“Endroit merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Mazagan Beach Resort

Mazagan Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Mazagan Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à El Jadida
“Endroit merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Très bel architecture, structure en plusieurs Riad ce qui donne son charme. Les chambres sont spacieux et bien équipées. Les restaurants sont très bons. Le service impeccable. Un endroit de rêve pour un séminaire. Tout a été organisé à la perfection pour nous.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Le Relecq-Kerhuon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Il s’agit de notre 4ème séjour en 5 ans dans ce magnifique resort où tout respire le luxe sans être tapageur. Dès l’arrivée, vous êtes sous le charme de ce magnifique palais qui, en dépit de sa taille, demeure calme et de dimensions humaines. Le personnel de l’accueil est très efficace et souriant (avec une mention particulière à Abdelkaber) et aussi bien le check in que le check out se font rapidement. Les chambres sont grandes, bien meublées, fonctionnelles (accès wifi gratuit de bonne qualité, plateau de courtoisie offrant café et thé, bouteilles d’eau gratuites, télévision offrant une multitude de chaines dont TF1, France 2 et M6, belle salle de bains avec grande variété de produits, etc.) : les chambres pleine vue océan offrent une vue superbe sur l’Atlantique et la plage de 7 km. Le petit déjeuner (qui se déroule au restaurant Olives) est exceptionnel : large choix de fruits, de viennoiseries, de gâteaux, jus de fruits frais, pan cakes, œufs sous toutes formes (brouillés, au plat, durs, en omelette). Nous recommandons les omelettes réalisés devant vous par les cuisiniers, disciples d’Ibrahim que nous avions qualifié l’an dernier de roi de l’omelette et qui est devenu chef du restaurant. Et pour déguster tout cela, il ne faut pas rater le merveilleux thé à la menthe servi avec le sourire par Abdallah.
La restauration au Market Place est toujours fidèle à elle-même : variée, de qualité et originale. Nous avons noté cette année des soirées nationales (espagnole, italienne …) en alternance avec des soirées plus internationales. Nouveauté, plusieurs nouveaux restaurants en bord de page : la Cabane (spécialités asiatiques dont sushis), pizzeria au feu de bois et le Beach Barbecue. Ce dernier vous propose un large choix de salades, brochettes et de pièce de viandes que vous pourrez déguster tout en contemplant la mer toute proche.
Le soir, vous pourrez boire un verre en happy hour (un gratuit pour un payant sur l’ensemble de la carte sauf le champagne, là aussi nouveauté) soit à l’Atrium soit au Chiringuito. Notre choix s’est porté sur ce dernier en raison de la proximité de la mer et de l’équipe formidable qui vous sert avec professionnalisme (excellents cocktails) et bonne humeur (notamment Tarik, Nourredine, Sofiane et Mohcine).
Enfin, le golf, un link, demeure une référence tant par la qualité de son parcours que par son entretien ou que par son accueil, le tout sous la sympathique autorité du Directeur Terrance Mohamed.
Mazagan ? C’est sûr que nous y retournerons bien vite.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

situé face a l’océan atlantique sur un terrain d'une cinquantaine d'hectares comme sorti de nul part ou de l'une des histoires des milles et une nuit il surgit là devant vous dans un cadre féerique et révélateur d'une magnificence peu commune .
j'ai adoré leur cuisine et leur façon d'étaler les divers mets offerts a la clientèle .
j'y retournerai volontiers si ce n'est l’éloignement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Le restaurant sur la plage est particulièrement agréable. Les chambres sont assez grandes, les salles de bain également. Le personnel est très prévenant.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Marrakech, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons séjourné en famille avec nos 2 enfants en juillet durant le ramadan, l'hôtel était occupé à 45%. Dès notre arrivée nous avons été scotchés par l'entrée pharaonique de l'établissement. On croirait arriver à Disneyland! Situé au milieu de nulle part, au bord de l'océan, on se dit d'entrée que le Mazagan possède de fabuleux atouts.

Le cadre est absolument idyllique. Nous avions réservé 2 chambres communicantes avec vue plein océan au dernier étage. Vue superbe et dépaysement garanti.

Le check-in s'est fait rapidement par un réceptionniste très souriant qui a pris soin de nous expliquer le fonctionnement de l'établissement. Celà promettait un bon séjour...mais malheureusement au fil du temps nous avons subi bien des désagréments et négligences.

