“Au secours...” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Certificat d'Excellence 2014
“Au secours...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

S'il y a bien une chose dont on se souvient à l'issue d'un séjour au Méridien de la Pointe aux Piments, c'est bien de son numéro de chambre. Cette question ponctue en effet systématiquement tout début d'échange avec le personnel de l'hôtel. Une bouteille d'eau ? Un double de clé ? Une réservation ? Un taxi ? L'âge de votre grand-mère ? Cela devient tellement exaspérant que l'on a presque envie de se balader avec un badge pour éviter la question fatidique… Un peu plus et on se croirait dans un épisode du Prisonnier… "Non, je ne suis pas un numérooo !!!"
Côté établissement, ce n'est pas mieux, le Méridien est un resort typique des 90's, gigantesque lobby de béton, ouvrant sur des centaines de chambres réparties sur des kilomètres de couloirs, épuisant ! Avantage de ce monstre architectural, l'espace, généreux, où tous les hébergements correspondent à des suites juniors. La literie est certes de qualité, mais la décoration est, elle, d'un autre âge. RAS sur la SDB en marbre bien old school…
Mais le pire reste malheureusement -l'ensemble- du personnel, pléthorique, dont l'incompétence atteint des sommets. De la réservation à la réception, en passant par les restaurants ou les bars, tout va à vau-l'eau, rien ne fonctionne, du check-in au check-out, le séjour se résume à une succession d'erreurs, de fautes, d'oublis, où chacun fuit la moindre parcelle de responsabilité en espérant repasser les plats à son petit camarade. Ne vous risquez pas à formuler une requête hors cadre, elle sera systématiquement accueillie avec un regard d'incompréhension, voire d'angoisse.
Masse salariale excessive, salaire minimal, formation au rabais, méthodes managériales autoritaires, tout est réuni pour un cocktail explosif, dont le client, in fine, paie la facture… Désastreux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 7 janvier 2015
Cher Tropicale,

Nous accusons réception et nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meriiden Ile Mauirce.

Sachez que vos commentaires ont été prises en considération et ont été discuté auprès des departements et pesonnels concernés.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions discuter des inconvénients comme vous avez decris et vécus et qui ont gaché votre sejour à l'ile Maurice.

Sincères Salutations
Le Meridien Ile Maurice

Pointe Aux Piments
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour. Nous étions dans la partie nirvana (qui porte bien son nom). Chambre côté mer calme et spacieuse. Le reveil par le bruit des vagues... la gentillesse de tout le personnel mais aussi de tous les mauriciens que nous avons croisé, nous a vraiment impressionné.
Restau lafaya : a chaque repas tres bien. Il y a aussi le restau indien cumin ( 2 repas) excellent.
Toujours sur les restau, Il faut bien se renseigner sur les animations specifiques proposées certains soirs.
Nous avions pris une formule tout inclu. Avec le soleil ... et la mer chaude... et nous n'avons pas ete déçus.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je vous conseille vraiment cet hotel , surtout du coté Nirvana ...
Le personel est au petit soin que ce soit au bar ou au restaurant vous serez choyé ....
Je remercie Raja et Vinech du bar Nirvana pour leur service et leur disposnibilité ainsi que tout les autres membres du personel qui a chaque fois était au petits soins pour nous .
Dans les retaurants , nous avons été surpris par la qualité de la nourriture qui était largement au dessus de ce que nous avons connus dans d'autres hotel .
J'ai lu dans d'autres commentaire que les chambres n'etaient pas terrible , nous avons eu la chance d'avoir 2 chambres differentes et a chaque fois la qualité etait la .
Je vous conseille aussi l'agence Concorde avec son représentant qui nous a organiser de magnifiques excursions sur l'ile .

