“Mazagan Beach Resort par Voyages Privé : COURAGE, FUYEZ !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Mazagan Beach Resort

Mazagan Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Mazagan Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
MAD1 900 (MAD)
N° 1 sur 10 hôtels à El Jadida
Bordeaux, France
“Mazagan Beach Resort par Voyages Privé : COURAGE, FUYEZ !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous avons séjourné une semaine, début Août 2010 au Mazagan Beach Resort. Le voyage aller s'est bien déroulé (compagnie Jet4You, un low coast très convenable) même si le départ tardif nous fait perdre une journée. A l'arrivée à l'aéroport, on nous attends avec un panneau, le chauffeur nous conduit à la voiture de l'hôtel (individuelle c'est appréciable, car pas de groupe). Elle n'a cependant rien d'extraordinaire. Le chauffeur s'arrête n route pour essuyer son pare-brise et les rétro avec du papier journal... bizarre. Nous arrivons à l'hôtel après une heure de trajet. Entrée pharaonique avec une longue route dans un parc arboré. C'est magique. A la réception, on nous donne note chambre, et au passage on nous fait une caution de plus de 1000 DHM sur la carte bleue... Un employé charmant nous conduit à notre chambre, belle mais sans plus (pas de charme marocain). Elle n'est pas face océan comme décrit mais la vue Océan et de côté. On est en face de la piscine des enfants, avec une cascade façon Disney? C'est sympa quoique un peu bruyant. On constate que l'hôtel ouvert en Octobre 2009 vieillit déjà très mal (crépi qui tombe sur la facade, lavabo bouché, baignoire qui ferme mal) mais c'est propre. Les patisseries marocaines promises dans la brochure ne sont pas là. Je les réclame à la réception qui me dit qu'on les aura demain. Nous allons diner au buffet, c'est pas mal mais rien d'extraordinaire... La bouteille d'eau locale c'est 4€, l'évian c'est 7€ !!! Les autres restos ont l'air sympa mais sur les 10 annoncés la moitié sont fermés... Le lendemain, petit déjeuner... On veut être en terrasse et le serveur pas aimable nous réponds sans vérifier qu'il n'y a pas de place et nous installe à l'intérieur. Bizarre car d'autre personnes (les gros cigares pétés de thune) on leur trouve de la place... Passons. 10 minutes passent, ont ne nous prends pas la commande des boissons chaudes... 15 minutes... on fini pas appeller le serveur pas aimable et commander.... 10 minutes après toujours rien.... il faudra finalement demander à une serveuse pour être servis... Et pour être re-servis c'est la même galère !!! Ce cinéma se reproduita tous les jours, avec en plus des tables où on s'installe et qui ne sont que difficilement débarassées des clients précédents.... On ne comptais même plus le nombre de gens qui râlaient tous les matins au petit déjeuner ! Et un matin tous les petits pains et toutes les viennoiseries étaient rassies !
A la piscine, c'est la galère pour avoir les serviettes (un jour une heure d'attente car ils étaient en rupture) et pour les parasols c'est pareil (il n'y en a pas assez alors si on va se baigner il faut veiller à ce que les employés ne vous prennent pas le vôtre pour le donner à quelqu'un d'autre) et sur la plage il y a à peine 10 parasols pour tout l'hôtel!!!!
Lors d'une sortie à El Jadida, nosu prenons la navette de l'hôtel, et à l'heure prévue pour venir nous rechercher, la navette passe et ne s'arrête pas. Après 4 appels à l'hôtel, dont un avec la direction, on viein nous chercher après 1h30 d'attente en plein soleil ! Ce gros couac sera l'occasion pour nous de rencontrer un attaché de direction à qui nous pourrons faire part de nos déboires (nombreux) qui s'en excusera, et reconnaitra "des ajustements" (le mot est faible...) et nous offrira un repas au restaurant de notre choix (sans les boissons : c'est un peu limite mais bon...) pour compenser nos mésaventures.
Notre séjour se poursuis et nous faisons avec ces désagréments permanents. La veille du départ, nous passons une demi heure à régler la facture (pleine d'erreurs) pour éviter d'avoir à la faire le lendemain à 3h30 du matin. Nous n'aurons alors qu'à régler les boissons du dpiner puisque nous sommes invités. Je tiens à préciser que le service des restaurants (hormis le buffet) est très bien et n'a rien à voir avec le service au petit déjeuner ou dans les bars.
Le lendemain nous réglons la note (2430 DHM) et sur le trajet du retour on se rends compte que cela fait environ 240 €.... donc une grosse erreur de leur part. Arrivés en France nous appelons l'hôtel pour être remboursés du montant erroné et ce n'est qu'après une semaine, 5 mails et 3 appels que nous seront recdrédités...
En résumé, un hôtel qui a du potentiel, mais qui vieillit prématurément. Le service est loin d'un 5 étoiles, et il y règne une désorganisation totale qui vous plombe tout votre séjour. Il y j'en suis sûr une volonté de la direction de faire évoluer les choses mais que de travail ! Les extras sont très chers et pas toujours extras lol les restos sont bons et les prix corrects (comptez environ 40€ par personne sans les boissons). Dommage que la moitié soient fermés. Hormis le casino, ke soir il n'y a rien à faire, pas même une animation, et on ne peut même pas prendre un verre à l'extérieur, près de la piscine par exemple. Il n'y a aucune bar à Cocktails. Et hormis les Mojito on ne vous proposera rien.
Bref, le rapport qualité/prix n'y est pas ! Puet mieux faire mais il y a du potentiel....

