“Un excellent choix avec des enfants.” 4 5 étoiles

Beachcomber Le Victoria Hotel a été ajouté à vos Favoris
Beachcomber Le Victoria Hotel
4.5 sur 5 Hôtel   |   Coastal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
IdF Ouest
“Un excellent choix avec des enfants.”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Après avoir testé le club med à Maurice, hors de prix, nous avons opté pour le Victoria. Sans aucun regret! un rapport qualité/prix largement supérieur, avec un séjour tout inclus (sports, boissons, snacking dans la journée). Chambres spacieuses, et très confortable. Belles salle de bains.
Pas de spectacles le soir, mais franchement, est-ce bien nécessaire...
Agréable aussi: ne pas avoir les GO en survet toute la journée !

Le Victoria propose une bonne cuisine, très bon restaurant à la carte. Belle plage. Plongée sympa.

J'y suis allé en 2010 et 2012.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons séjourné en famille à l'hôtel Victoria durant la dernière semaine de Février 2013.
En un mot, nous recommandons vivement cet hôtel qui offre dans sa catégorie (4+) un excellent service en terme d'accueil, de séjour (chambre, parties communes, piscine, plage..) et de restauration. Cet hôtel est de plus parfaitement adapté et respectueux des familles avec enfants.

Dans le détail : nous avons voyagé depuis Paris avec Air Transat. Ce qui oblige à un stop d'1h à la Réunion, mais qui arrive à point pour se dégourdir les jambes (le vol ensuite pour l'île Maurice dure ensuite 45")
L'hôtel est situé à 1h15/1h30 de l'aéroport, à l'extrémité d'une bande de terre et il jouxte le Meridien.

L'accueil est chaleureux et le reste durant l'ensemble du séjour. Le personnel est souriant et met toujours un point d'honneur à satisfaire vos demandes. De surcroît, tout le monde parle français couramment ce qui facile considérablement les échanges.
L'ensemble des chambres est installé sur seulement deux niveaux, et disposé en quatre demi-cercle, faisant toutes face à la mer.
Nous avions une chambre supérieure donnant directement accès au jardin, puis à la plage; ce qui est idéal pour accéder directement à la mer. La chambre est vaste et peut loger facilement 1 couple, 1 adulte et 1 bébé. L'état est impeccable et le service de chambre irréprochable.

Concernant les activités au sein de l'hôtel, il faut avouer qu'elles sont limitées : il y a deux plages, assez jolies, bien fournies en transats, et qui permettent de lézarder au soleil. Par contre le port de sandales en plastique est indispensable dès qu'on entre dans l'eau. Il y a aussi un embarcadère avec une navette qui vous emmène faire du snorkling et/ou du jet ski. Ces activités sont gratuites; Au delà, toute une panoplie de sorties en mer est disponible, mais nous n'avons pas testé.
Il y a une grande et belle piscine, face au restaurant principal et non surveillée. Le niveau d'eau la rend inadaptée à des jeunes enfants. Il y a cependant une bande d'eau qui entoure une partie de la piscine, et qui fait office de pateaugoire pour les petits.
Il y a aussi une belle salle de sport + des activités annexes (ping-pong, fléchettes...

Je termine par le dernier point fort de l'hôtel (au delà de l'accueil et de l'infrastructure) qui est la restauration : outre le service, la nourriture est excellente, abondante et les produits sont toujours frais (notamment pour les poissons dont je suis friand). Cela vaut à la fois pour les plats et pour les desserts. Il y a enfin deux restaurants de spécialité; nous avons testé celui de poisson qui permet d'être servi à table et de passer une soirée romantique. :-)

