "Paradisiaque".
Après avoir lu certains avis négatifs, nous avions une certaine appréhension quant à la qualité de l'hôtel, mais arrivé sur place nous avons été vite rassuré :

- Accueil avec coktail de bienvenue et une vue maginifque sur la piscine et l'océan...

- Chambre spacieuse pour deux, avec toujours une vue magnifique ; SDB correcte certes un peu vieillote mais propre... et tous les jours nous avions la joie de découvrir dans notre chambre de très jolies pliages de serviettes (éléphant, cigne...) (pourboire oblige)

- Restauration ; resto principal sous forme de buffet (le 180) bruyant, mais alimentation correcte et variée ; nous avons également pu dîner dans tous les autres restaurants de l'hôtel (Faya (délicieux), Cumin (épicé),Shell (délicieux aussi,), : il suffit simplement de réserver et c'est GRATUIT (même si sur les menus il y a des prix) . Seul bémol, au shell, de jolies tables sur la plage sont installées mais sont réservées uniquement aux personnes étant en voyages de noces !!! Le romantisme ce n'est que pour les mariés ...

- excursions : nous les avons fait uniquement avec les locaux (tour opérateur bien trop cher... ) : locaux que vous trouverez sur la plage publique de l'hôtel (eh oui toutes les plages de Maurice sont publiques, aucune apartient à un hôtel même si elles sont aménagées...)
Et sur la plage du Méridien : vous trouverez Marley, un garçon très sympathique, et son bateau rapide "le Quicksilver" anciennement le "no stress" qui peut vous emmener nager avec les dauphins... juste magique... Vous pouvez y allez les yeux fermés : vous êtes sûres de nager avec les dauphins (si vous les voyez pas, vous ne payez pas) ; avec son bateau rapide, il rattrape les dauphins ... vous sautez à l'eau ... et là vous nagez avec eux... A FAIRE... puis il vous emmène voir de magnifiques poissons ... (Matinée coûteuse (200 € - 8000 Roupies) mais ça vaut vraiment le coup ...
Avec lui, nous avons également réservé pour aller sur l'ile au cerf (à faire aussi, même si c'est très touristique) en catamaran (2 fois moins cher que les tours opérateurs alors que les catamaran se suivent !!!) (2000 roupies / personnes - 50 € (Différent de 96 € / p avec tour opérateur)
Sinon pour faire le tour de l'ile, nous avons réservé un taxi à la journée : qui vous emmène où vous souhaitez et qui fait aussi votre guide : Nous nous avons fait le Nord de l'ile (Port Louis, jardin de pamplemousse, Cap Malheureux, Grand baie, Plage Mont Choisy) : pour 2000 roupies... Attention les prix des taxis de l'hôtel (station qui se trouve en bas de l'hotel) sont bien plus cher...

Et pour aller à la plage de trou au biches (la plus belle plage), nous avons pris le bus public (Numéro 228 Direction Saint Antoine pour 75 cts € par personne (29 roupies)) et y a même une fois où nous sommes rentrés à pied par la plage (1H15 de marche... ça se fait... )
Si vous avez des questions, n"hésitez pas !

