Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Au secours...” 1 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Ile Maurice

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Le Meridien Ile Maurice a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Ile Maurice
4.0 sur 5 Hôtel   |   Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Paris, France
Auteur chevronné
59 avis 59 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
“Au secours...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

S'il y a bien une chose dont on se souvient à l'issue d'un séjour au Méridien de la Pointe aux Piments, c'est bien de son numéro de chambre. Cette question ponctue en effet systématiquement tout début d'échange avec le personnel de l'hôtel. Une bouteille d'eau ? Un double de clé ? Une réservation ? Un taxi ? L'âge de votre grand-mère ? Cela devient tellement exaspérant que l'on a presque envie de se balader avec un badge pour éviter la question fatidique… Un peu plus et on se croirait dans un épisode du Prisonnier… "Non, je ne suis pas un numérooo !!!"
Côté établissement, ce n'est pas mieux, le Méridien est un resort typique des 90's, gigantesque lobby de béton, ouvrant sur des centaines de chambres réparties sur des kilomètres de couloirs, épuisant ! Avantage de ce monstre architectural, l'espace, généreux, où tous les hébergements correspondent à des suites juniors. La literie est certes de qualité, mais la décoration est, elle, d'un autre âge. RAS sur la SDB en marbre bien old school…
Mais le pire reste malheureusement -l'ensemble- du personnel, pléthorique, dont l'incompétence atteint des sommets. De la réservation à la réception, en passant par les restaurants ou les bars, tout va à vau-l'eau, rien ne fonctionne, du check-in au check-out, le séjour se résume à une succession d'erreurs, de fautes, d'oublis, où chacun fuit la moindre parcelle de responsabilité en espérant repasser les plats à son petit camarade. Ne vous risquez pas à formuler une requête hors cadre, elle sera systématiquement accueillie avec un regard d'incompréhension, voire d'angoisse.
Masse salariale excessive, salaire minimal, formation au rabais, méthodes managériales autoritaires, tout est réuni pour un cocktail explosif, dont le client, in fine, paie la facture… Désastreux.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 7 janvier 2015
Cher Tropicale,

Nous accusons réception et nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meriiden Ile Mauirce.

Sachez que vos commentaires ont été prises en considération et ont été discuté auprès des departements et pesonnels concernés.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions discuter des inconvénients comme vous avez decris et vécus et qui ont gaché votre sejour à l'ile Maurice.

Sincères Salutations
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 942 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    822
    681
    261
    98
    80
Consultez les avis pour
465
1 080
31
75
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (69)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Pointe Aux Piments
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour. Nous étions dans la partie nirvana (qui porte bien son nom). Chambre côté mer calme et spacieuse. Le reveil par le bruit des vagues... la gentillesse de tout le personnel mais aussi de tous les mauriciens que nous avons croisé, nous a vraiment impressionné.
Restau lafaya : a chaque repas tres bien. Il y a aussi le restau indien cumin ( 2 repas) excellent.
Toujours sur les restau, Il faut bien se renseigner sur les animations specifiques proposées certains soirs.
Nous avions pris une formule tout inclu. Avec le soleil ... et la mer chaude... et nous n'avons pas ete déçus.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je vous conseille vraiment cet hotel , surtout du coté Nirvana ...
Le personel est au petit soin que ce soit au bar ou au restaurant vous serez choyé ....
Je remercie Raja et Vinech du bar Nirvana pour leur service et leur disposnibilité ainsi que tout les autres membres du personel qui a chaque fois était au petits soins pour nous .
Dans les retaurants , nous avons été surpris par la qualité de la nourriture qui était largement au dessus de ce que nous avons connus dans d'autres hotel .
J'ai lu dans d'autres commentaire que les chambres n'etaient pas terrible , nous avons eu la chance d'avoir 2 chambres differentes et a chaque fois la qualité etait la .
Je vous conseille aussi l'agence Concorde avec son représentant qui nous a organiser de magnifiques excursions sur l'ile .

