“Bon rapport/qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Veranda Pointe aux Biches Hotel

Veranda Pointe aux Biches Hotel a été ajouté à vos Favoris
Veranda Pointe aux Biches Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, between Pointe aux Piments and Trou Aux Biches, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Classé n°4 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
“Bon rapport/qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Séjour de 15 jours début juillet 2012, avec deux enfants (10 et 14 ans).
Très bon accueil. Personnel attentif, courtois, souriant... L'hotel est un bon 3 etoiles. Pour l'infrastructure, le cadre et les équipements et le service.
La chambre est spacieuse et bien amménagée. A 4, on ne se marche pas dessus. L'insonorisation est moyenne voir faible quand les voisons sont bruyants.
Les animations sont sympas et pas lourdingues. On y est venu pour se reposer et ca a été le cas. Les enfants ont adoré! on ne les a pas beaucoup vu.. :D entre le miniclub, et les copains dans l'hotel... le concept "pieds nu dans le sable" est un vrai bonheur.
Pour "bouger", il y a le bus local (46 roupies a 4 le trajet...environ 1 euro) mais les horaires sont un peu aléatoires. Sinon a pied par la cote, la plage publique de Trou aux Biches est a 20 minutes. C'est une plage de reve! un bonheur ! sur la place derriere la plage publique, il y a une jeune femme qui vend des sandwiches, des bols renversés, des mines super bon, a un prix defiant toute concurrence.
L'hotel propose des sorties gratuites en navette : ne pas hésitez à s'inscrire et à en profiter. (même si c'est parfois une organisation hasardeuse).
La nourriture était tres bonne et variée. Le poisson était excellent. Rodney le barman tres pro.
la piscine est tres bien. quoiqu'en juillet, l'eau est froide. La mer beaucoup plus chaude !. La plage de l'hotel est une plage "ammenagée", avec des rochers (petit coté breton) et il faut le reconnaitre n'a rien a voir avec une plage "carte postale". Mais l'avantage est que la plage est "fermee" et que les enfants ont une zone de baignade peu profonde et abritée. Ils peuvent faire du canoe, du pedalo etc... pour la plage de sable blanc faut bouger un peu.
Nous avons fait du snorkeling mais pas depuis la plage de l'hotel. Les coraux et les poissons sont la, et meme les dauphins, meme si un peu moins de diversité qu'a Bali, la magie opére quand meme.
Toutefois, je deconseille aux parents avec bébé ou en bas age de venir avec une poussette. Avec le sable, c'est galere. Et d'autre part, les piscines et la plage sont "ouvertes"..donc les petits enfants sont a surveiller comme du lait sur le feu...
Le spa : pas mal, mais rien d'extraordinaire. le service est basique. (pas de haman/sauna avannt le massage, pas de douche proposée apres, une fois le massage fini, pas de collation/boisson avant de revenir a la realité... le masseur me dit "je vais vous apporter votre boisson personnalisée", je m'attendais a un the, une boisson a la canelle ou unjus de fruit...et j'ai eu.... un verre d'eau... j'ai demandé a d'autres..;tout le monde a eu un verre d'eau... Par contre, les hennés sont magnifiques. le + du spa : ils proposent des massages enfants.
La boutique de l'hotel : personnel tres sympa..MAIS tout ce qui est vendu est 3*fois plus cher qu'a l'exterieur...(boutiques de souvenirs en face de l'hotel)... meme les timbres. Je devais ramener du the a une amie : 115 roupies les 50g a l'hotel. 100 les 150 g dehors. et 60 les 150g au supermarché a Grand Baie....
En résumé, ce ne sont pas les vacances les plus "luxe" que nous ayons pu faire, mais le rapport qualité/prix est excellent. Des vacances familiales en toute décontractation et simplicité. sans chichi. Les enfants n'ont qu'une envie, c'est de revenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Turc en premier
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Très bon accueil à l'hôtel.
Le personnel est d'une extrême gentillesse, souriant et toujours à votre service.

