“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Veranda Pointe aux Biches Hotel

Veranda Pointe aux Biches Hotel a été ajouté à vos Favoris
Veranda Pointe aux Biches Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, between Pointe aux Piments and Trou Aux Biches, Pointe Aux Piments, Île Maurice   |
Béthune, France
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

L'hôtel est très agréable : du sable un peu partout, des bâtiments en structure bois de deux étages maxi entourés d'arbres et de fleurs, deux piscines et un accès direct sur la plage. Tout cela vous met dans une ambiance zen.
Les plats servis au restaurant principal sont variés et nombreux.
Côté animation, c'est ni trop, ni trop peu. En effet, des animateurs vous proposent des activités la journée (ballade au village voisin, sport, initiations culinaire ou au créole...) et le soir (spectacles suivi d'une session danse ou ambiance plus tranquille avec un ou plusieurs musiciens). L'animation se termine à 23h ce qui permet de ne pas être embêté pour dormir et de passer une bonne soirée.
Le personnel est très sympathique et à votre service pour toute demande.
Côté visite, étant placé dans le nord ouest de l'île, nous avons pu faire trois excursions par nous-mêmes en utilisant les services d'un taxi qui se trouve en face de l'hôtel. Nous avons fait :
- le nord de l'île, le Jardin de Pamplemousses et Port Louis lors de la première journée
- le sud ouest de l'île avec Tamarin, le Morne Brabant, les Gorges de la Rivière Noire, la Terre des sept couleurs, les chutes Alexandra et les chutes de Tamarin, la seconde journée
- l'île aux Cerfs la troisième journée.
Notre taxi (Michel AMI) était très sympathique. Nous avions préparé nos visites avant de partir et grâce à ces conseils, nous avons finalisé avec Michel l'organisation des journées. En plus, Michel nous a proposé, tout au long des trajets, de nous arrêter à différents endroits pour admirer des points de vue. Points de vue que nous n'avions pas noté sur les sites : donc c'étaient des plus dans la prestation. Nous avions envisagé une location de voiture mais nous avons préféré bénéficier du transport sans les contraintes de la conduite à gauche et priorité à droite, de la manière de conduire des mauriciens qui est chez certains quelques fois assez sportive, et des routes quelques fois très étroites. La location de voiture était un peu moins cher que le taxi (environ 20 %). La manière de conduire de Michel était agréable et nous avons même eu droit à un petit cadeau : la meilleure mangue que nous ayons pu manger sur l'ensemble du séjour !!
Pour se déplacer, vous avez également un arrêt de bus devant l'hôtel. Nous le recommandons pour aller vers Mont Choisy par exemple. Pour Grand Baie, une navette gratuite part de l'hôtel les lundi, mercredi et vendredi à 10h et revient à 15h30. Si vous souhaitez aller plus loin en bus : d'après le retour de personnes rencontrées à l'hôtel, ça peut être très long comme pour aller à Port Louis. Mais le bus est très économique.
Nous avons bénéficié sur la deuxième moitié du mois de janvier d'un temps excellent :
- sur l'ensemble jour - nuit, au minimum 26-28°C
- sur 10 jours, une grosse journée de pluie et une à deux journées de petites averses pas méchantes, le reste : du soleil, du soleil, du soleil.
Bémol : la plage de l'hôtel est faite de sable mais dans l'eau il y a pas mal de rochers. Prévoir les sandales et préférez nager à marée haute. Pour se rafraîchir, les premiers mètres suffisent. On s'y fait sans problème, ce n'est pas un réel point négatif.
Enfin, mise à part, le trajet en avion qui est inconfortable (manque de place dans les avions d'Air Mauritius et d'Air France) et long (plus de 11 h), arrivé sur place, vous oubliez tout çà pour profiter d'un pays magnifique (montagnes, vallées verdoyantes, plages de sable blanc, eau turquoise).

Cazouls-les-Beziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

De retour de vacances dans ce super hotel ou nous avons avons passe 10 jours formidables.L'acceuil est super, les buffets sont copieux et varies, chambre propre et agreable, tout le personnel est tres souriant et vous demande souvent si vous etes satisfait.
Tout le monde cohabite que ce soit les familles ou les couples, l'hotel est tres bien concu.Tres calme meme le soir ou les animations finissent assez tot (23h).Un conseil prenez en tout inclus car tout au long de la journee vous pouvez boire des cocktails sans alcools ou autres car il fait tres chaud .Meme en revenant d'excursions vous pouvez manger des crepes ou des samoussas (excellents !!!).Et le soir faire l'apero au bar du Sandy Lane c'est top.!!.Idem pour les excursions n'hesitez pas a demander a Bradley le garcon de plage qui vous propose des excursions moitie prix que les tours operators.Nous avons fait les 3 iles, ile plate , ile Gabriel et coin de mire c'etait exceptionnel... N'hesitez pas non plus a prendre le bus tres pratique situe devant l'hotel et qui ne coute meme pas 1 euro pour aller a Grand Bay ou Port Louis c'est tres couleur locale et vous ne risquez absolument rien.Bref nous avons passe un sejour inoubliable et sans hesitez nous reviendrons dans cet hotel avec plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Veranda_Resorts_Mgmt, Hotel Manager de Veranda Pointe aux Biches Hotel, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Bonjour Sophie A,

Merci beaucoup de partager vos commentaires sur notre hôtel à la communauté TripAdvisor!
Nous sommes sincèrement ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Veranda Pointe aux Biches Hotel tout en espérant vous y accueillir à nouveau.

