“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Mazagan Beach Resort

Mazagan Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Mazagan Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 10 hôtels à El Jadida
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Nous avons passé un excellent séjour. Les chambres sont conforatables. La piscine chauffée est trés agréable. La restauration est bonne avec plusieurs restaurants dans le resort.
J'ai également testé le spa que j'ai beaucoup apprécié.

Je recommande cet hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach Resort, a répondu à cet avis, 12 avril 2011
Cher Client Mazagan,
Merci pour avoir pris le temps de poster vos impressions sur Trip Advisor.
Vous avez été satisfait de votre séjour tout comme 81,8% de nos clients en Mars 2011, qui ont eu l'opportunité de remplir un questionnaire de satisfaction, envoyé par une compagnie de sondage indépendante.Les résultats sont totalement hors de notre contrôle et calculés par cet organisme, pour une totale transparence.
Nous souhaitons faire encore mieurx et espérons pouvoir annoncer un score plus élévé pour Avril 2011.
Sincères salutations,
Frédéric Picard,
Directeur général

703 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

+ : Emplacement exceptionnel, grande chambre, gentillesse du personnel (et particulièrement du SPA, de la salle de Fitness, et du Golf), le Golf exceptionnel (dessin, environnement et entretien *****),

- : Hotel impersonnel, chambres très mal insonorisées, clientèle pas très "classe" attirée par le Casino,

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Aucun attrait, grand bloc de béton, avec piscine et des palmiers chetifs.
Le golf, un desert, sans ombre
Les restaurants, chers et insipides
Chambre standard
Rien qui insiste à passer un séjour golfique, l'hotel est loin de la ville (20 Km)

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

pour les personnes qui désirent se reposer c'est raté: aucune isolation sonore
service laisse à desirer. personnel non qualifie

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

En lisant les posts précédents, je m'aperçois que beaucoup font références à un manque de compétence de la part du personnel. Et bien je peux vous dire qu'il y a eu une nette amélioration. Il faut laisser le temps au temps... Globalement, j'ai trouvé le service de qualité, peut-être seul le concierge aurait besoin de temps encore pour peaufiner ses compétences.
J'ai par contre par moment trouvé désagréable, le comportement de la clientèle à l'encontre de ce personnel si disponible et si souriant (bonjour, s'il vous plait, merci ...pour eux aussi c'est important).
Même mon fils (9 ans) a interrogé un serveur en lui demandant "mais pourquoi êtes vous toujours gentil, j'ai pas l'habitude de voir ça !"
L'hôtel est magnifique et très bien (trop ?) entretenu (j'ai même vu le gazon être balayé). De ce côté-ci rien n'est laissé au hasard. Piscines parfaites, personnel de surveillance de baignade très disponibles et agréables (notamment avec les enfants). Serviettes à disposition de très bonne qualité et immenses.
Clubs enfants super équipés, personnel également agréable, les enfants sont en sécurité absolue (PS : il faut quand même signaler que l'accès aux clubs enfants ne nécessite pas de supplément).
Les chambres sont bien équipées et agréables. Elles sont très bien insonorisées, sauf peut-être quand le chariot du room service se promène en pleine nuit pour satisfaire la clientèle.
La restauration est très variée, mais relativement chère (surtout pour les enfants, 190 Dh le repas).
Un point négatif tout de même...les alentours de l'hôtel, seule ville à proximité "El Jadida", on a vite fait le tour (ps : allez voir la cité Portugaise et rencontrez Moussa le célèbre guide), par contre privilégiez vos achats dans le souk, votre porte monnaie s'en portera mieux.
Je recommande pleinement ce "palais"

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour des festivités de fin d'année 2010 et ce court séjour de quelques jours nous a complètement ressourcé, pour bien débuter cette nouvelle année 2011 !!

- Acceuil à l'arrivée aéroport impécable, malgrès un retard d'avion de + de 2 heures : le chauffeur avec voiture du Mazagan est bien là pour nous conduire au resort qui est à environ 1 heure de route de Casablanca, sur la côte Atlantique Marocaine.

