“Bonheur” 5 5 étoiles

Forfait
Arrondissement of Saint-Denis, Reunion Island
“Bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Malgré plusieurs séjours le retour à la maison est toujours difficile et chargé d'émotions.
Des surprises à chaque fois tant au niveau de la cuisine du chef Karim et de sa brigade et de la décoration.
La qualité culinaire hors norme du chef et un buffet de desserts fabuleux., les kilogs s'entassent..L'accueil toujours très chaleureux et le personnel toujours formidable et à votre écoute. On note aussi les nouvelles prestations de la case nautique.
Que dire de l'animation en soirée avec le groupe FAMOUS 9 : GEANT

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Géran, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Alex9742014,

Nous tenions à vous remercier sincèrement de votre commentaire concernant votre séjour au One&Only Le Saint Geran. Quel plaisir de savoir que vous avez aimé la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene et son équipe ainsi que les prestation de notre nouvelle équipe au centre nautique.

Le souci du détail est l'une de nos priorités et nous sommes ravis de lire que nos équipes ont su vous délivrer une qualité de service à la hauteur de vos attentes. Le Famous 9 et toute l’equipe du One&Only Le Saint Géran serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Hotel faussement luxe dont la déco date des années 80 style colonial, les clients sont ringards, nouveaux riches et peu exigeants, service moyen, les chambres sentent la cigarette, la plage est pleine de rochers et d'algues. Bref, si vs n ´habitez pas Neuilly ou le 16eme et que vs n êtes pas des anciens adeptes de la ringardise du club med, passez à un autre hotel. Grosse arnaque!

Séjour du août 2014
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

premier séjour à l’île Maurice dans ce magnifique établissement.

personnel très gentil, prévenant et professionnel.

Superbes buffet pour le petit déjeuner et le repas du soir avec une mention spéciale pour les desserts, en tout cas un très haut niveau gustatif rarement atteint en vacances.

Chambre très correcte avec vaste salle de bain, beau dressing (un peu léger pour les rangements), et belle surface.
literie un peu bruyante et pas aussi confortable qu'attendue. La préparation de la chambre le soir est très appréciable ( bougie, petit cadeau, préparation lit et rangement salle de bains) hormis quelques oublis certains soirs pendant les 13 nuits passées.
La chambre est assez mal insonorisée du fait du système de portes fenêtres ( surtout le matin lorsque les jardiniers font leur travail, ce qui est normal) et laisse passer pas mal la lumière car système de volet un peu défectueux.

La plage avec son service est très bien.
toujours de la disponibilité sur les transats (préparés à la demande).
le coin baignade est un peu trouble et pas de présences à proximité immédiate de coraux ou de poissons (mais service Snorkeling compris à l’hôtel qui nous amène sur le lagon en 10 min).

Le Kids Club est très bien et très complet, et quel service de pouvoir laisser manger le soir les enfants tout en profitant du restaurant à 2 de temps en temps.

Petit bémol: le service de taxi de l'hôtel est très cher par rapport au vrai coût de la prestation.
par exemple un A/R à Belle mare (10 min de l'hôtel) : 1000 roupies (alors qu'un taxi externe négocié à 300 roupies est possible
Un A/R à Centre de Flacq pour le marché (15 kms et 3h) sur place à 1200 roupies...
alors qu'en négociant un taxi externe on peut faire une excursion sur pamplemousse et environs pendant 4h pour 800 roupies...un conseil si vous voulez payer le juste prix...n'utilisez pas les services de taxi de l’hôtel.
Le club de plongée pratique des prix prohibitifs ( 70 euros pour une plongée), privilégiez un club à l'extérieur de l’hôtel qui vient vous chercher et vous faire plonger sur les mêmes sites !!!!
par exemple le club de Dev à moins de 10 min , face à la Passe de Belle Mare...

de même pour certains snacks ou boissons proposés à l'hôtel sont un peu cher et freine à la consommation....dommage.

Hormis ces détails, l'hôtel est superbe, très bien placé et très reposant.

un peu de vent en cette saison, mais cela chasse vite les nuages....

A conseiller fortement.

Astuce pour la chambre : les chambres Junior suite d'entrée de gamme sont très bien située côté intérieur de la presqu’îl...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Mahebourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Vraiment une tres bonne experience. J'y ai sejourné pendant 3 jours seulement malheureusement mais vraiment j'i ai passé un tres bon moment. Les employés aux petits soins, du jardinier au directeur. Beaucoup choses a faire. Mention spéciale a ses restaurants. Un buffet avec vraiment beaucoup de choix. Vraiment c'est vraiment presque la perfection :)

Astuce pour la chambre : A choisir les chambres au rez de chaussé.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Géran, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Andyonno ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre séjour au One&Only Le Saint Geran. C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene et son équipe.