Sincèrement,
Bourg-en-Bresse
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons passé 5 nuits dans l'hôtel Veranda Pointe aux Biches pour notre voyage de noces.
Nous venions de passé 8 nuits à La Réunion.
Evidemment, par rapport aux hôtels 2 étoiles de La Réunion, nous ne pouvions être qu'émerveillés par l'hôtel.
Nous sommes arrivés environ 1h après avoir atterri, grâce à un transfert prévu par le voyagiste. Arrivés à l'hôtel, on nous garde nos valises et on nous installe dans un canapé à l'entrée de l'hôtel pour nous souhaiter la bienvenue et remplir quelques papiers.
Nous sommes en all inclusive, et nous pouvons donc aller manger au restaurant de l'hôtel dès notre arrivée. Il est 14h et le service se termine à 15h. Nous allons nous restaurer, et surprise, les plats sont quasiment vides! Peu de choix, et peu de plats mauriciens.
On a ensuite rendez-vous avec une interlocutrice de l'agence de voyage. Elle nous propose des excursions....extrêmement chères, mais nous les faisons quand même, car après une semaine à La Réunion, nous avons peur de nous ennuyer.
On prend ensuite place dans notre chambre. Nous sommes dans la partie Privilège de l'hôtel où les enfants sont "interdits. Le côté Privilège est réservé aux couples en voyage de noces ou qui veulent de l'intimité. Il y a un restaurant, un bar, et une piscine spécialement pour la partie privilège.
La chambre est spacieuse (33m²). Le lit est immense, il doit faire 2m de large. On a à notre disposition un mini bar qui est remplit gratuitement tous les jours. Nous avons un dressing, un WV séparé, et une salle d'eau ouverte sur la chambre avec une grande douche (2mx2m) et une vasque. La chambre est vraiment agréable. On a aussi télé, clim et coffre fort.
Nous avions eu un bon pour un massage des pieds gratuit, mais nous n'avons pas eu le temps de le faire.
La plage est moche. Je n'ai même pas voulu aller me baigner. Mon mari y est allé et a croisé des énormes oursins, des vers de mer...
Les plages juste à côté ne sont pas propres.
Il n'y a rien autour de l'hôtel, il faut prendre le bus (qui passe 1 fois par heure) ou le taxi pour aller à Grand Baie ou ailleurs. On peut aller à pied à Trou aux Biches (plus rapide par la plage).
Côté restauration, la déception que nous avons eu le 1er jour s'est répétée chaque jour. Le buffet n'est vraiment pas exceptionnel. On nous propose des pommes de terre, des pates et très peu de plats créoles/mauriciens. Quand il y en a, ils ne sont pas très bien assaisonnés.
Au niveau des desserts, là, c'est encore pire. Aucun fruits frais, alors qu'en décembre on est dans la pleine période (on trouve des litchis au bord des routes pour 1 roupie). Et quand il y en a, ils n'ont pas de goût (que ce soit pour les mangues, les pamplemousses, ou l'ananas).
On a mangé au restaurant du côté Privilège les soirs. La qualité est un peu meilleure, mais ce n'est pas non plus gastronomique contrairement à ce qu'ils annoncent.
Sinon, le personnel est très sympathique, trop même, mais c'est typique des Mauriciens.
Conclusion :
+ : chambre dans l'espace privilège, hôtel joli, piscine, service
- : repas, plage, activités.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Vailhauques
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Des taxis avec chauffeurs qui servent de guide vous ferons visiter l'île dans une ambiance très sympathique. Ca coutera beaucoup moins cher qu'une location de voiture et les chauffeurs connaissent les bons endroits... Un super plan !!!

Wittelsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour (6 jours) au veranda. Nous avions opté pour une chambre privilège, sans regret! Un coin intime, calme pour les couples avec un personnel très souriant ! Les chambres propres, avec une deco moderne, des petites attention chaque jour, c'est génial.
Le restaurant sandy grill est très bon et le buffet varié. Nous vous conseillons le forfait des îles, massages en couple, dîner spécial langouste sur la plage, un vrai bonheur !
Nous conseillons vraiment cet hôtel, aussi bien familiale qu'intimiste!

• Séjour du janvier 2013
Cher membre de Tripadvisor,

Merci beaucoup de prendre le temps de partager votre avis sur notre hôtel.
Nous sommes sincèrement ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Veranda Pointe aux Biches, en espérant vous y accueillir à nouveau.

Sincèrement
st jeoire prieure
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Et oui nous sommes allés à cet hotel l'année dernière en amoureux (au mois de février) et nous retournons cet été en famille. Nous avons aimé l'attention, le respect, la tranquilité, la vue....Nous faisons ce que nous voulons quand nous le voulons..Bien situé dans l'île.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Membre de Tripadvisor,

Merci beaucoup pour votre commentaire !

Sincèrement,
ST DENIS REUNION
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Accueil correct à l'arrivée - personnel poli & souriant - propreté de la chambre et bon entretien du jardin et de ses environs
Plats divers & variés pour un 3 *
Le coût du séjour reste cependant relativement élevé pour un 3 *. Des séjours en promotion seraient appréciés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Bonjour Moa786,

Merci beaucoup de prendre le temps de partager votre avis sur notre hôtel
Nous sommes sincèrement ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Veranda Pointe aux Biches Hotel tout en espérant vous y accueillir de nouveau.

Amicalement,
Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX Grand Gaube
LUX Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 2 664 avis
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.0 5 étoiles 2 028 avis

Vous connaissez Veranda Pointe aux Biches Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veranda Pointe aux Biches Hotel

Adresse: Royal Road, between Pointe aux Piments and Trou Aux Biches, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 hôtels à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Pointe aux Biches Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, Promovacances, Expedia, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Pointe aux Biches Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veranda Pointe Aux Biches Maurice
Veranda Pointe Biche
Pointe Biche
Veranda Pointe Aux Biches Hotel Île Maurice/Pointe Aux Piments
Pointe Aux Biches Piments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veranda Pointe aux Biches Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.