- Arrivée Hotel / réception / transfert bagages dans la chambre réalisés de manière efficace, fluide et sans heurts... on peut enfin profiter rapidement et agréablement de la Magie du lieu...

Hôtel supperbement décoré, avec beaucoup de goût et un nombre incalculable de lampes, lampadaire et suspensions toutes différentes qui donnent, une fois la nuit venue, l'impression d'être dans un palais des milles et une nuits....

Nous avons pu profiter de la Piscine (Chauffée) : un Must en cette période de l'année, mais exceptionnel vu température inhabituelle (+24°) de cette fin d'année au Mazagan.

La restauration est variée et le service est courtois et amical... Le restaurant du Golf Club House et celui à côté du Casino "Sel de Mer" ayant clairement notre préférence...

Les grands + de ce resort sont définitivement : Le Golf, Le SPA (Exceptionnel !) et le Club réservé aux Ados, qui est vraiment ce qui se fait de mieux en la matière...
Très bien équipé, Nombreuses activités encadrés par un personnel souriant, disponible et sérieux, surtout en ce qui concerne la sécurité des jeunes, ce qui est bien pour la tranquilité des parents....

Nous avons aussi testé le Room Service qui s'est avéré rapide , courtois et efficace, malgrès une forte affluence de fin d'année et le fait qu'ils étaient un peu débordé dans la Matinée du 1er janvier 2011, lendemain de Fête oblige !!

Nous reviendrons certainement au Mazagan pour y passer plus de temps, tellement nous avons aimé l'endroit, l'acceuil et le service....

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Le cadre : un peu planté au milieu de nulle part, cad à 10 km de El Jadida et d’Azemour, Le Mazagan est un superbe hôtel 5 étoiles, à la décoration intérieure féérique, que ce soit au sol avec de très beaux marbres, des fontaines en étoiles, ou au plafond avec des luminaires fastueux et d’une variété confondante, ou encore dans les somptueuses décorations murales.

+ : havre de calme et de luxe au milieu de nulle part, il attirera les familles, les joueurs de golf, et tous ceux qui veulent se reposer en faisant un peu de sport, ou alors ceux qui veulent donner de l’argent au casino de l’hôtel, dont les bandits manchots fonctionnent 24/24h
- : pas de panneau « réception » pour s’orienter si vous venez en voiture. Assez cocasse quand on voit le soin apporté à l’entrée dans l’hôtel, avec une découpe du nom « Mazagan » dans la végétation de la colline. Allez, 20€ de plus pour le panneau et ce sera bouclé !

Les chambres

+ : bien décorées, avec goût et dans des matériaux de qualité. Il existe 3 types de vue, Ocean, face à la mer, « Vue mer » où on la voit de biais et vue Golf.
- : la porte claque très bruyamment sur certains étages (le 3ème par exemple, au premier étage les portes sont bien réglées), mais comme les chambres sont bien insonorisées, ça s’entend peu finalement. L’accès internet est sujet à pannes, heureusement peu fréquentes.

La Salle de bain :

+ : Baignoire et salle de douche bien conçue, à part les portes de séparation avec la chambre, en cloison mobile, lourdes à manier et donc peu pratiques.
- : La robinetterie ne fonctionne pas toujours très bien (eau chaude et froide inversée par exemple), les bondes sont souvent mal montées (3 sur 4 chambres testées).

Les activités : mention spéciale pour la piscine, superbe, chaude (30° grâce à un chauffage solaire) et dont la taille (38m) permet de faire des longueurs sans problèmes. Peu profonde, les enfants peuvent y faire des heures de baignade sans danger, elle est aussi très surveillée.

+ : Excellent professeur de tennis (Jaouad, ancien para marocain, très sympa), très pédagogue et désireux de faire progresser, ce qui n’est pas le cas de tous les profs dans ce métier. Très bon avec les enfants. Atelier VTT sympa avec un petit tour aux alentours. Atelier poney sympa pour les enfants. Les kids clubs sont riches en écrans plats, PSP et autres jeux vidéos, l’animation est un peu moins riche et professionnelle, bien que très amicale. Le déjeuner des enfants est facturé à plus de 15€ et ils ne choisissent pas leurs plats, ce qui est inacceptable quand on nous vend un « buffet enfant ».

