“MERVEILLEUX...” 5 5 étoiles

Forfait
PARIS
“MERVEILLEUX...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé 10j merveilleux au Saint Géran durant les vacances de Pâques, avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans et avons adoré ces vacances.

Points forts :
- Le site est magnifique, la plage aussi, très propre avec une belle vue, sable fin, des coins "famille" et d'autres plus isolés, pour tous les gouts.
- Notre double ocean suite donnant sur le jardin et la mer était parfaite pour un couple avec 2 enfants. Grande, lumineuse, parfaitement équipée, y compris pour la partie extérieure très agréable, literie très confortable. La déco n'est pas "design" mais reste assez sobre donc agréable. La salle de bain est immense avec grande baignoire et douche et les produits Asprey sont parfaits.
- L'ensemble du service est de très haut niveau, alliant une parfaite efficacité et une grande gentillesse, y compris sur la plage et avec les enfants. Le directeur adjoint est très présent, parfaitement attentif à tous les détails, et soucieux du bien être des clients avec un professionnalisme parfait.
- le restaurant est excellent, le petit dej somptueux. Nous avons finalement diné tous les soirs à la Terasse avec la formule buffet. C'est en général une formule pratique avec 2 petits enfants mais rarement très excitante, et dont on se lasse vite. Au Saint Géran nous avons été bluffés par la qualité des produits, la variété des plats, le renouvellement constant, les cuissons parfaites, bref le top... et la pâtisserie est un délice! Mon mari a redécouvert les desserts... Bravo Karim :)

Un grand merci à Moonien et Anand, nos butlers; à Laure et Noël (du restaurant principal) pour leur gentillesse avec les enfants; et à Stephan qui a appris a nager à Ilan avec une patience, une fermeté et une gentillesse extraordinaire!

Mention très spéciale + un immense merci à : Michael Bongrand (le sommelier, grand ami de Tess!) et Karim Hassene (THE Chef): hyper talentueux tous les 2, toujours prêts à partager leur passion, à écouter les avis, et vraiment super sympas. Des grands pros, perfectionnistes mais cool, rarissime! On a été ravis de les rencontrer, et on les retrouvera avec beaucoup de plaisir!

Points faibles (j'ai hésité, mais qui aime bien reste honnête):
- impossible de nager dans la mer en dehors de la zone délimitée par les bouées, les bateaux vont à toute vitesse et ne regardent pas devant eux. Et dans la zone "protégée" l'eau est malheureusement assez opaque. En revanche pour ceux qui aiment les sports nautiques c'est top.
- Les bâtiments manquent de charme, béton blanc & toits en tôle bleue, mais on les remarque assez peu grâce au très beau jardin.
- L'isolation des chambres par rapport à celles du dessus n'est pas terrible. Le dernier jour des enfants sautaient et courraient dans la chambre du dessus, impossible d'endormir nos enfants.
- Enfin pas de chance mais nous nous sommes fait voler un sac de plongée laissé sur la plage pendant un orage et contenant bouées pour enfants, palmes masques & tubas, etc... Rien de grave mais frustrant...

All in all nous avons été très heureux tous les 4, et avons hâte d'y revenir l'an prochain!

Marine & David.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Géran, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chere Marinedavid,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire si detaille suite à votre séjour au One&Only Le Saint Geran. C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene ainsi que la selection de nos vins presentee par Michael Bongrand. Notre suite ocean avec sa vue sur l’eau turquoise de l’ocean Indien vous a visiblement également comblée et nous en sommes ravis.
Le service est l'une de nos priorités et nous sommes enchantés de lire que nos équipes ont su vous proposé une qualité de service à la hauteur de vos attentes.
Soyez certaine que nous partagerons votre merveilleux commentaire avec toutes nos équipes et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le cadre est superbe et le service de très haut niveau. Le restaurant est excellent avec une mention particulière pour les desserts qui sont exceptionnels. Le golf 9 trous attenant à l'hôtel, les sports nautiques à la demande, le kid's club très accueillant, tout est fluide... Un séjour parfait.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Bernard V.,

Nous vous remercions pour le magnifique commentaire !

Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité et nous mettons tout en oeuvre afin de rendre leur séjour le plus agréable possible. Il semble que le vôtre ait été à la hauteur de vos attentes !

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé un deuxième séjour au St Géran, 4 ans après le premier, toujours aussi magique: un site fabuleux, une plage de rêve - à mon avis la plus agréable de Maurice-, un service attentionné et efficace. Tout est fait pour passer un séjour dépaysant et relaxant.
Coté activité, c'est vraiment le top, aussi bien pour les adultes (sports nautique, spa, yoga) que pour les enfants avec l'excellent kids club qui propose plein d'activités très variées (ski nautique, snorkelling, bouée stand-up paddle, tennis, golf etc etc..), avec de super animateurs/trices.
On peut à la fois se détendre et se divertir sans jamais avoir l'impression d'être dans une grosse structure
l y a également un excellent restaurant indien, dans un cadre sublime directement sur le lagon
Bref, on adore, y.c. ma fille de 8 ans et on y retournera.
les points faibles: en cherchant bien, les chambres sont un peu classiques, moins dépaysantes que le reste et le hall d'accueil un peu froid. Le buffet du soir un peu bruyant. Mais cela reste du détail par rapport à tous les points forts

Astuce pour la chambre : Chambres vue mer directement sur la plage, éloignées de la piscine pour plus de calme, au RDC. (je c...
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Magnifique . Grandiose. Service de luxe voilà ce que représente cet hôtel. Rien à dire. Personnel au top. Agréable et gentil voilà ce que reflète le personnel de réception de ce palace... Le prix vaut le produit... Je reviendrai pour cet hôtel et pour l'île Maurice

