“Vieillot mais tres sympa” 5 5 étoiles

Le Meridien Ile Maurice a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Certificat d'Excellence 2014
mauritius
“Vieillot mais tres sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Un hotel dont toutes les chambres donnent sur la mer
Un personnel aux petits soin
Je vous conseille le resto à la carte
Plutôt que de vous baigner à la piscine....une balade sur la plage est un régal au coucher du soleil

Séjour du mars 2014
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher yrfana,

Nous avons bien pris note de vos commentaires faisant suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Nous avons également retenu vos commentaires concernant l'hospitalité Mauricienne et nous avons déjà fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous tenir informé. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Sincères Salutations,

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

ayant fait de nombreux séjours dans plusieurs méridiens de differents pays, je peux affirmer que ce Méridien n'est pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles sup!! chambres très vétustes, plage
non aménagée,( pierres et coraux morts) nourriture de très mauvaise qualité! manque d'hygiène au bar de la piscine!! cocktails apéritifs le soir (avant de diner ) sans aucun accompagnement! Le raffinement, l'élégance ne sont pas au rendez vous! vraiment dommage dans ce petit coin de paradis...
juste hallucinant!! Cet hotel n'est pas du tout entretenu, il a vraiment besoin d'etre complètement rénové!
Il est en aucun cas à la hauteur de ces prestations proposées! le seul point positif : un
personnel très aimable et tres serviable.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher laurence,

1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Il y a deux hôtels dans l'hôtel.
Le Méridien et le dit Nirvana.
Les deux n'ont rien à voir. Le Méridien n'est absolument pas aux standards de la chaîne : vétuste voire sale, une chambre avec des rideaux troués, une salle de bain empestant l'humidité, des peintures écaillées par des dégâts des eaux, une salle de sport avec des lattes de parquet qui s'en vont et j'en passe.
Les restaurants non plus ne sont pas à la hauteur avec une nourriture très bas de gamme qui fait penser à des repas d'avion alors que l'on rêverait de simple cuisine mauricienne ou de bonnes salades fraîches ou de poissons grillés.
Le Nirvana est en revanche bien plus qualitatif car plus neuf avec des prestations bien supérieures.
Demandez donc bien à séjourner au Nirvana et pas ailleurs.
Mention spéciale tout de même à Habib le manager de l'hôtel qui a été charmant, très professionnel et qui a rendu notre séjour bien plus agréable que prévu.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Habib,

5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous vous écrivons depuis l'aéroport de l'île Maurice ou nous sommes bien triste de quitter ce petit bout de paradis... Le méridien y est pour beaucoup... Nous avons été traités comme des princes par l'ensemble du personnel qui est très nombreux et qui assure un service très haut de gamme. La formule All inclusive est très avantageuse et permet de nombreux petits plaisirs tel qu'un cocktail dans la piscine a débordement lors d'un couché de soleil inoubliable ou bien encore une petite tasse de thé sur la plage avant le "gargantuesque" petit déjeuner. Nous étions logés dans une chambre Nirvana et nous devons dire que notre perception du méridien est largement influencée par ce petit coin où règne paix et douceur de vivre. La vue y est magnifique et le calme est tellement appréciable. Un grand merci a Habib qui a participé a la réussite de ces vacances mais aussi a tout le personnel de l'hôtel qui a le sourire et le sens du service, un peu long tout de même par moment, mais au vue de la prestation que nous venons d'avoir nous ne pouvons leur en tenir rigueur...
Nous souhaitons au voyageur de Maurice tout le bonheur que nous avons eu durant tout ce séjour...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Celiseb,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meridien Ile Maurice et nous vous remercions de votre choix d’avoir séjourné parmi nous.

Notre équipe est ravi d'apprendre que aviez vécu pleinement l'hospitalité mauricienne et que vous aviez passé des moments agréables.

Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe aussi bien à Habib de vos appréciations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à l'ile Maurice.