- : pas de pompe à vélo pour l’atelier vélo, elles étaient cassées toutes les deux. On roule donc avec les vélos à moitié gonflés, et les moniteurs expliquent très sérieusement qu’au Maroc il faut rouler avec des pneus sous gonflés à cause de la chaleur… dans un complexe hôtelier à quelques centaines de millions d’euros, ça fait sourire…
- Les sports nautiques sont hors de prix, ex 750Drh les 20mn de jet ski, et le passager paie 200 Drh les 20 mn. Pas donné ! Je n’ai jamais compris pourquoi certains hôtels préfèrent laisser leurs outils de travail inactifs, plutôt que de baisser les tarifs et de multiplier les rotations. Le Quad (700 Drh / heure) est extra sur l’immense plage de sable plat, la baignade nettement moins, l’eau est FROIDE !

La restauration :

Le Market place, inclus avec la demi pension, offre dans un cadre superbe un buffet très varié, de très bonne qualité dans la plupart des cas. Les enfants adoreront les glaces et bonbons à volonté (les parents ont aussi été vus s’en gaver…j’ai des noms…), d’autres préfèreront les pâtisseries marocaines et les crêpes faites devant vous. On y trouve aussi un atelier Tajine, un four à Pizza où on peut commander celle qu’on souhaite (mention spéciale à la « fruits de mer »).

L’atelier japonais est franchement mauvais, notamment l’atelier sushi/sashimi, en dépit de la gentillesse du cuisto, c’est vraiment pas ça… le riz est trop cuit ou mal cuit, un peu pâteux, ce n’est pas du riz rond japonais et comment dire… cela n’a rien à voir avec un sushi digne de ce nom. Mais comme l’atelier a bcp de succès, il faut croire que les vrais amateurs de sushis ne sont pas légion ;-) La soupe miso poussera un jour un japonais au hara kiri, la direction devrait le savoir. Elle est révoltante, beaucoup trop concentrée et salée.

Les salades sont très correctes, le couscous aussi (manque de bouillon de légumes pour mouiller la graine, toutefois).

Parmi les autres restos, nous n’avons pas essayé le Sel de Mer (sea food), au menu cher et décevant (poisson grillé, brochette de crevette… à des prix parisiens). Le Mojara, buffet de spécialités marocaines (en suppléments de 10€ / pers par rapport à la semi pension), vaut le coup par sa déco. Les plats n’y sont pas très différents du Market place, moins variés évidemment, pas très fournis (à partir de 21h les meilleurs sont vides), mais il y a la déco…superbe.

Seuls petits regrets : le système de réservation du Market place, le resto le plus fréquenté dans l’hôtel. Il faut faire la queue devant l’entrée, donner son numéro de chambre et l’attente est souvent de 15-20mn (et encore nous étions eu Ramadan, période creuse). Ça donne immanquablement des scènes d’énervement de clients qui ne comprennent pas pourquoi il y a 10 tables vides dans le restaurant et 20 personnes qui attendent. Nous n’avons pas compris non plus… la réponse officielle est que « les tables sont en train d’être préparées », mais elles le sont déjà. Le mystère est resté entier pour nous.

Autour du Mazagan

* Azemour (10 mn) – à l’embouchure d’un grand fleuve où s’en tenue une grande bataille entre 4 rois, la rue commerçante est très animée, la médina dans les murailles assez insalubre. On fait le tour en 2 h.

** El Jadida (10 mn) – cité fortifiée, quelques murailles qui valent le coup d’œil, et la citerne portugaise pour une jolie photo.

*** Oualidia (1h30 à 2h de route du Mazagan, malgré les 70 km, à cause des camions et limitations de vitesse, très contrôlées par la police, présente sur tout le trajet) – une lagune absolument ravissante, et des restaurants de fruits de mer de bonne qualité, très frais (excellentes huitres).