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach Resort, a répondu à cet avis, 9 septembre 2010
Cher Client Mazagan Beach Resort,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur Trip Advisor.
Tout d'abord, je vous prie d'accepter mes sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Permettez moi de revenir sur quelques points évoqués, dont je ne discute nullement la teneur, mais plutôt pour vous exposer les actions entreprises depuis votre séjour.
Sachez que l'organisation et le service du petit déjeuner ont été confiés à une nouvelle équipe de managers et serveurs, conscients que nous devions y apporter des améliorations.
De plus, je ne peux qu'être en accord avec vous quant aux dommages sur les bâtiments déjà visibles après 10 mois d'exploitation. Ce "vieillissement prématuré" n'était pas prévisible après si peu de temps et nous mettons désormais en place des programmes de rénovations afin que le resort garde sa magie.
Nous annonçons en effet 9 points de vente restauration sur notre site internet mais étant un resort, nos 2 restaurants à la carte ne sont pas opérationnels pour le déjeuner. En revanche, les autres points de vente tels que Oasis pool bar, Golf Club House, buffet Olives, bar Atrium ou encore Palm grill Casino restent ouverts pour le déjeuner.
Je vous remercie également pour votre appréciation positive du service dans nos restaurants.
Votre jugement très objectif a été très constructif qui nous a permis de procéder à certaines modifications nécessaires.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires additionnels.
Salutations distinguées,
Frédéric Picard, Directeur général

• Slovaque en 1er
Vendée
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

je ne peux malheureusement pas noter ce surement "fabuleux hôtel" car j'ai acheté en mars 2010 un voyage via le voyagiste voyageprivé.com pour Casablanca, à savoir pour l'hôtel Mazagan Beach Resort El Jadida ; sur la fiche descriptive du voyage il était indiqué dans formalités administratives : "carte d'identité ou passeport en cours de validité et valable 3 mois après la date de retour" ; nous avons donc acheté ce séjour (car j'ai pas de passeport)dans cet endroit qui paraissait etre fabuleux, et nous sommes arrivés à l'aéroport le 22 aout 2010 pour prendre l'avion et nous nous sommes vus refuser l'enregistrement pour partir à Casablanca, car c'est le seul aéroport au maroc a n'accepeter que les passeports. le personnel de l'aéroport (Orly Sud) a été formidable avec nous, ils nous ont proposés des solutions pour qu'on puisse partir quand même en prenant un vol pour marrackech, chose que nous avons refusé car le trajet par la suite aurait été à notre charge, et vu le prix du voyage....
Bref nous avons contacté voyageprivé qui pour le moment ne fait rien quant au remboursement de notre séjour non consommé...
Heureusement le 27 mars en achetant le voyage j'avais fait des copies d'écran, car le 24 aout 2010 en retournant sur leur site et sur la fiche descriptive du voyage, la mention formalités administratives a évolué : "passeport en cours de validité obligatoire"!!!!!!!!!!!!!!
c'était notre lune de miel ce séjour, et cela aura été un beau gachis....
merci VOYAGEPRIVÉ.COM.........
j'ai même du appeler l'hotel le dimanche vers 23h afin de les prévenir que nous ne serions pas au check in, c'était la moindre des politesses car je suis sure que le voyagiste ne l'aurait pas fait...