Voilà, allez - y, nous on y retournera c'est sûr ...
(Si vous croisez Marley, Passez lui le bonjour de notre part (Stéphanie et Thomas)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous rentrons tout juste d'un séjour d'une semaine au Méridien et je dois dire que j'y serais bien restée un peu plus.... Le personnel est adorable, dès votre arrivée, on vous installe au bar et on vos offre une coupe de champagne; l'hôtel est très luxueux, le hall majestueux, et les chambres tout à fait correctes et propres. Seul bémol à savoir, il n'y a pas d'ascenseur, et comme nous avions une poussette, ça a parfois été un peu compliqué d'autant que l'on nous avait installé à l'étage. Par contre, très bien aménagé pour les enfants, mes filles se sont régalées au mini club et il y a tout le matériel pour le bébé (lit, chaise haute...); le room service est disponible sans interruption pour faire réchauffer les biberons et les Mauriciens adorent les bébés, ils ont vraiment été d'une gentillesse incroyable.
La piscine et la plage sont magnifiques, malgré le monde présent dans l'hôtel, nous avons toujours trouvé un transat libre et à l'ombre!
Nous avons adoré le restaurant shells et sa vue sur l'océan et globalement la nourriture est très bonne. Mention spéciale au menu de Noël du la Faya, excellent!
Nous avons aussi fait l'excursion en catamaran sur l'île aux bénitiers proposée par l'hôtel et je la conseille à tous! Notre cata était beaucoup moins rempli que les autres et un peu plus neuf, ce fut une journée de rêve!
Voilà, hôtel idéal pour les familles et réservé sur expedia à un prix très intéressant vu les prestations proposées et très bien situé entre Grand Baie et Port Louis (15 minutes environ en taxi).
Deux autres petites choses à savoir aussi:
-nous étions en demi pension donc nous avons payé nos repas de midi, et c'était extrêmement cher. A refaire, j'opterais pour le all inclusive!
- il est très difficile et très cher de se connecter à internet, la connexion marchait très mal et il fallait aller au bar ce qui n'était pas pratique du tout.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Le cadre de l'hôtel est tout simplement parfait!! Nous étions du côté deluxe les chambre sont gigantesque avec terrasse vu sur mer !! Après ceux qui dise que les chambre sont pas terrible c'est juste que en France on est tellement confiné dans des endroit super nickel que quand on va ds d'autre pays qui sont moins exigent sa peut choquer , mais tout est relatif c'est tout de même propre!! Quelque petit détail par contre sur des prise qui fonctionne mal ... Mais bon quand on tire le rideau et qu'on voit la vue.....moi ce que je retiens de mon voyage c'est certe toute les belle chose que l'on a pu voir (malgres qu'on ai pas eu de chance car il a plut 5jours sur 7) mais c'est surtout LA GENTILLESSE DES MAURICIENS!!!!!merci merci et encore merci à eux....

• Séjour du décembre 2011
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Nous avons séjourné du 1er au 13 décembre 2011 au Méridien. Nous avons spécialement apprécié
la gentillesse, la compétence et la disponibilité du personnel.Nous remercions particulièrement Sarah
à la réception, Varuna, Printima et Ketty au bar et au restaurant, Anne qui s'occupait de notre chambre, ainsi que Hamid au bar de la piscine et Ayvin à l'animation, sans oublier tous les autres ...
Nous avons aussi bien apprécié les restaurants et leur cuisine toujours variée et excellente.
Appréciables les chambres avec vue sur mer, le superbe jardin, la piscine et la plage et leur équipement. Nous avons également aimé notre chambre qui bien que un peu vieillotte, mais très fonctionnelle, avec une literie très confortable, des rangements pratiques et toujours d'une grande propreté. En bref, nous y retournerions demain si nous en avions la possaibilité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines ,c'était notre troisième séjour dans cet hôtel , ce qui nous a valu quelques avantages pour notre plus grande joie et notre confort .
Le personnel est très attentif , la suite très confortable , nous avons préféré le restaurant la Faya .
Nous espérons y retourner très bientôt !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

boulogne billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

très bel hotel Mais ....... à notre arrivée ... nous avions réservé pour 6 nuits ,
tentavive de nous installer dans un autre hotel à environ 30 kms de ce Méridien , après 1/2 heure de négo avec la responsable de la réception
une chambre se libère miraculeusement .A part celà l'hotel est superbe
mais loin de tout , nous avons diné un soir ( buffet et 2 verres de vin )
125 euros , un peu excessif ...... pour 2 personnes , sinon le personnel
et les chambres 100 pc super

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

mouscron
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous avons été au Méridien en novembre et ensuite au Hilton à Flic en Flac Il vaut ses 4 étoiles sauf pour les chambres, boiseries un peu usées et silicone dans la salle de bain à refaire.
Sinon le jardin est très beau, le restaurant très bien. Mon mari a préféré les repas au Hilton (plus de mélanges pour les salades et des plats mijotés) et moi j'ai préféré au Méridien (plats plus distincts et les desserts très bon - mousse au chocolat, crème brûlée, crumble...mmm)

Pour les excursions, n'hésitez pas de partir en bateau rapide le "no stress" pour voir les dauphins avec Kennie. Car en catamaran, vous ne les voyez pas souvent, bien que l'excursion à L'Ile aux cerfs est très chouette.
Pour le reste des excursions, nous avons loué un taxi pour le nord et un pour le sud à la journée. Pour un peu plus, vous ne prenez pas le risque de rouler à gauche, le chauffeur connaît les raccourcis (il vous fait passer à travers les champs de canne à sucre pour arriver à Rochester falls) et il commente en même temps la visite ! Au Hilton, nous lui avons donné le reste de notre pic-nic gargantuesque, il était ravi !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Le Meridien Ile Maurice

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Expedia, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile Maurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.