• Séjour du janvier 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passé 13 jours dans cet hotel merveilleux. Habituellement très exigeant, je dois avouer ne rien avoir à reprocher à l'Hotel. Les points forts:
- Qualité de service exceptionnel (personnel charmant, dont la seule motivation est de vous répondre au moindre souhait),
- Plage au Top,
- Ambiance relaxante et calme à toute heure,
- Une mention spéciale pour le chef sommelier extrêmement sympathique et de très bon conseil
- Certains pourront trouver la decoration des chambres quelque peu désuète mais elle contribue fortement à l'ambiance de l'hotel,
- Restauration excellente,
- Hotel Luxe vrai 5*, chic et pas ostentatoire,
- Le management de l'hotel présent, qui vous demande quotidiennement si tout va bien,
- Tout est fait pour le bonheur des enfants, personnel très gentil et attentif pour eux.

Pour tout vous dire malgré de très fréquent voyage, je n'avais jamais pris la peine de partager mon experience sur TripAdvisor (honte à moi) mais là pour cet hotel je me devais de le faire !

Le seul point faible: 12h de vol (mais pour cela l'hotel ne peut rien faire)

Bref, PARFAIT

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Géran, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher vincent g.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre premier commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour au One&Only Le Saint Geran.
C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié notre cuisine, les soins de Michael, notre chef sommelier, notre “Kids Only” club pour les enfants, ainsi que notre plage de sable blanc.
Soyez certain que nous partagerons votre merveilleux commentaire avec toutes nos équipes et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Pour notre premier voyage à l'île Maurice, mon mari et moi avons choisi de séjourner au Saint Géran.

Situé sur la pointe de Flacq, entouré d'un lagon turquoise, l'hôtel se fond au jardin tropical et semble être une île à lui seul.

Nous connaissions déjà le One&Only de Dubai qui nous avait émerveillé. Mais avec le Saint Géran, aucune commune mesure. On s'y sent bien. Comme à la maison. L'hôtel est à échelle humaine, sans ostentation.

Partout, fleurs et bassins font oublier les dizaines d'âmes qui travaillent à nous rendre la vie agréable.

Nous avions constaté la bienveillance des mauriciens, mais au Saint Géran, le professionnalisme s'ajoute à la gentillesse. Le personnel est charmant, très attentif à nos habitudes et l'accueil personnalisé est très appréciable.

Nous avons bénéficié de nombreuses petites attentions qui nous ont beaucoup touchées.

Les repas sont les moments du séjour que nous attendions particulièrement. Le buffet est copieux et varié. Proposant de nombreuses spécialités locales. Nous conseillons les plats "a la carte" savoureux et très bien présentés.

Nous ne jouons pas au golf et avons préféré les activités nautiques. L'équipe du Boathouse est très agréable. Ils nous ont emmené plusieurs fois en balade à bateau pour faire du snorkling. Et j'ai pu m'essayer pour la première fois au ski nautique sur le lagon qui s'y prête particulièrement tant la mer est d'huile. Mon mari, était un fidèle et pratiquait tous les matins plusieurs tours de wakeboard.

La plage est elle aussi épatante. Le sable y est blanc et doux, Le paysage est merveilleux, de petits poissons viennent à votre rencontre dès que vous entrez dans l'eau transparente.

Ici aussi le service est très attentionné et réactif.

Enfin, quel plaisir de rentrer le soir après une journée d'exclusion dans notre chambre, fraîche et parfumée, dans laquelle nous avons si bien dormi sur une literie de grande qualité très confortable.

La chambre avait vu sur mer et nous étions bercés par le doux bruit de l'eau et le chant des oiseaux perchés un peu partout dans le jardin tropical.

Si comme moi, vous avez la malchance de partir en vacance avec un peu de travail, vous apprécierez de pouvoir répondre à vos mails partout dans l'hôtel même sur la plage.

Nous recommandons vivement le Saint Géran. Et je souhaite à tous d'aller goûter à la douceur de vivre de cet endroit exceptionnel pour lequel nous avons eu un vrai coup de foudre.

Astuce pour la chambre : Ou que vous soyez au Saint Géran vous aurez vu sur mer. Nous étions situé à proximité du restaurant...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Chaque jour je crois rêver je me lève ouvre la baie vitrée de ma chambre et je suis sur une plage paradisiaque avec une végétation extraordinaire un personnel aux petits soins une cuisine exceptionnelle que demander plus j ai visite le Lux hôtel donne numéro un rien a voir grand impersonnel le jour et la nuit ici c est de la joaillerie de grand luxe longue vie au saint geran!!!

• Séjour du janvier 2014
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Géran, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Chere graumb,

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis avec les autres internautes. Quelle chance d'avoir pu admirer la plus belle plage de l’ile Maurice depuis votre suite. Nous sommes ravis que vous ayez pu vivre cette expérience parmi nous. Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientot.

Mes Salutations,

Vous connaissez One&Only Le Saint Géran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One&Only Le Saint Géran

Adresse: Poste De Flacq, Île Maurice 230
Location : Île Maurice > Flacq District > Poste De Flacq
N° 2 sur 2 hôtels à Poste De Flacq
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — One&Only Le Saint Géran 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, Splendia, Hotels.com, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One&Only Le Saint Géran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Geran
One And Only Le Saint Geran
Hotel One&Only Le Saint Geran Belle Mare
One&Only Le Saint Géran Île Maurice/Poste De Flacq
One&Only Le Saint Geran Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One&Only Le Saint Géran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.