“Un coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Veranda Pointe aux Biches Hotel

Veranda Pointe aux Biches Hotel a été ajouté à vos Favoris
Veranda Pointe aux Biches Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, between Pointe aux Piments and Trou Aux Biches, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
aussonne
“Un coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons passés un séjour en famille avec 2 enfants 6 et 9 ans. Que du positif ! Bungalows très sympas dans un beau jardin luxuriant. Grande chambre et chambre enfants simples mais très propres. Petite plage artificielle mais agréable. Repas très bons et variés. Personnel extrèmement agréable. Animation excellente. Mini club très dynamique. La direction de l'hôtel est réceptive et efficace pour répondre à toute demande. A conseiller sans modération. Bises à tous pour ce superbe séjour et tout particulièrement à Gobain, Yannick, Thierry, Karine, Estelle, et Dario.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

dammarie les lys
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel,le professionnalisme, la bienveillance et l’abnégation des équipes nous ont conquis.
Voilà maintenant 4 fois que nous nous rendons sur cette ile Paradisiaque et sans être flagorneur, à notre avis cet hôtel a été le meilleur d’entre eux.
Effectivement, il y a des palaces, des quatre et cinq étoiles +, mais par sa structure, son harmonisation et sa générosité, l'hôtellerie nous a amplement satisfait.
Et que dire de la restauration, on aime ou on n’aime pas , des diners à thèmes pratiquement tous les soirs, des mets délicieux nous ont été préparés au Sandy Lane pour nos 40 ans de mariage que du bonheur. Nous remercions particulièrement le Chef Cuisinier et Rodney pour leurs dévouements à notre égard.
Séjour du 6 au 22/09/2011.
Jackye & Michel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

J'y suis allé avec mon épouse, et nous avons été ébahis par l'extraordinaire gentillesse et attention du personnel de l'hôtel: serviettes disposées sur le lit en forme d'animaux tous les jours, agrémenté de pétales de fleurs... Autre exemple significatif: nous nous étions inscrits à une leçon de créole. L'enseignant n'a pu assurer le cours en raison d'un problème personnel. La responsable du club enfants, disponible, est venu nous chercher pour pallier à l'absence de l'enseignant.
Accueil extraordinaire donc, hôtel charmant avec ses hamacs et sa petite piscine donnant vue sur mer, canapés vue mer, que du bonheur.
Dernier exemple: nous avons eu un problème electrique anodin au cours de la deuxième nuit dans notre chambre. Nous nous sommes vus proposer immédiatement un déménagement dans une chambre de meilleure catégorie pour le reste du séjour.
Seul bémol, de taille, la restauration. Le premier soir, c'était menu pates!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

partis au dernier moment , nous rentrons enchantés de notre séjour de 8 jours à Véranda pointe aux biches. L'accueil et la gentillesse du personnel sont à mettre en évidence, la qualité et la diversité de la restauration reste appréciable , un bémol pour le prix de l'eau 5 X plus chère que l'épicerie du coin .La chambre spacieuse est agréablement préparée. Seule l'aire de baignade est peu propice , marcher 20' et vous découvrirez la plage de rêve de trou aux biches . Pour les ballades : faites confiance aux mauriciens de la plage (Bradley) qui vous organisera des sorties 50%moins - cher que l'agence officielle. En résumé ,Veranda aura été pour nous l'endroit idéal pour un séjour conjuguant repos ,baignade ( plage de trou aux biches )et découverte .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous revenons d'un séjour de 15 jours à Veranda Pointe aux Biches et nous n'y retournerons plus jamais !!!!

C'est un séjour excessivement cher pour des vacances plus que moyennes.
Nous les avions attendues un an et sommes très déçus.

Nous rejoignons un avis précédent : alors que nous avions demandé un endroit
calme et reposant, nous avons été placés dans une chambre standard, à côté de la
réception, de la salle de jeux et à 10m de la route. La nuit fut rythmée par le passage
de voitures et de 2 roues et au réveil, nous avons eu le marteau-piqueur en prime.

Nous avons donc déménagé dès le lendemain dans la partie "Privilège", la fameuse
partie zen, où effectivement c'était plus calme, mais en ajoutant un petit supplément
de 390 euros, ce qui n'était pas prévu au départ…

Côté buffet : nous n'avons même pas trouvé la cuisine à la hauteur d'un Flunch !
Les plats étaient tous aussi insipides les uns que les autres et surtout très gras : tout baigne dans l'huile : de la crêpe du petit déjeuner qui flotte sur une mare d'huile d'arachide aux plats locaux… Justement, des plats locaux, nous en avons cherché, des
épices aussi, nous pensions que nous allions goûter à la cuisine mauricienne, mélange
de cuisine indienne, chinoise… Que nenni !!! Sauf si on considère tout ce qui trempe
dans un mélange au très vague goût de curry est considéré comme de la cuisine locale…
Sinon, on trouve la très célèbre carotte râpée mauricienne, la betterave en salade qui
n'a rien à lui envier ou encore la salade de pâtes tout à fait locale.
Il y a quand même eu du poisson : du poisson lune dorée grillée, mais tellement grillée, qu'à l'aspect et au goût, il était très difficile de la distinguer d'une côte de porc…

La plage est insignifiante : un gros sable de chantier, des gros cailloux dans l'eau et
en guise d'ilôt, un amoncellement de gros cailloux servant de décharge.
Les familles locales viennent s'y baigner bruyamment les week-ends et le soir, et
les chiens errant y passent également régulièrement.