Notez que les chambres sont agréables, pas très grandes, mais avec une bonne literie. La SdB est petite mais possède douche + baignoire. Hélas il n'y a ni balcon ni terrasse pour profiter pleinement de la vue et de la douceur du climat. Notez que la télé fonctionne quand elle veut! Le wifi en revanche est efficace.

L'isolation est perfectible...notamment concernant les portes des chambres qui isolent mal du bruit des nombreuses et très longues coursives autour des patios qui desservent les 500 chambres de l'hôtel...Nous avons été réveillés chaque nuit par des clients peu scrupuleux qui courent, parlent fort et claquent les portes tard le soir et au petit matin.
Sans oublier que pour se rendre d'un point A à un point B on parcourt bon nombre de kilomètres chaque jour...Forcément vue la taille du complexe.

La piscine est grande, chauffée, mais à notre grande surprise elle n'est profonde que de 80 centimètres maxi! Oubliez la nage si vous êtes grand !
Les plagistes sont bienveillants et vous installent des transats là où vous le souhaitez. Malheureusement, même avec un taux d'occupation de 45%, nous avons eu l'impression d'être les uns sur les autres au bord de la piscine. Obligés de subir des groupes de clients venus entre amis ou en famille avec de petits enfants bruyants, squatter la piscine et faire "comme à la maison", sans se soucier du repos et de la détente de leurs voisins...Pourtant il y a une 2e piscine spéciale réservée aux enfants avec toboggan, etc. Les 2 sont surveillées par un maître-nageur.
Il y a 3 mini-clubs selon l'âge des enfants. Les nôtres ont fréquenté le Kids et le Rush, qu'ils ont trouvés supers. Aussi l'académie de foot du PSG (payante) a été super appréciée par nos enfants. Les installations sont au top et le coach venu spécialement de Paris pour encadrer les jeunes durant l'été, est très pro.

Nous avions une formule demi-pension qui, malheureusement (et après multiples tentatives d'obtenir une modification auprès des réceptionnistes et responsables) nous obligeait de dîner dans le restaurant buffet Market Place. Nous aurions aimé aller dîner dans un autre resto de l'hôtel en utilisant notre "forfait de 390 dirhams par personne" mais celà nous a été interdit. Cela est absolument inadmissible et nous n'avons encore pas compris aujourd'hui pourquoi il nous a été refusé de goûter aux autres cuisines.
Nous avons dû prendre tous nos repas dans cette cantine bruyante où l'on accède par un guichet et des barrières, accueillis par une personnel absolument antipathique et anti-professionnel. On a l'impression de manger "au Flunch"!!!
Les buffets sont chaque soir identiques alors qu'ils sont annoncés thématiques et différents..
Le service du Market Place est en dessous de tout. Notamment les serveuses féminines (notamment Zhour) qui affichent une tête épouvantable chaque soir, prétextant qu'elles sont fatiguées par le ramadan...

Nous avons donc pris notre mal en patience durant tout le séjour et chaque dîner a été un cauchemar dans une salle bruyante, surchargée de monde et de clients débarquant en "marcel et sandalettes", comme à la plage. Pour un établissement qui se veut haut de gamme, la déception est à son comble.

Toutes les boissons sont hors de prix. Les cartes des mets proposés dans les différents restos (que l'on a pu tester le midi puisque l'on payait plein tarif biensur!) sont hors de prix. Et si le service était encore à la hauteur...mais là non plus. Le personnel est lent, incompétent et se fiche pas mal de contenter le client.
Nous avons l'habitude de fréquenter de beaux endroits et de beaux hôtels, et jamais nous avons eu à subir ce genre de comportement.
Pour tout dire, nous étions presque contents de faire nos valises et de partir. Nous avions d'ailleurs demandé un check-out tardif dès notre arrivée pensant vivre un séjour inoubliable à Mazagan et souhaitant le prolonger au maximum! Nous avons quitté l'hôtel dès le dernier petit-déjeuner! Là aussi, mention spéciale pour les hôtesses d'accueil super impolies et sans sourire de L'Olivier. Heureusement le buffet p'tit dej est bien fourni pour contenter tout un chacun. Hélas nous ne déjeunons pas, nous avalons rapidement un café.
Il y a un large choix d'activités pour tous proposées à Mazagan. Balades à cheval, en dromadaires, quad, karting, vélo, tennis, etc.
Le golf est sublime, nous nous sommes régalés, à nos yeux l'un des plus beaux golfs du Maroc. Dommage qu'il n'y ait pas de tarifs préférentiels sur les voiturettes pour les clients de l'hôtel...d'autant qu'il y a bcp de distance entre chaque départ.