Soyez certain que nous partagerons votre merveilleux commentaire avec toutes nos équipes et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

L ile Maurice est réputée pour son service et le St Gérant en est l illustration parfaite.... Tout est fait pour faire de votre séjour une parenthèse magique: majordome, le buffet est exceptionnel ( +++ pour la pâtisserie) la plage et son service...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Amandineromai,

Nous tenions à vous remercier sincèrement de votre commentaire concernant votre séjour au One&Only Le Saint Géran.

Quel plaisir de savoir que vous avez aimé la cuisine de notre Chef Exécutif, Karim Hassene et son équipe, le service de votre majordome et notre plage de sable blanc.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.

Port Louis, Africa
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Un cadre exceptionnel, un buffet fabuleux avec son pain à la française, ses viennoiseries excellentes, son plateau de fromage et des desserts somptueux.
Il ne faut pas hésiter à prendre un verre au bar principal ou AMAR vous prépare des cocktails délicieux.
Seul bémol, les chambres ont besoin d'être rafraîchies.
L'idéal, dormir au Prince Maurice et manger au St Géran : on peut aller en pédalo d'un hôtel à l'autre!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Le St Géran est un des plus anciens établissements de prestige de l'Ile Maurice qui en comporte pourtant un certains nombres. J'ai donc décidé de scinder nos 2 semaines de vacances dans 2 hôtels afin de tester 2 endroits sur l'Ile. Après une semaine passée au Shanti Maurice (dont nous avons été très contents) dans une Villa 2 chambres, nous avons été transféré au St Géran qui devait être le point culminant de notre séjour. Nous avions réservé une suite 2 chambres front de mer, les plus onéreuses après leur Villa.
L'accueil s'est fait dans le hall d'entrée, en plein milieu du passage, avec un jus de fruit, par le directeur adjoint de l'hôtel. Nous avons rapidement pris possession de notre suite. Déco agréable, mais veillissante, la suite était spacieuse. Un majordome nous était dédié pendant tout le séjour. Il s'est présenté à nous et une bouteille de rhum avec de la menthe fraiche et du citron vert dans une verrine sous cellophane! délicate attention (toutefois très commun dans ce type d'établissements).
Nous avons décidé de profiter de la plage étant donné qu'il était déjà 15h. La plage est magnifique, plutôt grande, sans doute le seul attrait du St Géran aujourd'hui. Première surprise: Aucun transat de libre! Les clients posent leurs affaires le matin et reservent donc ainsi les transats pour toute la journée même s'ils ne viennent pas sur la plage. A plus de 700€ la nuitée, ne pas trouver de transat sur la plage m'a semblé incroyable. Pourtant les transats sont nombreux mais l'hôtel était bondé.
Dans l'ensemble notre séjour s'est déroulé plutôt correctement. La restauration est plutôt de bonne qualité et variée. Le service est approximatif, tantôt très efficace, tantôt très lent (votre vin peut arriver alors que votre plat est en train de refroidir, malgré 3 rappels). Les porteurs à l'entrée ne vous regardent pas et ne vous saluent pas lorsque vous entrez dans l'hotel ce qui est très étrange, puisque c'est vraiment le seul moment où vous attendez un sourire. dans le reste de l'établissement tout le monde est très agréable, conformément à ce qu'on voit partout à Maurice.
Les animations en soirée sont agréables, l'ambiance n'était pas particulièrement festive lors de notre séjour mais j'imagine que ça dépend des périodes. Le mini-club est correct même si le programme n'est pas suivi et que les enfants peuvent revenir déçu de ne pas avoir fait ce qu'ils avaient prévu par manque de temps ou de disponibilité.
Le golf est sans intérêt (9 trous basiques) mais la location du matériel et le prix des balles (4€/balle) sont simplement du vol, même pour un 5 étoiles.
Les points négatifs majeurs de l'hotel sont:
1- la vétusté des installations: des pare-douches qui ne ferment pas bien, des lits inconfortables, des chambres mal insonorisées, des volets qui laissent passer trop de lumière, une climatisation qui laisse passer la fumée de cigarette des chambres adjacentes dans la vôtre.
2- Le service en chambre: la chambre est faite très rapidement, tout est laissé tel quel sur les tables et chaises, les affaires ne sont pas repliées, les serviettes sont posées sur le bord de la baignoire par-dessus les affaires que vous y avez laissées.
Et surtout, à la fin de notre séjour, les citrons laissés comme cadeau de bienvenues étaient moisis. Personne n'a pensé à les remplacer en une semaine, ni a les débarrasser. les feuilles de menthe étaient noires. Et les verres dans lesquels nous avions bu un peu de rhum étaient restés sales sur le plateau.
Les cocktails servis le soir étaient posés sans sous verre sur la table (ce qui n'est pas gênant en soi, juste inélégant), mais lorsque les verres étaient débarrassés, pas un coup de nettoyage sur la table, ce qui laissait de l'eau provenant de la condensation sur la table et il fallait faire attention à ne rien poser sur les flaques d'eau.
3- Le management: Nous n'attendions pas un tel service dans un tel établissement.
Aussi avant le départ, voyant la moisissure sur les citrons, j'ai décidé d'en faire part au directeur de l'hôtel qui est venu gentiment nous rencontrer. Il a été choqué par mon récit et m'a assuré qu'il en parlerait à ses équipes... Et que nous serions mieux reçu à notre prochain passage.
Je n'attendais pas de geste particulier de sa part puisque nous quittions l'établissement.
Cela tombait parfaitement bien, il n'y en a eu absolument aucun, nous avons même réglé le départ tardif de 200$ pour garder la chambre jusqu'à 18h alors qu'ils auraient pu avoir la courtoisie de ne pas le facturer.
C'est sans doute pour cette façon déplorable de gérer le mécontentement de la clientèle que je ne remettrais plus les pieds dans cet établissement. Il y a toujours des imperfections dans tous les établissements. Ce qui rend un hotel prestigieux c'est de constater que tout est fait pour votre satisfaction, surtout quand le service n'a pas été à la hauteur de ce qui est exigible. Dans le cas du St Géran, les nombreux petits détails qui sont indignes d'un 5 étoiles viennent s'ajouter à un management très en dessous de l'exigence de la clientèle. "On sera meilleur la prochaine fois" ne peut être un bon argument pour faire oublier les dysfonctionnements.
Notre séjour n'a pas été gâché par ces soucis car le plus important était ailleurs (dans une séjour en famille). Mais ce que j'ai observé au St Géran, et que je n'ai vu nulle part ailleurs sur l'Ile lors de mes séjours, ne devrait même pas se produire dans un 2 étoiles.
la concurrence est suffisante sur l'Ile, avec des établissements plus luxueux les uns que les autres, et un service irréprochable, pour que le St Géran sorte définitivement de notre liste d'établissement de luxe (tout comme la chaine One and Only...)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Charles DF D, General Manager de One&Only Le Saint Géran, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Zebodag,