Astuce pour la chambre : La majorité des chambres donnent du coté océan et c'est un spectacle chaque matin ...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pamandzi, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Il s'agit d'un bon 4 étoiles mauricien au rapport qualité prix plus que correct. Il dispose d'une belle piscine, d'un Spa aux standards internationaux, d'un club enfant sympa (bravo à son équipe dynamique qui propose des activités variées tout au Long de la semaine), de deux bars et de quatre restaurants (un buffet d'une grande variété, un restaurant de poissons, un restaurant "gastronomique" et un restaurant asiatique). La salle de sport est bien mais la qualité de son personnel la rend exceptionnelle.
Du côté des points négatifs, nous avons trouvé les soins du Spa un peu cher et les sanitaires de la chambre mériteraient d'être rénovés (chasse d'eau capricieuse, évier bouché, robinetterie difficile).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple, réservez une chambre à l'espace Nirvâna qui n'est as accessible aux...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Très bonnes prestations, excellent rapport qualité prix. Nous avons en particulier apprécie la qualité des restaurants, le club enfants et la variété des activités proposées, la sympathie du personnel et les nombreuses activités nautiques proposées (la plupart étant incluses dans le prix de la chambre). Bémol: il est préférable de se baigner avec des chaussures de plage car beaucoup de corail.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cet hôtel.
Les chambres sont calmes, spacieuses et plutôt propres dans l'ensemble (quelques problèmes d'humidité dans la salle de bain mais rien de très grave). La literie est de qualité.
Les plages de l'hôtel sont correctes, bien qu'il y ait beaucoup de cailloux dans l'eau par endroit.
Les piscines sont bien et propres, mais celle du côté Nirvana n'est jamais chauffée.
Les activités de l'hôtel sont très bien, notamment le ski nautique qui est gratuit et dont les moniteurs sont patients avec les débutants.
La nourriture est excellente, dans tous les restaurants et notamment à la Faya. Nous étions en demi pension. Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié. Les restaurants ouverts le soir sont tous bons, mais nous avons adoré le Faya, qui est un restaurant gastronomique et dont le chef est excellent. Les plats sont variés (tous les jours il y a un plat de poisson, et plat de viande et un plat végétarien), la nourriture est goûteuse et le service est irréprochable.
La salle de sport est bien équipée.
Evitez de prendre les taxis de l'hôtel, qui sont chers. Il suffit de marcher 5 minutes pour trouver des taxis moins chers dans le village, ou même prendre le bus pour Saint Louis, ce qui est vraiment peu onéreux et permet d'être au contact de la population.
Bref, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel et serions prêts à y retourner sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Très bel hôtel et très bonne prestation. Le service client est excellent. J'ai pu lire sur certains avis que l'hôtel serait veillissant. J'étais au Nirvana, qui est une partie vraiment bien de l'hôtel avec de grandes chambres, très propres, et une vue Ocean magnifiqque. Certes, il peut y avoir parfois, une marque d'usure mais ce n'est pas la règle. La qualité est là. Le Nirvana est un espace calme, tranquille, avec une piscine dédiée qui est très belle et une petite plage pour aller à l'océan. Il ya certes des coraux mais je n'ai pas utilisé de chaussures spéciales, recommandées par certains sur ces avis, et n'ai pas eu de souci. Nous avons très bien mangé dans les différents restaurants de l'hôtel. Le Faya (un grand merci tout particulier à Sheila, qui est très très serviable et aimable) et le Shell (et un grand merci identique à Arty) sont excellents. Le cumin était en rénovation, donc pas accessible.Le 180 est un grand buffet mais la salle est grande, il ya plus de monde...c'est convenable.
Un grand merci au personnel de ménage qui est très efficace et tout partiulièrement à Rosemay qui nous a gratifié de sculptures d'animaux avec des serviettes de bains.
La case nautique est très efficace et c'est nickel pour le ski nautique, un peu de planche, ou pour une plongée masque et tuba.
Cet hôtel est très grand (s'étale sur une grande longueur) et dispose de beaucoup de personnel pour vous servir. Il se peut que vous deviez réitérer plusieurs fois votre demande mais ces personnes sont très aimables, souriantes et serviables, elles sont au rythme de l'ìle.
Pour les reste, Maurice est paradisiaque alors....

Astuce pour la chambre : Choisir la partie Nirvana, et côté Ocean. préferez le début du Nirvana (400 plutôt que 460). En eff...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile Maurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.