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Second séjour et toujours aussi satisfait. Difficile de croire la réalité des critiques, parfois irréalistes et même limite mensongères lues ici.
Pourquoi ne pas aussi reprocher à la direction de ne pas maitriser la météo, après tout c'est un 5 étoiles!
Nous sommes au Maroc, donc tributaires de us et coutumes locales, entourés d'un personnel dévoué, souriant et à priori fier de travailler dans cet endroit ( chauffeurs, serveurs, casino, femmes de ménage, surveillants, etc...), dans un cadre magnifique ( architecture, espaces verts, plage, ...) au milieu duquel les concepteurs ont réalisé un ensemble moderne resté très proche de la nature sauvage. Pour vivre le Maroc des villes, oubliez cet endroit, car il reste unique en son genre.
Bien entendu, il y a un Casino, mais c'est aussi son originalité dans ce pays.
Des petites erreurs ou ommissions, il y en a, mais elles sont toujours réparées avec le sourire.
Un seul bémol peut-être : le coût des extras, limite prohibitif pour le Maroc, mais ils restent des extras!
En conclusion, un endroit sans équivalent au Maroc, où vous pouvez passer un séjour 100% repos, 100% sportif ou 100% casino, entouré d'une clientèle internationale agréable, discrète et semble-t-il heureuse de son séjour ( les mécontents cités sont-ils comme toujours ces braves français? )
Nous conseillons donc cet endroit, sans équivalent au Maroc à notre connaissance, et y retournerons dès que possible.
PS : nous sommes des touristes communs, non liés à cet hotel, mais ayant assez de points de comparaison, même en France, pour donner un avis le plus objectif possible.

BREST
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Quand je lis les commentaires désagréables sur cet établissemenr je me demande vraiment si ces touristes ont fréquenté le même hôtel que nous !
Le Mazagan Beach Resort est merveilleux et le séjour nous a paru trop court. On a envie de profiter de tout au maximum !
La chambre 1124 est confortable à souhait, la salle de bains brille.
La cuisine variée est de qualité , elle est goûtée satisfait tous les palais. puisque le choix est vaste : cuisine marocaine mais aussi des pizzas, des sushis, viandes et poissons aux choix ... pour tous les goûts... Les desserts sont divins : on se régale ! Le bar à cocktail :' Le Club' qui surplombe l'Atlantique est à fréquenter à l'heure de l'apéro... (les feuilletés sont tout frais) la vue magique au coucher du soleil...
L'accès illimité au golf était super avec balles de practice gratuites à volonté, (fait rare en France en prime), utiles pour s'entraîner à faire des longueurs ou des sorties de bunkers ! Avant et/ou après le golf au Fitness center, Lotfi (super) peut vous faire une séance d' échauffement ou de relaxation, à découvrir impérativement. Pour achever la détente, le spa est là, n'avons pas même eu le temps de le tester !
La plage (7km de sable fin) est propre : pas un mégot, pas un papier gras, de plus elle est bien surveillée. Les touristes ne sont pas sollicités toutes les 2 minutes par des vendeurs de cigarettes ou de souvenirs. ..
La température est douce au bord de l'Atlantique.Mon mari et moi sommes de vrais Ambassadeurs de cette pause douceur et nous avons hâte d'y retourner... voir des photos sur le blog 'la petite futée brestoise'.
PS Quant aux bébés ils ont des nurses adorables, kids club pour les chérubins (avec une piscine et toboggan) et ado club pour répondre aux exigences de chacun. Boutiques pour achats variés sur place