Bref, un séjourn entaché par un service déplorable, qui n'est pas digne d'un établissement de cette catégorie.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue plein océan, et au dernier étage. Vous ne le regretterez pas.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Le complexe pharaonique Mazagan est situé dans un cadre éblouissant au milieu de nulle part (à 10 kms d'El Jadida) sur l'océan.
Une usine à touristes avec 500 chambres d'une triste banalité pour un 5étoiles! Petite SdB,moquette douteuse,TV défaillante,pas de terrasse alors qu'on est au Maroc! Les seules chambres ayant une belle vue sont celle "plein océan".Les autres donnant sur la piscine sont à éviter car bien trop bruyantes, ça fait caisse de résonnance car la piscine est construite en plein milieu du resort (sic). Très bonne literie. Chambre nettoyée correctement dans l'ensemble.

Belle plage sauvage surveillée et nettoyée,mais gare aux vagues souvent très fortes.
Immense piscine chauffée mais d'une profondeur maxi de 80 cm! Les transats (à réserver tôt le matin sinon plus de places!) sont collés les uns aux autres (bonjour l'intimité pour un soit disant palace!). Les bed à la piscine et à la plage sont honteusement facturés 30euros la journée pour les résidents de l'hôtel!
D'ailleurs tous les extras,boissons,gâteaux,sont hors de prix (3.30e le café,7.20e le minuscule dessert nougat glacé,4e le sprite!!).Idem pour toutes les activités (cheval, quad,etc)

Mais le pire reste le service absolument innommable, lent,approximatif et mesquin.
Nous avons commandé une bouteille de rosé au restaurant,on nous a apporté (sans sourire biensur) une bouteille de vin rouge!La serveuse était furieuse de devoir changer!Un autre soir on nous sert le vin dans le verre à eau,et un autre soir on commande un apéritif au Chiringuito (bar de plage), 30 mns + tard nous n'étions toujours pas servis alors que le bar était aux 3/4 vide!Nous sommes partis écoeurés.
Les serveurs semblent se moquer des clients: 1 dédicace spéciale à Zhour au Market Place (d'une nullité absolue) ainsi qu'aux 3 serveuses de l'accueil du Petit-dej à l'Olivier absolument anti-professionnelles et malpolies...Sans oublier également Elmedhi à la réception, personnage antipathique et mesquin.
Heureusement que le golf est superbe,et que le Rush Club (pour les enfants) est hyper équipé en consoles,ordis,etc.
Le Mazagan sait qu'il a le monopôle sur El Jadida (hormis le Pullman, très vieillissant, situé à qq kilomètres).
Evitez surtout les WE car l'hôtel est alors blindé de Casablancais et de Parisiens pleins aux as qui se croient absolument tout permis et qui hurlent et qui parlent fort et qui squattent les restos pendant des heures. Un lieu à découvrir 3 ou 4 nuits maximum en semaine avec chambre "vue plein océan".
C'est dommage car il y a un potentiel extraordinaire. Le service épouvantable gâche tout.

Astuce pour la chambre : vue "plein océan"
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous y avons passé 5 jours avec de jeunes enfants. Tout d'abord la piscine est magnifique, les espaces de bronzage suffisamment nombreux et le personnel très avenant. Les clubs enfants et mini club sont bien organisés, sur repos pour les parents. La parcours de golf est bien difficile avec le vent mais l'entretien est impeccable.
Un superbe endroit, sans doute essaierons nous d'y retourner.

Séjour du mai 2014

Vous connaissez Mazagan Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mazagan Beach Resort

Adresse: Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 10 hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mazagan Maroc
Hotel Mazagan
Mazagan Beach Resort Maroc
Mazagan Beach Resort El Jadida
El Jadida Mazagan
Mazagan Hotel
Mazagan Casablanca
Mazagan Beach Hotel El Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mazagan Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.