Merci d’avoir partagé vos impressions sur Trip Advisor.
Nous avons bien sur eu l’opportunite de se rencontrer au moment de votre depart, ainsi que d’avoir recu votre retour sur notre site dont nous vous avons aussi repondu.
Nous avons cette fois un peu plus de details. Encore une fois, je suis vraiment desole de vous avoir decu, et je vous assure que le service en chambre a ete revu, et adresse avec nos majordomes.
Je m’en excuse encore parce que comme vous le voyez sur les autres revues, c’est un cas unique et pas le standard du Saint Geran.

Le golf n’avait pas ete adresse auparavant, et je me permet de revenir vers vous sur le prix des balles qui sont malheureusement tres taxees a Maurice. Apres une revue des golfs de Maurice, je vous avoue que nous sommes tres competitif au niveau prix par rapport a la competition. Je pense qu’il est aussi important de noter que notre Gary Player terrain de golf, que vous trouvez malheureusement sans interet, est offert a nos clients.

Je suis heureux de lire que, dans l’ensemble vous avez passé un sejour agreable parmis nous.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau . N’hesitez pas a me contacter directement

Bien cordialement,
Voir également ces hébergements à Pointe de Flacq ou ses environs
Constance Le Prince Maurice
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 2 sur 13 à Belle Mare
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ

Vous connaissez One&Only Le Saint Géran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One&Only Le Saint Géran

Adresse: Pointe de Flacq, Île Maurice 230
Location : Île Maurice > Flacq District > Pointe de Flacq
N° 2 sur 2 hôtels à Pointe de Flacq
Fourchette de prix (par nuit): 325 € - 1 268 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — One&Only Le Saint Géran 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Promovacances, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One&Only Le Saint Géran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Geran
One & Only Mauritius
Hotel One&Only Le Saint Geran Belle Mare
One&Only Le Saint Géran Île Maurice/Pointe De Flacq
One&Only Le Saint Geran Hotel Belle Mare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One&Only Le Saint Géran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.