Provins, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

L'arrivée à l'hôtel m'a laissée perplexe... Alors que nous attendions a l'accueil qu'on nous donne notre chambre, nous étions entourés de clients mécontents (valises perdues, erreur dans les réservations, etc...). Notre clé et nos bagages en mains, la réceptionniste nous indique vaguement en tendant le bras "A droite, puis à gauche et prenez l'ascenseur". L'hôtel comprend 500 chambres et est un véritable labyrinthe. Enfin nous arrivons dans notre chambre (non sans aide), elle est belle et bien face à l'océan comme nous l'avions demandé.
Nous partons ensuite à la conquête de notre lieux de villégiature pour constater que sur les dix restaurants annoncés, seuls quatre sont réellement ouverts dont un à l'intérieur du casino ou ne peuvent pénétrer les -18 ans. Nous optons pour celui offrant un buffet et attendons, attendons, attendons et attendons encore... une heure. La cuisine est bonne, bien présentée mais nous constaterons durant nos 10 jours de présence qu'elle n'est pas très variée.
Il n'y a aucune soirée à thème, spectacles musicaux ou autres. Tout est fait en fait pour les clients du casino, pas pour les familles ni groupe d'amis.
Bon d'accord, la plage est superbe, nous avons fait du quad (même à Djerba dans un 3* les ballades en quad sont plus sympas !)
Le spa où nous avons choisi un soin de 3h30 dans une petite suite privée était très bien, seulement il s'est arrêté après 2h30. Pourquoi ? Une erreur d'impression sur les brochures !
Une petite sortie alors pourquoi pas, nous choisissons la promenade sur la lagune (une vrai régal, très joli), puis El Jadida et son fort portugais. Mais lorsque nous demandons pour la réserve des oiseaux on nous dit simplement que c'est pas la saison, il s n'ont pas encore migré.
Un peu de sport, là un bon point, la salle est très bien faite et l'accueil y est très agréable, on est bien suivi et il y a peu de monde.
Alors pour cataloguer cet établissement : Personnel qui fait ce qu'il peut mais qui n'est absolument pas formé pour un 5*, chambre très correcte mais pas une bouteille d'eau journalière ni réassort du minibar, malgré tout très propre (pas de douchette sur la robinetterie de la baignoire), situation géographique éloignée de tout (1 h pour Cacablanca) et pratiquement rien autour. Rapport qualité/prix très mauvais.
Nous y avons passé des vacances reposante entre piscine (0,80 de profondeur uniquement) et mer, puisque nous n'avions rien d'autre à y faire sinon aller au casino de temps en temps.
J'ai le sentiment d'avoir été grugée sur les qualités vantées de cet établissement.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach Resort, a répondu à cet avis, 10 septembre 2010
Cher Client Mazagan,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de publier vos impressions sur Trip Advisor.
Les commentaires de nos clients nous sont d'une grande importance et nous apportent l'opportunité de pouvoir améliorer notre sevice.
Permettez moi de revenir sur certains points évoqués dans votre revue ci dessus. Je ne saurais en aucun cas prendre le contrepied de vos commentaires mais je me permettrai seulement d'apporter quelques précisions que je juge utiles.
Concernant les points de vente restauration, notre site web fait en effet état de 9 points de vente et du room service ce qui n'est en aucun cas erroné.
Comme vous le savez, nous sommes un resort avec ses activités de plein air telles que piscine, toutes sorte de sports nautiques, golf, sports terrestres, équitation, etc....
Pour des raisons que nous pensons évidentes, nos 2 restaurants à la carte fine-dining ne sont pas ouverts pour le déjeuner mais le sont pour les diner, car nous n'avons pas de demande pour ce genre de restauration au déjeuner, nos clients étant pour la plupart occupés dans des activités de plein air. Nos autres points de vente tels que Atrium (bar/snack/salon de thé), Oasis (pool bar), Golf Club (restaurant du golf), Le club (Club Lounge) , Palm Gril (casino ), Olives (Buffet) sont ouverts pour le déjeuner. Market Place (buffet), Atrium, Plam gril, le club, Sel de Mer, Morjana sont ouverts pour le diner, le room service lui étant opérationnel 24/24.