L'île Maurice est à découvrir. Les Mauriciens sont charmants et accueillants.
Pour les petits trajets, l'arrêt de bus est juste à côté de l'hôtel, et ça vaut vraiement le coup de le prendre. C'est génial....
Pour les grandes ballades, il y a des taxis en face de l'hôtel. Je vous recommande Saahil, charmant chauffeur et guide pour la découverte de l'île

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Le luart
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passés d'excellentes vacances à véranda pointe aux biches. Nous y retournerons sans hésiter. Le personnel est formidable, serviable et souriant. Le concepte pieds dans le sable fantastique ne pas prévoir 15 paires de chaussures pour alourdir la valise, elles ne serviront à rien pieds nus ou en tongs toute la journée. Le côté sandy lane est très calme. Se reveiller tous les matins avec vue sur piscine et ocean cest le top!!! Des vacances reposantes et très agréables.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Saint-Denis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses mais n'ont aucun cachet et il y a le stricte minimum.
Concernant le service, les employés sont d'une très grande gentillesse et sont entièrement à votre écoute, seulement la qualité des services laisse à désirer (ménage quotidien dans la chambre très sommaire, même pas un coup de balai par terre, les serviettes de bains salles sont restées la semaine entière dans la corbeille de linge sans que personne ne les ramasse un jour)
La cuisine au restaurant de l'hotel est digne d'une cantine de collège (pages, riz et pommes de terre sont de rigueur tous les soir)

Concernant nos activités, nous n'avons pas participé à celles de l'hôtel, mais nous avons visité les 4 coins de l'île grâce aux taxis de l'hôtel. Il faut savoir que les prix proposés par les taxis de l'hôtel (situés juste de l'autre côté de la route en face de l'entrée) sont biens plus intéressants que ceux proposés par les vendeurs qui se trouvent sur la plage de l'hôtel.
En plus ils ne sont pas avares de bons plans pour manger, visiter, balader ou faire du shopping, et c'est finalement le seul atout que nous avons trouvé au Veranda.
Au final, un hôtel sobre mais sans plus mais si vous désirez visiter l'île, n'hésitez pas à faire appel aux taxis situés juste en face.