Le personnel est plutôt gentil et serviable mais effectivement toujours dans l'idée
de vous faire consommer un maximum.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
VLH-Maurice, Directeur général de Veranda Pointe aux Biches Hotel, a répondu à cet avis, 6 septembre 2011
Madame S,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous avons lu votre opinion avec surprise. Nous avions déjà estimé que le souci avait été réglé après nos échanges avec l’agence de voyages Exotisme. D’autant plus que nous avons pris soin de vous rencontrer à plusieurs reprises afin de pallier d’éventuels autres besoins, et que nous n’avons relevé aucun commentaire de votre part.

Nous nous efforçons de répondre au mieux aux attentes de nos clients car leur satisfaction est notre priorité N° 1. Nous regrettons donc ce récit et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau parmi nous.

La Direction
Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous sommes arrivé à cet hôtel après un circuit en voiture à La Réunion, avec pour idée une prolongation "détente plage". Bien que réservé 6 mois à l'avance, la chambre catégorie "privilège" (moyennant un suplément de prix, située dans une zone à restriction, plus calme) n'était pas disponible à notre arrivée. On nous a proposé une chambre "standard" pour une nuit, et offert un diner au restaurant VIP en compensation.
La chambre standard, était très bien décorée et confortable, mais la terrasse avec vue sur mer dominait le bar où il y a eu de l'animation et de la musique (très fort) jusque tard dans la soirée. J'ai du mettre des boules Quies pour m'endormir. Le lendemain, nous avons du reboucler nos valises pour enménager dans une chambre "privilège". Journée passée à la plage et à la piscine principale, mais en relançant plusieurs fois la réception pour connaître notre future logis,...qui fut enfin disponible en fin d'après-midi ! Chambre également très bien décorée et confortable, dans une partie fermée du jardin de l'hôtel.
Nous avons pris le repas du soir qui nous était offert, mais c'était limité au menu, à l'exclusion de la langouste. Atmosphère morne, repas insipide qui fut seulement égayé par la prestation d'un groupe folklorique (qui a apparament circulé dans tout l'hôtel). Les autres repas que nous avons pris au resto self-service étaient finalement plus agréables, avec un choix beaucoup plus large !
La piscine de l'espace privilège est interdite aux enfants. Elle est donc peuplée de 50-60 et +, pas du tout sympathique. De plus, elle est de faibles dimensions et peu profonde. Son environnement à décoration Zen ne compense pas ses défauts, et nous sommes retournés nager dans la piscine principale.
Rien a redire de la plage,... pour autant que l'on reste sur les transats. Elle borde une espèce de crique artificielle bordée par un empièrement. Parfait pour la petite baignade en toute sécurité sans autres prétentions. Rien a voir sous l'eau ! L'accès au lagon proprement dit est formellement déconseillé par un avis de l'hôtel. Ayant outre-passé cette recommandation, nous nous sommes aventurés dans 30 cm d'eau à marée basse et mer plate, pour admirer la faune aquatique. Mal nous en a pris car mon épouse fut "attaquée" par des bestioles non-identifiées, (espèce de gros vers marin -Diam 1-2 cm, plusieurs dizaines cm de long - cf photo - confondus avec des algues) qui l'égratinièrent à sang à hauteur du genoux. Heureusement, le personnel de plage a donné de suite un soin nécessaire. Il faut d'ailleurs à souligner l'amabilité de tout le personnel de l'hôtel. Nous sommes cependant déçu de l'aspect "plages réputées" de l'Ile Maurice, du moins à hauteur de cet hôtel, et nous n'y reviendrons pas.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Hennebont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

nous revenons de 12 jours au Veranda, rien à dire sur la chambre très spacieuse pour nous 4, le personnel très prévenant. par contre nous n'avons pas pu profiter de notre balcon que nous partagions avec des pigeons peu partageurs !
autre soucis, des aboiements intempestifs de chiens à partir de 3h du matin de façon régulière, pas le top pour le repos !
la plage de l'hôtel n'est pas la plus belle, mais celle de Trou aux Biches à 10 min à pied est superbe.
je conseille cet hôtel à ceux qui recherchent la tranquilité et un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX Grand Gaube
LUX Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 2 654 avis
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.0 5 étoiles 2 023 avis

Vous connaissez Veranda Pointe aux Biches Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veranda Pointe aux Biches Hotel

Adresse: Royal Road, between Pointe aux Piments and Trou Aux Biches, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Pointe aux Biches Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, HotelTravel.com, Venere, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Pointe aux Biches Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veranda Pointe Aux Biches Maurice
Veranda Pointe Biche
Pointe Biche
Veranda Pointe Aux Biches Hotel Île Maurice/Pointe Aux Piments
Pointe Aux Biches Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veranda Pointe aux Biches Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.