Il vaut mieux avoir sa voiture, les excursions sont facturées très cher. Les marocains conduisent dangereusement, mais pas très vite, heureusement. Mais on peut voir un automobiliste impatient doubler une voiture qui elle-même quelqu’un, le tout avec une voiture qui vient en sens inverse (si si, c’est du vécu…). Sans compter les gens qui traversent des autoroutes en courant… mais bon, en conduisant lentement et de jour, on s’en sort. Ah oui, il n’y a quasiment pas de panneaux au maroc. Il faut donc demander son chemin à d’autres automobilistes au feu.

Le service

Il est manifestement rodage… il sera un jour digne d’un 5 étoiles, mais ce n’est pas le cas. Quelques exemples au hasard :

- Le check in est très long, pas loin de 30mn… et pas d’accueil standard 5 étoiles, où on est normalement assis à part, rafraichis, avec un livret sur l’hôtel pendant que les formalités sont expédiées.
- Le mode de facturation des boissons n’est pas connu de tous les serveurs, certains nous ont dit que tout était compris, d’ailleurs la commande des boissons peut prendre…un certain temps. La quasi-totalité des salières étaient vides, mais bon, la gentillesse et la bonne volonté des serveurs compense pas mal, un peu d’expérience et ça évoluera dans le bon sens.
- La personne de permanence au Fitness club ne pouvait pas dire avec précision d’où partaient les VTT
- La réservation initiale a été un parcours du combattant, avec absence de réponse, réponses tardives, réponses aléatoires, tarifs qui changeaient suivant le jour, l’interlocuteur…etc une suite rebondissements sur 2 semaines, qui s’est malgré tout bien terminée, la période du Ramadan offrant des remises intéressantes, et bcp moins de monde aux activités.

Cela étant, quand nous avons demandé à retourner la chambre pour 24h et pouvoir la passer à Rabat, puis revenir, on nous a dit pas de problème, ils sont souples... Lorsque d’autres bagages que les nôtres nous ont été envoyés à la chambre, devant notre étonnement, le concierge nous a dit, avec un accent local qui faisait un contraste sympathique avec la tournure très formelle, « qu’il était désolé pour la confusion et qu’il allait y remédier ».

La sécurité de l’hôtel est assurée par pas loin de 120 personnes entre les rotations jour et nuit, sur un total environ 1500 personnes à plein capacité, ça fait du monde !

Comparaison avec le Pullman, hôtel voisin (10mn) : celui-ci s’est écroulé à l’ouverture de son concurrent, le tennis est en jachère (pas de filet sur l’un, un demi filet sur l’autre), le resto fermé avec les chaises sur les tables, la piscine déserte, il ne reste plus que le golf pour fonctionner… Le pullman vaut au mieux un 3 étoiles, et avec le manque d’entretien, se dirige vers le 2 étoiles.

Au final... allez y !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach Resort, a répondu à cet avis, 11 janvier 2011
Monsieur Kondratieff,
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre post. C'est un réel plaisir de lire de tels propos, constructifs et définitivement objectifs.
Vous avez non seulement mis en exergue les points positifs mais aussi abordés en toute honneteté les cotés négatifs. Tout ceci est un outil fantastique pour tout hôtelier qui se respecte et qui souhaite remédier aux imperfections.
Dans notre souci d'améliorer le service, je suis fier d'annoncer que notre indice de satisfaction client pour l'année qui vient de s'écouler est de 79%. Nous n'avons pas encore atteint notre objectif mais nous ne négligeons aucun effort pour y parvenir.
Encore merci et au plaisir de vous revoir au Mazagan Beach Resort,
Frédéric Picard
Directeur général

Vous connaissez Mazagan Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mazagan Beach Resort

Adresse : Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 10 hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, LogiTravel, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mazagan Maroc
Hotel Mazagan
Mazagan Beach Resort Maroc
Mazagan Beach Resort El Jadida
El Jadida Mazagan
Mazagan Hotel
Mazagan Casablanca
Mazagan Beach Hotel El Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mazagan Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.