“Superbe séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Locmine, France
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel.
Tous les restaurants sont hypers bons.
Le personnel est aux petits soins avec la clientèle
Le seul bémol est la langue, car il parle très peu français

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

très grands espaces ( réception, accueil )
très bon service réception, services divers ) des taxis attendent toute la journée dehors et sont très avantageux pour voyager ( les routes sont TRES TRES mal indiquées ou pas du tout)
peu d'intérêt à louer une voiture, préférer un taxi avec chauffeur qui vous mène où vous le désirez et qui vous attend !
4 restaurants ( le " Cumin est un resto indien où les repas sont trop relevés)
2 piscines
Chambres très spacieuses avec vue sur mer

Astuce pour la chambre : l'hôtel étant très grand, éviter , peut-être les chambres trop éloignées de la réception
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

S'il y a bien une chose dont on se souvient à l'issue d'un séjour au Méridien de la Pointe aux Piments, c'est bien de son numéro de chambre. Cette question ponctue en effet systématiquement tout début d'échange avec le personnel de l'hôtel. Une bouteille d'eau ? Un double de clé ? Une réservation ? Un taxi ? L'âge de votre grand-mère ? Cela devient tellement exaspérant que l'on a presque envie de se balader avec un badge pour éviter la question fatidique… Un peu plus et on se croirait dans un épisode du Prisonnier… "Non, je ne suis pas un numérooo !!!"
Côté établissement, ce n'est pas mieux, le Méridien est un resort typique des 90's, gigantesque lobby de béton, ouvrant sur des centaines de chambres réparties sur des kilomètres de couloirs, épuisant ! Avantage de ce monstre architectural, l'espace, généreux, où tous les hébergements correspondent à des suites juniors. La literie est certes de qualité, mais la décoration est, elle, d'un autre âge. RAS sur la SDB en marbre bien old school…
Mais le pire reste malheureusement -l'ensemble- du personnel, pléthorique, dont l'incompétence atteint des sommets. De la réservation à la réception, en passant par les restaurants ou les bars, tout va à vau-l'eau, rien ne fonctionne, du check-in au check-out, le séjour se résume à une succession d'erreurs, de fautes, d'oublis, où chacun fuit la moindre parcelle de responsabilité en espérant repasser les plats à son petit camarade. Ne vous risquez pas à formuler une requête hors cadre, elle sera systématiquement accueillie avec un regard d'incompréhension, voire d'angoisse.
Masse salariale excessive, salaire minimal, formation au rabais, méthodes managériales autoritaires, tout est réuni pour un cocktail explosif, dont le client, in fine, paie la facture… Désastreux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 7 janvier 2015
Cher Tropicale,

Nous accusons réception et nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meriiden Ile Mauirce.

Sachez que vos commentaires ont été prises en considération et ont été discuté auprès des departements et pesonnels concernés.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions discuter des inconvénients comme vous avez decris et vécus et qui ont gaché votre sejour à l'ile Maurice.

Sincères Salutations
Le Meridien Ile Maurice
Pointe Aux Piments
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour. Nous étions dans la partie nirvana (qui porte bien son nom). Chambre côté mer calme et spacieuse. Le reveil par le bruit des vagues... la gentillesse de tout le personnel mais aussi de tous les mauriciens que nous avons croisé, nous a vraiment impressionné.
Restau lafaya : a chaque repas tres bien. Il y a aussi le restau indien cumin ( 2 repas) excellent.
Toujours sur les restau, Il faut bien se renseigner sur les animations specifiques proposées certains soirs.
Nous avions pris une formule tout inclu. Avec le soleil ... et la mer chaude... et nous n'avons pas ete déçus.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je vous conseille vraiment cet hotel , surtout du coté Nirvana ...
Le personel est au petit soin que ce soit au bar ou au restaurant vous serez choyé ....
Je remercie Raja et Vinech du bar Nirvana pour leur service et leur disposnibilité ainsi que tout les autres membres du personel qui a chaque fois était au petits soins pour nous .
Dans les retaurants , nous avons été surpris par la qualité de la nourriture qui était largement au dessus de ce que nous avons connus dans d'autres hotel .
J'ai lu dans d'autres commentaire que les chambres n'etaient pas terrible , nous avons eu la chance d'avoir 2 chambres differentes et a chaque fois la qualité etait la .
Je vous conseille aussi l'agence Concorde avec son représentant qui nous a organiser de magnifiques excursions sur l'ile .

Astuce pour la chambre : La majorité des chambres donnent du coté océan et c'est un spectacle chaque matin ...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pamandzi, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Il s'agit d'un bon 4 étoiles mauricien au rapport qualité prix plus que correct. Il dispose d'une belle piscine, d'un Spa aux standards internationaux, d'un club enfant sympa (bravo à son équipe dynamique qui propose des activités variées tout au Long de la semaine), de deux bars et de quatre restaurants (un buffet d'une grande variété, un restaurant de poissons, un restaurant "gastronomique" et un restaurant asiatique). La salle de sport est bien mais la qualité de son personnel la rend exceptionnelle.
Du côté des points négatifs, nous avons trouvé les soins du Spa un peu cher et les sanitaires de la chambre mériteraient d'être rénovés (chasse d'eau capricieuse, évier bouché, robinetterie difficile).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple, réservez une chambre à l'espace Nirvâna qui n'est as accessible aux...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Très bonnes prestations, excellent rapport qualité prix. Nous avons en particulier apprécie la qualité des restaurants, le club enfants et la variété des activités proposées, la sympathie du personnel et les nombreuses activités nautiques proposées (la plupart étant incluses dans le prix de la chambre). Bémol: il est préférable de se baigner avec des chaussures de plage car beaucoup de corail.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile Maurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.