St. Marcel les Valence
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

En pension complète l'hôtel fait payer toutes les boissons y compris l'eau à un prix prohibitif
Sinon le personnel est très gentil à l'image des habitants de Maurice
La plage est désagréable car pleine de brisures de coraux morts et sans chaussures adaptées on se baigne à ses risques et périls
Obligée de rentrer d'urgence au bout de 4 jours en France l'hôtel m'a fait payer les 2 fax envoyés à la compagnie aérienne par son secrétariat j'ai trouvé cela très mesquin
Le restaurant de la plage est très sympa mais limite en choix au bout de 3 jours on en a fait le tour
La salle fitness très agréable et le coach super

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Cher Annie M,

Merci pour votre récente correspondance concernant votre séjour au Méridien Ile Maurice.

Nous apprécions grandement le temps et les efforts que vous avez consacrés à l'enregistrement de vos commentaires. Comme nous nous efforçons constamment d'améliorer les services offerts par notre hôtel; vos commentaires sont appréciés pour nous aider à améliorer l'expérience de nos clients.

Il y a absolument aucune excuse pour les divers problèmes qei vous avez rencontré. Toutefois, nous aimerions vous assurer que nous avons effectué une enquête très approfondie sur chacun des points que vous avez mentionnés, et nous pouvons vous assurer que des mesures nécéssaires ont été prise pour éviter toute situation similaire.

En ce qui concerne l'état de la plage, c'est une conséquence malheureuse des grosses houles que nous avons endurées dans la partie nord de l'île.

Pour votre information, nous faisons partie de la Marine Conservation Park et en tant que telles, nous n'avons pas le droit de toucher aux ressources naturelles. Comme toutes les plages de l'île Maurice sont publiques, nous pourrons être poursuivis en retirant les rochers naturels, etc. , des rivages. Toutefois, avec le temps, ces coraux morts se convertissent en sable nous donnant ainsi un lagon sans coraux morts.

Nous avons été heureux d'apprendre que vous avez apprécié le service rendu par nos associés.

Encore une fois, je vous remercie pour vos commentaires honnêtes.

Cordialement
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

- 2ème séjour dans cet établissement
- 2 semaines dans l'espace Nirvana (enfants interdits, piscine/ bar et petit-déjeuner séparés du reste de l'hôtel)
- la clientèle est cosmopolite (France, Angleterre, Inde, Chine, Afrique du Sud)
- la plage et les fonds sont jonchés de coraux (prévoir des splashers)
- pas de distributeur de billets dans l'hotel ni à Pointe aux Piments (il faut aller à Trou aux Biches)
- le wifi est gratuit au Nirvana
- les chambres vue mer sont d'un bon niveau et propres (merci Sheila)
- le restaurant "180" est organisé en buffets à thème (Italie, France, Maurice, Asie...)
- le restaurant indien "Cumin" est très bon
- le restaurant mauricien "Shell" permet de goûter la cuisine locale et vaut le détour
- le restaurant "La Faya" offre une cuisine méditerranéenne d'un très bon niveau et un service irréprochable (Nicolas, Sanjeev, Mehfooza, Lelly, Nikheel se mettent en quatre pour les clients)
- le bar du Nirvana avec Raj et Sam est très agréable, à noter que le service des boissons ou snacks autour de la piscine et sur la page est parfait
- la case nautique propose planche à voile, pédalo, optimiste, snorkling et ski nautique (Sayyad est top)
- globalement le service est excellent et le personnel gentil et attentionné (sans être obséquieux)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Jean P,

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir prochainement lors d’une de vos visites à l'ile Maurice.

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

nous avons sejourné auMeridien en fevrier 2013 pour 8 jours
La chambre certe etait un peu "vieillotte" mais propre et tout le personnel fabuleux!
Les restaurants sont tres tres biens et le buffet tres varié sans parlé du SPA et de la gentillesse de tout le personnel aussi bien aux bars qu aux restaurants et au personnel de chambre
La salle de fitness est extremement bien entretenue et c est un vrai plaisir d y aller
le sejour etait tellement bien que nous y retournons cette année !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Cher Sophie b,

Nous avons pris note de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe.

Le Meridien Ile Maurice

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile Maurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.