Quant à notre situation géographique, nous insistons sur notre site web sur le caractère sauvage (des kms de plage et des hectares de terrain autour du Mazagan) et inexploré de la région. En aucun cas nous ne saurions diffuser de fausses informations. Nous ne sommes en effet que à 1h de Casablanca ce qui somme toute n'est pas très éloigné.
Enfin, nous sommes un resort avant tout orienté sur les séjours en famille et c'est la raison pour laquelle notre piscine principale fait 90cm de profondeur (afin que les enfants puissent se baigner sans crainte). Nous bénéficions d'une 2e piscine avec cascade et toboggan de 1m20 de profondeur.
Permettez moi enfin de vous adresser tous mes remerciements pour vos commentaires élogieux à l'attention du Spa et de la qualité de la nourriture.
J'espère que ces quelques précisions vous ont été utiles.
Salutations distinguées,
Frédéric Picard, Directeur général
oise
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Hotel de rêve en couple pour du grand repos, aussi bien qu'avec enfants, tant par la piscine centrale que par la piscine enfants avec cascade et toboggan. le kid's club et le Club Rush pour ados, possèdent des activités diversifiées et high tech
La literie exceptionnelle et le calme durant la nuit permetentt des nuits sereines et réparatrices ( nous avions pourtant une chambre proche des ascenseurs - et aucun bruit )- dommage que de l'eau minérale ne soit pas offerte pour la nuit
La restauration du market place ( restaurant principal des demi pension ) est de grande qualité- les enfants apprécient particulièrement les plateaux de bonbons ( de jamais vu dans les resort fréquentés auparavant ) - j'aurai aimé un petit plus de changement dans les plats chauds
Nous avons particulièrement aimé le restaurant du golf et sa terrasse ombragée en bordure de mer et son menu golfeur avec sa cocotte du jour accompagnée d'un café gourmand très gourmand...
Nous avons regretté la décision de la préfecture de fermer la discothèque le sanctuary pendant le Ramadan, cet hotel est fréquenté par tous types d'hôtes y compris de très nombreux européens, qui auraient comme nous aimé connaître ce lieu magique des soirées d'EL Jadida
Le personnel a pris ses marques, le service à table est très correct, la gentillesse du staff nous a fait oublier qu'en cette période de ramadan il était difficile pour les serveurs d'être ultra optimun après de longues heures de jeune
Le call center permet d'obtenir des réponses très rapides à nos questions et réservations
A essayer le spa face à la mer et la qualité de ses installations, sans oublier la salle de fitness avec appareils dernière générations, les thérapeutes et coachs sont très compétents
Nous vous conseillons de louer une voiture à l'aéroport car le resort est décentré de El Jadida et un véhicule vous permet l'entière liberté pour les visites ( ne pas rater l'anse de Oualiia à 1 H 30 de route, magnifique !!!!! ) sauf si vous êtes passé par un tour operateur avec transfert inclus - si vous bougez beaucoup sans véhicule de location pensez à votre budget navettes
Pour la situartion de votre chambre, même les ocean view sont parfaites car le resort est construit de telle sorte que toutes les chambres extérieures ( hors côté piscine ) ont une maginifique vue de part l'immensité de la plage de sable fin-

Bonnes vacances à tous et toutes

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Un hotel satisfaisant, de belles chambres (dommage que les toilettes soit dans la salle de bain...), un trés bon SPA, un club pour les petits (3 mois à 3 ans) à la hauteur de nos attentes et un super golf. Les restaurants sont très bien.

Le service n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles sup. Mauvaise compréhension du français par le personnel et un service trés lent. Attention à bien vérifier l'addition car les erreurs sont fréquentes (refacturation de la chambre déjà réglée).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Mazagan Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mazagan Beach Resort

Adresse: Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 10 hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mazagan Maroc
Hotel Mazagan
Mazagan Beach Resort Maroc
Mazagan Beach Resort El Jadida
El Jadida Mazagan
Mazagan Hotel
Mazagan Casablanca
Mazagan Beach Hotel El Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mazagan Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.