Astuce pour la chambre : La majorité des chambres donnent du coté océan et c'est un spectacle chaque matin ...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pamandzi, Mayotte
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Il s'agit d'un bon 4 étoiles mauricien au rapport qualité prix plus que correct. Il dispose d'une belle piscine, d'un Spa aux standards internationaux, d'un club enfant sympa (bravo à son équipe dynamique qui propose des activités variées tout au Long de la semaine), de deux bars et de quatre restaurants (un buffet d'une grande variété, un restaurant de poissons, un restaurant "gastronomique" et un restaurant asiatique). La salle de sport est bien mais la qualité de son personnel la rend exceptionnelle.
Du côté des points négatifs, nous avons trouvé les soins du Spa un peu cher et les sanitaires de la chambre mériteraient d'être rénovés (chasse d'eau capricieuse, évier bouché, robinetterie difficile).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple, réservez une chambre à l'espace Nirvâna qui n'est as accessible aux...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Colombes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Très bonnes prestations, excellent rapport qualité prix. Nous avons en particulier apprécie la qualité des restaurants, le club enfants et la variété des activités proposées, la sympathie du personnel et les nombreuses activités nautiques proposées (la plupart étant incluses dans le prix de la chambre). Bémol: il est préférable de se baigner avec des chaussures de plage car beaucoup de corail.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Courbevoie, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cet hôtel.
Les chambres sont calmes, spacieuses et plutôt propres dans l'ensemble (quelques problèmes d'humidité dans la salle de bain mais rien de très grave). La literie est de qualité.
Les plages de l'hôtel sont correctes, bien qu'il y ait beaucoup de cailloux dans l'eau par endroit.
Les piscines sont bien et propres, mais celle du côté Nirvana n'est jamais chauffée.
Les activités de l'hôtel sont très bien, notamment le ski nautique qui est gratuit et dont les moniteurs sont patients avec les débutants.
La nourriture est excellente, dans tous les restaurants et notamment à la Faya. Nous étions en demi pension. Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié. Les restaurants ouverts le soir sont tous bons, mais nous avons adoré le Faya, qui est un restaurant gastronomique et dont le chef est excellent. Les plats sont variés (tous les jours il y a un plat de poisson, et plat de viande et un plat végétarien), la nourriture est goûteuse et le service est irréprochable.
La salle de sport est bien équipée.
Evitez de prendre les taxis de l'hôtel, qui sont chers. Il suffit de marcher 5 minutes pour trouver des taxis moins chers dans le village, ou même prendre le bus pour Saint Louis, ce qui est vraiment peu onéreux et permet d'être au contact de la population.
Bref, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel et serions prêts à y retourner sans hésiter.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Très bel hôtel et très bonne prestation. Le service client est excellent. J'ai pu lire sur certains avis que l'hôtel serait veillissant. J'étais au Nirvana, qui est une partie vraiment bien de l'hôtel avec de grandes chambres, très propres, et une vue Ocean magnifiqque. Certes, il peut y avoir parfois, une marque d'usure mais ce n'est pas la règle. La qualité est là. Le Nirvana est un espace calme, tranquille, avec une piscine dédiée qui est très belle et une petite plage pour aller à l'océan. Il ya certes des coraux mais je n'ai pas utilisé de chaussures spéciales, recommandées par certains sur ces avis, et n'ai pas eu de souci. Nous avons très bien mangé dans les différents restaurants de l'hôtel. Le Faya (un grand merci tout particulier à Sheila, qui est très très serviable et aimable) et le Shell (et un grand merci identique à Arty) sont excellents. Le cumin était en rénovation, donc pas accessible.Le 180 est un grand buffet mais la salle est grande, il ya plus de monde...c'est convenable.
Un grand merci au personnel de ménage qui est très efficace et tout partiulièrement à Rosemay qui nous a gratifié de sculptures d'animaux avec des serviettes de bains.
La case nautique est très efficace et c'est nickel pour le ski nautique, un peu de planche, ou pour une plongée masque et tuba.
Cet hôtel est très grand (s'étale sur une grande longueur) et dispose de beaucoup de personnel pour vous servir. Il se peut que vous deviez réitérer plusieurs fois votre demande mais ces personnes sont très aimables, souriantes et serviables, elles sont au rythme de l'ìle.
Pour les reste, Maurice est paradisiaque alors....

Astuce pour la chambre : Choisir la partie Nirvana, et côté Ocean. préferez le début du Nirvana (400 plutôt que 460). En eff...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 107 € - 280 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
Nombre de chambres: 198
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Hotel Pointe Aux Piments
Meridien Ile Maurice
Le Meridien Mauritius
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile Maurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.