Fontenay le fleury
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Les 15 jours passés en famille dans cet hôtel ont été décevants, et sujets à de nombreuses réclamations auprès de la direction :
1/ l'arrivée à la réception...l'attente de notre chambre a duré plus d'une heure alors que nous étions arrivés en début d'après midi vers 14h30 (donc les chambres devaient être libérées par les précédents occupants), après 1 heure dans la chambre, les valises étaient toujours à la réception, j'ai donc du aller en chercher une pour que le personnel remarque qi'ils n'avaient pas fait leur job
2/ la chambre.... au dessus du bar d'où une première soirée bien bruyante à cause de l'animation au bar jusqu'à 23H20 ce soir là...impossible d'entendre même le son de la télé dans la chambre....dès le lendemain, nous avons demandé à changer et avons pu obtenir une chambre (un peu) moins bruyante
3/ la publicité indiquait des WC séparés... dans les deux chambres que nous avons eu, ce n'était pas le cas.. cependant en discutant avec d'autres personnes certaines chambres sont conformes semble t'il... les chambres sont néanmoins spacieuses... éviter les chambres au dernier étage à cause des chiures d'oiseaux systématiques qui vous constellent la terrasse et ses chaises.
4/ le premier soir au dîner, nous demandons une carafe d'eau, le personnel vous apporte systématiquement une bouteille d'eau facturée bien sur sur votre compte... nous étions en 1/2 pension, il est possible qu'en ''all inclusive'' cela ne soit pas le cas....
En discutant de cela avec la direction de l'hotel, celle ci nous informe qu'il y a des pbs de dysenterie sur l'Ile d'où les bouteilles d'eau au lieu des carafes... mais à payer de toutes manières (OK c'est env 2 euros la bouteille, mais le principe est très discutable...)
5/ le buffet du soir est très moyen, il a encore fallu se plaindre auprès de la direction pour avoir quelques fruits (pourtant abondants et peu chers sur Maurice) en plus des pâtisseries hyper caloriques proposées, et le rappeler 2/3 fois durant notre séjour dès qu'ils oubliaient de les reproposer...
6/ les tarifs du bar....!!!!!!!!!! là c'est du délire... la bouteille de coca 33 cl est vendue 120 roupies (>3 euros). Pour info, dans les boutiques locales, le prix est de 19 roupies seulement ! cherchez l'erreur.... les prix locaux sont multipliés par 6....et cela vaut pour tout => bilan achetez votre rhum et coca dans les boutiques et buvez votre apéro du soir dans votre chambre ou terrasse...ça évite de se faire carrément arnaquer.. et c'est ce que font nombre de résidents en discutant avec eux.
Payer un peu plus cher OK, mais être arnaqués NON.
7/ Eviter absolument les taxis stationnant à l'hôtel ou devant. Leurs tarifs sont largement supérieurs aux tarifs des autres taxis de l'Ile (env 3 fois au dessus des autres)....pour le même prix allez louer une voiture ou un scooter pour visiter l'Ile.
8/ La plage du Véranda est vraiment pas belle, de plus attention aux poissons pierres dans la lagune artificielle, ils sont légions même si ils sont régulièrement enlevés par les plongeurs.
9/ attention à la nourriture des buffets (ragouts ou plats en sauce), ma fille, ma femme et moi avons eu chacun une indigestion....
10/ vérifier bien vos dépenses au jour le jour.. aucun double de facturette ne vous sera remis pour vos dépenses au bar ou au restaurant par exemple.. d'où des conflits potentiels (si désaccord) en fin de séjour... nous avons évité cela en réglant nos dépenses de manière régulière
11/ Si vous êtes en famille, sachez que vous ne pourrez pas aller manger au Sandy Lane les enfants étant interdits !! les miens sont pourtant calmes, ben étant mineurs ils n'ont pas accès...même avec les parents.....
12/ enfin un point positif : la gentillesse du personnel est bien présente, et vraiment agréable, mais c'est bien la seule chose de positive....

Astuce pour la chambre : pas les derniers étages et loin du bar
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous revenons tout juste d'un sejour de 8jours dans cet hotel... et je prends le temps de faire un commentaire car il etait mieux que ce a quoi on pouvait s'attendre. Un 3 etoiles qui les vaut largement, voir mm 4!
l'hotel est a taille humaine, les animateurs a notre ecoute pour les activités (un grand merci a rishi pour sa disponibilité). Tout le monde est au petit soin.
Nous avions choisi une chambre privilege et nous n'avons pas regretté. Le coin Sandy lane est a l'ecart du bruit, la piscine est magnifique et le coin resto juste super. La plage elle aussi est top.
Le seul bemol est pour le buffet qui propose une cuisine trop cantine et qui malheureusement manquait des produits de l'ile. Mais le resto du Sandy lane est parfait.
Bref des vacances reussi dans un coin de paradis où les personnel ne manque pas d'attention (mm les femmes de menages mettent leur touche perso chaque jour avec leur creations d'animaux en serviette!)

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

On confirme la grande Convivialité qui nous avait été annoncée et le très bon rapport qualité- prix pour un 3 étoiles!
Merci a David ( responsable) pour sa gentillesse et son dévouement !
Un clin d'oeil aussi a Alex du restaurant qui mérite toute notre estime!
Merci a toute l'equipe et a très bientôt!
Arlette, Jonathan et Serge

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Veranda Pointe aux Biches Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veranda Pointe aux Biches Hotel

Adresse: Royal Road, between Pointe aux Piments and Trou Aux Biches, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Pointe aux Biches Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Ctrip TA, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Pointe aux Biches Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veranda Pointe Aux Biches Maurice
Pointe Aux Biches Hotel Avis
Pointe Biche
Veranda Pointe Aux Biches Hotel Île Maurice/Pointe Aux Piments
Pointe Aux Biches Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veranda Pointe aux Biches Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.