“belles vacances au Méridien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Ile Maurice

Le Meridien Ile Maurice a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
st pierre Réunion
“belles vacances au Méridien”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons séjourné du 4 au 10 août en demi-pension à cet hôtel dans l'aile gauche dans une chambre très bien équipée d'un lit king size, au rez de chaussée avec terrasse face à la mer. Rien à redire pour la qualité de la chambre, de l'accueil et du service en général. Tout le personnel est au petit soin pour que chacun se sente "exceptionnel". Chaque demande est étudiée et pour notre part satisfaite. Pour la restauration, nous avons spécifié nos particularités alimentaires (végétalien, sans gluten, sans lait) et tout a été fait chaque jour pour que nous mangions à notre faim. Nous avons préféré le 180° pour son choix et sa variété. Le chef nous a demandé des recettes que nous aimerions voir réalisées et ce fut chose faite avec le gâteau manioc au lait de soja directement livré en chambre pour le quatre heure. Elle est pas belle la vie ! Un bémol pour le sauna et jacuzzi un peu petits et surpeuplés aux heures de pointes. Il est facile de sortir de l'hôtel et de se promener dans les environs en bus pour Grand Baie/Grand Gaube ou Port Louis ou en taxi (10 fois plus cher évidemment). Dans le bus, les employés de la compagnie veille à ce que le touriste descende bien à l'arrêt voulu, on se sent pris en charge. Pour la nourriture à l'extérieur, pas de souci même pour nous, le végétarisme est dans la culture mauricienne. Bref ce fut de belles vacances à l'île maurice !

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez de chaussé sont plus agréable et préférer l'aile gauche plus calme.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons séjourné environ 2 semaines dans cet hotel, très bon acceuil, service soigné et personnel au petit soin, un beau jardin, plage plutot agréable, piscine principale pas très propre de type grand club de vacances. Cet hotel a un réel probléme d'entretien des chambres (à l'exception de la partie Nirvana) de plus une literie de mauvaise qualité, pas digne d'un hotel de cette gamme.
Au début de notre séjour nous avons changé 2 fois de chambre, dans la première ça sentait une humidité forte voir le moisi, vieux matelat creu au milieu, la deuxième avait un probléme d'évacuation d'eau et forte odeur d'humidité quand on mettait la clim.
Nos vacances ont commencé quand ils nous ont donné une chambre au Nirvana au bout du 4éme jour de notre séjour, et là, on dirait qu'on a changé d'hotel, tout est différent, chambre, literie et serviettes de qualité, belle piscine panoramique, resto très sympa le Faya et autres avantages.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel du 18 au 25 juillet 2012 dans la partie Nirvana.
Nous avions une chambre au 1er étage avec vu mer.
Rien à redire, le personnel et charmant, très accueillant. Nous avons pris tous nos repas au restaurant le FAYA où le chef fait une cuisine remarquable, copieuse mais légère, avec une pointe de saveur mauricienne ou indienne. Le calme est de mise dans cette partie de l'hôtel, les jus de fruits et les cocktails sont délicieux, les 2 barmans du bar de la piscine et les employés du restaurant sont toujours pleins d'attention.
Une bonne paire de sandale pour se baigner est indispensable à cause des oursins et des coraux. La température est idéale à cette époque, entre 24 et 28, les nuits fraîches.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Super accueillant! Nous sommes arrivés en pleine mousson!!! Celà faisait 5j qu il pleuvait non stop, heureusement le lendemain celà s est arrêté ... Nous avons été accueillis par Arsh(son frere est taxi sur l'île tres serieux) nous avions réservé en demi pension, et il nous a sur-classé au nirvana (partie de l'hôtel réservée aux couples, chambres sup et boissons sans alcools à volonté, apéro offert tous les soirs)! Le top!
Les abords et jardins sont magnifiques, sports nautiques ok lorsque la marée le permet. ( n'y prenez pas les excursions, se sont des malfrats! Préférez les agences à coté du restaurant panoramique pas de surprise=> nos amis ont voulu essayé résultat ils ont payé et jamais fait l excursion!)
Les restaurants y sont variés et très bons, une préférence pour la Faya (le plus au bord de l'eau). Personnel aux petits soins. Plage avec coraux morts mais préservée, pour les râleurs habituels prenez le bus et descendez vers le sud!!! Spa moyen, mais toujours vide. Chambre au top malgré l âge de l hôtel, quel pied prendre son bain avec la vue sur l océan et le coucher de soleil!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Seillons
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Un accueil comme nul part ailleur hotel tres beau et propre nourriture exenllente beau jardin belle plage coreaux dans l eau prevoir des chaussures ca fait mal aux pieds. Les chambres sont spacieuse la salle de bain un peu vieillotte mais propre Nous avons passez un excellent sejour j y retournerais sans aucun probleme et les mauritiens sont tous d une gentillesse comme nul part .

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Je rentre juste (hier) d'un séjour de 8 jours à l’hôtel le Méridien.

Cet hôtel est d'un très bon rapport qualité/prix en all inclusive.

Personnel très gentil mais un peu lent au niveau du service (et oui nous sommes en Afrique sur une ile et donc la productivité n'est pas la même).

Restaurants très bons avec un coup de coeur pour la FAYA.

très belle plage avec effectivement des coraux morts dans sable mais normal avec une barrière de corail.

Le SPA est quasiment toujours vide ce qui est très agréable et permet d'en profiter sans limite. Accueille refaite semaine dernière.

Bar du Bay Watch non vu car en travaux de réfection;

Les chambres sont très belles même si un coup de peinture serai le bien venu dans la salle de bain.

Des écriteaux "sol glissants" dans coursives extérieures czar la pluie mouillée le sol (normal non ?)

le jardin extérieur est magnifique et très bien entretenu.

la clientèle est très diverse avec beaucoup d'indiens, japonnais, sud africains et australiens.

Je vous le recommande même si je pense que d'ici deux avec les réfections en cours il sera encore plus agréable ....

PS : à lire certains avis je trouve que certains voyageurs (qui font la mauvaise réputation des touristes français dans l monde entier) veulent découvrir de nouveaux pays mais que tout le pays doit s'adapter à leur culture alors que c'est à eux de s'adapter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous y avons séjourner en octobre 2010 pour notre voyage de noce. On a juste été choqué lorsque le porteur nous a réclamer des sous!!!

Chambre très spacieuse avec vue sur mer. Le restaurants principal 180° est vraiment très bien

Base avec ski nautique , planche à voile et bateau a fond de verre gratuit. jacuzi-hammam-sauna gratuit avec un personnel très serviable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Maritim Resort & Spa Mauritius
Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 5 à Balaclava
4.5 5 étoiles 2 491 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, Hotel.de, Cancelon, Agoda, HotelTravel.com, Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile Maurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.