“Certainement ce qui se fait de mieux à Maurice” 5 5 étoiles

One&Only Le Saint Géran
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Pointe de Flacq, Île Maurice 230   |
Offre Spéciale
Forfait
“Certainement ce qui se fait de mieux à Maurice”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Mon épouse et moi-même avons passé 9 jours dans cet hôtel en avril 2003 (excellente période à Maurice). Il s'agissait de notre voyage de noces. Le souvenir que j'en garde est celui d'un lieu magique (belle plage [c'est finalement rare à Maurice ...], superbe piscine, villa confortable, SPA raffiné, excellents restaurants, cave remarquable et surtout un personnel aimable et super attentionné. Je suis allé dans d'autres hôtels à Maurice depuis lors (Belle Mare, Dinarobin, Prince Maurice, Touesrrok, le Taj Exotica [qui a changé de nom]), mais le Saint-Géran est le seul où je souhaiterais retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Saint-Denis, Ile de la Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Notre dernier séjour remonte au mois de décembre 2012. Toujours aussi enchanté d'être au St-Géran. Merci à tous car nous passons à chaque fois un excellent séjour et nous pensons revenir bientôt. Que dire de plus, à part que pour nous tout est parfait.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Mon épouse et moi-même avons passé une dizaine de jours dans cet hôtel. Si l'accueil est irréprochable et les attentions de la direction sont nombreuses, nous n'avons pas aimé outre mesure ce lieu. La concentration des chambres et le fonctionnement même de l'hôtel font davantage pensé à un club de vacances de luxe qu'à un hôtel haut de gamme. Les activités offertes sont assez courantes dans d'autres hôtels de standing équivalent dans l'île.
La plage n'est sûrement pas la plus belle de l'île qui à mon grand regret est envahie par le tourisme de masse et une série de nuisances qui en découlent... Un dernier point, il convient d'éviter les mois de janvier, février et mars qui sont synonyme dans cette région du monde d'un nombre important de journées marquées par des pluies tropicales d'où l'impossibilité de ne rien faire... sauf passer ses journées au SPA.
En résumé, nous n'avons pas été séduit ni par l'hôtel dont le principe de développement durable semble inconnu (changement de 15 serviettes par couple dans une journée....) ni par l'île qui perd peu à peu de son cachet. Si vous recherchez l'authenticité, passez votre chemin!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Belle structure historique de l'île, à taille humaine et bénéficiant d'un vrai accueil où on se sent bichonné en toute discrétion... Un personnel aimable, prévenant, les enfants sont rois en particulier au restaurant où tout est mis en oeuvre pour vous apporter satisfaction. Très belle plage, chambres spacieuses, le service est proposé sans être imposé... Possibilité de déguster un déjeuner sur la plage, nous y recherchions un vrai repos et l'avons trouvé! Cet hôtel a une âme et on le ressent pleinement, mais il est vrai que les habitués y sont privilégiés, les mêmes familles revenant chaque année, la différence est notable. Etant adepte de la détente, un peu déçue par les massages à l'institut, pas à la hauteur de ce que j'attendais par rapport aux prix pratiqués. Hormis cette remarque, pas de mauvaise surprise, nous avons sans doute eu la chance d'y séjourner en dehors des vacances scolaires.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous avons passé de très bonnes vacances au Saint Géran. L'hôtel est très bien situé disposant d'une plage paradisiaque. Le personnel est attentionné et vous avez la sensation d'être un hôte important. Quelques cafouillages sont malheureusement à noter. Il faut bien vérifier vos notes dans les restaurants, elles ne correspondent pas toujours à ce que vous avez commandé. Le jour de notre départ, la facture des extras et de la totalité de notre séjour, déjà réglé en France, nous a été glissée sous la porte de notre chambre. Heureusement, j'avais conservé le double du "voucher" remis dès notre arrivée qui a été égaré et tout s'est arrangé rapidement. Le directeur ne devait pas être présent durant la semaine que nous avons passée car il n'est pas venu se présenter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Superbe hôtel, service luxueux ! Ideal en lune de miel mais aussi en famille, bcp d'animations gratuites proposées (ski nautique, ...)
Nous avons fait 3 hôtels sur l'ile, le St Geran est le meilleur !!!
Le super + : le buffet des desserts est fantastique !

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

28eme séjour à Maurice et nous n'avions toujours pas séjourné au Saint Geran !
La réputation ancienne de cet hotel nous laissait espérer le mieux pour ces 10 jours.
Le Saint Geran n'est pourtant plus tout à fait à la hauteur de sa réputation. Il faut dire aussi que les standards de l'hôtellerie mauricienne ont changé en 20 ans...
La situation est excellente, la plage très large et le petit golf 9 trous est sur place. Les bâtiments et la décoration auraient besoin d'être rénovés et une vraie piscine construite (Piscine trés petite et seulement décorative). Le personnel mériterait aussi une remobilisation (accueil peu personnalisé et service peu attentif, y compris au kids club). Longues attentes tous les jours sur le ponton de ski nautique, tables au restaurant et transats sur la plage "bloqués" pour des "clients habitués"... Le réveil s'impose.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez One&Only Le Saint Géran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One&Only Le Saint Géran

Adresse: Pointe de Flacq, Île Maurice 230
Location : Île Maurice > Flacq District > Pointe de Flacq
N° 2 sur 2 hôtels à Pointe de Flacq
Fourchette de prix (par nuit): 313 € - 1 071 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — One&Only Le Saint Géran 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, South African Hotels, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One&Only Le Saint Géran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Geran
One & Only Mauritius
One And Only Le Saint Geran
One&Only Le Saint Géran Île Maurice/Pointe De Flacq
One&Only Le Saint Geran Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One&Only Le Saint Géran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.