Au final donc un excellent choix qui nous a permis de passer 10j de repos bien mérités et sans l'ombre d'une tracasserie!
Dans la série "points à améliorer", j'indiquerai : une pateaugoire digne de ce nom pour les très jeunes enfants (il y a un baby club à partir de 2a.. les parents que nous avons rencontrés en étaient ravis. Mais sans piscine) (il y a aussi une profusion de nanny pour surveiller ses enfants en journée, le soir etc...); la disponibilité d'aliments pour enfants en accès libre au restaurant (il faut les commander avant chaque repas) et des activités un peu plus élaborés et nombreuses le soir après le repas.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Salers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous avons séjourné à l'Hôtel Victoria du 13 au 27 mars 2013.
Nous avions choisi la formule AI. Nous avons été ravis, les chambres sont très grandes et très confortables. Le personnel est très gentil et très attentionné, nous avons eu la chance de connaitre le directeur qui est un homme charmant, proche de ses clients et soucieux de leur bien être. Nous avons pris une grande partie de nos repas au restaurant de poissons l'Horizon, un restaurant de grande qualité, nous parlons en connaissance puisque nous sommes restaurateur et très friands de poissons. Bravo au chef et son équipe, c'était vraiment parfait.
Nous ne pensons qu'à revenir dans cet établissement ou nous avons été vraiment très bien reçus.

Sarras
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous sommes restés 5 jours et nous avons trouvé ce que nous recherchions : grand hôtel, chambre magnifique et spacieuse, accueil extra, formule AI qui nous a permis d en profiter un max. Les restos horizon superbe et la casa sont très bien et le bar est génial avec un grand choix dans la formule AI. Un petit bémol : les fonds marins. Chaussures d eau indispensables et corail très abîmé. Néanmoins on parvient à voir quelques poissons bien colorés ! Je pense aussi que c est un super hôtel pour les familles mais nous étions en voyage de noces et avons adoré aussi !

• Séjour du mars 2013
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Nous sommes partis fin mars dans cet hotel pour notre voyage de noce. L'hotel n'était pas rempli la première semaine donc très agréable. La deuxieme semaine l'hotel c'est rempli en majorité de famille. L'hotel est devenu beaucoup plus bruillant et a un peu perdu de son charme. Donc je deconseille cet hotel pour un voyage de noce, je le conseil pour un sejour en famille. Les chambres sont très grande et agréable, le service et les repas son irréprochable. La plage n'est pas très top, la barrière de corail est proche de la plage du coup pas possible de se baigner sans marcher sur les coraux.

Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Le victoria est une valeur sure. Impossible de rater ses vacances car vous trouverez tout ce que vous attendez d'un hotel paradisiaques à l'image de l'ile Maurice.
Nous avions choisi une chambre supérieur avec terrasse, quel agréable surprise de découvrir le confort et l'équipement des 60 m carré de cette chambre vue mer,même de la salle de bain.
Nous étions en AI qui offre la possibilité de manger dans tous les restaurants, large choix de qualité de vin en bouteille svp . Un large choix de cocktail et pratiquement toutes les boissons en font parti.
Nous gardons un merveilleux souvenir de la gentillesse de tout le personnel , en espérant pouvoir y retourner l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont dirigées mer ( 60 m carré )
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous rentrons de 7 jours passés à l'hôtel victoria à l'île Maurice. Nous sommes des habitués de l'hôtellerie mauricienne.
Les points forts sont : taille des chambres, confort, propreté (Merci à Kuchan), services en chambre, mais aussi à la case nautique, et au restaurant (Merci à Rakesh et Jean Marie).
Qualité des mets au "Superbe", fraîcheur des produits, variétés des plats, gentillesse et proximité du Chef.
Les 2 points faibles : 1-la plage et son lagon en sale état : la plage car peu propice à la baignade, le lagon car non protégé : coraux morts, algues...Amateurs de snorkling : sortez du lagon en bateau. Un petit plus pour le resto horizon, idéalement situé, surtout le midi
2-l'architecture que je trouve trop mastodonte et donc non agréable, même si les chambres sont réussies
Moyen pour le miniclub, ou certaines hôtesses confondent gardiennage et activités...mais ski nautique pour petit : super!
Au total bonne adresse pour les familles qui ne cherchent pas une belle plage mauricienne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Beachcomber Le Victoria Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Le Victoria Hotel

Adresse: Coastal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°2 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Beachcomber Le Victoria Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Le Victoria Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Victoria Ile Maurice
Victoria Hotel Ile Maurice
Le Victoria Avis
Le Victoria Residence
Hotel Le Victoria Pointe Aux Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beachcomber Le Victoria Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.